Shabbat shalom du 4 Mai 2018

Proposé par Patrick Ruault

Proposez-nous vos chants préférés, comme d’habitude.

En voici un de Rivka Whitten

 

et encore celui-ci:

De ceux que j’écoute en boucle, avec des grosses larmes dans le coeur (même que le premier) Si un habraisant peut me donner les paroles, je saurai peut-être pourquoi !

et celui ci ?

MERCY SEAT : TRÔNE DE LA GRÂCE

JE L’AVAIS DÉJÀ AIMÉ, ÉCOUTÉ, CHANTÉ EN BOUCLE SOUS CETTE INTERPRÉTATION

LÀ, JE SAIS CE QUE LE CHANT DIT ! Magnifique !

et une que je viens de découvrir avec Ofra et Goran Bregov

  5Comments

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Shalom Shabbat Valérie 🙂

      Et ce chant avec Ofra est un joyau…

      Et j’ai rajouté dans l’article un autre chant qu’elle chante et que je ne connaissais pas… si beau !

  1. Patrice   •  

    Pour le Yedid Nefesh

    Youd : Compagnon de l’âme, Père miséricordieux, incite Ton serviteur à réaliser Ton désir. Il accourra alors comme un cerf, pour se prosterner devant Ta grandeur ! Douce est pour lui Ton affection, plus suave que le miel le plus pur.

    Hé : Source rayonnante de ce monde, mon âme languit, dolente de Ton amour. Je T’implore, mon Dieu, guéris-la donc, en lui dévoilant la splendeur de Ton éclat ! Elle se ranimera et la santé elle recouvrera, pour Te servir à jamais.

    Vav : Ô Vénérable, que s’éveille Ton émoi, prends en pitié Ton fils qui Te chérit tant. Car au plus profond de lui, à contempler la magnificence de Ta puissance il aspire ! Je T’en prie, mon Dieu, désir de mon âme, ne tarde pas, ne Te dérobe pas.

    Hé : Révèle-Toi, Ami intime, sur moi Ton pavillon de paix déploie. Éveille la Terre à Ta gloire, et nous exulterons, ferons éclater notre joie ! Hâte-Toi, Bien-aimé, il me tarde de te rencontrer. Accorde-moi, je Te prie, Ta tendresse comme au temps passé.

Laisser un commentaire