SÉMINAIRE DE FORMATION À LA DÉLIVRANCE – BON BERGER À SAINT-DENIS – du lundi 19 au Vendredi 23 Avril 2010

Séminaire de formation à la délivrance – Orateur principal: Michelle d’Astier-Germain

Attention: lundi, mardi et mercredi, le séminaire commence à 13H30 et non 12 heures

CHANGEMENT POUR JEUDI: horaires: 13h30 et 19H30

Lieu, Eglise du BON BERGER, à la Plaine Saint-Denis

Précisions horaires

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi : RÉUNIONS 13 H 30 et 19 H 30

vendredi deux réunions à partir de 10 H – Fin du séminaire à 18 H

POUR VOUS Y RENDRE

215 Avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis

RER B – Stade de France

RER D – Saint-Denis la Plaine

Bus 153 depuis la porte de la Chapelle. Arrêt: Pont de Soissons (l’Église est en face)

En voiture : http://maps.google.com/maps?client=safari&rls=fr&q=plaine-Saint-Denis&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl

Entrée libre, mais merci de vous inscrire à l’avance en précisant (autant que vous le pourrez !)

: nom, prénom, mail, tél portable, église à laquelle vous êtes rattachés, responsabilités assumées dans l’église ou dans des groupes de maison ou des oeuvres chrétiennes, nombre des séminaires de formation à la délivrance auxquels vous avez déjà participé, pratiquez-vous déjà de la délivrance, exercez-vous des dons spirituels….

Soit par mail

michelle@michelledastier.org

michelle@michelledastier.org

ou ou mdastiergermain@gmail.com

Ou bien envoyer un courrier à Michelle d’Astier: 11 rue de Damville – 27240 Les Essarts

Offrandes libres….

, vous remerciant par avance pour que nous puissions assumer: location de la salle, offrandes aux musiciens et techniciens qui mettent à part toute une semaine, et offrande à l’oratrice.

Des repas chauds seront servis sur place pour ceux qui le souhaitent

MERCI À L’ÉGLISE DU BON BERGER QUI NOUS ACCUEILLE !

  31Comments

  1. s.g   •  
  2. s.g   •  

    Je pense a propos des pharisiens qu’il ont rejeter avec haine l’oeuvre de christ,mais pas de facon consciente.c’est comme ci n’étant pas sur que jésus ete envoyer il l’ont tous purement condamné. en effet jésus etait présent depuis plusieurs jour avec eux, il AVATI EU LE TEMPS de réellement voir si jésus eté envoyer du pere ou pas.

    Il faut savoir que satan peut faire des miracles extraordinaire, mais c seulement c motivation qui n’ont rien avoir avec christ.Je pense pas que le blaspheme est le fait de s’etre tromper futilement a propos d’un miracle car la bible nous montre que Satan fera descendre su feu du ciel a la vu des hommes ou encore kil se transforme en ange de lumiere .ce ki ne nous arrange pas nous les hommes. Patrick fontaine témoigne d’un démon qui avait pris l apparence meme de christ un jour au pied de son lit…

    Que dirent de c chrétiens qui un jour deséspérer ont insulter l Esprit mais ont a coeur de se repentir ?de c Musulman qui conteste la trinité entiere? ou de ceux qui ont adugé une oeuvre a satan croyant lutté contre une séduction mais n’ayzant aucune envie de decevoir christ?

    Et en quoi Paul peut t il dire kil etait un blasphémateur s’il n’a pas parler contre le saint Esprit ou adjugé l oeuvre de Dieu a Satan ?

  3. s.g   •  

    aussi la bible témoigne d’exorsiste autres que Dieu , exemple les pharisien (ont ne c par kel esprit il agissait). Le satanisme aussi,L’islam, et toute les religions et mouvements de satan ont des séances nommées délivrance qui font que les personnes croit recevoir la délivrance de leur probleme apparement resolu mais se vautre ds la vanité du mensonge.

    On est libre que si Jésus nous affranchi dans la vérité amen. Lorsqu’on recoit la vérité, la vrai parole … la parole faite Chair!

    C’est un peu comme quand Dieu fait comprendre dans le pentaqueuque que les prophéties de faux prophete peuvent se réaliser…

    Satan a une puissance de mensonge énorme , il prophétise, fait des miracle, donne des visions des pouvoirs etc. je pense que tt homme peut etre confus a un moment Surtout ceux qi connaissent pas le monde spirituel et des impressionante manifestations et etrange pouvoir sur le monde physique.

  4. Gérard 93   •  

    Je souhaite apporter à nouveau ce témoignage qui fait suite à un séminaire.

    J’étais venu à un séminaire à Quimper en août 2007 pour des raisons précises. Je sortais péniblement de 4 ans de dépression sévère dont trois ans d’arrêt-maladie et évidemment je venais pour être délivré et guéri. Mais Dieu a profité de ce séminaire pour exécuter un autre plan.

    La dépression a été redoutable, il m’arrivait de perdre totalement la raison et de hurler à cause de la douleur malgré anxiolytiques et antidépresseurs. Dégringolade absolue jusqu’à ne plus pouvoir conduire ni même marcher. Impossible de faire un pas dehors sans Tranxène sous peine d’être ramassé dans la rue par les urgences (si,si j’ai connu ça…)

    J’ai fini par perdre mes repères dans ma ville. Plus question non plus de gérer mes comptes, ni même de faire une addition ou un chèque, à cause de l’effort demandé. Et la souffrance, la souffrance intérieure qui n’a aucune limite. Et en plus l’impression d’être progressivement enseveli dans une sorte de non-vie tout en restant conscient de ce qui se passe. Bref, le cauchemar pendant trois ans. Ceux qui sont passé par là comprennent. Le médecin a évoqué l’invalidité. Au fond du désespoir mes pensées allaient vers le Seigneur et ce qu’il avait fait pour Job.

    Après beaucoup de soins (je bénis au passage les médecins et les psychiatres), de combats (dont le combat spirituel), d’aide, il a fallu reprendre une activité et mon administration m’a donné un poste d’adjoint. On m’a demandé de m’asseoir derrière un bureau et de faire de la saisie. Ce qui allait déjà au-delà de mes capacités à l’époque.

    Cependant , j’ai passé un an à me plaindre et à demander un changement de poste à tous les niveaux de ma hiérarchie en invoquant la profonde injustice dont je me sentais victime. Après avoir autant souffert, j’avais bien droit à des égards et méritais un poste plus intéressant. L’équation était simple : je souffre donc j’ai des droits.

    C’est ainsi que je suis arrivé jusqu’au mois d’août sans rien obtenir mais dans ces « bonnes » dispositions, et sûr de mon bon droit, je suis allé au séminaire de Michelle d’Astier pour être délivré et guéri.

    Ce n’est pas exactement ce qui s’est passé. J’avais grand besoin de guérison. Mais au séminaire, il y avait aussi beaucoup d’enseignements. Il ne me restait donc qu’à écouter et à prendre des notes dont j’ai dû remplir un cahier. Et là j’ai entendu des choses nouvelles et difficiles à accepter mais qui m’ont rempli le cœur :

    La repentance .

    J’avais déjà fait une vraie expérience de repentance avant le séminaire et j’avais compris que rien n’excuse le péché pas même sa propre histoire aussi douloureuse soit-elle. Mais ce séminaire a longuement rappelé cette vérité essentielle qui continue encore à produire des fruits.

    L’autorité.

    L’importance de la soumission aux autorités que Dieu a placées. Ce message m’a touché au point de me conduire dans une profonde repentance vis-à-vis de ma hiérarchie et un respect de l’autorité de Dieu. J’ai même décidé d’arrêter de me plaindre et d’accepter les décisions qui seraient prises en renonçant à mes « justes revendications ».

    Servir.
    Mon médecin de l’époque m’avait dit « vous ne devez aider personne dans l’état où vous êtes ». Et au séminaire qu’entends-je ? « Un chrétien engagé ne peut que servir » Comment moi qui suis si faible, et qui ai tant besoin d’aide, je devrais servir les autres ? Oui , finalement oui , et j’ai renoncé aux paroles du médecin, qui avaient eu leur utilité en leur temps et qui avaient même été inspirées, mais dont je me servais pour ne surtout rien faire.

    Ces messages ont profondément changé mon cœur et mon attitude. Mais je n’avais pas obtenu les délivrances attendues. En apparence seulement.

    En sortant du séminaire, j’ai reconsidéré mon travail. « Si maintenant je peux servir les autres, comment puis-je être utile auprès des publics de mon employeur ? » J’ai pensé alors à la formation. Et j’en ai parlé (en respectant les formes) à mon supérieur qui m’a adressé au responsable de ce secteur qui m’a lui-même adressé à son supérieur. Sans comprendre ce qui m’arrivait, j’ai été nommé en trois semaines sur un poste à responsabilités sans avoir le diplôme correspondant.
    Et à ce moment , totalement paniqué, j’entends mon chef me dire « Vous y arriverez ou alors c’est que vous ne voulez pas travailler »

    C’était exact. Et j’y suis arrivé. En m’accrochant et en luttant pied à pied contre la fatigue, le découragement et le sentiment d’incompétence. Il a fallu balayer au passage la crainte, l’orgueil, la fausse humilité, la passivité et j’en passe. Et surtout abandonner progressivement les droits que me donnait la maladie. J’ai dû choisir de renoncer volontairement aux bénéfices secondaires de la maladie et prendre le risque d’être responsable.
    J’ai acquis une confiance en moi que je n’avais jamais connue et une volonté nouvelle d’entreprendre et de faire des projets. Faire des projets , autrefois, ne voulait rien dire.

    Grâce à cette expérience, j’ai même eu l’idée de reprendre des études et je me suis inscrit en fac pour obtenir le diplôme correspondant.

    Ce qui s’est produit s’appelle une guérison. Tout ceci a duré 7 ans. C’est loin d’être fini. Je ne parle pas de la somme de larmes versées et du temps passé dans la prière, le combat. Mais je suis très reconnaissant pour ce que j’ai appris et pour les vérités que j’ai entendues lors de ce séminaire qui annonçaient l’intelligence et la sagesse du plan de Dieu .

    Je suis bien convaincu que le fait d’avoir accepté les conseils de Dieu et renoncé à ma soi-disant sagesse a engagé un vrai processus de restauration.

    C’est pourquoi je remercie Michelle et quelques autres que l’on ne connait pas pour le travail énorme qui est derrière chaque séminaire et pour oser annoncer la vérité.

    Liliane: Waouhh! Gloire à l’Eternel! j’ai mis en gras et aéré tant c’est riche !! merci!

  5. Véronique LO IACONO   •  

    AMEN ! et un grand merci pour ce puissant témoignage, Gérard !

    Il illustre bien le fait que souvent, sans même en être conscients, nous nous faisons une idée "toute faite" dont la façon dont Dieu va agir dans notre vie !

    Il nous connaît si parfaitement, Notre Papa… Il sait mieux que nous nos besoins !

    Je Te loue, Seigneur, pour Ta sagesse infinie, et pour la vie restaurée de Gérard, Gloire à Ton Saint Nom, Eternel !

  6. samuel   •  
  7. Waddle   •  
  8. Waddle   •  

    Je me pose en "monsieur je sais tout" Liliane?

    Et pourtant, je ne fais que poser des questions.

    Ceux qui se posent en "Je sais tout" à mon humble avis, sont ceux qui disent aux autres "Tu as besoin du Seigneur" quand ils ont des avis différents.

    Cela sous-entend "Nous savons nous car nous avons le Seigneur, et vous ne savez rien, car vous n’avez pas le Seigneur".

    Et cela montre aussi que vous avez le droit de décider qui a besoin du Seigneur ou pas, même sans connaître les gens.

    Passons.

    Pour les passages que tu cites, désolé, mais je ne vois aucune, mais alors AUCUNE allusion à l’Enseignement de la délivrance. Peut-être ai-je besoin de lunettes plus forte.

    Jésus a en effet ENVOYE ses disciples chasser les démons, mais il n’a JAMAIS donné des cours de "démonologie" (je veux bien croire, si on me montre des références bibliques où il l’aurait fait).

    Lorsque les apôtres chassaient les démons, ils ont même rencontré quelqu’un qui également chassait les démons, bien que ne marchant pas avec Jésus!

    Ou cette personne avait-elle pris des cours de démonologie???

    Lorsque Paul par exemple dit "Je t’ordonne, au nom de Jésus, de sortir d’elel", est-il entrain de mettre en pratique un cours théologique ou simplement de mettre sa foi et son autorité en jeu?

    Je ne fais que poser des questions hein…

    Aujourd’hui, on donne des "séminaires de formation à la délivrance", à quand les "séminaires de formation à la guérison des malades" ou "séminaires de formation à la résurrection des morts"?

    Etant donné que Jésus envoyait ses disciples chasser les démons, guérir les malades, et que parfois, ils ressuscitaient des morts?

    Par pitié, je suis fragile, ne soyez pas agressifs dans vos réponses, mais simplement, essayez de prendre le positif de ce que j’écris.

    Merci.

    Liliane: Ok! tu es fragile, nous le sommes tous sans l’Eternel dans nos vies! maintenant reconnaîs quand même que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas.;es-tu déjà allé voir ? à ton Avis quand Jésus chassait en présence de ses disciples, que faisaient-ils eux pendant ce temps.;ils baillaient aux corneilles ? ils regardaient l’heure , ils critiquaient ? non !! ils regardaient et ILS EN PRENAIENT DE LA GRAINE…

    Réfléchis aussi pourquoi revenaient-ils faire un compte rendu à chaque fois qu’ils partaient , à Jésus? la fois où ils n’ont pu délivrer d’un démon une personne..Jésus a CONTINUE A LES ENSEIGNER, leur EXPLIQUANT QUE C EST PAR LE JEUNE ET LA PRIERE que cette sorte de démon peut être chassé..tu saisis…

    Les disciples avaient JESUS AVEC EUX…et l’ordre d’aller enseigner est donné parce que Jésus savait qu’il allait partir!!! il ne fallait pas que l’enseignement s’arrête avec son départ bien au contraire!..

    Je t’assure que si tu viens une seule fois tu constateras de toi même que tous les ragots et les dires négatifs sont colportés par des gens soit ignares soit de mauvaise foi.

    Michelle: Tu poses une question intéressante, Walde, mais moi je vais te répondre par une autre question: si la délivrance était si simple et ne demandait aucun enseignement, POURQUOI LES EGLISES NE LA PRATIQUENT-ELLES PAS TOUTES? POURQUOI BIEN DES CHRÉTIENS LAISSENT-ILS LEURS FRÈRES DANS LES LIENS EN DISANT: « La délivrance, c’est pas mon truc, c’est pas mon appel… » ?

    Pourquoi Jésus a-t-il dit à ses disciples qui n’avaient pas su chasser un démon (il est bien dit dans la Bible par le père de l’enfant: « Tes disciples n’ont pas pu chasser le démon »): « RACE INCRÉDULE ET PERVERSE, JUSQU’À QUAND VOUS SUPPORTERAIS-JE… ». Se faire traiter d’incrédule par Jésus PARCE QU’ON NE FAIT PAS DE LA DÉLIVRANCE, C’EST GRAVE, POURTANT C’EST PROBABLEMENT CE QUE BEAUCOUP DE CHRÉTIENS VONT S’ENTENDRE DIRE !

    Il y a mille choses à apprendre, et les disciples ont appris au côté du Seigneur durant trois ans. Et cela commence par accepter sa propre délivrance « afin de pouvoir le servir sans crainte » (Lu 1:74). Mais il y a surtout à comprendre quelles sont les sources des démonisations, pour conduire les gens dans la connaissance des dégâts des péchés et abominations, ce qui va entraîner, non des « méthodes », mais une bien plus grande précision dans le combat, et donc une plus grande efficacité ! En Actes 16, on voit le discernement de Paul, qui va chasser un esprit de « python ». Oui, il y a des démons de natures très différentes et qu’on ne combat pas forcément de la même manière… et il est une chose évidente quand on pratique la délivrance: c’est que plus on a appris, plus vite et mieux on sait délivrer, ce qui entraîne souvent des guérisons physiques, la disparition de malédictions, des changements radicaux de vie…

    C’était déjà ainsi à l’époque de Jésus et des apôtres, qui agissaient essentiellement AU MILIEU DU PEUPLE DE DIEU , ou Paul, par la suite, AU MILIEU DE CEUX QUI S’ÉTAIENT CONVERTIS. Or le péché n’a cessé de s’accroître dans le monde… et dans l’Eglise.

    La sorcellerie aujourd’hui sévit partout, sous de multiples formes, et commence dès le plus jeune âge… Alors, le besoin de délivrance se multiplie. Et forcément, le BESOIN DE DISCIPLES PRATIQUANT LA DÉLIVRANCE ! Crois-moi, dans les séminaires de formation à la délivrance, quand on voit combien la majorité des participants ont eux-même besoin de grandes délivrances, on se rend mieux compte de l’Etat actuel réel nde l’Eglise, faute de disciples retroussant leurs manches pour délivrer leurs frères !

    Tu es cordialement invité à venir participer à un de ces séminaires: il est probable que tu en apprendras plus en cinq jours que tu ne l’as fait en plusieurs mois, voire en plusieurs années, sur le monde spirituel du diable, mais surtout sur la Puissance de Dieu et la grandeur du nom de Jésus !

  9. christine   •  

    Waddle, j’aimerais ajouter ceci pour toi et pour t’encourager à venir aux séminaires te rendre compte par toi même.
    Jésus a enseigné ses disciples durant trois ans , trois ans de " séminaire" non stop.
    Il nous a laissé le Saint-Esprit qui nous révèle Christ.
    La connaissance de sa parole en lisant la bible, la méditant (de plus en plus pour Le connaître et ne pas se laisser influencer par de fausses doctrines).
    Le jeûne et la prière s’apprend aussi .
    Lors de ces séminaires, on apprend sur le terrain, on apprend à être à l’écoute du Saint -Esprit car une délivrance ne ressemble pas à une autre, un point commun à toutes: au nom de Jésus tout genou fléchit dans les cieux sous la terre et sur la terre, mais pour celà tu dois avoir une relation personnelle avec le Seigneur, pas Le Jésus que Pierre Paul ou Michelle prêche (heureusement c’est le même ) car on en rencontre aussi des falsifications et de plus en plus.
    La parole de Dieu nous dit "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement", c’est ce que Michelle fait c’est un don que Dieu donne à l’humanité pour révéler Sa parole dans son entièreté, pas la partie qui chatouille les oreilles et qui mène à la fosse.
    Elle ne le fait pas quelques jours par mois mais quasi jour et nuit (regarde les heures où elle répond sur le blog pour libérer les captifs).
    Je peux te dire que même quand on est "habitué" au ministère de la délivrance, on apprend encore et toujours dans ses séminaires (ou accumulation d’heures d’enseignements et de pratique comme Jésus le faisait même si le vocabulaire est différent).
    Je comprends que l’on puisse parfois être déçu par de "dits séminaires" ou on vend l’onction à coup d’euros, et on tombe facilement dans le piège.
    Il est écrit aussi que l’onction nous enseignera toute chose, c’est ce qui se passe dans les séminaires de Michelle où la présence de Dieu est manifestée et bien réelle car tout ce qu’elle fait, elle le fait conformément à la parole par amour pour notre Seigneur et dans l’amour pour tous ces chrétiens enchaînés qui osent venir demander de l’aide et reconnaître que quelque chose cloche dans leur vie, s’humilier et rechercher la face de Dieu.
    Beaucoup de "serviteurs" gardent ce qu’ils connaissent devenant ainsi les mystérieux détenteurs des secrets de la délivrance ou vendent les "séminaires", devenant des idoles.
    Ici Michelle donne ce qu’elle reçoit du Seigneur et c’est précieux, crois-moi car celà vient de Dieu et c’est fait avec amour avec un grand A céleste, l’amour agapé.
    Ma prière pour toi est que le Seigneur puisse te toucher et t’enseigner ce qu’est la délivrance et sa nécessité pour le peuple de Dieu, qu’il te donne la soif de Le connaître, Lui , Le seul vrai Dieu , Jésus Christ de Nazareth, Dieu venu dans la chair , qu’il te révèle toute la générosité, l’Amour et la puissance de son sacrifice à la croix.
    Et qu’Il puisse guider tes pas , le coeur tourné vers Lui à un des séminaires de Michelle, tu Le verras à l’oeuvre pour libérer les captifs encore aujourd’hui au travers de ses seviteurs qui sont par ailleurs co-ouvriers avec Lui conformémént à sa parole.
    Que le Seigneur te bénisse.

  10. Waddle   •  

    Re-Bonjour Liliane,

    Si je parle, c’est aussi parce que j’ai deja assisté à des séminaires et enseignement sur la délivrance, démonologie, etc…

    Et je n’ai jamais été convaincu.

    Tu demandes si les apotres jouaient aux billes pendant qu’ils voyaient le maître faire.

    Ils ne jouaient pas aux billes, mais ils n’apprenaient pas de "techniques" de délivrance, ils n’étaient pas à proprement dit "formés".

    La clé, c’est qu’ils avaient l’autorité, et surtout la foi nécessaire pour le faire;

    J’ai pris l’exemple de l’homme qui chassait les démons, et qui pourtant, semblait inconnu de Jésus et des apôtres!

    Qui l’avait "formé"?

    Marc 9:

    9.38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
    9.39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
    9.40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.

    Aujourd’hui, ce qu’on voit en général dans ces séminaires, ce sont des véritables techniques: Il faut demander à la personne d’ou elle vient, ce qu’elle a fait dans sa jeunesse, si ses parents étaient sorciers, si elle a eu des relations sexuelles (pour chasser un esprit de sirèné des eaux), et en fonction de tout cela, on saura quel esprit chasser…

    Il ne me semble pas que les apôtres avaient besoin de telles techniques pour chasser les démons.

    Sinon, j’essaierai de venir au séminaire.

    Liliane: ..Je te crois, Loic, des dérives il y en a de toutes parts et dans tous milieux. Tu parles du don de discernement…mais vois tu nul n’est parfait et ce qui compte ce n’est pas forcément la « méthode » mais le résultat…sourire et ma foi, si je peux aider une personne dans la délivrance à partir de ce qu’elle me dit ou bien par la Grâce de D.ieu à partir de ce que me révèle l’Esprit Saint et pourquoi pas des deux, l’important c’est le résultat : de voir la personne rayonnante, soulagée, guérie délivrée, HEUREUSE DECHARGEE DE SON FARDEAU..non ? sourire. Je t’encourage Loic et tu me donnes de la Joie parce que malgré nos « conversations » Heu…un peu chahutée…sourire j’ai persisté voulant que tu sois debout avec TOUS LES TALENTS QUE D.IEU t’a donné pour le servir à Sa Seule Gloire..bien venu à un des séminaires…

    Ah..j’oubliais l’essentiel, la « formation  » la vraie, nous ouvre les yeux sur …LA PAROLE DE D.IEU qui contient tous les versets utiles au combat…quand tu les entends, quand tes yeux s’ouvrent et quand tu vois ensuite les fruits..ca change radicalement ta vie et celles des autres…

  11. Waddle   •  

    Bonjour Michele,

    Tu demandes pourquoi les ministères ne "pratiquent pas la délivrance".

    Pour moi, la réponse est assez simple. Ils n’ont pas assez de foi. Et aussi, il faut qu’on ademette que 90% de gens dont on a soi disant chassé des DEMONS n’étaient pas possédés!

    Vous avez vu ce que font les DEMONS dans la bible?? Lorsque quelqu’un est possédé d’un DEMON, il n’a même plus de contrôle de sa raison.

    Aujourd’hui, on voit des personnes équilibrées, qui ont toutes leurs facultés mentales, leurs raisons, et on leur dit qu’ils ont des démons qu’on doit chasser!

    Pour ce qui est de la relation entre démons et péchés, quand Jésus délivrait des personnes possédés, il ne semblait pas s’embarasser de tels détails.

    C’est pourtant lui le modèle non?

    Dans Mathieu 8.30 par exemple, on amène à Jésus de gros démoniaques, il chasse les démons qu’il envoie dans des pourceaux, et il ne fait pas du tout allusion au péché de ces 2 personnes (ou au péché des ancêtres)…

    Dans Mathieu 9.31, rebelote. On amène à Jésus un démoniaque muet, il chasse le démon. Point à la ligne. Aucune allusion sur le péché de la personne ou de ses parents. Idem en Mathieu 12.22

    Lorsque Paul chasse un esprit de python (on remarquera qu’il l’a chassé au bout d’un certain temps) d’une femme, il ne demande rien à la femme, ne parle pas de son péché, des ses alliances, etc…

    Pourquoi la bible est-elle bizarrement muette à ce sujet?

    Donc je veux bien qu’on fasse des séminaires, pourquoi pas, mais si c’est sur un modèle biblique, alors je vois mal ce qu’il y a à apprendre.

    Tu conclues en disant que j’apprendrais plus en 5 jours que je ne l’ai fait en plusieurs années (c’est bien, tu es très modeste comme personne, et tu as l’humilité des chrétiens) sur le monde spirituel du diable…

    En réalité, le monde spirituel du diable ne m’interesse pas.

    Lorsque les apotres chassaient les démons, ils avaient l’autorité. Ils ne se préoccupait pas de savoir les "techniques" des démons, qui les envoie, par quels péchés ils sont rentrés, quelle est leur demeure au 2ème ciel, etc…

    Ils chassaient, tout simplement.

    Ceux qui ont envie de connaitre le monde spirituel du diable, c’est ceux la qui veulent pratiquer de la sorcellerie.

    Moi je m’interesse au Seigneur.

    C’est comme mon ancien pasteurs, qui pouvaient passer des semaines et des semaines entières à precher sur la sorcellerie. Pendant ce temps, les chrétiens continuent a etre méchants, égoistes, montrant peu de miséricorde, etc…, mais deviennent des experts du monde spirituel.

    Mais comme je l’ai dit, je ferais un tour à ce séminaire. Mais ayant deja lu ton livre (je crois qu’il s’appelle "Les clés de la délivrance"), je ne crois pas que j’y apprendrais des nouveautés.

    Que Dieu nous bénisse.

    Et les vrais démons doivent en rire!

    Pour ta question sur Jésus, Jésus dit en effet "RACE D’INCREDULES", et il dit EXPLICITEMENT aux apotres qu’ils n’ont pas pu chasser les démons parce qu’ils étaient INCREDULES, et non pas parce qu’ils ne sont pas formés.

    Michelle: Oups, Walde, Liliane t’avait bien jugé en te qualifiant de « Monsieur je sais tout », parce que quand je vois le nombre d’inepties que tu viens de dire en grand condensé, qui démontre surtout que tu n’as que l’oeil critique mais certainement pas la mise en pratique, je me dis que tu devrais appartenir au « Canard enchaîné » chrétien. Voyons: « Et aussi, il faut qu’on admettre que 90% de gens dont on a soi disant chassé des DEMONS n’étaient pas possédés! »…. C’est toi qui décrètes que ? et il nous faut admettre ce que tu dis… parce qu’il est établi que toi tu sais tout ?

    Il te manque une dimension dans ton « point à la ligne « … c’est la puissance de l’onction ! Apparemment, tu ne sais rien de ce qu’est l’option de puissance qu’avait Jésus et qui fait trembler l’enfer ! Et moi, je commence seulement à en voir les prémices.. pourtant je vois certainement mille fois plus que ce que la majorité des chrétiens vivent aujourd’hui!

    Simple, la délivrance ? Oui, apparemment, mais combien d’années d’obéissance, de sacrifice, de mort à soi-même pour voir cette puissance dans notre ministère ! C’est dans la mort que vient la puissance, pas dans les estrades ni dans les discours… Alors, si tu n’as jamais entendu que des faisans, n’en fais pas une généralité: tu n’as simplement rien vu, hormis des faisans, mais nous ne « chassons pas dans les mêmes futaies: moi, je ne cours pas après les faisans, mais je pêche dans les eaux boueuses pour donner des enfants au Seigneur, et je les enfantes souvent dans la douleur tout en les libérant pour le service !

    Tu connais ? Non, tu ne sais rien !!!!

    Tu vas devoir passer par l’école de l’humilité pour devenir un chrétien mature, parce que moi, je vais réviser tes chiffres avec des décennies d’expérience, et des dizaines de milliers de témoins: je n’ai pas vu un seul délivré qui n’avait pas besoin de délivrance !

    mais bien sûr, toi qui n’en as jamais fait aucune, tu sais tout, et en sus tu as lu dans la Bible (où ?) que 90 % des délivrés n’avaient pas besoin de délivrance et que Jésus et tous les apôtres s’étaient planté…

    je pourrais décortiquer chacune de tes phrases de la même manière: juste l’esprit critique, en croyant tout savoir. Alors je vais te dire que tu démontres surtout que tu n’as aucun fruit de l’esprit en matière d’amour des frères, et surtout que tu n’as encore rien vu, ni rien pratiqué…

    Tu reviendras parler de ce sujet quand tu auras au moins cinq années d’expérience dans la pratique de la délivrance… ce en quoi tu ne feras qu’obéir au Seigneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu veux apprendre ? Je t’ai dit de participer à un séminaire: là tu sauras de quoi tu parles (juste un tout petit peu, juste en surface) ! Et tu reviendras ensuite …

    Le moins que l’on puisse faire quand on est jeune converti, c’est de penser que l’on a beaucoup à apprendre. Et la preuve même de la maturité chrétienne, c’est de découvrir que l’on ne sait rien et que l’on a encore tout à apprendre !

  12. Jean Yves M   •  

    Oui Waddle,… "la vies des autres" (te dit Liliane).

    Tu parles beaucoup de toi et de ce que tu penses (je, je… la délivrance, et je, je… la Grèce et les temps de la fin…)

    Le Seigneur te demande de Le servir, pas de te servir et de te sauver tout seul.

  13. natacha   •  

    Bonjour Waddle,
    Comme toi j’avais des doutes et je n’ai pas trouver de réponse satisafaisante chez les autres, alors je me suis tourné vers Jésus Christ lui même, et je lui ai demandé de me montrer, de m’expliquer et de m’enseigner.

    Lorsque nous sommes prêt a mettre de côté "nos raisonnements" et que nous voulons vraiment connaître "la vérité", même si cela nous coûte quelque chose, le Seigneur est fidèle, il nous enseigne et nous conduit.

    Est ce que la Bible nous dit que nous ne devons pas enseigner les gens sur la délivrance? NON

    la bible parle "d’enseigner et d’instruire" selon toi Jésus aurait dû nous donner une liste de choses pour les quelles nous avons besoin d’enseignement?

    formation ou enseignement c’est quoi la différence?

    Certains chrétiens refusent de croire que les démons ont des noms différents, sous prétexte que la Bible ne les citent pas tous. Dieu parle d’un tier des anges, sa parole nous donne des indices sur la nature, le rôle, et les noms de certains démons…sans tous les citer, sans préciser le travail de chacuns d’entre eux.
    Ce n’est pas ça le but de la Bible!

    Les séminaires sur la délivrance lorsqu’ils sont donnés par des gens conduit par le Saint Esprit nous apportent une réelle richesse, d’autant plus que le Seigneur est au rendez vous et sa seule présence suffit…La Bible ne nous dit-elle pas que nous périssons par manque de connaissance?

    Dieu utilise des anciens sorciers, des anciens magiciens, et même des anciens satanistes, pour nous instruire et oter le voile sur ce que le malin fait dans nos vies.

    L’expériences des autres est utile pour savoir comment le malin agit.

    Si par exemple j’ai été délivré d’un esprit de pyton ou d’un mari de nuit, par mon expérience et en sachant comment ces esprit agissent je peut en aider d’autres.
    C’est en cela que sert entre autre ce genre de formation.

    Michelle et d’autres ont par la grâce de Dieu acquit des expériences, des connaissances et des révélations et du discernement dans ce domaine et dans d’autres aussi, que doivent-ils faire avec tout cela, le garder pour eux, pour l’enseigner aux autres?

    pourquoi le Seigneur nous enseigne-t-il? pourquoi nous donne-t-il des dons? pourquoi nous conduit-il sur certains chemins, pourquoi nous fait-il passer par certaines épreuves?…pour l’édification du corps!!!tu sais ce qui arrivera a celui qui cache les talent qu’il reçoit de Dieu?

    Ayant assisté a 4 ou 5 séminaires, j’ai appris beaucoup de choses, le seigneur nous parle et nous révèle tellement de choses qui n’ont pas forcement un rapport direct avec la démonisation, et surtout j’ai appris a compter sur le Seigneur Jésus Christ et a écouter le Saint Esprit.

    Dans ces séminaires, ont ne nous apprend pas a utiliser des formules magiques spéciales, ni des incantations, les démons sont chassés dans le seul nom de Jésus Christ, par la foi en Jésus Christ seul!

    Actuellement les chrétiens ne connaissent pas grand choses sur la délivrance, tu as constaté que ce sujet est rarement abordé, voir rarement mit en pratique dans les assemblées…nous avons plus que jamais besoin de revenir aux sources, d’autant plus que le péché remplis même nos églises.

    Si nous mettions tous en pratique cet ordre du Seigneur, nous n’aurions probablement pas besoin d’être enseigner là dessus!!

    Soit que tu t’es fait une idée préconçue sur cette formation, ou alors tu as accepté les critiques d’autres personnes…au lieu de rechercher la vérité auprès du Seigneur Jésus Christ.
    J’ai vu Dieu à l’oeuvre dans ces séminaires, bien plus que dans la plus part de nos assemblées, malheureusement.

    C’est comme l’aveugle que Jésus Christ avait guéri, les chefs religieux ne voulait pas le croire, mais cet homme avait été touché et guéri par Jésus Christ, qu’importe ce que les gens pouvaient dire, personne ne pouvait lui voler ce miracle.

    Il y a aussi des charlatants dans ce domaine, comme dans toutes choses, Satan aime imiter le Saint Esprit, sont but est de discréditer l’oeuvre du Saint Espit et garder les chrétiens dans la passivité.

    Il y a des faux Christ, des faux enseignements, des faux dons, des fausses délivrances, des fausses guérisons, des fausses bible, des faux saint esprit, des faux chrétiens, des faux prophètes, est ce pour cela que les vrai n’existe pas?

    Cherche auprès de Jésus Christ, qu’il te montre lui même!

    Shalom

  14. Fred 2   •  

    Ouch!

    Une chose que j’ai bien appris en pratiquant la délivrance (je n’ai fait que très peu). C’est que rien ne marche de la même manière hormis quelques similitudes bien précises… et tout ne dépend pas de nous, mais de Dieu! Je suis ravi de voir les fruits derrière

    (Déblocages, soif et amour de Dieu, consécration, rapprochement et relation avec Dieu, foi augmentée, guérisons du corps, de l’ame et de l’esprit, ouverture et révélation de ministères, joie, etc…)

  15. christine   •  

    Waddle, tu parles de technique, de démonologie…il n’y a pas de technique dans la délivrance mais c’est au cas par cas par la puissance et avec la révélation du Saint- Esprit qu’on chasse les démons.
    Les démons portent le nom de la fonction qu’ils exercent dans la personne , lors des délivrances on ne fait pas la causette avec eux mais on leur ordonne au nom de Jésus de sortir afin qu’ils n’influencent plus les vies des gens.
    Les personnes qui recherchent la délivrance n’ont pas l’apparence d’un diable à corne ou de personnes tordues qui ont une plume dans la cervelle, mais des personnes normales qui souffrent souvent pendant des années sans oser rien dire.
    Lors des séminaires tu penses peut-être qu’on ne parle que de démons?Faux.

    On enseigne la parole de Dieu, la repentance, le pardon, la sanctification, le respect et la crainte de Dieu…
    Si on évoque le problème des démons c’est surtout pour apprendre à connaître ou à discerner les ruses de l’ennemi (comme dans toute guerre physique ou spirituelle, si tu ne connais pas les tactiques de l’ennemi, tu te fais "ratatiner".)
    Si tu n’as pas de relation avec le Seigneur ainsi qu’une vie de sanctification conforme à sa parole, tu risques aussi de te faire "ratatiner"
    Il y a ce qu’on t’apprend selon l’expérience et ce que Dieu te donne , le discernement des esprits qui est un don de Dieu nécessaire lorsque tu pratiques la délivrance.

    Les pasteurs ou chrétiens qui pratiquent la délivrance
    doivent avoir une vie de sanctification avant tout , une vie de jeûne et de prière car le Saint- Esprit est un gentleman, il ne s’invite pas dans ta vie si tu n’en veux pas, il attend que tu sois prêt, ce n’est pas comme les démons, ils ne se gênent pas pour étaler tes péchés si tu les chasses en état de péché
    Nous avons vu des cas où un ancien tentait de chasser des démons d’impudicité (ou esprits des eaux) dans le nom de Jésus, et ces intrus résistaient , ils se sont mis à parler refusant de quitter la personne et rigolant demandant à l’ancien où il était à une telle heure avec telle personne dans une maison de passe !!!
    Alors tu vois, il y a de nombreuses choses à apprendre pour libérer les captifs même si nous n’exerçons jamais que l’autorité du Seigneur.
    C’est Lui qui agit et nous ne sommes que des instruments entre ses mains, toujours à l’écoute.
    Je te donne un exemple, un jour je chassais un démon et c’était difficile, il résistait, nous étions plusieurs à lui ordonner de quitter la personne au nom de Jésus, le démon ricanait nous disant "vous vous fatiguez", je précise qu’on ne lui faisait pas la causette, jusqu’à ce que j’entende le SEigneur me dire"christine, chante!"
    (je chante comme une casserole )j’ai obéi et j’ai chanté le cantique qui montait en mon coeur suivie par l’équipe , les démons ont fuit avant la fin du chant .
    Ne crois pas qu’ils ont fuit à cause de mes fausses notes mais la présence de Dieu est dans la louange de son peuple.
    L’écoute de ce que le Seigneur te révèle.
    Comment la puissance de Dieu s’acquière-t-elle?
    Pas de recette ou technique.
    Jeûne , prière,communion avec le Seigneur, pratique de sa parole, sanctification…
    Regarde Jésus lui-même.
    Luc 4 V1:Jésus rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain et fut conduit par l’Esprit dans le désert……(pendant quarante jours, il fut tenté par le diable et jeûna)…regarde la suite V14 Jésus revêtu de la puissance de l’Esprit retourna en Galilée….
    C’est au V 18 qu’il dira"L’esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m’a envoyé pour guérir les coeurs brisés, pour proclamer aux captifs la délivrance…
    Et c’était Jésus!
    Quarante jours de traversée du désert à sec et il passe de "rempli du Saint Esprit à revêtu de la puissance de l’Esprit"
    Pour nous c’est pareil, jeûne , prière, résister au diable en lui renvoyant et en appliquant la parole de Dieu (pour celà il faut la connaître) durant souvent de longues traversées du désert ou notre foi et notre marche avec Lui se développe durant les épreuves, les rejets, les calomnies…
    Voilà ce qu’est la vie d’un serviteur de Dieu qui pratique et enseigne la délivrance et nous avons à bénir de tels serviteurs car crois moi la critique est aisée mais la pratique est souvent très ardue et demande beaucoup renoncement à soi-même et de disponibilité.
    Et nous nous devons de respecter les serviteurs qui enseignent la délivrance tout en la pratiquant, nous communiquant ainsi leur expérience, nous évitant bien souvent de faire nos propres expériences en prenant des coups par manque de connaissance .
    Que le Seigneur bénisse Michelle et toute son équipe qui se tient à la brèche sur internet ou sur le terrain
    et puisse équiper de nombreux serviteurs pour les assister et appliquer les enseignements dans les nations.
    Libères-toi Waddle et viens assister à un séminaire, tu verras que tu n’auras plus envie d’arroser l’arbre à palabres mais l’envie de connaître de plus en plus ce merveilleux Seigneur qui a donné sa vie pour toi, pour moi et pour nous tous.

  16. Waddle   •  

    Michèle,

    "Expérience dans la délivrance"…

    Bien curieuse expression… Quand les apotres sont allés chasser les démons, ils n’avaient pas d’expérience.

    Ils étaient même étonnés que les démons leur soient soumis.

    Michelle WADDLE, tu ne lis rien de ce qui t’es adressé, tu n’es que CHICANEUR ! J’ai autre chose à faire que de perdre du temps avec toi puisque tu ne cherches, comme l’ont remarqué beaucoup, qu’à TE FAIRE MOUSSER… Je t’ai dit que tu accumulais les sottises. Un proverbe dit d’ailleurs de ne pas multiplier les Paroles pour éviter d’en dire trop !!!! J’ai donc supprimé ton long commentaire ou tu cherches chicane à toutes les lignes, et juste laissé les trois premières phrases.

    Bien sur que l’expérience aide. EN TOUTES CHOSES ! Les apôtres ont acquis l’expérience durant trois ans au côté du Seigneur, et nous voyons en Marc 9, Mt 17 et Lu 9 qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont encore beaucoup à apprendre dans le domaine: ils doivent dire à Jésus: « Pourquoi n’avons nous pas pu… ? ». Mais Liliane te l’a déjà dit et tu n’en as tenu AUCUN COMPTE.

    Ce ne sont pas les apôtres qui étaient étonnés que les démons leur soient soumis, c’étaient SOIXANTE DIX NOUVEAUX DISCIPLES (Lu 10:1). Alors, quand on lit la Bible sans faire attention, on essaie de ne pas venir CHICANER des gens qui eux, depuis des années et des années, se donnent la peine de sonder les Ecritures quotidiennement.

    Puisque tu ne veux rien écouter, et que ton orgueil suinte à toute tes remarques, je bloque désormais tes commentaires. Désolée, mais on t’avait déjà arrêté dans tes gabegies de commentaires il y a quelques mois, car franchement tu nous mangeais trop de temps en n’édifiant personne, et au lieu de comprendre, tu es devenu encore plus agressif.

    Je te bénis, mais je t’engage fortement à réfléchir sur ce que les uns et les autres t’ont dit, à prendre du recul, à te remettre en question, car avec cet esprit CHICANEUR tu pars droit dans le mur !

    Et je ne mets pas en ligne tes cinq autres commentaires qui suivent, car tu répètes aux uns et aux autres ce que tu as déjà dit, et tu tente systématiquement de contrer leurs réponses: je ne sais que trop bien l’esprit qui t’anime, car nous avons eu quelques-uns de tes sosies spirituels qui ont déjà sévi sur ce blog…. S’il te plaît, puisque tu n’as rien d’autre à faire qu’à harceler les blogs chrétiens, et si tu ne sais pas suivre nos conseils, va faire joujou ailleurs !

    Inutile d’écrire encore: je te mets dans les spams

  17. ServanteDeJesus   •  

    J’ai lu quelque part le terme démonologie.

    La démonologie est presque comme une sorte science pour ceux qui pratiquent et font des recherches, c’est l’étude approfondie du monde démoniaque(cf: dico wikipédia) et ça n’a rien à voir avec la délivrance, ni rien à avoir en principe avec un séminaire de délivrance chrétien.

    Dans un vrai séminaire, dirigé par Christ (ce n’est malheureusement pas toujours le cas), l’accent est mis sur la Bible sur le besoin de guérison des âmes , on ne se focalise pas sur les démons. Les gens ne sont en aucun cas des rats de labo ou des auditeurs en mal de sensations fortes(ce n’est en tout cas pas dans cet esprit que se font les choses).

    La délivrance et ce que on apprend dans la Bible à ce sujet c’est différent. La plupart de ceux qui se plongent dans la démonologie parfois c’est juste pour satisfaire une curiosité malsaine et dangereuse , ou parce qu’on est fasciné par tout ce qui surnaturel ! J’ai dejà vu des gens exorciser des maisons pour chasser des esprits parce qu’ils pratiquent la démonologie au meme titre que la plupart des chasseurs de fantomes, mais quand on leur dit que le culte de la vierge marie est en soit un culte d’adoration à un démon ( La Reine du ciel cf: ), on risque de se "faire lapider". Ou bien quand on leur dit que telle ou telle pratique( film porno,film d’horreur,boite de nuit,musique satanique…etc) expose à une possession démoniaque on risque de " se faire massacrer". En clair on prétend croire à un monde spirituel, mais un monde spirituel sans Christ et sans sanctification.

    En ce qui concerne les séminaires de Michelle,j’ai déjà assisté à 3 séminaires(je vais généralement rarement à des séminaires).

    Ce n’est absolument pas pour lancer des fleurs, mais je vais parler de ce que j’ai vu et entendu pour encourager les autres à y aller.

    Je dirai que ses séminaires, à l’image de ce blog, sont édifiants et sont principalement focalisés sur la Parole de Dieu. Beaucoup la traite de sorcière,parce qu’elle pratique la délivrance et ose dire tout haut ce que d’autres disent bas,parce que ça n’arrange pas les affaires de certains, ou parce qu’elle dénonce pas mal d’apostasies très à la mode qui pullulent un peu partout.

    Il ne s’agit en aucun cas d’études approfondies du système démoniaque, ni d’étudier des techniques. Beaucoup sont délivrés aussi à travers la prière.

    L’accent est mis sur la délivrance,l’action de Christ,la puissance de Christ pour délivrer les captifs,le Salut, et beaucoup d’autres sujets bibliques. Ce qui m’a le plus frappé d’ailleurs, c’est que sans cesse et à tout moment, tout est focalisé sur Jésus et sur la lecture de versets bibliques, rien n’est le fruit d’une interprétation …particulière.

    Je dirai que celui qui se décide à assister à ce séminaire aura besoin d’une bonne dose d’humilité, je dirai même une "injection" d’humilité . Il y a pas de place pour l’orgueil , ni la moquerie, ni d’ailleurs le déni,l’incrédulité ou la querelle.On n’est face à la vérité sur soit même, parce que Dieu Lui même parle.

    A bientôt.

    Michelle: Merci Servante de Jésus pour les encouragements; Je te rassure, ce n’est qu’un individu englué dans des fausses doctrines, la drogue et une conduite honteuse, et qui a publié une fausse bible, qui s’acharne contre moi sur internet et me traite de sorcière de manière lancinante… sans le moindre doute parce qu’il est une vraie marionnette dans les mains de Satan !

    Et si des chrétiens faibles dans la foi le suivent dans ses déraillements, le Seigneur se chargera de leur ouvrir les yeux. C’est Dieu qui justifie, et, parce que le Seigneur me l’a annoncé de plusieurs manières, je pense même que la justice de Dieu devrait avoir un impact international, puisque ce gars s’est servi de ma notoriété internationale pour ses faire un nom en salissant le mien. Mais mon Dieu est puissant: « … et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.[…] »(Apoc 2:23)

  18. Fred 2   •  

    Amen ma Soeur,

    J’ajoute que pour être délivré, il faut se reconnaitre malade, se reconnaitre orgueilleux, et même si nous sommes aveugle de notre état. Le Seigneur nous donne la grâce de révéler notre état, et fléchir le genou devant Lui.

    Beaucoup s’assoient dans des raisonnements et construisent brique par brique, murailles par murailles des forteresses en intellectualisant la Parole de Dieu dans leur sagesses issus du monde.
    Ca ne marche pas comme ça. Nous ne pouvons pas enfermer Dieu dans notre boite de raisonnements, pour notre propre malheur. Mais de nous laisser envelopper par l’Esprit de Dieu qui révèle, qui change notre coeur, et qui vivifie.

    Nous sommes quasiment incapable ne serait ce d’imaginer comment fonctionne le Royaume de Dieu par nous même. Nous avons besoin de comprendre la Parole de Dieu avec l’Esprit-Saint.

    J’ai deux passages bibliques qui démontrent que beaucoup s’éloignent de Dieu par leurs raisonnement et leur orgueil. Et qu’il faut pour eux de crucifier leur chair car les fruits de la chair sont évidents.

    Luc 10.21
    En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

    Et

    Jacques 4:6-7
    Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux l’orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

    Comme dit Michelle, concernant ceux qui "chicanent". Je me me permet d’ajouter que les chicaneurs dans la bible sont les pharisiens et les sadducéens, les scribes et les religieux.
    Ils connaissent la loi, La parole de Dieu… mais en réalité, ils ne connaissent pas Dieu car ils sont puissamment aveuglés dans leur égarement par leur propre orgueil et refus de la révélation!

    Je connais des "chrétiens" qui ont chuté à cause de cela, ou qui n’ont jamais connu personnellement Jésus-Christ. A cause qu’ils ont refusé de crucifier leur orgueil, ils sont rejeté par Dieu. Je suis attristé de voir que beaucoup prennent cette direction car ils n’ont pas reçu l’amour de Dieu… et de voir que demain, ce seront ceux là qui persécuteront les véritables disciples de Jésus-Christ.

  19. Fred 2   •  

    Je reviens à ce genre de "chrétiens" et qui sont dans la description parfaite de ce que Paul, Pierre et Jude ont décrits.

    (1 Timothé 3:1-9)
    Sache bien ceci: dans les derniers jours surviendront des temps difficiles.

    Les hommes, en effet, seront :
    égoïstes,
    âpres au gain,
    fanfarons,
    orgueilleux,
    blasphémateurs,
    rebelles à leurs parents,
    ingrats,
    sacrilèges,
    sans coeur,
    implacables,
    médisants,
    sans discipline,
    cruels,
    ennemis du bien,
    traîtres,
    emportés,
    aveuglés par l’orgueil,
    amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu;

    ils garderont les apparences de la piété,
    mais en auront renié la puissance.
    Détourne–toi aussi de ces gens–là!

    Car ils sont des leurs, ceux qui s’introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmelettes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs,

    toujours en train d’apprendre
    mais sans jamais être capables de parvenir à la connaissance de la vérité.

    De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, ainsi ces gens–là s’opposent à la vérité, ce sont des hommes à l’esprit perverti, à la foi inconsistante.

    Mais ils n’iront pas plus avant, car leur folie deviendra manifeste pour tous,
    comme le devint celle de ces deux–là.

    Je crie à ces personnes qui n’ont que l’apparence de rachetés en Jésus-Christ le Véritable.

    Dieu est amour (agapè), et c’est par cet amour que je crie à ceux là de s’humilier devant Dieu. De se mettre aux pieds du Seigneur, et de demander pardon, de chercher une réelle repentance, non pas seulement par la chair, mais surtout par l’Esprit-Saint.

    Non, l’Éternel ne veut pas qu’on se fasse un nom en s’appuyant sur des raisonnements humains et sur de la sagesse humaine, tiré de la bible ou non. Non Dieu ne veut pas, car ce serait s’élever contre Lui.

    Pourquoi s’appuyer sur ce qui est périssable et pour finir par se retrouver encore dans la boue, là où le Seigneur a voulu nous sortir de là? Pourquoi? Pour être à nouveau destiné au feu éternel.

    Le Seigneur veut se réconcilier dans l’esprit qui vivifie et non dans la lettre qui tue.

    Que cesse toute cette colère, cette rage, cet orgueil, qui amènera encore plus de peine et de chagrin. Tout ces choses qui éloignera ces personnes de la main de Dieu qui se tend vers eux, qui sont dans la rage et dans l’injustice. Tout ça pour verser de la nourriture à ceux qui se délectent de la médisance et qui sont déjà entrainés dans toutes sortes de désirs.

    Le Père n’a pas voulu cela. Il n’a pas voulu que le sacrifice de Jésus-Christ, son Fils bien aimé soit devenu vain pour ceux qu’Il a amené au rachat.

    Combien sont tombé dans le malheur en s’opposant à la volonté de Dieu. Combien de mauvais serviteurs de Dieu, en croyant offrir un culte à Dieu, tuent de leurs mains, par l’écrit, par la parole et le faux témoignage?
    Mais par leur actes d’injustices, ils s’enfoncent dans le chemin de :

    Apocalypse 22:11
    Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore…

    Leur paroles de haine, de folie, qui placent leur sagesse et leur orgueil au dessus de celle Dieu, les attirent dans ce chemin menant à la perdition.

    Quel gachis, Oh Seigneur! Mais quel gachis, Seigneur!
    Ait pitié de ces personnes,

  20. patson   •  
  21. Nadra   •  

    Bonjour Madame,

    Je vous écris à propos de la belle image "oiseau-cage" que vous avez choisi pour illustrer votre séminaire.
    Mon père qui s’occupe de réinsérer des gens en difficulté et notamment qui sont victimes des réseaux de prostitution. Il va bientôt finir d’écrire un livre concernant tout ce qu’il a fait durant ses 20 ans de travail, et sur l’expérience professionnelle qu’il a acquise au cours de ses année de travail. J’ai voulu l’aider pour trouver une joli image, et me baladant sur internet, je suis tombée sur ces oiseaux en cage, qui symbolisent vraiment bien le contenu du livre "Pratiques d’actions éducatives".
    Je voulais vous demander si cette image vous appartient, ou si elle est soumise à des quelconques droits d’auteur. Sachant que le livre va être publié, je ne voudrai pas que mon père ai des ennuis à cause de moi, ça serai vraiment dommage.
    Très cordialement,

    Nadra.

    ps: je serai ravie d’avoir une réponse, vous avez mon mail : nadra_hasnaoui@yahoo.fr

    Michelle : Je t’ai répondu par mail : Cette image ne m’appartient pas et il faut que tu recherches s’il y a un copyright. Je l’ai trouvé sur le net, et comme je n’en fais pas un usage commercial, je n’ai pas de crainte juridique à avoir…

  22. flavien   •  

    L’apostasie est si grande! mince alors; j’ai été écoeuré en voyant sur le blog de Waddle, un de ses lecteurs le remercier en lui disant:

    "Aujourd’hui je préfère m’en tenir à mon culte des ancêtres pour lequel je fais le même travail que tu fais pour le christianisme mais ce qui est sur c’est que tu m’as profondément réconcilié avec Jésus (que j’aime bcp) , la bible …"

    Quelle confusion! ça fait pitié!!! Que DIEU continue de vous procurer ce zèle qui libère les captifs!

  23. pasteur Christian Becquet   •  

    Bonjour

    Bien j’ai prit la peine de lire tout le sujet

    En tant que Missionnaire, j’ai acquis de l’expérience sur le terrain, par les choses ou j’ai également souffert! Je suis sur ce blog certes, mais cela ne signifie pas que je sois d’accord avec tout le monde et sur toutes choses enseignées par-ici par-là, mais contrairement à certains, je ne ferai pas poseurs de questions alors que la question en fait serait une raison de démontrer mon hostilité à une doctrine, et ici en l’occurrence la démonétisation. [chasser les démons];

    Faut-il des séminaires ? Est-ce utile ?

    Il y a de nombreux séminaires et donc des enseignements très utiles, qui peuvent nous former même à prier correctement à lire et à étudier la Bible de bonne manière! Il y a des écoles de formations Bibliques et de théologie. Je suis moi même conférencier sur les sectes et les religions [dont l’Islam et la Wachtower] et de très nombreux chrétiens m’ont dit que cela ne les intéressait pas, et d’autres trouvaient cela utile

    Faut il donc se former ? En tout cas, la Bible ne défend pas les formations tout au contraire!
    Doit-on connaitre l’ennemi de nos âmes ?

    On doit surtout connaitre celui qui a la pouvoir de punir et jeter en enfer, mais surtout de sauver nos âmes , mais cela n’empêche pas de connaître notre ennemi pour pouvoir mieux le combattre.

    Mais il est aussi plus important de bien connaître nos armes spirituelles pour bien combattre, se défendre et passer à l’offensive contre les forces de Satan!
    Bien, qui délivre réellement ?

    La Bible nous enseigne sur 5 ministères de puissance et d’autorité

    Éphésiens 4:11-14 nous indique les ministères et leurs utilités

    En ce qui me concerne, les ministères ne sont pas les dons spirituels [charismes] mais bien entendu chaque ministères et celui de la délivrance et pour conduire à l’obéissance et au salut et chaque ministère peut utiliser les charismes selon ce que le St Esprit accorde pour l’Eglise les dons spirituels sont accordés aussi pour tout le corps, et chaque croyant peut donc prier et délivrer de la maladie et la possession [par exemple]

    Maintenant il y a des 5 ministères de la Parole et nous savons que la Parole délivre et guéris!

    L’apôtre,
    Le prophètes
    L’évangéliste
    Le pasteur
    Le docteur

    Par exemple: l’évangéliste va prêcher l’évangile et délivrer et guérir [par la Parole] et la prière
    Le docteur lui continuera un autre travail de délivrance par une désintoxication [si je puis dire] de fausses doctrines répandues dans un cœur dans un milieu sectaire [et je sais de quoi je parle sur ce sujet]

    Je pense que des séminaire sont utiles pour témoigner, comment le Seigneur nous utilise, et comment encore nous devons travailler avec sagesse et collaboration avec chaque ministère. Car chasser les démons, n’est pas une fin en soi, car une fois revenu à lui même, une ancienne victime du diable doit dés à présent être nourrit de la sainte et saine doctrine et recevoir des enseignements pour que les démons ne puissent plus revenir loger chez lui !

    La connaissance de nos ennemis est important

    Si nous lisons la Bible correctement nous pouvons par exemple nous arrêté sur les espions envoyé par Josué et leur rapport !

    Les disciples n’ont pu chasser une certaine sortes de démons, et Jésus les jugent sévèrement, car il leur avait apprit mais ils ont manqué de Foi, et surtout de se rappeler des paroles de leur maitre et enseignant !

    La Bible ne dit pas tout non plus,sur toutes les méthodes de travail, mais elle pose les bases de certains enseignements, et laisse libre ceux qui enseignent [ Eccl 9:7-8 ]

    Exemple : 1 Timothée 5:4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux; car cela est agréable à Dieu.

    Une chrétienne un chrétien, peut avoir a cœur de faire un séminaire d’enseignement cela pour éduquer sur ces points cités ci-haut !

    Idem sur la nécessité des œuvres

    Tite 3:14 Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

    Un petit conseil de missionnaire et surtout de la Parole de Dieu : n’imposer pas les mains rapidement et précipitamment. Faites cela deux par deux et entourez vous des ministères, car chasser des démons sur un pécheur, n’en fait pas forcément un chrétien. Ne l’oubliez jamais ! Laissez aux ministères de s’en occuper prioritairement !

    Et excusez moi d être pointilleux, mais il ni a pas de «  »ministère » » de la délivrance, mais il y a des ministères qui apportent la délivrance et des dons du St esprit qui aident en cela !

    Chaque chrétien selon ce que le St Esprit le décide, peut être utilisé pour la délivrance ou la guérison [même si le croyant n’a pas reçu forcement un ministère ] Il faut de la sagesse être humble,’obéissant cela par une vie sanctifiée, pour œuvrer pour le Seigneur!

    J’enseigne pour ma part, [et selon la Bible] que celle qui font profession de servir Dieu soit des sœurs en Christ sachant se mettre sous l’autorité dont elle doit dépendre !

    Soyez bénis
    QDVB

  24. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Nous ne sommes effectivement pas en accord sur tout, mais au moins sur un point important: la délivrance n’est pas une fin en soi, et dans mes séminaires, je suis bien plus attentive à conduire d’abord les gens dans une véritable conversion et dans le discipolat !

    Et pour ce qui « est l’autorité dont elle dépend », nulle part je n’ai lu dans ma Bible qu’on devait être obligatoirement sous l’autorité d’un pasteur :-). Le mot « pasteur » n’est d’ailleurs cité qu’une fois, mais que nous devions nous soumettre les uns aux autres.

    Dans le cadre du couple, la femme doit se soumettre à son mari, mais par spécifiquement au pasteur 🙂

    Et la première autorité dont nous devons tous dépendre, c’est celle de Christ !

    Bref, on ne va pas parler de tout cela, car il y en a des tonnes sur ce blog !!!

    Je sais qui m’a appelée, et on reconnaît l’arbre aux fruits, !

    Heureusement, pasteur, qu’il y a des complémentarités dans le Corps de Christ… De fait, tous les membres sont utiles, et chacun a un appel, une vocation, une élection, et cela, c’est le plan parfait de Dieu !

    Au fait, Dieu appelle beaucoup de femmes dans ces temps de la fin, car, comme du temps de Deborah, les hommes avaient quelque peu baissé les bras !

    • pasteur Christian Becquet   •  

      Certainement car il est encore écrit que chacun faisait ce bon lui semble malheureusement, donc rien de nouveau sous le soleil, et pour ce qui concerne la délivrance, Si le corps du christ est composé de frères et sœurs, je me vois mal enseigné autre chose que ce que la Bible permet par les dons du St Esprit! Et pour les autorités, j’ouvrirai certainement un bon sujet d’ici la semaine prochaine QDVB

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Hé, peut-être que si un jour vous avez l’occasion d’écouter mes séminaires de formation à la délivrance (en cliquant sur « audio » en haut) , vous verrez que tout est bien plongé dans la Bible:

        Des dizaines de milliers (je crois des centaines de milliers) de personnes ont écouté ou assisté à ces séminaires depuis dix ans, dont beaucoup de pasteurs, prophètes, apôtres, docteurs et théologiens solides, et aucun ne m’a jamais dit que je disais des choses non bibliques… Sinon, j’aurai rectifié !!!!

        🙂

    • pasteur Christian Becquet   •  

      Précisions importantes

      En ce qui me concerne

      1)Il y a des talents, des dons, des services,également pour des sœurs spirituelles et qui font profession de servir Dieu !
      2)je n’ai pas parlé de l’autorité d’un pasteur mais des autres ministères, car on travail ensemble avec les autres membres du corps comme je le vois sur tes vidéos, tu n’es donc pas seul ce n’est pas le cas de certains gourous au Cameroun
      3) Et enfin relisez ce que j’ai dis au sujet de celle qui a priée pour moi, car Dieu délivre par la main des sœurs en Christ!
      Je suis par contre très étonné que ici au Cameroun la délivrance devienne un commerce de [Bishoops] et que nombreux croyants s’autoproclament chasseurs de démons; et si tu as exercé ici en Afrique, tu me donneras pas tord sur ce sujet! C’est pour cette raison que la vraie délivrance passe par les ministères du Seigneur, et qui est aussi une formation, c’est pour cette raison que je suis d’accord avec toi sur les séminaires qui nous enseigne sur le pourquoi et le comment de la délivrance ! Je pratique moi même la délivrance et étant en Afrique nous savons que ici on admet facilement la sorcellerie comme on va au médecin en France!

      Soyez bénis

  25. pasteur Christian Becquet   •  

    je vous répondrai a ça

    [Michelle d’Astier dit Au fait, Dieu appelle beaucoup de femmes dans ces temps de la fin, car, comme du temps de Deborah, les hommes avaient quelque peu baissé les bras !]

    sur ce je vous au répondu Certainement car il est encore écrit que chacun faisait ce bon lui semble malheureusement, donc rien de nouveau sous le soleil,

    Le Corps = sœurs est frères en Christ et chacun peut exercer son ministères selon la Parole de Dieu !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je commence à ralentir mes séminaires , surtout les lointains: trop de fatigue, alors que je suis en sus handicapée et que je souffre pas mal dans ces voyages !!!! 🙂

      Donc, à moins que le Seigneur me guérisse surnaturellement, je freine plutôt pour les longs voyages.. Mais il y a tout de même un projet sur le Gabon et un sur la Guadeloupe

Laisser un commentaire