Sept années de temps de détresse -Partie 03 : Une pluie de Confirmations, par Thomas

Source: rencontrerdieu.com – Suite de http://michelledastier.com/le-temps-de-detresse-a-venir-par-thomas/

Partie 03 de cette série audio très importante concernant les très probables temps de détresse à venir très prochainement sur ce monde. Cette partie traite de ce qui semble être de fortes et de nombreuses confirmations pointant toutes vers une seule direction : le départ progressif d’une période de 7 années de détresse à partir de fin septembre 2015

« Ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. » (Daniel 12.1)

« Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. » (Marc 13.19)

shofarChers visiteurs de ce site web, chers frères et soeurs, il m’était impossible de ne pas faire une intervention audio personnelle sur ce site web afin de vous partager en urgence ce que je crois être un message absolument capital au sujet de potentiels bouleversements pour un avenir très proche.

Je viens donc vers vous avec crainte et tremblement devant Dieu pour vous partager ce que je crois être un message d’avertissement majeur pour des temps très difficiles à venir qui pourraient bien débuter en 2015 et peut-être même à partir de septembre 2015 comme je l’avais déjà plus ou moins évoqué dans une vidéo faite le 21 décembre 2014 sur la crise économique mondiale majeure annoncée par la Torah pour la fin des temps.

Je crois voir sur la toile que plusieurs choses commencent comme « par hasard  » à se dire à ce sujet. Soyez circonspect mes amis, et, reméditons ensemble le conseil de sagesse de Jean : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 Jean 4.1)

Il n’y a pas non plus lieu de s’affoler, si Dieu nous averti, c’est à cause de sa grande bonté afin que l’on ne soit pas surpris et que l’on puisse se préparer et mettre notre vie parfaitement en ordre et en règle devant Lui et je sais que le Dieu puissant et véritable saura alors protéger ses enfants, quoiqu’il arrive. Il est parfaitement au contrôle, rappelons-nous des paroles de vies du Messie Yéshoua :

« Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Père. Même vos cheveux sont tous comptés. N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux. » (Matthieu 10.29-30)

Ainsi que le le dit l’Eternel : « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » (Esaïe 41:10)

Ce message s’adresse donc principalement au corps du Messie, à tous ceux qui ont un jour reçu la connaissance du Dieu d’Israël et du Messie Yéshoua dans leur coeur, qui se sont repentis de leurs péchés et qui sont invités plus que jamais à « travailler à leur salut avec crainte et tremblement » (Philippiens 2.12) et à « se purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant leur sanctification dans la crainte de Dieu. » (2 Corinthiens 7.1)

Si ce message devait tomber entre des mains de personnes qui ne connaissent pas Dieu, alors je les invite vivement à regarder/lire/écouter les vidéos et articles de la rubrique « Témoignage » et « Bonne Nouvelle » du site web rencontrerdieu.com –> Il n’est pas trop tard : si Dieu a pu sauver un des briguant qui était sur une croix aux côté de Yéshoua crucifié, si Dieu a pu sauver in extremis ce briguant à cause d’une sincère et profonde repentance de sa part suivie d’une foi sincère en Yéshoua, il peut le faire avec vous ! Remémorons-nous ce merveilleux passage dans lequel, le briguant crucifié au côté de Yéshoua, passe par une prise de conscience salutaire et s’exclame de sa croix :

« Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes; mais celui-ci n’a rien fait de mal. Et il dit à Yeshoua (Jésus) : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Yeshoua (Jésus) lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23 : 42-43)

Gloire à l’Eternel pour sa grande miséricorde envers quiconque se repent et crois en Yéshoua ainsi qu’il est dit :

« Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; » (Joël 2.32)

Ce message est aussi pour inviter chacun des croyants à se ranger définitivement du côté des vierges sages, à veiller, prier et remplir leur lampe de l’huile pure de la Vérité et de la Saine Doctrine tant qu’il reste encore un peu de temps avant que la porte ne soit fermée !

Le message est certes grave et solennel : je n’ai eu d’autres choix que de faire plusieurs audio d’une manière personnelle et publique afin de vous partager ce vaste ensemble d’éléments reçus depuis fin 2014. J’espère secrètement que le décret soit repoussé comme ce fut déjà le cas dans le passé en d’autres occasions mais j’ai l’impression que ce qui arrive ne sera pas repoussé, espérons que je me trompe car j’ai l’impression qu’il reste tant à faire pour le Seigneur ! Je serais presque heureux de me tromper bien que je vois d’avance que, si tel était le cas, bien des railleries, des moqueries et des choses blessantes seront dites au sujet de ces audio, mais peu importe, je dois m’exécuter et parler, Dieu seul connait les intentions de mon coeur et il sait que j’agis pour sa seule gloire et par obéissance et non pour plaire aux hommes

N’oublions pas qu’en tout temps, le seul vrai Dieu n’a eut de cesse d’avertir et d’informer son peuple de ce qu’il projetait faire selon qu’il est dit :

« Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 : 7-8)

Malheureusement, comme en tout temps, bien peu prennent les avertissements de Dieu au sérieux et peu sont ceux qui se laissent avertir et qui prennent garde à ces choses. Pierre nous le rappelle :

« Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » (2 Pierre 3 : 3-7)

Comme annoncé par les prophètes, l’iniquité dans ce monde s’est accru et le péché est certainement à son comble selon qu’il est dit :

« La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle. La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus. » (Esaïe 24.20)

Certes l’Eternel ne désire pas la mort du méchant selon qu’il est dit :

« Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ? »

Cependant, ce qui a été annoncé se produit, et en cette fin des temps, l’humanité, dans son ensemble, a choisi de suivrecolere eternel prophetie les voies du mal : en méprisant la lumière et les voies droites du Dieu unique et véritable et de son Evangile de gloire révélé au travers du Messie Yéshoua, bien des hommes ont finalement préféré la malédiction et la mort plutôt que la bénédiction et la vie. Mystère du libre arbitre : les uns préfèrent le chemin spacieux qui mène à la ruine et d’autres choisissent le chemin resserré qui conduit à la vie éternelle.

La patience de Dieu semble arriver à son terme et il est fort probable que de terribles temps de détresse et de jugement viennent s’abattre sur ce monde comme annoncé par les prophètes des temps anciens, d’où la naissance de cet audio suite aux nombreuses confirmations reçues à ce sujet.

Sans plus attendre, je vous convie vivement à écouter les différentes parties de cet audio de ma part dans lequel je me dois de vous partager certaine choses afin que chacun soit avertit selon qu’il est dit :

« La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle,- si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. »

Je crois que ces temps difficiles sont évidemment permis par Dieu et éprouveront la réalité de la foi de chacun selon qu’il est dit :

« Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or; Mais celui qui éprouve les coeurs, c’est l’Eternel. » (Proverbes 17:3).

Et aussi : « Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. » (Daniel 12.10)

Que l’Eternel parle à vos coeurs et vous donne de choisir la vie en vous rangeant définitivement et totalement à ses côtés.trone dieu J’insiste : Si vous ne connaissez pas Dieu et ne savez que faire face à un tel message, allez visiter la rubrique « témoignage »du site ainsi que la rubrique « Bonne Nouvelle » : vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour rentrer dans cette arche moderne que Dieu offre à quiconque se repent et décide de suivre Dieu par la foi en Yéshoua le Messie (Jésus-Christ).

Quoi qu’il arrive, si nous demeurons ancré dans la foi en Yéshoua (Jésus) et que nous suivons la Saine Doctrine selon notre capacité avec intégrité et droiture devant Dieu, soyons encouragés avec ces quelques puissants versets de Glorieuses Vérités que le Dieu véritable donne à ses enfants et que j’ai très à coeur de vous communiquer pour que vous puissiez vous les graver au fond de votre coeur : 

« Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. » (Esaïe 26:20)

« Le nom de l’Eternel est une tour forte; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. » (Proverbes 18:10)

« Le salut des justes vient de l’Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. » (Psaumes 37:39)

« Voici, l’oeil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, 19 Afin d’arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. » (Psaumes 33.18-19)

Si Dieu le permet, j’essaierai de continuer à faire quelques audio afin de parler, soit sur ces choses, soit sur d’autres sujets afin de bénir et d’inviter chacun à découvrir les trésors de Dieu en vue de nourrir l’âme de ceux qui aiment le Créateur de toute chose, le Dieu Saint et Véritable, Celui qui est seul capable de nous sauver et de nous délivrer de tous les maux de ce monde, de la ruse des hommes, L’Eternel, Celui qui nous a offert une glorieuse espérance par la connaissance du Messie d’Israël, le seul vrai Messie, Yéshoua Hamashia’h (Jésus-Chirst en Grec), le sauveur, Lui qui nous délivre de la colère à venir ! Amen et Amen !!!

Que Dieu vous bénisse et vous protège tous puissamment au nom du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, le Messie Yéshoua, image d’HaShem (Dieu) et reflet de Sa Gloire, Fils unique du Dieu véritable dont le retour en puissance et en gloire n’a jamais été aussi proche !

  30Comments

  1. marc777   •  

    Barack Obama entonne « Amazing Grace » en hommage aux victimes de Charleston , dans une Eglise :

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/barack-obama-entonne-amazing-grace-en-hommage-aux-victimes-de-charleston/4325205445001/

    http://www.closermag.fr/people/people-anglo-saxons/charleston-barack-obama-chante-amazing-grace-en-hommage-aux-victimes-531277

    C’est surprenant , pour un chef d’état à la tête de la première puissance du monde !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Un chef d’Etat qui a trompé tous les Américains en se faisant passer pour Chrétien alors qu’il est musulman. Il a juste besoin de redorer son blason et se sert de cette « opportunité »… Oui, cela sent l’opportunisme à plein nez !

      • Hubert   •  

        S’il a réussi à tromper tous les Américains, y compris les nombreux chrétiens et prophètes qui s’y trouvent, alors il est très doué. Qui faut-il plaindre dans ce cas ? Lui ou le peuple qui est censé faire preuve de discernement ?

        De tout temps, les politiques ont toujours trompé le peuple, la classe dirigeante des pays occidentaux n’échappent pas à cette règle. Et comme je l’ai souvent dit sous d’autres articles, je suis très surpris de vous voir, chrétiens en Occident, surtout au États-Unis, demander qu’un président soit chrétien. C’est comme demander à une mosquée de recruter un Imam « chrétien ». Pour exceller en politique, il faut être un fin stratège, bon menteur, bon manipulateur, appartenir aux loges, savoir dire oui et non à la fois, dire ce que les gens veulent entendre.

        C’est justement en raison de toutes illusions religieuses que de nombreux chrétiens se disent aujourd’hui déçus par Barack Obama, comme hier par Georges Bush, et avant-hier par Ronald Reagan.

        La politique est ainsi faite. Charles Pasqua disait que « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ».

  2. Lily O   •  

    Je mets cela dans cette rubrique car si ceci vient du Seigneur, il s’agit aussi d’un avertissement. J’ai eu un songe très étrange cette nuit.

    Je me suis retrouvée dans ce qui semblait être un grand rassemblement avec majoritairement de nombreux afro-européens et/ou afro-américains (j’utilise ces termes pour dire qu’il ne s’agissait pas d’africains mais de personnes noires ou de gens de couleur, que chacun choisisse la formule qui lui convienne, car tous les noirs ne sont pas des africains. Et c’est un autre débat). Il y avait beaucoup de douleur, de peine.

    Un homme était attendu, je l’ai vu se lever et faire un discours. Cet homme était le président américain.
    Ce discours devait calmer les esprits mais au lieu de cela il était subtilement entrain de faire l’effet inverse, car lui-même se sentait atteint par ce qui semblait se passer dans le monde contre les noirs. il souffrait en tant que noir, et parlait rempli d’amertume.

    Il semblait que les noirs en Occident particulièrement (dans le monde entier sauf en Afrique subsaharienne) étaient victimes de plus en plus d’injustices et de crimes racistes. Cela ravivait toutes les souffrances liées au passé colonial et esclavagiste. Mais en réalité, tout ceci était orchestré justement pour créer ce sentiment d’insécurité et de rejet chez ces populations.

    J’ai couru pour essayé d’avertir donc le président américain que son discours aurait l’effet inverse mais je suis arrivée trop tard, il venait de le terminer. Tout le monde pleurait, se lamentait et se demandait s’il y avait un lieu de paix pour les noirs sur cette terre. Et certains parlaient de partir vers l’Afrique. Et un mur commençait à s’ériger entre noir et blanc dans tout le monde occidental.

    A tous les noirs du monde, je vous en supplie au nom de Jesus de ne pas vous laisser remplir d’amertume et de haine face aux évènements actuels et ceux qui vont arriver.
    Satan a un dessein précis : remplir noirs et blancs de haine les un contre les autres afin qu’ils se déchirent les un les autres pour assouvir son plan de destruction et de mort.
    Les médias mettront l’accent sur l’aspect racial mais ce n’est pas vrai. Oui, il y a des problèmes de racisme mais cette fois tout sera mis en oeuvre pour rendre les choses insupportables à vos yeux. Des crimes racistes il y en a eu de tout temps pourquoi tout d’un coup les médias et responsables politiques vont se mettre à en parler comme s’il s’agissait d’un fléau.

    Toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu même les plus difficiles.

    Que le Seigneur parle a chacun. Et frères et soeurs en Christ, comme le souligne Thomas, ne croyons pas tout ce que nous entendons ou voyons. Soyons rempli de l’Esprit et analysons tout à la lumière de Dieu. Soyons de plus en plus lent à parler… Et attention à nos commentaires charnels. Demandons-nous quel esprit nous anime avant de réagir.

    • Beatrice   •  

      J’ai lu ton commentaire ce matin, et ensuite je l’ai oublié un peu… Cet après-midi, je suis tombée sur ce lien (sans rien demander, sans rien chercher) sur les réseaux :

      TITRE: Un nouveau parti « Black Panther » appelle à l’extermination massive de la population blanche au moyen de bombes (la vidéo est en anglais) :

      http://www.bb4sp.com/new-black-panther-party-calls-for-mass-killing-of-white-people-with-bombs/

      Quelle grande haine…
      Et j’aimerais ajouter aussi, qu’à mon avis, le fait que Barack Obama chante amazing grâce dans cette église c’est juste de la poudre aux yeux, comme l’a si bien dit Mme D’Astier. Certains américains blancs et même aussi des noirs auront compris que l’une des missions principales de cet homme était de diviser les Etats Unis en deux clans: les blancs d’un côté et les noirs de l’autre. Ses propos, ses interventions, le prouvent; il met en valeur, chaque fois que la bonne occasion se présente, le racisme (anti-noir sous-entendu) qui règne dans le pays. Depuis que Obama est là, la question du racisme aux usa ne fait que prendre du poids, à l’aide d’avènements isolés (provoqués?) de préférence. En entrant dans une église de NOIRS pour chanter Amazing Grace (chant créé par une ancien « négrier » converti au Christ, rappelons-le…), il dit juste quelque chose comme ceci, de très très symbolique: « Les noirs, je suis de votre côté, je suis comme vous, j’ai vu la grande oppression que vous subissez, elle est bien réelle. Mais Dieu est avec nous! plus jamais ça! » Il divise soigneusement.

      Aussi, voici, il me semble, le temps où « être blanc » deviendra une source de détresse comme jamais auparavant.
      Et la situation risque d’être pire pour un type d’individu précis:
      Blanc, non homosexuel (voire homophobe), non musulman (voire « islamophobe »)…et masculin!

      • Beatrice   •  

        Je me permets d’ajouter ceci que j’avais oublié, et que j’ai voulu dire depuis un bon moment. C’est que de la même manière que le péché abonde, et que satan s’est trouvé des canaux préférentiels par lesquels agir en cette fin des temps : les femmes, les noirs, les homosexuels et les musulmans; de même la grâce de Dieu surabondera et il se saisira de ces même individus pour se glorifier LUI-MÊME.

        C’est pourquoi, lorsque j’ai lu l’article « Dieu lève une armée de femmes », ça n’était pas très surprenant car j’avais déjà la même pensée. Seulement, il n’y a pas que l’armée de femmes, il me semble… on attend les homosexuels/homophiles et autres, convertis à Christ (qui seul peut leur donner l’amour véritable et parfait, ainsi que la délivrance dont ils ont besoin), on attend les musulmans (la « valse des musulmans » pour, avec Jésus Christ!).
        Aucun inconvénient à être femme ou un noir, mais si satan veut précisément les utiliser pour ses mauvais projets, pourquoi pas Dieu, Lui qui les a fait?

        Ce qui ne veut pas du tout dire que les autres sont écartés…

        Pour ce qui est du racisme anti-blanc : Une chose est sûre, c’est que toute personne blanche ayant Jésus Christ pour Dieu et Père est de ma famille, bien plus qu’un quelconque cousin ou oncle noir qui n’est pas en Christ.
        Et à un collègue qui me disait: « La peau noire est la meilleure peau! », je lui ai répondu : « Non. Ce n’est pas la MEILLEURE peau; toutes les peaux sont faites bonnes, car c’est Dieu qui les a créé BONNES justement. » Après on peut avoir ses préférences, mais ça c’est une autre histoire.

        Et on est finalement est tombé d’accords. D’accords, sur le fait qu’il n’y a rien d’intrinsèquement mauvais chez le blanc et dans sa peau que Dieu lui a donné.

        Et on peut remarquer que des fois, pas toujours hélas, il suffit juste qu’un noir entende son frère noir parler avec compréhension du blanc et bien expliquer le tout, pour que quelque chose se casse et que le racisme « passif » n’ait plus sa raison d’être. Il est donc temps d’expliquer certaines choses aux proches, avec douceur et avec l’aide de Dieu.

        Ce n’est pas sans oublier, bien sûr, qu’il y a comme un instinct d’auto-défense chez le noir africain (pour l’américain, c’est sans doute pire). On est (presque) tous à un moment donné passé par la case « devoir de venger l’Afrique, de défendre l’Afrique envers et contre tout », mais avec Jésus on se rend compte que ce n’est pas la cause pour laquelle nous sommes venus sur terre, qu’il y a plus grand et plus vrai à faire sur terre que d’ « attendre la race blanche au tournant » . Nous sommes là pour le Royaume de Dieu, pour « combattre » l’injustice où qu’elle se trouve avec nos frères en Christ, de toutes les couleurs! Pour servir Jésus! On a changé de patrie, de terre-mère! On n’est des voyageurs; ici, c’est pas chez nous!

        Avant, par exemple, je n’aimais pas la France ni trop les français d’ailleurs, pour de multiples raisons. Mais depuis Jésus, j’ai une très vive affection et pour ce pays, et pour ceux qui l’habitent, vraiment, surtout mes frères en sœurs chrétiens, chrétiennes…

        Enfin, parmi les chiens, on retrouve des caniches, des labradors, des bulldogs, des huskys, etc. Tous sont remarquables de par leurs grandes différences les uns des autres, mais tous sont de la race canine. Et ça …tout le monde le comprend! Si les chiens se ressemblaient tous, ils n’auraient sans doute pas eu besoin d’avoir des noms de races…
        Eh bien, avec l’homme aussi: y a des noirs, y a des jaunes; y a des petits et y a des grands…Ce sont des races d’hommes, et c’est bien plus précieux au yeux de Dieu que les races d’animaux !

        Pour ce qui est du racisme anti-noir: expliquer certaines choses ne ferait pas de mal non plus, à mon avis.

  3. Hubert   •  

    Je dirais : « Malheur à ceux qui croient aux paroles des hommes politiques ». Pour se faire élire aux États-Unis, tout candidat doit se présenter comme étant chrétien, même si la nuit il adore Lucifer et Baphomet dans des temples ténébreux.

  4. marc777   •  

    Je ne suis pas tout à fait de votre avis, mais je respecte les positions des uns et des autres.
    En ce qui me concerne et pour rester dans le thème de cet article, je pense que le Président chantant « Amazing Grace » est peut être une alerte pour nous avertir qu’effectivement , en Septembre ou aux alentours de Septembre 2015, les temps vont devenir très difficile !

    Le président chantant « Amazing Grace » est le prélude de l’attitude que les nations devront appliquer pour s’agenouiller et s’humilier devant le Créateur !

    Que le Président ait chanté « Amazing Grace » pour DIEU ou pour ses intérêts , n’a aucune importance sur ce fait, qui me semble un avertissement pour ceux qui sont éclairés par les signes !

    • Hubert   •  

      Vous avez peut-être raison, mais il ne faut pas toujours donner une valeur prophétique à tout acte posé par un président. En homme politique, il devait jouer le jeu. Il est Noir, se trouve dans une église « noire », à la veille de la légalisation du mariage homosexuel sous son mon mandat, et venu consoler des gens qui ont perdu des proches.

      Il ne pouvait pas faire mieux que s’aligner sur les valeurs traditionnelles de ses interlocuteurs. Il ne faut pas non plus oublier que le chant était une arme puissante utilisée par les Noirs dans leur combat contre la ségrégation aux États-Unis et même en Afrique du Sud.

  5. Patrice   •  

    En fait, avec Amazing grace, Obama ne fait qu’entonner l’hymne qu’avaient adopté les militants anti apartheid sous Martin Luther King. Plus probablement un élément de communication politique qu’autre chose.

  6. marc777   •  

    Les Paroles de cette chanson :

    Amazing grace
    ==================================================

    Amazing grace, how sweet the sound,
    That saved a wretch like me!
    I once was lost but now I’m found,
    Was blind, but now, I see.

    ‘Twas grace that taught my heart to fear,
    And grace, my fears relieved.
    How precious did that grace appear
    The hour I first believed.

    Through many dangers, toils and snares
    I have already come.
    ‘T’is grace that brought me safe thus far,
    And grace will lead me home.

    The Lord has promised good to me,
    His word my hope secures;
    He will my shield and portion be,
    As long as life endures.

    Yes, when this flesh and heart shall fail,
    And mortal life shall cease,
    I shall possess, within the veil,
    A life of joy and peace.

    The earth shall soon dissolve like snow,
    The sun forbear to shine;
    But God, who called me here below,
    Will be forever mine.

    Aux six couplets écrits par Newton, s’ajoute dans la tradition orale afro-américaine
    un septième couplet qui appartenait à l’origine à une chanson intitulée « Jerusalem, My Happy Home » et publiée en 1790:

    When we’ve been there ten thousand years
    Bright shining as the sun,
    We’ve no less days to sing God’s praise
    Than when we’d first begun.

    Grâce étonnante ( Traduction en Français )
    ==================================================
    Grâce étonnante, au son si doux,
    Qui sauva le misérable que j’étais ;
    J’étais perdu mais je suis retrouvé,
    J’étais aveugle, maintenant je vois.

    C’est la grâce qui m’a enseigné la crainte,
    Et la grâce a soulagé mes craintes.
    Combien précieuse cette grâce m’est apparue
    À l’heure où pour la première fois j’ai cru.

    De nombreux dangers, filets et pièges
    J’ai déjà traversé.
    C’est la grâce qui m’a protégé jusqu’ici,
    Et la grâce me mènera à bon port.

    Le Seigneur m’a fait une promesse,
    Sa parole affermit mon espoir;
    Il sera mon bouclier et mon partage,
    Tant que durera ma vie.

    Oui, quand cette chair et ce cœur auront péri
    Et que la vie mortelle aura cessé,
    Je posséderai, dans l’au-delà,
    Une vie de joie et de paix.

    La Terre fondra bientôt comme de la neige,
    Le Soleil cessera de briller,
    Mais Dieu, qui m’a appelé ici-bas,
    Sera toujours avec moi.

    Aux six couplets écrits par Newton, s’ajoute dans la tradition orale afro-américaine
    un septième couplet qui appartenait à l’origine à une chanson intitulée « Jerusalem, My Happy Home » et publiée en 1790:

    Quand nous serons là depuis dix mille ans,
    Brillant d’un éclat semblable au soleil,
    Nous n’aurons pas moins de jours pour louer Dieu,
    Que lorsque nous avons commencé.

  7. Emanuelle   •  

    Que c’est bô!
    Merci @Marc777!

    D’autre part!

    Je trouvais bizarre cette remontée du racisme pendant le gouvernement Obama, maintenant tout s’explique.

    Je fais partie des personnes qui pensent et je parle principalement pour la France.
    Que ce pays à reconnu ses torts vis a vis de l’esclavage et qu’il faut passer à autre chose, il faut pardonner.
    Bien sûr la blessure peut-être vivace car une telle chose à existé de la part de personnes plus avancées que les autres sur le point moral, puisque rappelons-le La France était un modèle pour les autres pays.

    Maintenant il faut avancé d’autant plus que ceux qui ont vécu l’esclavage n’existe plus et leurs familles ne se préoccupent pas plus de faire comme les juifs « des campagnes de prévention contre le racisme ». Ils se contentent pour la plupart de jouir de l’étiquette « justice à vie ». Ce sont des personnes qui ne respectent pas la journée mémoire en faveur de ceux qui ont subi l’esclavage: leurs propres ascendants!
    Croyez-moi! J’en sais quelque chose.

    Pour ce qui concerne les Etats-Unis. Savez-vous que les toilettes pour race noir et race blanche existent toujours!
    Je trouve qu’en France et contrairement à ce que j’entends, il y a moins de racisme qu’aux Etats-Unis. Et D’ieu merci nous le devons aux associations mais aussi à la bienveillance de certaines personnes de ce pays qui ne se laissent pas aller à l’hérésie.
    Aujourd’hui il y a des hommes et des femmes qui ont peur, on ne sait qui faire confiance de peur de se faire sauter pour un oui ou pour un non. Eh oui et pour se protéger eh bien! On devient méfiant pas raciste!

    Si l’Arabe a un esprit de rejet, l’homme noir a un esprit vengeur et ça seul D’ieu peut déraciner cela. Car quand on a un esprit vengeur c’est de l’ordre de la préméditation on engage sa volonté à vouloir faire mal aussi fort que ce que l’on a ressenti.

    Que D’ieu nous aide à traverser ces temps difficiles, qu’ils mettent de l’ordre, dans nos cœurs, dans nos idées!
    Car il est dit: « Car, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,… Marc7, 21.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Franchement, je trouve que tu vois dans un prisme déformant. Israël n’a pas d’autre choix que de TENTER de combattre le racisme antijuif, car il est actuel, terrifiant, et annoncé dans la Bble comme une ligue mondiale contre Israël…

      Tu dis: « Je trouve qu’en France et contrairement à ce que j’entends, il y a moins de racisme qu’aux Etats-Unis. Et Dieu merci nous le devons aux associations mais aussi à la bienveillance de certaines personnes de ce pays qui ne se laissent pas aller à l’hérésie. »

      Quelle naïveté aveugle !

      Va dans les cités, et tu verras la haine contr les Français, contre les Chrétiens, contre Juifs, une haine qui ne se cache même pas, et c’est une haine meurtrière chez les musulmans…. même s’ils jouent à être « modérés ». Mais quelle liesse dès qu’il y a des attentats qui tuent femmes et enfants ! Il y en a bien peu pour voir dans ces attentats ce qu’ils sont vraiment: des boucheries sanguinaires et de fait, des sacrifices à Satan !

      Bref, tu regardes avec des lunettes de myope. La haine est partout ….

      Hélas !!!!

    • fella   •  

      Si l’arabe a un esprit de rejet et l’homme noir a un esprit vengeur…

      C’est cette phrase comme une mauvaise farce dans une corne de gazelle, elle a un goût moisi et amer, c’est tout!
      Alors jette-là avant qu’elle ne t’empoisonnes. Un avertissement à tous ceux qui voudrons y goûter; c’est immonde avec un goût beurk

      Puisque je suis arabe, je vais parler de ce fichu esprit de rejet avec lequel vous nous jugez ou mieux une caricature bien simple et propre en apparence pour mieux nous rejeter sans mauvaise conscience!

      La seule fois où on me l’a sorti dans ma dernière église, j’ai ressenti ce je ne sais quoi qui te prend au coeur, comme ça, et j’ai mis du temps à comprendre, mais avec cette attitude malheureusement, et c’est la réponse pour moi du SEIGNEUR : »ils m’ont rejeté aussi »

      Allez-vous dire que JESUS souffre d’un esprit de rejet ? et, pour avoir bonne conscience, lui être indifférent ?

      L’autre chose de l’esprit vengeur, ça c’est nous et les juifs, non convertis bien sûr, si on nous marche sur les pieds, on crie AÏE c’est tout, à part ça si on nous aime on est prêts à tout !

      Mais voilà, le pôvre françaoui souffre d’indifférence, et j’en suis vraiment désolé pour lui, pour de vrai, même si grâce à cette fichue indifférence j’ai découvert que j’étais invisible, c’est pour cela que je parle et je parle, enfin pas toujours, juste quand mes entrailles bouillonnent et que je ne peux plus retenir le flot de l’amour de JESUS, je les oblige à m’écouter, c’est plus fort que moi, j’ai si peur pour eux qu’ils finissent là ou je ne veux pas qu’ils aillent jamais!

      J’ai appris tellement de choses avec ma chère soeur Lilly O en quelques semaines que toute ma vie d’église, et elle a tant de choses à nous apporter de la part du SEIGNEUR JESUS et lui seul car elle l’a reçu de lui et de lui seul!

      C’est nos ignorances de part et d’autre qui nous font souffrir, et c’est tout, alors au lieu d’avoir cette réaction de « j’ai de la haine moi ? » la seule chose à faire est de se repentir et de se mettre à notre place, ne serait-ce qu’une minute de silence. Et dans ce silence du coeur, venir décharcher toute ses peurs de nous et ces rejets car ils sont autant préjudiciables à vous qu’a nous!
      Car l’on perd de vue la vue du SEIGNEUR et là, c’est grave, nous sommes vos soeurs et vos frères en JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE DIEU, amen!ou pas amen ?

      Entre parenthèses, j’habite une cité où il n’y a même pas dix arabes et quelques noirs et j’ajoute qu’on est les plus gentils de la terre et même si on nous écrase les pattes. Ceci pour dire que j’ai été dans la même situation que ton amie qui n’ose pas sortir le soir et qui a peur.

      J’ai eu peur pour mes enfants. Et quand j’ai peur, j’appelle JESUS, et lui a fait le ménage dans toute ma cité, ils sont tous devenus à peu prés normal! Je sais qu’ils nous trouvent envahissants et qu’ils ont peur qu’on se multiplie. Là c’est la panique générale, mais on reste tranquille!
      Le problème c’est nos enfants, ils sont nés ici et c’est leur pays natal comme on dit, et ils n’ont rien connu d’autre que cette cité, c’est leur univers.

      Et leur lâcheté est juste immonde envers eux, nous on leur fait peur, on a l’air agressifs et méchants, ben on n’est pas blanc comme vous, ça passe bien cette couleur on dirait, alors pourquoi vous nous enviez notre peau ?
      Sérieux, on dirait que vous voulez le beur et la peau du beur

      Bon je vais voir mon bien aimé, avec lui je suis en sécurité et je reviendrai vous dire plein d’autres choses à son sujet, je vous aime de son amour

  8. Emanuelle   •  

    Alors là je te trouve très injuste!!!!!

    Je n’ai jamais dit que ça n’existait pas en France ce que je dis c’est moins qu’ailleurs!

    D’autre part, je connais quelqu’un qui vit dans les cités et qui vit dans la peur de ce qui peut lui arriver à elle et ses enfants, refusant d’entrer la nuit par peur d’être attaqué. Pourtant elle n’est pas raciste! Haineuse!
    Elle est juste méfiante.
    Si tu étais à la place de ses gens qui se sentent menacés peut-être aurais tu un regard différent sur les choses.
    Est-ce que tu sais ce que vivent les gens qui entrent dans des immeubles de non droit.
    Non bien sûr que non!

    Dans mes propos je n’ai jamais fait transparaître que la haine n’existait pas!
    Seulement ce que veulent les gens qui vivent dans ces immeubles notamment les Français c’est la paix, la sécurité!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      En fait, tes propos étaient un peu flous !!! 🙂 Donc toutes es excuses: j’avais cru comprendre le contraire de ce que tu disais, et en plein séminaire, je n’avais pas le temps de me poser une seconde.. même pour lire un commentaire correctement.

    • Lily O   •  

      Wahooo!

      Non, pas de haine… Mais de pire encore, tu es ma chère soeur remplie de tous les préjugés nés de cette période que tout le monde doit oublier et pardonner… car il n’y a plus de survivant pour en parler.
      Si remplie de préjugés que tu ne t’entends pas parler, toi qui semble te poser du côté des personnes plus avancées (dans la barbarerie?) et J’ai donc autant plus de mal à comprendre ce « il faut pardonner ».

      Alors qui doit pardonner et quoi et à qui ?
      Les noirs ? Qui sont si je comprends bien tous plein d’un esprit vengeur ou les arabes? qui sont tous remplis d’un esprit de rejet? Et à qui aux blancs si avancées que l’on peut comprendre que ce qu’ils ont fait n’étaient pas bien? Est ce que cela signifie que les autres noirs et arabes seraient plus excusables car beaucoup moins avancées? Mais bon vu qu’ils sont tous mort, on va organiser une promenade sur leur tombe à ceux qui sont plein de rejet et de vengeance pour aller y laver leur problèmes sans nous.

      Mon Dieu, j’espère que des noirs, arabes ou blancs qui continuent à souffrir de ces préjugés ne t’auront pas lu. Et si c’est le cas, j’ose le faire et le dire : « pardonnez-nous pauvres français car nous ne savons pas ce que nous disons! Et priez le Père pour nous qu’il nous ouvre les yeux et le coeur afin que nous puissions voir ce que lui voit… »

      Je l’ai vu et je peux t’assurer que ces noirs et arabes ne rêvent pas devant les tracas journaliers qu’ils subissent à cause de ce qui a été semé pendant l’esclavage, la colonisation et aujourd’hui les guerres déclenchées par les nouvelles personnes si « avancées » qui nous dirigent! Oublier, je suis sûre qu’ils en rêvent mais avec de tels discours, ça ne doit pas aider.

      J’ai assisté aujourd’hui à différentes scènes qui m’ont amusée et attristée. Et qui sont exactement le contraire de tous nos préjugés sur les noirs et arabes. Un personne « avancée » volant les transports en commun et agressant des controleurs, un couple « avancé » , propre sur lui, assis avec leurs pieds sales sur le siège dans le métro et occupant 4 sieges a deux aux heures de pointe, une autre agressant une femme noire qui venait de s’excuser pour l’avoir bousculé sans faire exprès… Mais bon, vu qu’ils sont si « avancés »   , j’ai dû louper quelque chose.

      En ma qualité de personne « avancée » qui porte en elle toutes les couleurs du monde, si j’en crois le Seigneur, je suis un avec lui et lui est un avec des noirs remplis de vengeance, des arabes remplis de rejet, des jaunes remplis de tricheries, des rouges remplis de demons, des blancs fourbes et menteurs et nous tous sommes un avec Dieu le Père.
      Merci Jésus d’être venu pour les malades, pauvres, pécheurs et démonisés noirs, jaunes, blancs, rouges et arabes sinon, je ne serais pas ici, sur ce site pour en parler mais avec des personnes « avancées » .

      Et merci d’avoir frappé Miriam de lèpre pour nous dire de faire attention à notre langue!

      • marc777   •  

        Ce passage dans la Bible, Genèse 9:22-27 :

        22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
        23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
        24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
        25 Et il dit: Maudit soit Canaan! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères!
        26 Il dit encore: Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
        27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

        Peut-être que ce passage explique certaines réalités générales entre les peuples, finalement, qui sont issus, après le déluge des 3 lignés de Noé :
        – Sem
        – Japhet
        – Cham

        Je pense que même si, entre temps nous avons été croisés entre ses 3 lignées souches, il y a peut-être en chaque être humain, une lignée dominante qui se manifeste, soit celle de Sem, Japhet ou Cham.

        Par conséquent, Il n’y a que le SANG de CHRIST qui peut délivrer et neutraliser toute malédiction !

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          C’est un peu plus complexe. Dieu a veillé par exemple à ce que son peuple puisse se reconnaître d’entre tous les peuples. Et Genèse 11 donne une configuration bien plus large du monde actuel. Je te conseille d’écouter les messages de Daniel Steen sur le sujet:

          http://michelledastier.com/audio/?sermon_id=104 et la suite

  9. marc777   •  

    Bonjour à tous,

    pour rester dans ce thème, j’ai sélectionné 3 vidéos de 10 minutes faites par des « survivalistes » qui donnent de très bon conseils pour la survie et pratique : J’ai appris beaucoup de petites choses toutes simples…

    – Introduction, comprendre la démarche « survivaliste » : https://youtu.be/5SeVkHs4_nM

    – Les courses de derniere minute : https://youtu.be/aupCm3FrQaY

    – Comment stocker de l’eau à son domicile : https://youtu.be/I2pfjKELovE

    Je vous laisse l’adresse de ce site Internet : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/
    (beaucoup de ressources et d’informations)

    Toutefois, n’oublions pas notre BIBLE dans tout ça, riches d’enseignements dans tous les domaines !

  10. Emanuelle   •  

    @ Lily O.

    Ton discours est pour moi disproportionné!
    Je ne comprends pas tes mots et ta colère car c’est loin de ma pensée! Tout ce que tu dis!
    Mais bon! C de ma faute je suppose!
    Que D’ieu te bénisse abondemment

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Face à l’aveuglement qui conduit depuis 4000 ans à la persécution du peuple juif, tout Chrétien. Se met en colère, surtout quand cet aveuglement haineux est le fait de gens qui se disent chrétiens

      Demande au Seigneur du collyre pour voir clair

  11. Emanuelle   •  

    Donc si je ne me trompe pas! Tu trouves que je suis haineuse!

    Parce que j’ai dit que la France n’était pas si mal que ça pour y vivre que ce que veulent les Français c’est de vivre en paix et en sécurité surtout quand il vivent dans des immeubles de non droits et quand je parle de pardon entre les Noirs et la France c’est un non sens.
    Je croyais que le pardon c’était le début de la délivrance.
    Lily O a sorti une phrase de son contexte, en a fait un discours disproportionné excessive et sans fondement et c’est moi la haineuse.

    J’ai dû rater quelque chose! mais tu as peut-être raison, je ne comprends pas parce que je suis encore aveugle. Tu es mieux placée que moi et je te respecte.
    J’implore donc ton pardon! d’avoir provoquer la colère.
    Mais c’est vrai quand c’est injuste, j’avoue que j’ai une fâcheuse tendance à vouloir me défendre.
    Que D’ieu entende ta prière et me donne par la même l’humilité, j’ai encore tant à apprendre de lui!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Calmons-nous!

      Ce sont juste tes propos sur Israël qui nous ont fait bondir. Moi j’ai compris que tu reprochais à Israël de se défendre. Mais peut-être t’es-tu seulement mal exprimée

  12. Emanuelle   •  

    On sait effectivement mal compris! Jamais au grand jamais et connaissant mon amour pour ce pays et ce peuple je ne dirais pas ce genre de chose au contraire je pense tout le contraire et je bénis les personnes qui soutiennent ce pays et ce peuple.

    Ouf! Je suis soulagée! Parce que j’avoue que je ne comprenais rien du tout!
    Je demandais déjà au Seigneur s’il trouve que je suis un agneau habillé en loup.

  13. marcel   •  

    Septembre 2015 Fin de la Shmita, Shabbat de la terre après 6 années
    Septembre 2015 Début du Jubilée qui dure 1 an (6+1 années x 6 = 49 +1- Shmita)
    Septembre 2015 4éme lune rousse de la tétrade…

    3 dernières Shmita (150 ans)
    1917 : Déclaration de Balfour qui permet une terre pour le peuple Juif dans son pays Israël
    1967 Jérusalem redevient après environs 2400 ans la Capitale d’Israël sous contrôle Israélien
    2016 ?

    On parle beaucoup d’une comète aussi…

    De toute manière, nous savons que des grandes choses, catastrophes naturelles, guerres, collapse économique, Nouvel Ordre Mondial et religion mondiale avec le pape à la tête, antichrist… et retour du Seigneur qui le détruira

    2 Thessaloniciens 2:8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche, et qu’Il anéantira par l’éclat de Son retour .
    9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers…

    Oui, tout cela va arriver…

    Quand ?
    Je ne le sais encore, mais ça va arriver…

    Est ce que 2016 sera une année ou il y aura des choses importantes qui se passeront…

    Je le pense…

    Je ne dis pas je le crois, car croire signifie être entièrement certain d’une chose que l’on ne voit pas..

    SVP, garder le mot croire pour une certitude absolue, tout comme le mot foi, deux mots qui ont le même sens en Grec, pistis, être absolument certain d’un chose…..

    Le mot espérance signifie aussi une certitude

    .

Laisser un commentaire