MAV. Voici ce que j’ai reçu aujourd’hui. Le seul fait que le ministre Castaner ait déclaré qu’il s’agissait d’un accident alors que l’incendie n’était même pas éteint a immédiatement déclenché la suspicion de beaucoup. La mienne aussi. Comment, un plan aussi monstrueux ? La monstruosité, si on veut ouvrir les yeux, est dépassée depuis longtemps, et la Bible nous a bien avertis sur ce que serait la fin du temps des nations, et sur ce que serait les hommes de la fin des temps face à  l’argent (Jc 5) – Apoc 18). Même si personne ne peut rien prouver – et pour cause, puisque tout a cramé – des experts émettent partout la même affirmation: Ce ne pouvait être un accident.

 

            « L’incendie est d’origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés. »  

 

Selon cet expert, les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s’ils brûlent ils s’éteignent aussitôt.

              Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius.

              Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d’une température minimale de 1538 °C .

              Mais quel est ce phénomène qui a permis à  ce que la structure de fer   fonde et se plie en flammes?

              En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l’expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé  de la Thermite qui   est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer.  

Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre rapidement une température de 2204 °C.

La Thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.

        « Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d’incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle. »

              L’expert a conclu: « On n’a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour résoudre cette énigme et il est inutile de penser à  un loup solitaire ou à  un Islamiste de passage car l’affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée. »