Grace à  Marie-Sophie, la traduction française ci-dessous de cette très intéressante vidéo

Vidéo Intéressante car nous devons savoir ce qui « bloque » l’accès à  la connaissance de Jésus par des rabbins très brillants, et que beaucoup de Chrétiens écoutent, mais sans savoir quelles sont les points sur lesquels ils s’appuient pour rejeter le Messie. Des points pourtant aisément réfutables. Jugez-en :

Réfuter la fable rabbinique du Talmud sur Yeshua  » Jésus « .

Au temps où la majeure partie de l’humanité croyait en l’existence distincte de nombreux dieux et idoles, le D.ieu d’Israël statua:

 » Moi-même, IHVH, ton Elohîms qui t’ai fait sortir de la terre de Misraïms, de la  maison des serfs, il ne sera pas pour toi, d’autres Elohîms contre mes faces. «  (Exode,  20, 2-3, traduction André Chouraqui)

Parmi ceux qui s’opposent aux adeptes de Yeshua  » Jésus « , deux préjugés perdurent :

-Le premier d’entre eux est que nous aurions pris un homme pour le changer en dieu.

(Nous y avons dédié une vidéo particulière)

Le second est que Yeshua, envoûté, aurait incité le peuple d’Israël à  se détourner loin du D.ieu d’Israël pour adorer une idole.

Cette allégation est basée sur une fable rabbinique du Talmud, prétendant que Yeshua était un disciple de Rabbi Joshua Ben Perachiah. Il aurait eu une altercation avec lui et, pour se venger, aurait décidé d’apprendre les  arts sorciers sataniques en Egypte, dans le but d’entraîner le peuple d’Israël à  pécher.

Une fable mise à  mal par son anachronisme

Le problème est que cette étrange légende rabbinique présente autant d’éléments probants et de crédibilité historique que l’affirmation selon laquelle Santa Claus distribue les cadeaux en descendant par le conduit de la cheminée, la veillée de Noël.

Tout d’abord, l’assertion n’a nul autre appui que les écrits talmudiques.

En second lieu, cette fable a été écrite plusieurs siècles après l’époque de Yeshua, avec, comme objectif évident la disqualification de Yeshua et la rationalisation de Ses capacités surnaturelles.

Mais ce qui est le plus embarrassant dans cette affirmation, c’ est son manque de réalisme chronologique quand elle prétend que Yeshua fut un disciple de Joshua ben Parachiah.

Joshua ben Perachiah, en effet, a vécu au second siècle avant JC, c’est-à -dire des centaines d’années avant que Yeshua ne vienne au monde. C’est comme si je vous disais que Benjamin Ze’ ev Herzl, qui vécut au XIXe siècle, avait été le disciple de Rabbi Joseph Karo, qui vécut au XVIè siècle.

Bref, c’est embarrassant!

Le Talmud ne nie pas les miracles accomplis par Yeshoua

Cependant, l’aspect qui doit éveiller particulièrement notre attention est que les sages juifs n’ont jamais tenté de nier les miracles supernaturels qui ont été accomplis par Yeshua et Ses disciples.

Un exemple du Talmud peut en être trouvé dans le Traité ABODAH ZARAH, page 17, où y est relatée une conversation entre Rabbi Eliezer et Rabbi Akiva portant sur un disciple de Yeshua, un juif messianique dénommé Jacob qui avait la réputation de guérir les personnes au nom de Yeshoua.

Plus avant, page 27, on y parle du fils de la soeur de Rabbi Ischmaël qui fut mordu par un serpent. C’est ce même disciple de Yeshua, Jacob, qui proposa de guérir le neveu de Rabbi Ischmaël, au nom de Yechua.

Cependant, bien qu’il ait reconnu la capacité de Jacob à  guérir les personnes au nom de Yeshua, le Rabbi refusa et dit qu’il préférait encore que le fils de sa soeur mourut !

Aujourd’hui encore, les rabbins ne tentent pas de nier que Yeshua ait eu des pouvoirs surnaturels, mais ils tentent de saper l’autorité par laquelle Yeshua accomplissait Ses miracles, en se fondant sur cette fable.

A tire d’exemple, nous pouvons examiner les propos de Rabbi Asore en ce sens :

 » Jésus était bien sûr un faux prophète, car il agissait uniquement à  travers la sorcellerie…Il est l’incarnation du satanisme. « 

Les miracles attestant la nature de l’autorité de Yeshua

 » Allez annoncer à  Iohanân ce que vous avez vu et entendu : des aveugles voient, des boiteux marchent, des lépreux sont purifiés, des sourds entendent, des morts se réveillent, et les humiliés reçoivent l’annonce. »  

(Luc, 7, 22)

Les miracles que Yeshua et Ses disciples ont accomplis à  la vue de tous, attestent, par leur étendue, la provenance de l’autorité par laquelle ils ont été opérés.

En effet, Yeshua a exercé autorité sur les forces de la nature mais aussi autorité sur les maladies, sur les démons, sur la création et il a même autorité sur la mort.

A la différence des faux prophètes, qui réalisent des prodiges au nom d’idoles, Yeshua a toujours agi au seul nom du D.ieu d’Israël.

Chaque miracle qu’ Il a réalisé l’a été au nom du D.ieu d’ Abraham, d’Isaac et de Yaacov.

Il semblerait, sur le fondement du livre d’Isaïe, chapitre 35, que, parmi les juifs du troisième siècle avant JC, les attentes allaient grandissant quant au moment de la venue du Messie.

Selon les Manuscrits de la Mer Morte, le Messie devait se révéler à  Israël par 4 signes spécifiques

Yeshua seul a été capable de réaliser ce qui était connu comme étant :  » Les quatre signes du Messie  » d’après le Manuscrit de la Mer Morte 4Q521 (L’ Apocalypse Messianique) à  savoir :

-Guérir un lépreux

-Guérir un aveugle né

-Chasser un démon muet

-Ressusciter un homme considéré mort depuis au moins 4 jours

En outre, le traité Nédarim du Talmud babylonien confirme cette subtilité.

Depuis l’achèvement de la Torah et jusqu’au temps de Yeshua, pas un seul lépreux juif ne fut guéri.

Ceci, comme précédemment évoqué, parce que D.ieu a réservé le droit de guérir un lépreux juif au Messie, exclusivement.

Les lépreux vivaient en dehors des villes. Ils n’étaient pas autorisés à  entrer en contact avec les autres personnes afin d’éviter qu’ils les contaminent de la lèpre. Par conséquent, les prêtres et les chefs juifs savaient exactement qui avait la lèpre.

Non seulement Yeshua a été vu guérissant une douzaine de lépreux en Israël, mais il a même dit à  l’un d’eux :

Ieshoua lui dit :   » Attention ! Ne le dis à  personne, mais va te montrer au desservant et offre, en témoignage pour eux, le présent que Moshé a prescrit. «  (Matthieu, 8, 4, traduction Chouraqui)

Yeshua savait que les prêtres devaient connaître ce lépreux.

Une fois qu’ils ont vu sa purification et sa guérison, ils ont donc dû savoir que le  Messie était vraiment parmi eux.

Or comme le relate le Talmud lui-même, les prêtres de cette époque étaient mauvais et corrompus. Là  était le problème. Ils étaient prioritairement attirés par le pouvoir et la faculté de soumettre les autres à  leur contrôle.

(Une autre vidéo est consacrée à  cette question).

Or, comme ces desservants le prétendaient, si Yeshoua guérissait effectivement sous l’autorité de Satân, par la sorcellerie, il n’aurait pas été capable de guérir ce lépreux.

En effet, D.ieu ne L’aurait pas autorisé à  concrétiser ce qui était réservé pour le Messie seul.

Mais plus important encore, Yeshua a réalisé tous les miracles au nom du D.ieu d’Israël.

Yeshua n’a jamais revendiqué guérir par le pouvoir de Satan, bien au contraire : Il a affirmé guérir par le pouvoir du D.ieu d’ Abraham, d’Isaac et de Jacob. De fait, Il a conduit à  la fois des juifs et des gentils vers D.ieu.

Néanmoins, les chefs religieux L’ont accusé d’être un sorcier satanique :

Les Peroushîms l’entendent. Ils disent :   » Celui-là  ne jette dehors les démons que par Ba’al Zeboul, le chef des démons. «  (Matthieu,  12, 24, traduction Chouraqui)

Yeshoua releva la fausseté de leur allégation en leur répondant prudemment :

Mais Ieshoua sait leurs combines. Il leur dit :  » Tout Royaume divisé contre lui-même se détruit. Toute ville ou toute maison divisée contre elle-même ne subsiste pas. Si Satân jette dehors Satân, il se divise contre lui-même. Comment donc son royaume pourra-t-il subsister ? […] « (Matthieu 12, 25 à  26, traduction  Chouraqui)

Non seulement D.ieu n’aurait pas permis à  Yeshua d’accomplir des miracles en Son nom, mais encore l’ allégation spécifiquement rabbinique à  l’encontre de Yeshua porte en elle sa propre réfutation.

Pourquoi ?

Parce qu’au moins trois des miracles accomplis par Yeshua associaient l’eau :

-La marche sur l’eau

-Le changement de l’eau en vin

-La guérison d’ un aveugle

Le Talmud reconnaît subrepticement que Yeshua ne peut tirer ses aptitudes de la sorcellerie. Or, dans le Talmud, les sages juifs enseignent que la sorcellerie est défaite au contact de l’eau (SANHEDRIN 47B/BERACHOT 9B)

Ceci signifie que le Talmud rabbinique se tire lui-même une balle dans le pied quant à  la provenance de l’autorité par laquelle agissait Yeshua.

Sans jamais l’annoncer clairement, les sages ont admis que Yeshua ne pouvait aucunement être un sorcier.

De plus, observons les résultats des miracles opérés par Yeshua :

Si Yeshua avait tenté d’accomplir de la sorcellerie au nom de Satan pour détourner le peuple loin de YHVH en le conduisant à  adorer des idoles, alors il aurait accompli une oeuvre frugale et bien misérable, puisqu’ Il a, à  rebours, seulement rapproché les personnes du D.ieu d’Israël…

Les miracles que Yeshua a accomplis au nom du D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ont seulement permis que, et juifs et gentils, abandonnent leurs idoles et adhèrent au D.ieu d’Israël !

Yeshua a accompli ces miracles parce qu’il était le Messie. Et aujourd’hui encore, des personnes à  travers le monde sont guéries surnaturellement au nom de Yeshoua, notre propre Messie -juif- que nous avons rejeté.

Regardons ce que Daniel Zion, Grand Rabbin de Bulgarie durant la Seconde Guerre Mondiale, venu à  la foi en Yeshua nous en dit:

 » Si vous, Rabbins, vous priiez YHVH de tout votre coeur, et lisiez le Nouveau Testament de toute votre acuité, en vous approchant de ce livre et du Messie avec respect, je suis convaincu que YHVH ouvrirait vos yeux. Yeshua n’a dit que du vrai. Il a appelé Israël à  la repentance, et au Royaume de YHVH. Il a accompli de nombreux signes et prodiges comme aucun prophète avant lui.  Il a souhaité unir les peuples, qui auraient dû s’aimer les uns les autres mais aussi aimer leurs ennemis. Il a donc voulu construire un pont entre Israël et les Nations, entre lesquels la paix devrait régner pour que se réalisent pleinement les prophéties d’Isaïe et tous les prophètes, qui annoncent que le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob sera le Roi de toute la terre.  » .

Rabbins, qui dîtes-vous que Yeshua est ?

Chers Rabbins, nous vous encourageons vivement à  reconsidérer le statut de Yeshua.

A l’instar de Rabbi Daniel Zion, cela peut vous coûter votre amour-propre, votre position et même votre gagne-pain. Mais suivre la vérité d’ YHVH et son Messie a plus de valeur que tous les trésors de ce monde. Et plus encore que les honneurs humains.


Remarques de Marie-Sophie

Voici en pièce attachée, la traduction d’une des vidéos de ONEFORISRAEL;https://www.youtube.com/watch?v=OeAfIuOBIFA

A voir ces jeunes trentenaires, manier l’épée de la Parole, avec l’Esprit d’ Elie,   en Hébreu, je me dis que nous sommes vraiment à  la toute fin…

Yeshoua a dit « vous n’en aurez pas fini avec les villes d’Israël que le fils de l’homme sera revenu avec la nuée… »

La vidéo a retenu mon attention (même si elles sont toutes édifiantes) car elle répond à  une objection récurrente dans le judaïsme contemporain.

A savoir, il n’est pas nié que Yeshoua ait fait des miracles, mais on le prend pour un sorcier… Il y est évoqué les 4 signes par lesquels le Messie serait authentifié, ces quatre signes étant inclus dans les Manuscrits de la Mer Morte.

Il y a également un article qui s’appelle « Le Messie est D.ieu lui-même » que je traduirai d’ici la semaine prochaine.

Je viens de leur écrire pour leur demander l’autorisation de diffuser en français.