« Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11 v.28

– « Je suis au milieu de vous, mais vous êtes loin de moi ; vous venez avec vos problèmes et vous repartez avec eux… » !

Ces paroles furent données par le Saint Esprit au travers de Florence lors d’un culte le dimanche matin. Elles nous incitent particulièrement à réfléchir sur notre comportement avec Dieu.

Il est vrai que l’on nous a appris à laisser nos problèmes de coté lorsque nous arrivons sur notre lieu de travail. Nous les récupérons ainsi en rentrant chez nous le soir. Mais tout doit être différent avec le Seigneur, comme nous l’apprenons ci-dessus. Si nous venons et entrons dans la présence de Dieu avec des problèmes, nous devons les lui donner, les déposer au pied de la croix de Jésus qui a tout porté pour nous délivrer de nos pesants fardeaux. Il est là pour nous relever, nous porter, nous délivrer et nous renouveler. Ainsi, lorsque nous venons dans sa présence, nous avons le devoir de lui laisser nos soucis et nos tourments afin de repartir libéré, rempli de sa personne et délivré de nos chaînes.

A l’inverse du monde, nous pouvons venir avec nos problèmes devant le Seigneur, mais n’avons pas le droit de repartir avec, car cela ne l’honore pas.

Apprenons donc à obéir aux paroles de Jésus données dans le verset du jour, et nous vivrons de la manière qu’il désire, en s’appuyant sur lui avec confiance et en laissant tout entre ses mains.

 

Lecture proposée : Esaïe 40 v.29-31

 

  1. MARTIN