Shalom à tous,

« selon le Calendrier messianique du Roi David »… En effet, lorsque Yéshoua, Celui qui est appelé LE CHRIST s’est offert en sacrifice le 15ème jour du 1er mois de l’année spirituelle, c’était un mercredi à 15h.

Conformément aux écritures, il est ressuscité 3 jours et 3 nuits plus tard à savoir le Shabbat suivant après 15h, accomplissant ainsi pleinement le repos parfait du Shabbat de HaÈlohim (Le Seul Dieu Unique et Vrai), pour ceux qu’il rachète. Le lendemain, et donc, le 4ème jour après sa mort, les Disciples, notamment ceux qui sont sur le chemin d’Emmaüs constatent la résurrection (Luc 24).

 

Parallèlement, les Sacrificateurs du temps de Yéshoua, utilisaient le même calendrier messianique du Roi David que nous utilisons, aujourd’hui. Ils célébraient la Fête des Prémices le lendemain du Shabbat qui suit la Fête de la Pâque. Cette année-là, la Fête des Prémices devient la Fête de la Résurrection car Yéshoua est les Prémices de la vie.

 

C’est alors le début de l’œuvre du Dieu Très-Haut qui veut se faire un peuple qui lui appartienne, partout dans le monde. Nous sommes-là loin des calendriers de la tradition juive, issue de Hillel II et de la tradition chrétienne, issue de l’empereur romain Constantin qui ont déformé les Écritures, entraînant dans leur folie une multitude de croyants mal instruits et mal formés…

 

Yéshoua, notre Sauveur, notre Seigneur et notre Maître est très clair dans son jugement à l’égard des Pharisiens, des Scribes et des autorités religieuses de l’époque et dit :  vous êtes des Hypocrites (Mt 15.7, Mt 23.13, 14, 15, 23, 25, 27, 29, Lc 12.56, Lc 13.15). Le mot grec « hupokrites » existe 20 fois dans 18 versets et veut dire, « celui qui dissimule, celui qui cache la vérité » ou encore, c’est « celui qui joue une comédie religieuse ». Mais revenons à Shavouot.

 

À partir donc, du lendemain du Shabbat qui suit la Pâque, on compte 50 jours comme la Torah nous le demande et le lendemain du 7ème Shabbat, c’est Shavouot, la Fête de la Pentecôte… Cette année, Shavouot (la Pentecôte messianique) sera le 29 mai 2022. Ne la manquez pas, c’est un Rendez-vous avec l’Éternel qui se cherche un peuple en esprit et en vérité, pour le glorifier, Lui et Celui qu’il a envoyé.

 

Rappelez-vous ce qui se passa, le 50ème jour après la Résurrection de Yéshoua. Qu’est-ce que les Disciples, ont vécu ?  Pour en avoir une idée plus précise, il suffit de lire attentivement le chapitre 2 des Actes des Apôtres. CE Jour-là et uniquement ce jour-là ; l’onction de l’Esprit de Sainteté est descendue avec puissance pour équiper tous les Disciples de Yéshoua. Tous étaient élevés, formés et façonnés sur la Torah, les Prophètes et les Psaumes au travers de Yéshoua. à cette époque aucune ligne de ce que les Nations appellent le « Nouveau Testament » n’est encore écrite. Tout le monde fait Shabbat et tout le monde célèbre toutes les Fêtes de l’Éternel. Nous sommes là dans un Christianisme pleinement ancré sur la Torah, les Prophètes et les Psaumes à la lumière de Yéshoua. Au cours des Actes des Apôtres, nous voyons que le message des Disciples est toujours le même que Celui de Yéshoua. Ce message sera porté aux nations qui l’entendront, l’écouteront et le mettront en pratique avec zèle pour certains, notamment pour les Thessaloniciens qui seront cités en exemple. Est-ce pour autant que l’église de Thessalonique est devenue une église indépendante avec une doctrine différente de celle des Apôtres ? Absolument pas, Polos les félicite même car ils ont été de véritables témoins avec grâce et vérité, gardant le message de la Torah, des Prophètes et des Psaumes à la lumière de Yéshoua… tel qu’il était enseigné au début par Yéshoua, Lui-même…

 

Mon frère, ma sœur, c’est exactement ce que l’Éternel nous montre de faire aujourd’hui : de revenir aux racines hébraïques de la foi, de retrouver le message authentique des Disciples du 1er siècle et de rejeter toute fausse doctrine qui a pu être instituée par les hommes sous l’influence de l’ennemi de nos âmes, Satan. Retournons sur la voie que Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est le CHRIST a tracée pour nous

 

Shavouot (la Pentecôte) est l’occasion d’être renouvelé par l’onction puissante de l’Esprit Saint qui n’est autre que l’Esprit de la Sainteté de HaÈlohim et qui veut notre sanctification (1Th 4.3 à 8). Sanctification, veut dire : notre mise à part pour Èlohim avec Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé LE CHRIST.

 

Ne manquez donc pas cette Fête de Shavouot (Pentecôte)… N’écoutez pas les fausses doctrines. Séparez-vous, dit l’Éternel, ne touchez pas à ce qui est impur. Sanctifiez-vous… Ce n’est plus le temps d’être « des hypocrites » ou « de jouer une comédie religieuse ». Écoutez et mettez en pratique avec sincérité de cœur par obéissance et soumission aux enseignements de la Torah avec grâce et vérité au travers de Yéshoua, notre Sauveur, notre Seigneur et notre Maître.

 

Vous trouverez sur notre site internet www.alecoledeyeshoua.com : le Calendrier messianique du Roi David, les brochures sur toutes les Fêtes de l’Éternel dont Shavouot, la Fête de la Pentecôte.  Vous trouverez également la nouvelle traduction du Nouveau Testament que nous avons pu mettre en place par la grâce d’Èlohim (Dieu) et qui s’intitule « La Torah accomplie ». Vous trouverez enfin sur notre chaîne YouTube « A l’école de Yeshoua » des vidéos d’enseignement sur « la Fête de Shavouot ou Fête de la Pentecôte… ». Toujours est-il : sortez, sortez du milieu d’eux et séparez-vous dit l’Éternel. Ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai (2Cor 6.14 à 18).

 

N’oubliez pas : Yéshoua non seulement nous rachète par son sang mais il nous éduque, nous forme, nous façonne pour que nous puissions devenir ses témoins comme il a formé et façonné hier, ses Disciples… NE MANQUEZ PAS de mettre en pratique dans vos maisons avec ce que vous savez déjà, ce que vous avez appris et marchez par la foi…

 

Rappelons ce que nous avons déjà dit lors de la Pâque : l’ours (Russie) (Da 7.5) (a) s’est déjà déclaré à la face du monde, il montre sa puissance et sa menace est grandissante, le léopard (Pays de culture occidentale) (Da 7.6) (a) est en train de se former sous nos yeux pour affronter la puissance de l’ours, ensuite viendra le lion (Pays de culture arabo-musulmane) (Da 7.5) (a) qui est en train de se réveiller. Ces 3 animaux spirituels (voir Daniel 7) sont l’image de puissances qui s’élèvent sur le monde entier afin de constituer « la bête qui sort de la mer » dans Apocalypse 13.1 à 2… c’est-à-dire un empire mondial qui dominera sur la terre avec la puissance de Satan. La suite, j’espère, que vous l’avez entendue… sinon, dépêchez-vous de le faire (Voir « Les prophéties de Daniel et de l’apocalypse » sur notre chaîne YouTube « à l’école de Yeshoua ») car les temps sont très courts maintenant… Repentez-vous car le règne de HaÈlohim (Le Seul Dieu Unique et Vrai) est proche.

 

Je vous rappelle les dates importantes de cette année spirituelle :

 

Dimanche 29 mai 2022 : Célébrez Shavouot (la Pentecôte messianique). Voir notre brochure sur Shavouot ou écoutez notre vidéo sur Shavouot sur la chaîne YouTube « A l’école de Yéshoua ». N’oubliez pas de lire également Actes 2 et le livre de Ruth… qui nous parle d’un renouveau par la puissance de l’Esprit. à Shavouot, on offre des pains levés avec la nouvelle récolte de grains. Cela veut dire que l’on s’offre à Èlohim (Dieu) avec toute la formation nouvelle que l’on a acquise notamment, depuis la Pâque avec les 7 semaines qui nous sont données pour étudier, méditer, grandir dans la foi, afin de servir l’Eternel comme il le veut au travers de Yéshoua HaMashia’h, Celui qui est appelé LE CHRIST.

 

Frères et sœurs, préparons-nous car nous entrons dans des années prophétiques exceptionnelles que personne n’a encore vécu et si, l’éternel, notre Èlohim (Dieu) nous a permis de vivre jusqu’à aujourd’hui, c’est parce qu’IL veut nous équiper et se servir de nous pour être ses témoins. Ceci est très important afin d’arracher à la détresse angoissante qui vient, les âmes perdues qui voudront bien écouter…

 

Je l’ai dit et je le répète : principalement 3 fléaux que l’on retrouve très souvent dans les Prophètes, l’épée, la famine et la peste vont frapper la terre en de multiples endroits et auront un impact sur tous les pays du monde… Nous n’avons pas à avoir peur mais à nous préparer afin d’être les témoins vivants du jugement qui est écrit et qui doit venir (Ps 149.5 à 9). L’éternel, notre Èlohim (Dieu) est bon pour celui qui se repent, pour celui qui revient de la voie qui l’entraînait vers le malheur.

 

En dehors du Shabbat, les 3 premières Fêtes de l’éternel sont terminées afin de nous racheter, de nous former, de nous façonner et de nous équiper pour faire les œuvres que l’éternel à préparer d’avance pour se glorifier et glorifier Celui qu’il a envoyé. Ensuite, viendront les Fêtes de fin d’année que nous verrons en leur temps.

 

Mercredi 21 septembre 2022 : Yom Térouah (la Fête des trompettes)

 

Vendredi 30 septembre : Yom Kippour (La Fête des expiations)

 

Mercredi 5 octobre au mercredi 12 octobre 2022 : Souccoth (La fête des Tabernacles)

 

Aussi, prenez courage et fortifiez-vous. Soyez bénis… ‘Hag Shavouot saméa’h (Joyeuse Fête de la Pentecôte)

 

 

Yves et Nadia Coënne

A l’école de Yéshoua

06 08 50 49 55

yves.coenne77@gmail.com

 

 

(a)   Voir les enseignements sur les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse sur la chaîne « A l’école de Yeshoua » que nous avons développée sur YouTube.

(b)   Voir les fascicules sur notre site : www.alecoledeyeshoua.com : « Comment vivre la Fête de la Pâque ? » et « Comment vivre la Fête des Prémices ou Fête de la Résurrection ? » ou encore voir les enseignements sur notre chaîne YouTube qui s’appelle « A l’école de Yeshoua ».