SÉMINAIRE DE FORMATION À LA DÉLIVRANCE – VALENCE – DU 14 AU 19 JUIN 2010

LE SÉMINAIRE À L’ÉGLISE SAINT-RUFF – Du lundi 14 Midi au samedi 19 Juin midi – ENTRÉE LIBRE
HORAIRES DES RÉUNIONS: Chaque jour: 13H30 et 19H30 – Samedi: 9H30 – MATINÉES: mercredi et vendredi- 9H30) Pour l’hébergement en Camping devront trouver des hébergements hôteliers, des gites ou des campings (Étoile sur Rhône, JPC Les Chênes à Montmeyran ou, Valence, le camping de l’Épervière…. Hôtels formule 1 ou Etap Hôtel à proximité (Valence Sud)- Possibilité aussi aux Chênes de Mamré (à 10 mn en voiture)
PAS DE CAMPING POSSIBLE À L’OASIS

Orateurs: Michelle d’ASTIER – Pasteur Jacques Bodéré (délivrance des addictions) – Louange: Yves Baron



Contact : Sabine Machepy 0475574687

Coût hébergement à L’Oasis: 10€ /personne / nuit
Coût de chaque repas: 9€

Pour les participants au séminaire ne logeant pas à l’oasis, possibilité de prendre certains repas à l’oasis

Site internet de l’Oasis :

www.centre-oasis.com/

Pour se rendre à l’oasis à Montleger:

maps.google.fr/maps?q=cen…

L’ENTRÉE DU SÉMINAIRE EST GRATUITE: OFFRANDES LIBRES

Pour se rendre à la salle St Ruff:
maps.google.fr/maps?q=che… Salle polyvalente de St Ruff (appelé sur certains GPS “chemin de St Ruff”)
À 10 mn de la gare TGV en voiture.
Prendre la sortie 33 du périphérique Est de Valence et quand on arrive dans le rond-point (coté Beaumont les Valence), descendre au panneau “sens interdit sauf riverains” suivi d’un petit panneau “St Ruff” sur la route goudronnée jusqu’à la salle devant laquelle il y a le parking.(à 150 m environ du panneau St Ruff)

Nous rappelons qu’il s’agit de séminaires

de formation à la délivrance

et non de

séminaires de délivrance !

 

Même si le Seigneur nous fait toujours la grâce de libérer avec puissance les disciples captifs…

================================================

Les enseignements sont suivis de mise en pratique et de temps d’intercession.

Ces séminaires sont réservés en priorité aux disciples et aux responsables engagés dans une église locale, un ministère, une église de maison ou une œuvre chrétienne.

Notre objectif est, avant tout, de lever une armée de disciples prêts à libérer leurs frères après avoir eux-mêmes été libérés, enseignés et équipés.



==================================================================

    ================================================= ———————————————————————————————–

  43Comments

  1. Seb   •  

    Bonjour ! Je voudrais poser une question car je viens depuis deux jours d’être délivré de 23 esprits différents dont la dépression et les hallucinations.Or, un responsable de mon église m’a conseillé de continuer malgré tout le traitement contre les hallucinations car il pense que même s’il y a eu délivrance, je peux encore avoir des séquelles physiques dans mon corps.Voudriez-vous bien me donner un avis à ce sujet ? Merci beaucoup !

    Michelle: Personnellement, je ne prends jamais le risque de dire à quelqu’un d’arrêter son traitement médical, après une délivrance. Si le problème est résolu, la personne s’en apercevra d’elle même et arrêtera le traitement, éventuellement après consultation de son médecin. Parfois, certains en reçoicvent la conviction juste après leur délivrance: ils le font. Effectivement, certaines maladies, même d’origine démoniaque, peuvent avoir des séquelles qui demeurent après la délivrance. Si je me suis brûlée, même si c’était une attaque du diable, que je contre cette attaque, je vais garder mon pansement sur la brûlure jusqu’à guérison ! La foi, cela ne doit pas venir d’une parole humaine, MAIS DE LA PAROLE DE DIEU (Ro 10:17). Quand Pierre a marché sur l’eau, si Jésus ne lui avait pas dit: « Viens », il aurait coulé tout de suite: ce n’eut pas de la foi, en ce cas, mais de la PRÉSOMPTION ! Hélas, les chrétiens veulent souvent « tenter » Dieu, au lieu de se mettre à l’écoute ! Si Dieu vous dit: « Arrête », vous arrêtez ! La, ce sera la foi !

  2. pat   •  

    je m’appelle patricia, l’ami de faycal, qui suit venu cet été à quimper. Nous habitons dans une communauté qui s’appelle la propriété de dieu(elle est sur internet)J’accompagne donc une personne qui est en proie a des hallucination, il prend un traitement médical qu’il l’empêche d’entendre ses voies, sans ce traitement c’est 10 fois pire et perd le controle de lui. Il à aussi de gros problème de mémoire(depuis plus de 10 ans) et d’expression verbale. Notre question est donc si c’est à cause des médicament et de ses voies qu’il perd la mémoire? Par quel bout prendre la délivrance de cette personne?.

    Michelle: Honnêtement, je n’en sais rien. Pour chaque délivrance, on doit écouter Dieu, car chacune est unique. Et si les médicaments l’aident, qu’il continue à les prendre: c’est au médecin que tu dois poser les questions, en l’occurrence, sur les éffets possibles de ce qu’on lui donne !

  3. philippe maaneno   •  

    suis congolais de la RDC,j’habite a beni j’aimerai apprendre par internet tes ensiegnement pasque suis combatant ici dans mon contré,quelque fois je rencontre des difficultés d’exercer ces combant.
    je me pose la question si un jours tu pourras arriver au congo et dans des terres eloigner?
    je continue pluier mes genoux,je crois que Dieu repondra.
    merci conscient de ton agenda,que le FEU DU SAINT ESPRIT te couvre sur tout dans cette année 2010.

  4. philippe maaneno   •  
  5. leon semaganya   •  

    le seminaire sur la délivrance,c’est bien mais comment y participer ds cette formation.c’est le moyen qui ns manque pcq je dirige une équipe de combattant de délivrance et intercession intense.nous nous témoignons la grandeur de Dieu devant tout ce qui etait lié depuis longtemps par les oeuvre du Diable,j’aimérais participer pr enseigner les autres ds cette ministère.si je peux avoir l’invitation et la formulaire sera bonne chose.
    que mon Dieu vous bénisse

    Michelle: Il te suffit de t’inscrire: tous les renseignement sur le moyen de le faire sont dans l’article.. Et si tu veux bénéficier d’un logement bon marché à l’Oasis, ne tarde pas à réserver une ou plusieurs place en m’envoyant le chèque d’acompte pour le logement et la restauration, MAIS À L’ORDRE DE L’OASIS (je mets cela ici en gros, car beaucoup se trompent)

  6. Manitra   •  

    Bonjour Michelle,
    Mon premier mot est OUF! et gloire au Seigneur.
    En effet, nous luttons toujours à propos de faire de la delivrance dans notre petite assemblée en Suède.
    Grâce à Dieu ,on s’y met petit à petit.
    ne serait-ce que la continuation de l’enseignement que moi même suis responsable car il n’y a personne qui est sensible à cela.
    Mais maintennant, l’eglise recommence même à reparler des iniquités et de se répentir, de briser les maledictions et aussi d’obéir au commandemt de Dieu qui est de chasser les démons ,etc…. comme signes qui suivent les croyants..
    On est aussi entré petit à petit dans l’engagement pour être disciple.amen!
    Mais ce qui me dérange un peu c’est que moi -même j’ai besois de beaucoup de délivrances que je ne vois à part moi -même pour faire de l’auto délivrance……
    Donc on y va en clapottant ici , mais je vois quand même que Dieu est entrain de faire des choses….alleluia!
    Merci aussi pour les enseignements et témoignages.
    Cela me nourrit beaucoup , je me nage la-dedans faute de vivre physiquement les séminaires.
    Une autre chose, j’ai recommandé vos enseignements à ma famille malgache qui est résté au pays…..
    Gloire à Dieu, cela fait un mois dejà que l’eglise oû ils sont pratiquent la delivrance, et cette semaine , il va y avoir des milliers qui vont venir pour briser les maledictions.
    En plus,ils s e sont convenus, de prier pour la nation et de briser aussi la malediction de sorcellerie, de nécromancie et de baal!alleluia!
    maintenant , une petite parenthèse:
    Enfin comme je suis médecin, et mon frère qui est au pays est medecin aussi,
    il m’est venue une idée qui pourrait vous aidez, si vous voulez, et aussi si Dieu le veut bien sûr!
    c’est que, on a une plante du nom de EUGENIA JAMBOLANA au pays , dont le noix est seché est broyé pour avoir de la poudre pour en fiare des gélules ou sirop, est qui est anti-diabetique( comme je savais que vous l’êtes), et cela faisait beuacoup d’années qie les savants et pharmacies internationales travaillent avec pour en soutirer des médicaments.
    Non seulement, cela aide comme le fait l’insuline, mais aussi, cela regenere les cellules pancréatiques lesées, et le foie, les reins….mais surtout cela affecte jusqu’aux nerfs detruits par le diabete et qui est source de beaucoup de peines et de douleurs…..très efficace!
    mais comme je vous le dis, je le passe comme ca,(juste en tant que médecin et ayant travaillé des dans des hopitaux de la-bas et voyant les résultats), et si cela ne vous dit rien, juste oubliez le, mais ne soyez pas fachée contre moi( une petite blague).Je pense que ce n’est pas difficile por vous d’en procurer de la-bas…. D e toute facon, je sais que Dieu s’occupe de vous. Amen.
    Mais vraiment pour finir, j’ai une question S.V.P
    Dans les enseignements pour les liens d’âmes , vous dites que les personnes ayant de sexe avec multipartenaires ramassent les demons de celui la:
    mais ,il se peut aussi que ce soi-disant partenaire ayant eu de(s)partenaires avec multiples sexes et ont eu ramassés autant…
    comment alors peut -on faire pour sortir les démons , des autres que l’ont connait pas et surtout si ce partenaire ne veut pas confesser ni suivre Jesus?
    ( je parle de nouveaux-nés en Christ qui ont eu des passés lourds de multi-sexes et qui se sont perdus dans leurs histoires de liens d’âmes)
    Merci de répondre et merci encore pour tout!
    Soyez bénie!
    Manitra

    Michelle: Heureusement que Dieu est puissant. Une bonne repentance et on peut chasser le tout. Mais c’est beaucoup plus compliqué quand le partenaire a fait de la sorcellerie et des envoûtements (très fréquents, hélas): là ce sont des esprits humains qu’il faut chasser… Pour le diabète, merci du tuyau, comment puis-je me procurer cela ? Car j’ai aussi les nerfs des jambes détruits pas la polynévrite… En tout cas, continuez: Dieu va vous apprendre plein de choses et il aide de manière surnaturelle ceux qui s’investissent dans la délivrance

  7. Manitra   •  

    Bonsoir encore,
    pour le diabete, je ne sais pas si vous connaissez des gens le bas au pays, sinons je vais vous mettre en contact avec mon frere et on va voir comment peut -on achete les medicaments et les envoyez z´chez vous.
    Normalement, cela ne devrait pas être compliquéd’en acheter, sauf nouvelles lois sur exportations des produits,et puis la durée du traitemant dépent aussi des chaque personne, des fois cels peut durer des mois car les sequelles et destructions ont durer longtemps.
    Mais avant tout, sachez que vous devriez testez toujours le taux d’insuline dans le sang ( il ne faut pas avoir d’hypoglycemie) car le medicament dejà a un role hypoglycemiant!!!
    mettez -moi au courant si je devais vous mettre en contact avec mon frère!
    Et puis pour complemantaire, vous pouvez deja aussi commecer à vous faure traiter par des produuits à base d’artichaux( surtout le feuille) je pense qye cela vous pouvez en trouver en france( cela regularise deja le sucre, le foie, le rein) et ensem,ble avec l’eugenia jambolana ce serait tres tgres efficace.
    Tous les meilleurs pour vous au nom de Jesus.
    Manitra

    Michelle: je vous envoie un mail ! Déjà, il y a trois ans, laors que j’étais au bord de la mort, le Seigneur m’a envoyé un scientifique chrétien qui m’a orienté vers la bonne porte !

  8. stefy   •  

    bonjour cher frères et soeurs
    je suis un peu hors du sujet mais j’ai besoin d’aide. mon epoux et moi sommes arrivés depuis peu d’Italie et nous avons tant besoin de frequenter des frères pour prier ensemble et adorer notre Seigneur Jésus-Christ, nous sommes évangeliques et sommes attachés à la Parole de Dieu.
    nous vivons dans l’essone plus précisément à Grigny.
    merci de nous aider.
    Du courage à chaque enfant de Dieu, dans ces derniers si difficiles, tenons fermes jusqu’au bout, notre délivrance est proche.
    Soyez tous bénis et du courage à Michelle et son équipe.
    Stefy Foyer

    Michelle: je peux te donner dans le coin l’adresse d’une église qui est mon ancienne église et où j’ai beaucoup d’amis. ça t’intéresse ?

  9. kulutu   •  

    Bonjour ,servente du seigneur , je voudrai juste savoir est-ce que vous aurez un programme de formation pour la belgique? pour cette année?
    Merci et la puissance du S-E soit avec vous et votre equipe

    Liliane: En septembre à charleroi..;tu as sur la page d’accueil de ce blog tout en haut le mot « agenda » tu cliques dessus et tu as le programme de l’année, lieu, horaires et personnes à contacter..bénédictions pour toi et toute ta famille

  10. Ulrick   •  

    Bonjour Michelle,

    J’ai su que le séminaire à la délivrance en guadeloupe est annulée.
    Mais je continue à prier car mon époux et moi nous avons de l’espoir. Dieu connait toutes choses.
    Les antillais ont vraiment besoins de Dieu dans leur vie.
    Je bénis Dieu pour ce qu’il fait chaque jour pour nous. La peur et la crainte sont parties.
    Nous nous déplacerons pour un autre séminaire car nous avons encore besoin encore de délivrance. Nous souffrons toujours de certaines choses, mais Dieu est bon et grand et c’est lui la solution. Nous souhaitons vivement être délivrer totalement pour aider les autres.
    Mille bénédictions à toute l’équipe, que Dieu vous garde car par sa gràce vous avez sauvé un couple.

    Merci à tous encore pour vos prières.

  11. yohanam   •  
  12. MENDES   •  

    bonsoir
    pourriez-vous nos dire si vous pense que un jour à
    toulouse aura aussi un centre comme comme à paris?
    parce que nous sommes sorti du temple fait des mains des hommes, nos ecoutons la radio2vie mais nous avons besoin d’etre formée pour aller arracher les autres
    ou meme aller partout…merci de me repondre

    G.Emmanuelle

    Liliane: Ce que je sais avec certitude c’est que la prière du juste est d’une grande efficacité et que demander au Père un champ pour moissonner ne peut que LUI Plaire..L’Eternel est Vivant , réunissez vous priez suppliez cherchez sa Face afin que Sa Volonté s’accomplisse..C’est à LUI qu’il faut demander…et c’est LUI qui vous répondra…

  13. yohanam   •  

    oupsss!!! Désolé Michelle d’avoir oublié de ne pas mettre présenté la dernière fois. Nous sommes des amis de Michel et Edith MOLLARD, nous avons suivi tes séminaires chez eux et le Seigneur Jésus-Christ nous a appelé mon épouse et moi-même au ministère de la délivrance. Nous habitons sur Passy (74) au pied du Mt-Blanc. Le Seigneur a travers Michel m’a délivré de plusieurs esprits (musulman, muhammad, tigre d’Arabie qui m’avait fait rayé le carrelage de Michel, etc…). Merci encore pour tes enseignements, je désire mettre un lien direct pour ton blog, puis-je? Soit bénis (ton époux aussi)ainsi que toute ton équipe, car nous savons que toute la gloire en reviens à notre Seigneur et Sauveur Yeshua Ha Mëshëia

    Michelle: amen amen amen ! Oui, tu peux mettre tous les liens que tu veux !

  14. Cécilou   •  

    Yohanam,

    Ton blog est super ! Je mets ce lien où j’y ai trouvé cette chanson : elle est trop belle.

    Shalom alerem

    http://www.dailymotion.com/video...

    Voici la traduction (c’était écrit en dessous) :

    BARUCK ATA ADONAI MELECK HA OLAM
    Quand le coeur crie seul Dieu entend,la douleur monte de l’âme…
    Un homme tombe, avant de sombrer, il coupe le silence d’une prière, Shma Israel mon Dieu , tu es le tout puissant, tu m’as donné la vie, tu m’as tout donné.
    Une larme dans mes yeux , mon coeur pleure en silence, et quand le coeur est silencieux l’âme crie de douleur…
    Shma Israel mon Dieu , je suis tout seul maintenant, rends moi fort mon Dieu, ainsi je n’aurai pas peur, la douleur est grande et il n’y à nulle part où aller, arrêtes tout ça! je n’ai plus la force de le supporter …Quand le coeur pleure le temps s’arrête, un homme voit sa vie passer devant ses yeux, il ne veux pas aller vers l’inconnu, il appelle son Dieu au bord du gouffre…Shma Israel mon Dieu tu es le tout puissant! tu m’as donné la vie tu m’as tout donné, une larme dans mes yeux, mon coeur pleure en silence, et quand le coeur est silencieux , l’âme crie de douleur…Shma Israel mon Dieu je suis tout seul maintenant, rends moi fort mon Dieu, ainsi je n’aurai pas peur la douleur est grande et il n’y à nulle part où aller, arrêtes tout ça! je n’ai plus la force de le supporter…(BIS)

    Liliane: je vais encore faire rabat joie, tant pis…mais pourquoi faut-il donc que même dans le peuple de D.ieu y ait besoin de se décolleter ainsi pour chanter à la Gloire de l’Eternel..! cette chanson est superbe et a déjà été mise ici mais chantée par des musiciens non en recherche de sensation mais avec le coeur pur..heureusement…

    Michelle: Tant pis pour le monde, moi je trouve cela SUPERBE !!!!Et cela me met une joie dans le coeur IRRÉPRESSIBLE !!! Dizeu n’a jamais été contre le talent, et contre l’exubérance d’une foule qui crie: sham ISRAËL. Je crie avec!

  15. Cécilou   •  
  16. Jean Yves M   •  

    Permettez qu’un "homme" se mêle à la conversation et vienne aussi faire dans le "rabat joie".

    Il se trouve que j’ai visionné et écouté beaucoup de vidéos (chrétiennes ?) ce dernier Shabbat.

    Et bien, j’ai pu en écouter certaines mais surtout pas les regarder ! (et je ne parle pas de celles que je n’ai même pas pu écouter).

    Je viens de parler de "virus à tuer" sur un autre fil et je pense qu’il y en a beaucoup là aussi.

    On me dira que "je soupçonne le mal" ? Peu m’importe, je sais ce que je ne dois pas mettre devant mes yeux, ni dans mes oreilles d’ailleurs. Et c’est un ancien "rockeur" qui l’écrit.

    Je ne vise pas particulièrement cette vidéo (quoique…) mais nous devons avoir conscience que "le monde" est entré dans "l’Eglise" et que la France (comme bien d’autres pays) est, comme d’habitude, en train de copier la méthode "étatsusienne" de "Star’ac chrétienne" et de "Box office avec Top ten Chrétien".
    Ce vedettariat ne vaut pas que pour les jolies chanteuses sexy, mais aussi pour les garçons.

    Nota: je ne donnerai pas de nom, mais je n’aime pas du tout quelqu’une dont le prénom commence comme DARLing et finit comme sirENE.

    "Que ferons nous donc frères ? Lorsque vous vous assemblez, CHACUN a-t-il un CANTIQUE, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’EDIFICATION." (1 Cor 14:26)

    Liliane: ..Soupirs..merci frèrot..sourpirs..c’est avec le coeur lourd que je me suis endormie après cette vidéo qui n’est qu’une sirène des eaux chantant en salissant le beau nom de notre Roi des rois..j’ai lutté me disant que j’étais peut-être légaliste..à mon réveil, mon esprit si triste (étrange parce que quand je me trompe je n’ai pas cette sensation de tristesse spirituelle qui vient de mon Papa Céleste, au contraire IL me dit de lâcher et vite tout rentre dans l’ordre..) entend mon Papa Céleste..me DONNER EXACTEMENT MOT POUR MOT CE QUE TU ECRIS JEAN-YVES…pour moi c’est une consolation parce qu’au delà du chant qui ne l’oublions pas est une VERITABLE PRIERE D AMOUR A L ETERNEL se trouve le levain de l impudicite ..occasion de chute pour nos jeunes et mon coeur de maman SOUFFRE POUR MES ENFANTS!! mon coeur de soeur souffre pour mes frères pris dans la porno.;bref..je suis bien triste mais tant pis quoi qu’on en dise je refuse de salir mes yeux et de participer à ce péché fusse au prix de ne pas écouter le chant!..d’ailleurs je le redis il est chanté ailleurs propre sobre tout en lumière à la Gloire totale de l’Eternel!

  17. Mina   •  

    Moi, quand j’écoute ce chant, je pleure, je pleure sans pouvoir m’arrêter. c’est si prenant!
    Comme dit Michelle, pour une fois je n’ai pas été choqué par le décolleté ,pas si grand que cela Liliane!!!De toute façon, elle s’est recouverte du drapeau d’Israel qui ne laisse plus rien voir.hi,hi!
    En même temps, j’avoue que j’ai un immense amour pour tous les chanteurs israeliens,a tel point que je ne leur trouve aucun défaut.! Mais que je vais immédiatement remarqué chez d’autres chanteurs chrétiens.Comme le répète souvent Liliane jetez moi des tomates……!
    Biz

    Liliane: Attention Mina, ce n’est pas parce qu’Israêl est la prunelle des yeux de l’Eternel qu’il n’a pas de défaut!! c’est l’hérésie terrible qui a fait chuté plus d’un!! Nous devons prier pour Israêl pour son salut en Ha Massiah!! donc il est comme nous avec des défauts.. »tous ont péché, tous sont privés de la Gloire de l’Eternel » tenir tes propos reviendrait à dire qu’Israël n’a pas péché.;en somme nous pouvons nous convertir au judaïsme et nous n’aurons plus de défaut..non!!!

    Concernant le décolleté « il n’est pas si grand que celà. » pour ma part il est déjà trop grand!! si tu savais les souffrances et les dégâts que celà occasionne des « décolletés pas si grand que celà »…soupirs

    MICHELLE: ATTENDEZ, IL Y A UNE CONFUSION, donc des quiproquos ! Vous n’avez donc pas vu que, apparemment, ce n’est pas cette femme qui chante ? Elle ne fait que faire une démonstration publique ! LE CHANT EST MAGNIFIQUE, mais cette femme est bien trop décolletée, nous sommes bien d’accord. ALORS ÉCOUTEZ, mais ne regardez pas les premières images. Après, vous pouvez… Car les images de cette foule qui chante de tout son coeur et pleure pour Adonaï, c’est magnifique ! On n’a jamais dit qu’on trouvait le décolleté magnifique !!!!! CQFD !

  18. Mina pour Liliane   •  

    Ma chère Liliane,
    Ne t’inquiéte pas ,je n’irai pas jusqu’à me convertir au judaïsme.Tu sais de quel milieu ,le Seigneur m’a fait la grâce de sortir, alors…. Je les aime c’est sur, depuis fort longtemps mais de là à….Je voulais surtout parler des juifs messianiques ,de ceux qui ont accepté Jesus dans leur vie.Les autres ,on prie pour eux .
    Quand au décolleté,"pas si grand"je voulais dire que l’on "ne voyait rien".Je ne cautionne pas, loin de là, mais peut-être que le fait d’avoir vécu pendant des annéés dans un pays où on a enfermé les femmes dans des voiles de tout accabit, me fait relativiser tout cela.
    Biz

  19. shekina   •  
  20. Le pélerin   •  

    Bonjour, je vois que vous êtes vaillantes à combattre les fausses doctrines. Ce qui est curieux, en revanche, c’est que je me demande comment on peut vouloir faire la guerre aux fausses doctrines, aux faux docteurs, aux faux prophètes tandis que l’on se fait soi-même l’ambassadeur d’une des doctrines les plus honteuses et anti-chrétienne qui soit, c’est à dire celle dont vous vous faites l’ambassadrice.

    Revenez aux fondamentaux. Il y a toute une culture mystico-évangélique qui se répand vitesse grand V, 3W internet adsl ! C’est à dire très rapidement. Et c’est une séduction dans laquelle plusieurs sont tombés et continuent de tomber. Pourtant les Saintes Ecritures nous mettent en garde.

    J’ai lu un autre article sur votre blog, sur Ezechiel. ça tombe bien, c’est l’un de mes prophètes préférés de l’ancien testament. Aussi, je sais que vous n’écouterez pas, à l’image de ce que Dieu avait dit à Ezechiel, mais sa mission était de dire ce que Dieu lui disait de dire. Alors je vous le dis.

    Liliane: ..heu..tu connais le livre l’histoire du « pélerin ».;c’est l’histoire d’un pauvre homme qui avait entendu parler de la bible et de D.ieu..Il avait fait sienne une vie bien austère d’obéissance selon la lettre mais pas selon l’esprit. Il cheminait avec un IMMENSE SAC SUR SON DOS .;jusqu’au jour où épuisé n’en pouvant plus il s’est « rendu » au pied de la Croix de Jésus Christ de Nasareth..de religieux confus sans connaissance aucune de la vraie parole qui DELIVRE il est devenu LEGER ET LIBRE EN JESUS CHRIST parce qu’il avait ABADONNE SON MOI ET SON ESPRIT OBTU pour la vie EN CHRIST qui libère et qui donne LE COLLYRE DE LA CONNAISSANCE PAR L ESPRIT…

    Je crois qu’en fait je suis entrain d’écrire ton histoire…toi le descendant de pélerin..Puisses-tu faire comme lui et venir jeter ton sac-fardeau au pied de Jésus Christ de Nazareth…

    Heu..EZechiel s’appelait Ezechiel comme tous les prophètes il affichait son vrai nom…sourire

    Michelle: Oui, c’est marrant, ces tenants du « Un chrétien ne peut avoir de démon » démontrent toujours, par leur venin, qu’il sont de la race « Serpents, races de vipères », de ceux qui se penent au-dessus des autres, plus spirituels, et quand on gratte leur masque de gentils-chrétiens-bons-sous-tous-rapports, on ne voit qu’hypocrisie, sentences religieuses, dureté du coeur, aucun fruit d’amour pour les frères… Juste de la religiosité orgueilleuses; Et ils sont raison de dire qu’ils n’ont pas besoin d e délivrance: CEUX-LÀ ON NE LES DÉLIVRE PAS, pas plus que Jésus n’a tenté de délivrer les pharisiens. Car ceux-là, comme tu l’as dit, Liliane, ont avant tout besoin de passer par la croix et donc de s’apercevoir qu’ils ne savent rien !!!!

  21. kia ora   •  

    Ne craigniez-vous pas en écrivant Dieu avec un point ,de recoudre le voile déchiré point par point ?
    En ce qui me concerne j’écrirai toujours Dieu sans point ,parce qu’il n’y a plus de séparation entre Lui et moi puisqu’Il a déchiré le voile ,l’entrée de Sa Présence est accessible par le sacrifice de son Fils ,je peux même l’appeler mon Papa , un point c’est tout .

    Liliane: olà tout doux.;nul n’est ici entrain de faire une doctrine d’un point ou pas.;l’amour Agapé accepte l’autre dans ce qu’il est ce qu’il dit pourvu que ce soit juste devant l’Eternel…fais ce qu’il te semble bon sans aucun doute car si tu fais dans le doute alors tu péches..;l’Eternel regarde au coeur et non à l’obligation de la lettre..sois bénie je loue D.ieu de ce que ton Dieu est notre D.ieu/Dieu!! souriresssss

  22. Le pélerin   •  
  23. Yves Dervin   •  

    Ben oui, Liliane, qu’est-ce que tu crois ? Le diable a suffisamment de serviteurs parmi les religieux pour relancer sans relâche son inusable rengaine des "Chrétiens qui ne peuvent avoir de démons", sans passer pour ridicule. Ça marche toujours très bien, ce truc-là !

    Heureusement que sur ce blog le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait pas mal de cadavres parmi les commentateurs. On ne compte plus ici les articles et commentaires, Parole de Dieu à l’appui, autour de ce sujet.

    Remarque bien que ces gens-là se gardent bien de se rendre à l’un de ces séminaires, des fois que leurs petits dogmes ridicules leur tombent en miettes dès la première heure de la 1ère réunion… Il préfèrent garder leurs œillères épaisses comme le voile du Temple, solidement hermétiques. La lumière de la Vérité incarnée en Jésus-Christ dérange toujours ceux qui se complaisent dans des certitudes religieuses.

  24. michel   •  

    Bonjour à vous Michelle et à votre équipe.
    Je ne sais si le courriel envoyé sera dans la bonne rubrique. J’ai 46 ans reçu le Seigneur il y a 26 ans et depuis je ne puis que constater que de vrais liens me retiennent d’avoir une marche libre et entière avec le Sauveur. Tout à commencer dès le second mois de ma conversion. Pensées irrépressibles de blasphèmes, perte en 3 mois de 13kg et tandis que je n’avais pas eu de problèmes psy, des bouffées délirantes de persécution, peur d’être assassiné etc. Pourtant ma jeunesse fut à bien des égards calme, pas d’occultisme, pas d’addiction même pas de fornication….Seul, mais cela est suffisant un lien avec le catholiscisme (notamment du coté paternel d’ascendance polonaise). Ces manifestations physiques et psychiques disparurent en moins de 2 mois quand je me fus retirer en arrière. L’Eglise locale n’a pas été d’un grand secours bien que l’un des fondateurs de la mission ait écrit "les yeux ouverts" livres sensibilisant aux liens causés par l’occultisme. Je ne peux pas tout raconter de ma marche avec le Seigneur. Mais c’est une souffrance car étant lié, j’arrive au constat que l’on ne peut réellement marcher avec Lui. Cela , j’en suis sur a été un obstacle quand j’ai reçu distinctement un appel pour le ministère. Plus tard, en 1990, j’ai du faire face à d’autres obstacles surnaturels. La nuit, tandis que j’étais endormi, je commençais à me sentir envahir par le bas du corps par une "présence". A ce moment, sans me réveiller, tandis qu’une très grande frayeur s’emparait de moi, je suppliais le Seigneur de m’en délivrer avant que cette "présence" ne me prenne la vie. Le Seigneur m’a délivré de toutes ces attaques.
    Aujourd’hui, je suis las mais aussi certain d’un besoin nécessaire de délivrances pour la suite. Ma vie chrétienne (pardonnez ce jeu de mot) est trop infernale. Je n’ai personne ayant ce ministère autour de nous, tandis que je reconnais chez bien des frères et soeurs les mêmes chaines mais inavouées.
    Pouvez-m’indiquer des réunions ou rencontres proche de notre domicile haut savoyard?
    Bien à vous, Michel.

    Liliane: Je te propose de t’inscrire sur le forum du blog2 la voix du berger..il y a des sections par région, tu y trouveras sans doute des frères et soeurs proches avec qui partager…fortifies toi et prends courage…

    Michelle Tu vois, c’est cela qui me rend malade. Faute de délivrances, quantité de chrétiens sont laissés dans des chaînes et souffrent, et tout le monde joue à l’autruche ! Le conseil de Liliane est bon, mais si tu peux, tente aussi de te joindre à un séminaire de formation à la délivrance. Nous voyons des merveilles…

  25. natacha   •  

    Bonjour,

    J’aimerai vous donner un témoignage de délivrance que le Seigneur a fait dans ma vie.

    J’avais des attaques noctures depuis l’âge de +/-15 ans après que j’ai commencé mes premiers pas dans ma relation avec le Seigneur Jésus Christ.

    "ça se passait comme ceci: Je suis endormie, et en rêve je ressens une présence malsaine,ou alors un mauvais esprit ayant l’apparence d’un être humain essaye de me faire du mal, j’essaye de me réveiller, mais peine perdu, je ressens des angoisses, de la peur, des lourdeurs dans tout le corps, et j’étouffe. Alors dans mon sommeil (mais consciente) je prie et chasse ses esprits au nom de Jésus Christ, mais c’est avec beaucoup peine qu’ils partent. Il y avait des nuits ou j’étais attaqué plusieurs fois de suite, je me réveillais après avoir chassé ces esprits et a peine j’avais les yeux fermé que ça recommencait.

    depuis +/- 2 mois je n’ai plus ces attaques, pourtant au début de l’année 2010 j’en avait régulièrement, plusieurs fois par mois. J’ai demandé au Seigneur pourquoi je n’ai plus ces attaques et la seule réponse que j’ai est que le Seigneur m’a délivré de ces attaques parce que j’ai obéi a ce qu’il m’a demandé.

    Le Seigneur m’avait demandé de faire le ménage dans les films que je regardais, j’avais supprimé les films d’horreur, de magie, trop violent, de science fiction, mais j’avais gardé d’autres films…"j’avoue que j’ai toujours eu un faible pour le cinéma et surtout pour les films d’horreur"
    Mais le seigneur m’a convaincu avec beaucoup de peine d’arrêter de regarder les autres films.

    Depuis que j’ai arrêté de regarder les films, je n’ai plus les attaques la nuit. plus 1 seule.

    Je ne sais pas si ces esprits avaient eut un droit d’accés dans ma vie au travers des films que j’ai regardé, je suppose qu’il y a certainement aussi un héritage familiale, mais à cause de mon obéissance ces démons n’ont plus le droit de revenir me tourmenter.

    J’ai encore besoin d’autres délivrances, mais au moins ces esprits là ne peuvent plus rien me faire, et c’est un soulagement de ne plus vivre ça.

    Au travers de notre obéissance, Dieu nous délivre aussi.

    Gloire à notre Dieu.

    Shalom

  26. simon   •  

    j’ai envoyer un mail ce matin pour reserver à l’oasis en pension complete pour la semaine; et déjà y plus de places.
    j’étais au seminaire de nimes –beaucoup trop court mais tellement riche et intense en enseignements et délivrance.wouah,Dieu est grand,IL est vraiment le Puissant de golgotha– et je sais qu’il y a encore des chaines qui doivent tomber dans ma vie.j’etouffe depuis trop longtemps sous le poids de tte cette souffance et apres 10 ans de chretienneté j’ai réellement envie d’etre libre."Nimes" m’a oter un voile sur les yeux comme un aveugle qui recouvre la vue. ma question c’est que je n’ai pas les moyens d’etre tte une semaine à l’hotel( je viens de toulouse) et je voudrais savoir comment je px rentrer en contacts avec des chretiens de valence qui vont participer au seminaire et qui pourront m’heberger moyennant finances,à moins que l’Oasis accepte de louer sa pelouse pour camper.

    Michelle: Bonjour Simon: sauf si j’ai des réservations aujourd’hui au courrier, il me reste UNE PLACE POUR UN HOMME ! Mais dis-le-moi vite et dépêche toi d’envoyer ta réservation !!!!!Effectivement, après Nimes, j’ai eu 10 réservations d’un coup, et j’ai du refuser un groupe de 6… Juste une place pour un homme ! Tu n’as même pas mis ton mail pour que je te contacte. GRRRR

  27. antónio skv   •  

    Que l´Eternel soit loué pour ton temoignage,Natacha.

    J´ai connu aussi ces douloureuses situations et je crois que Dieu qui a commencé à agir achèvera son oeuvre.Continues à chercher Dieu et lui obéir de tout ton coeur,comme tu l´as affirmé.

    Je t´invite (je sais que tu le fais) à devellopper une vie de prière avec répentance profonde des péchés personnels et ceux des parents ref.Psaume 51;Daniel 9:1-19;Lam.5:1-16.

    Dieu est Saint.Plus on se répent des péchés en verité,plus on parfait sa reconciliation avec Dieu,plus les ténèbres auront moins ou aucun droit sur nous et notre être sera facilement restauré.

    Que Dieu te bénisse.

  28. Le pélerin   •  

    Ce n’est pas parce-qu’un chrétien subit des attaques spirituelles, qu’il a besoin qu’on le délivre de démons. C’est un raccourci un peu facile. Il faut rencontrer la personne et chercher les causes réelles. En tout cas, si cette personne a un problème, et si elle est chrétienne, elle n’a certes pas un démon. Quelle séduction mon Dieu!
    Moi aussi j’ai vécu des choses spirituelles; heureusement que je n’ai pas été dirigé vers vous! mon Dieu, dans quel état je serai aujourd’hui! Non, la solution était ailleurs : Des choses toutes simples, comme la foi, la repentance, la confession des péchés, la prise de conscience de certaines choses. Bref, des choses toutes simples et surtout Bibliques ! Pas eu besoin de me chasser quelques démons que ce soit. Vous avez l’air de tout mélanger. Le Combat spirituel existe bel et bien, mais il y a un fossé entre l’authentique combat spirituel, et votre "magie sauce chrétienne". Le combat spirituel Biblique n’a rien à voir avec vos manipulations d’âmes en détresse ! Vous en aurez des comptes à rendre au bon berger, qui lui, ne s’occupe pas des brebis en les traumatisant en leur disant qu’elles ont un démon.


    Liliane: Depuis le temps que tu viens ici SANS ECOUTER NI LIRE LES COMMENTAIRES tu fais réellement preuve d’un étrange soucis..si tu t’étais donné la peine de lire les articles et d’écouter avec la parole de D.ieu les enseignements, tu aurais découvert que la délivrance COMMENCE DEJA ET D ABORD PAR LA REPENTANCE , RECONNAITRE SES PECHES, LES ABANDONNER, CROIRE EN L ETERNEL TOUT PUISSANT , AVOIR LA FOI .. et MARCHER EN NOUVEAUTE DE VIE SUR LE CHEMIN DE LA SANCTIFICATION!! c’est là que les démons partent « les ténèbres n’aiment pas la lumière »…

  29. Mestchersky Boris   •  

    Pelerin,

    Tu as raison partièlement,

    Il ne faut de toute manière pas imposer les mains, avec précipitation !

    Parler et connaitre la personne d’abord, connaitre d’où elle vient, ce qui l’entrâve et chercher devant l’Eternel D.ieu, notre Père le moyen de sa délivrance, par le nom précieux et tout-puissant de Jésus-Christ notre Seigneur.

    Avoir le don de discernement et la sagésse qui l’accompagne.

    Le " Va et ne péche plus ! " de notre Seigneur et sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.

    Mestchersky Boris

  30. Armail   •  

    Bonjour à tous,
    Que le Seigneur m’aide dans ce que je vais partager avec vous afin que chacun comprenne sans tordre le sens de mon témoignage.
    Concernant la délivrance des chrétiens :
    Je suis persuadée que les chrétiens sincères peuvent avoir des liens parce que je l’ai moi-même vécu. A Dieu de juger mon coeur, car lui seul sonde les coeurs et les reins. J’avais longtemps mal interprété le sens des écritures en pratiquant la "soumission", le silence,l’acceptation des "dominations" en pensant être dans l’obéîssance à Dieu. Je me basais sur plusieurs versets pour cela. Comme femme soyez soumises… Mais je souffrais d’oppression spirituelle et sans le savoir, c’était moi-même qui avait ouvert les portes à ces ennemis. LA VERITE LIBERE, AMEN !
    Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais douté de la fidélité de Dieu et de son Amour pour moi et j’étais récompensée dans ma foi par ses nombreuses promesses de délivrance. Je ne sais pas si on peut qualifier cela d’autodélivrance, mais je vous assure que lorsque je me suis décidée qu’il fallait que cela cesse maintenant, j’ai entrepris un jeûne où la sanctification était aussi au programme, le Seigneur n’a cessé de me révéler les choses cachées et aussi Sa Vérité libératrice. Fort des versets bibliques, Je les ai proclamé à satan, et j’ai repris l’autorité spirituelle que le Seigneur m’avait acquise au prix de son sang. Je me suis aussi repenti d’avoir dans l’ignorance cédé mon autorité à satan et aux hommes. Des versets comme, "la crainte n’est pas dans l’amour…" ou encore, "c’est pour la liberté que vous Christ vous a affranchis" prenaient alors tout leurs sens dans mon esprit. Lorsqu’on connaît sa position en Christ, on a beaucoup d’assurance et l’ennemi tremble. Je le vis tout les jours d’avantage et je glorifie le Seigneur pour "le recouvrement de la vue spirituelle" et pour la vraie liberté qui me procurent une joie immense. Le jour comme la nuit mon coeur chante et pourtant mon combat n’est pas achevé mais je sais que je suis plus que vainqueur en Christ. Les murs tombent, mes ennemis prennent la fuite devant moi, et je rends témoignage à Dieu tout autour de moi. Le Seigneur me fait la grâce de se servir de moi pour "ouvrir les yeux d’autres aveugles" et même si le diable se déchaîne, je connais ma position en Christ et je ne me laisse plus faire.
    Par contre je soutiens le ministère de délivrance car il faut venir en aide à ceux qui sont dans la détresse comme moi je l’étais et plus encore comme je le lis dans les témoignages. On a besoin d’être soutenus, l’église c’est un corps et nous avons besoin les uns des autres. Les ministères sont complémentaires. La sanctification est indispensable pour conserver la délivrance. Le Seigneur délivre comme il veut. Ce n’est pas la peine de critiquer ce ministère, car il est utile et nécessaire pour beaucoup qui sont seuls et incompris. Il est qualifié de RACCOURCI, mais si j’en avais bénéficié plus tôt, mes voisins ne m’auraient pas entendu crier sans cesse sur mes enfants durant des années. Ce n’est pas un bon témoignage pour un chrétien de ne pas manifester tout le caractère de Christ ! Dieu est Vivant ! Je le remercie pour son omniscience et la richesse de sa grâce ! Soyez tous bénis !

  31. odile   •  

    j’habite à Annecy (Haute Savoie) et je vais au séminaire de Valence, j’ai 2 places dans ma voiture si ça interesse quelqu’un du coin vous pouvez demander mon mail à Michelle.
    Merci Liliane pour les liens des vidéos (impossible de te répondre ça ne marchais pas)

    Bon shabbat à tous que le Seigneur nous accorde sa paix

  32. *David*   •  

    Je passe juste pour dire un grand merci à Cecilou pour la vidéo récupérée sur le blog de Yohanan.

    C’est tellement magnifique, j’en ai pleuré à chaudes larmes… quelle joie de voir un tel élan de foi parmi les jeunes d’Israël !

    Liliane: c’est une chanteuse israëlienne, Sarit Hadad, elle ne connait pas Jésus, tu ne peux pas lui jeter la pierre… 🙂
    Et ses autres chansons sont bien conforme à l’esprit du siècle, ce qui n’empèche pas que celle-ci est vraiment inspirée.
    Son décolleté ne me gène pas plus que ça: suffit d’aller sur une plage pour voir bien "pire", mais n’est-il pas écrit que "tout est pur pour celui qui est pur" ?

    "On ne peut empécher un oiseau de se poser sur sa tête, mais on peut l’empécher d’y faire son nid", non ? 🙂

    Grâce et paix en abondance !

    Liliane: David je pense aux frères qui se battent avec la pornographie, je pense aux femmes qui pleurent sur l’impudicité de leurs maris, je pense à mes enfants à qui j’enseigne ce que la parole de D.ieu dit à savoir de ne rien mettre de souiller devant ses yeux (volontairement bien sûr), je pense à l’apôtre Paul qui n’a eu de cesse de prévenir avec Amour Agapé de ne pas être un sujet de scandale, une occasion de chute etc..que je choque tant pis mais je ne tairai pas ma bouche face à ce genre de décolleté…et que m’importe que sur la plage on y voit pire moi je regarde un chant d’amour pour mon papa Céleste et je soupirs parce que même là on y trouve l’empreinte de l’impudicité!! je pense au final aussi à ces artistes chrétiens qui ont étrangement copié les allures du monde !! bref, chacun sa conscience, je suis en marche, je n’ai pas tout juste, je ne suis pas parfaite mais ce que je sais je le dis et ce que je ne sais pas je l’apprends…sourire

  33. yohanam   •  
  34. liliane Pour Yohanam   •  

    Ne te fais pas de soucis…sourires!! J’ai eu Michelle en ligne, elle a bien noté ton souhait , a bien vérifié les chambres de disponibles . je t’ai envoyé de suite tôt ce matin un mail privé te donnant les infos…l’as-tu eu ? sois béni toi et tous les tiens

Laisser un commentaire