Y-a-t-il besoin d’écrire ? Je n’ai pas de mots pour décrire la situation ubuesque que nous sommes en train de vivre.

Et pourtant, tous semblent s’y habituer, hormis peut-être ceux qui sont d’ores et déjà soumis à l’obligation vaccinale, tels les pompiers, les soignants. Beaucoup d’entre eux se réveillent et se révoltent.

Pourquoi accepter tête baissée ces directives qui proviennent d’un état qui se contredit sans cesse, de mois en mois, et qui s’obstine à bâillonner les gens de plus en plus :

 

Cela passe d’abord par l’utilisation des masques, véritables bâillons.

Voici la définition qu’en donne le Larousse :

« Bandeau ou tampon que l’on met sur ou dans la bouche de quelqu’un pour l’empêcher de parler, de crier. » Synonyme : muselière

 

Je ne rentrerai pas dans une argumentation scientifique (médicale et psychologique) pour dire que les masques nuisent à la liberté d’expression et à la liberté de penser. Je citerai simplement l’hypercapnie et l’hypoxie qu’ils entraînent, et qui impliquent un ciboulot au ralenti.

 

 

Jusqu’à quand accepterons-nous d’être muselés ?

 

Et voici que beaucoup acceptent d’être testés, soupçonnant avoir contracté le virus.

Et puis ils acceptent de se faire piquer, une fois, deux fois, et plus si affinité.

C’est alors que l’utilisation du pass sanitaire n’est qu’à un seul pas.

 

A partir de ce moment, ces personnes démontrent leur mépris des lois de Dieu, qui ne fait pas de favoritisme.

 

Elles sont comme ces personnes qui se sont tus lorsqu’un noir ne pouvait prendre le bus durant les décennies de ségrégation étasunienne.

 

Elles sont comme ces personnes qui ont consenti à l’antisémitisme de la seconde guerre mondiale.

Personnellement, je voulais visiter début août un lieu de mémoire en souvenir de cet apartheid racial.

A l’entrée, la guichetière m’a demandé mon pass. Ne détenant pas l’ausweis souhaité, elle m’a refusé l’entrée au site.

C’est un apartheid sanitaire.

Quelle conscience avez-vous, vous tous qui utilisez le pass en vue de satisfaire vos désirs de faire bonne chère, de continuer à jouir de votre liberté apparente, comme bon vous semble ? Démontrez votre appartenance à celui qui vous appelle à ne pas vous conformer au siècle présent, comme nous le rappelle l’apôtre Paul (Romains 12.2), en boycottant toutes les institutions qui demandent le pass sanitaire ?

Jésus appelle les siens, à renoncer à eux-mêmes, et donc à leurs vies, pour le suivre. Et de poursuivre :

« Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16.25

Or, vous tous, qui utilisez le pass, vous prouvez que vous êtes plus attachés au monde, qu’à Dieu.

Je n’aime pas les raccourcis. Et ce n’est pas avec condescendance que je l’affirme.

Il est l’heure de se positionner. Il est l’heure de se réveiller. Il est l’heure de revenir à la source de la lumière véritable.

Oui, n’attendez pas d’être gangrenés par ce pass qui se voudra de plus en plus insidieux et interne à votre corps.

Car tant qu’il est externe, il a ses limites.

Une fois interne, il pourra donner en temps réel votre statut sanitaire : ‘covid’ ou ‘cocovid’

C’est alors que les coco vides pourront se passer des masques.

Ils pourront alors enlever le bâillon, mais ils auront peut-être perdu leur vie. Ils auront mis leur vie au diapason de ce monde de mensonge.

Ce que je viens de partager dans ces dernières affirmations, est ma conviction personnelle.

Je reviendrai donc sur la ségrégation, que nous sommes tous en train de vivre : nous avons besoin d’ouvrir les yeux, de prendre conscience de ce que l’on vit, et d’être informés.

En milieu scolaire par exemple, il y a d’ores et déjà en ce début d’année scolaire, une différence de traitement entre un élève cas-contact vacciné et un élève cas-contact non-vacciné : le premier pourra continuer à aller en classe en présentiel, alors que le second devra rester à la maison. Ceux qui ne sont pas vaccinés, ne pourront pas participer à certaines sorties scolaires (celles par exemple nécessitant des nuitées). Or,  l’article 225-1 du Code pénal français interdit toute discrimination entre les personnes physiques, en raison notamment de leur état de santé ou de ses opinions.

(voir aussi le Règlement européen du 14 juin 2021 Règlement 2021/953 du 14/6/2021 qui prévoit notamment qu’il y a lieu « d’empêcher toute discrimination directe ou indirecte à l’encontre des personnes qui ne sont pas vaccinées »)

En vertu de ces deux articles, nous sommes en droit de nous positionner et de dénoncer l’utilisation du pass sanitaire, de manière générale, et notamment pour les élèves.

Oui le pass sanitaire est illégal, car les décrets et arrêtés ministériels et préfectoraux qui réglementent son utilisation, sont inférieurs aux lois de fond précitées.

Quant à l’illégalité du pass sanitaire, rappelons aussi quelques points de l’article 1111-4 de la loi Kouchner du 4 mars 2002 :

« Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement. »

« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment. »

Ou encore l’arrêté Salvetti de la CEDH de 2002 :

« En tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales »

Citons enfin la résolution 2361 du parlement européen votée le 27 janvier 2021 par tous les pays de la communauté, y compris la France, qui prescrit une attitude respectueuse des libertés qu’elle énonce clairement dans les paragraphes suivant :

7.3.1 « de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement; »

et 7.3.2 « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner; »

(Note MAV: rappelons que les lois nationales doivent se soumettre aux lois européennes ou internationales)

En conclusion, au vu de tous ces éléments, nous ne pouvons pas ne pas réagir quand il y a une différence de traitement à l’égard des élèves ente autres, mineurs qui plus est pour la plupart, et à l’égard de toute la population !

Cette ségrégation est honteuse, non-constitutionnelle, et n’a pas de raison d’être.

Boycottez toutes les institutions qui demandent le pass.

Renseignez-vous sur vos droits si vous êtes sommés de vous faire vacciner (Reaction19, Reinfocovid, infovaccin.fr, etc.)

Et faites entendre votre voix car :

« Celui qui n’a pas le courage de se rebeller n’a pas le droit de se lamenter. » – Ernesto Che Guevara

« Il ne faut jamais exécuter les ordres idiots. » – Philippe Leclerc de Hauteclocque

« L’ignorance, l’oubli et le mépris des droits fondamentaux sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption du gouvernement » (préambule de la DDHC 1789)

Pour terminer cette réflexion, je laisse à la méditation de chacun ce verset :

« Qui est celle qui monte du désert, appuyée sur son bien-aimé ? » Cantique 8.5