SÉMINAIRE DE FORMATION À LA DÉLIVRANCE – QUIMPER – Août 2009 –

Orateurs: Michelle d’Astier de la Vigerie. Jacques Bodéré

Le pasteur Jacques Bodéré parlera MERCREDI SOIR ET VENDREDI MATIN des dépendances et addictions: alcoolisme, tabac, pornographie, drogues, etc.: Leur origine spirituelle et les moyens d’en sortir par la délivrance. Lire en fin d’article un texte transmis ce jour, 22 juin, par Jacques Bodéré.

DU LUNDI 17 Août 13H30 au 22 Août 12 H30- Plus un culte à 10 H le dimanche 16 Août –

Chaque jour: réunions à 13h 30 et 19h30 – Mercredi, vendredi : réunion complémentaire à 10 H – Samedi: 10 h à 12 h 30

Louange: Yves Baron.

Contact: Pasteur Jacques Bodéré: 02 98 55 28 13 ou 06 07 94 84 47-bodere.jacques@neuf.fr

Attention, pour le camping municipal proche du lieu du séminaire, s’y prendre au plus tôt pour avoir une place !

Adresse du séminaire :

CENTRE EVANGELIQUE 10 Rue Saint-Marc – 29000 QUIMPER.

Le centre se trouve juste en face du théâtre de Cornouaille qui est fléché. En bordure du centre ville historique.

Possibilité de restauration à proximité.

Au CENTRE possibilité de réchauffer plats et de manger sur place.

Machine pour faire du café.

Logement :

Sur le NET afficher « office de tourisme de Quimper Cornouaille »

Cliquer sur « se loger » : vous avez la liste des hôtels, des meublés et des chambres d’hôtes. Pour les meublés et les chambres d’hôtes, les locations vont en principe du samedi après-midi au samedi matin suivant.

Tel de l’office : 02 98 53 04 05 ou contact@quimper.tourisme.com

-Camping municipal à un quart d’heure à pied du centre Tel :02 98 55 61 09 Nécessité de venir avec sa tente ou sa caravane.

-Auberge de jeunesse : 6 avenue des oiseaux ( à l’entrée du camping) Tel : 02 98 64 97 97 à partir de 12,10 euros.

===========================================

Invitation au repos, par Jacques Bodéré :

Le repos, tout le monde y aspire, même l’Eternel Dieu.

Dans le psaume 132, David, homme selon le cœur de Dieu fait un vœu :

« il ne veut pas monter sur son lit pour se reposer tant qu’il n’a pas trouver un lieu de repos pour l’Eternel. »

Nous sommes aujourd’hui tellement centrés sur nous-mêmes que nous ne pensons pas que Dieu aussi puisse aspirer au repos.

Verset 8 :

« Lève toi Eternel, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté »

Quand il vient demeurer en nous, il, peut se reposer quand nous le laissons règner.

Verset 13 : 

 »« Oui l’Eternel a choisi Sion, il l’a désirée pour sa demeure : c’est mon lieu de repos à toujours ;

J’y habiterai car je l’ai désiré… » »

L’ Eternel a toujours désiré habiter au milieu de son peuple, il a commencé par le tabernacle, puis le temple construit par Salomon dans lesquels il manifesta sa gloire !

Aujourd’hui (2 Corinth ; 6-16), nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Ce n’est plus un temple fait de pierres mais constitué par le cœur de ses fils et de ses filles.

C’est un défi pour nous aujourd’hui tant au niveau individuel que collectif ; « Seigneur règne en moi, règne en nous ». Alors la promesse du verset 16 s’accomplira :

« je revêtirai de salut ses sacrificateurs, et ses fidèles pousseront des cris de joie »

Nous sommes tous sacrificateurs et le salut concerne la délivrance de tout notre être : esprit, âme et corps ! Quelle joie !

Revenons simplement aux deux repos dont parle Jésus : Math 11, (28-30)

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. »

Le premier repos nous est acquis quand en mourant avec Jésus à la croix il nous ramène à la vie de Dieu et fait de nous une nouvelle création par son Esprit : Tous nos péchés, y compris les plus horribles sont pardonnés, il y a une première délivrance de tous nos péchés par son sang.

Apoc. 1-5 « A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang … »

Nous recevons tous une mesure de «  foi vivante » qui va nous faire agir par amour (Galates 5-6)

Le deuxième repos est celui de son règne en nous.

Il est Seigneur, c’est toute notre âme qui se repose (intelligence, raisonnement, volonté, émotions, sentiments…) parce que de manière volontaire je décide d’obéir, de me soumettre, de me laisser conduire, de mettre mon âme « au service » de mon esprit renouvelé par le Saint-Esprit.

Recevoir ses instructions : c’est écouter, recevoir sa parole « rhéma » et manifester cette foi agissante par l’amour qui bannit toute crainte et me délivre de tous mes ennemis pour le servir sans crainte (Luc 1-74).

L’exhortation de Hébreux 4 subsiste et se fait plus pressante : 

« Craignons donc, tandis que la promesse de son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard » ;

Le problème n°1 est toujours l’incrédulité…

Au fait quand Dieu s’est reposé de sa première création, il est intéressant de remarquer que pour ce septième jour il n’y a pas eu de soir ni de matin comme pour les autres. Il a pu se reposer parce qu’il était pleinement satisfait de son œuvre et que tout était bon et même très bon !

Héb. 4 continue :

« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui… »

N’oublions pas qu’il y a aussi « les mauvais esprits » qui cherchent du repos et qu’ils en trouvent en nous* ( Luc 11-24).

  • Note M.A.V.: Mais qui nous ôtent le nôtre !…

Alors qui va se reposer ?

Le défi est lancé, sans oublier que dans ses instructions avant son départ Jésus a dit concernant ceux qui avaient la foi :

« Chassez les démons…. ».

En venant reposer en nous le Seigneur pourra-t-il dire

« oui c’est très bon ? ».

 

  79Comments

  1. marie-hélène   •  

    Bonjour Michelle….
    Pourriez-vous préciser l’adresse du lieu du séminaire,
    je serais à pieds….cela me permettra de visualiser
    le trajet par "mappy card" de mon lieu d’hébergement
    jusqu’à la salle….Petit détail utile pour tous
    Grand merci

    Cela vient d’être mis à l’instant !

  2. solange   •  

    Soyez bénie
    vous parlez sans détour, sans compromis par rapport à la parole de Dieu, aujourd`hui je peux relire la bible!Gloire à Dieu!Ne plus se dire victime,j’ai endossé les péchés des pères!Seigneur Jésus éclaire moi!je me prenais pour une gentille!J’ai des chefs coutumier dans la famille j’apprends au détour d’une conversation banale avec un membre de la famille que le chef du village tuais des étrangers au village et se servais(se sers? ) de leur crâne pour boire.Je commence à voir les détails des péchés que nous avons commis dans ma famille!impudicités, impiétés,Conséquences:veuvages précoces des femmes,femme délaissées, pauvreté…
    Aujourd’hui plus que jamais MOI ET MA MAISON SERVIRONT L’ETERNEL(josuè 24:15).Merci Michelle,votre famille et tous ceux qui travaillent avec vous. Soyez bénis.CHRIST EST VIVANT.SEIGNEUR AUGMENTE MA FOI

  3. franck   •  

    bonjour, j’aimerai savoir si vous auriez des contacts, pour délivrance près de Lille(59), car j’en ai vraiment besoin, mon église n’en pratique pas, et je suis visité nuit, attaqué jour…j’ai pas mal de problèmes financiers, mauvaises pensées, visites nocturne, beaucoup de mal à prier, du mal à rester en place dans l’add.(grande fatigue et oppression) Merci beaucoup pour l’aide..

    Michelle: le problème que je rencontre le plus, c’est que les appels au secours fusent de partout, et qu’il n’y a pratiquement aucun disciple en France (ou si peu !) pour libérer leurs frères. Non, je n’ai pas d’adresse à te donner, désolée… Mais il y aura peut-être des gens qui entendront ton cri et qui sont sur place: j’ai aussi fait des séminaires sur la délivrance à Lille récemment !

  4. franck   •  

    Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide..
    je vais continuer de demander au Seigneur de m’aider pour en rencontrer, j’ai une dernière question , vos séminaires sont réservés uniquement aux pasteurs?, par exemple moi, je veux vraiment avancer avec le Seigneur et C démons m’en empêche vraiment, donc si je n’en trouve pas je me rendrai bien dans un prochain mêmes si c’est loin..J’en ai vraiment besoin.. Merci beaucoup Que Dieu vous bénisses

    Michelle: Bien sûr que non. Il est surtout pour les disciples, ou tous ceux qui veulent le devenir. Par la grâce de Dieu, de plus en plus de pasteurs se joignent à ces séminaires

  5. Seb   •  

    Bonjour ! Je voudrais savoir s’il faut faire une distinction entre les problèmes psychologiques ou psychiques et la démonisation.En effet, certains auteurs chrétiens le pensent. En d’autres termes, peut-on dire que qu’un dérèglement dans l’âme n’implique pas forcément la présence de démon(s)?

    Michelle: Un dérèglement dans l’âme ? La Bible appelle cela: péché, propre justice, haine, rancune, amertume, tristesse du monde qui mène à la mort… etc. Bien sur qu’il y a aussi des souffrances, des tristesses, des injustices horribles qui ont été vécues, et Dieu n’en ignore rien. Mais nos réponses de propre justice sont des péchés: appelons les choses par leur nom !

    La Bible nous donne la médication divine: Repentance et pardon de notre part, ce qui entraîne l’immense part de Dieu: pardon pour nos péchés, consolation et guérison surnaturelle des coeurs brisés… Il est écrit de multiples manières que seul Dieu connaît le coeur de l’homme, ce qu’il y a de plus profond et de plus caché au fond de son âme. Alors, le mot « psychologie » qui veut dire « science de l’âme est en soi, pour un chrétien qui se prétend « psychologue », une démonstration d’orgueil et d’ignorance.

    Laissons ce pis aller aux païens puisque nous, nous avons le grand Guérisseur de l’âme qui vient à notre secours… « psychique », « psychisme », tout cela vient du mot psyche: l’âme… L’Eglise, aujourd’hui, en matière de relation d’aide marche souvent sur la tête faute de foi et faute de connaissance de la Parole de Dieu: elle fait appel à la psychologie, et au lieu de guérir, enfonce la personne dans l’identité de victime et l’endurcit face à la repentance, en lui laissant croire que rien n’est de sa faute, et que tous ses mauvais comportements sont la résultante de son vécu… Lis l’article sur la psycho ici:

    http://www.michelledastier.org/i...

    et ces autres articles :

    http://www.michelledastier.org/i...

    http://www.michelledastier.org/i...

    Cela je pense t’aidera à comprendre beaucoup de choses !

  6. Annick   •  

    Bravo Michelle, cette journée à l’Auberson m’a complètement éclairée sur les esprits humains. J’avais déjà participé à un séminaire à Draguignan, mais c’est vraiment une réalité qui ne s’acquiert pas en une seule fois. Lors d’une délivrance avec une de mes petites filles, nous avons reçu que son âme était enfermée dans une poupée russe et nous avons suivi les conseils trouvés sur ton blog et il s’agissait de sa "grande soeur" morte à 3 mois in-utérus et dont elle parlait sans cesse. Depuis quelques mois, elle n’en parle plus jamais et elle vient de fêter ses 9 ans… libre de cet esprit qui la tourmentait, l’amenait à pratiquer toutes sortes de TOC. Merci pour ton sérieux pour la parole de Dieu et pour ton humour malgré les sujets pas gais… démons ou esprits humains.
    Le samedi soir, tu as décrit une chambre à coucher avec un serpent, tu as dit qu’il y avait beaucoup d’occultisme autour de ce mariage… je me sentais à moitié concernée mais la nuit passée, après avoir prié avec ma petite dernière de 12 ans, qui passe par une période de nuits difficiles, nous avons demandé à Dieu de nous révéler pourquoi (car c’est une situation récurente, malgré délivrance etc…) Elle a rêvé qu’elle dormait dans un lit superposé et, tout à coup, un serpent descendait sur elle. Et en fait, il y en avait beaucoup dans la chambre, des verts, des oranges et c’était affreux….
    Pourrais-tu me décrire l’image que tu as reçue samedi à l’Auberson… si tu t’en rappelles. Car c’est souvent dans des détails que tout s’éclaire.
    Que le Seigneur, fidèle à ses promesses, t’accorde la guérison et que sa paix t’environne. Meilleures amitiés… je me réjouis déjà de refaire un séminaire ! Annick

    Michelle: je voyais un lit nuptial (je savais qu’il s’agissait d’un lit nuptial !), et contre le pied de lit, à l’extérieur, un très long serpent coulissait dans des anneaux (il ne pouvait donc partir si on ne brisait ces anneaux préalablement), un serpent blanc, qui tournait ainsi autour du lit. Puis, je voyais trois serpents qui se glissaient sous le lit. Cette vision a pleinement concerné une autre personne, qui en a témoigné, ce qui a permis de briser des malédictions sur le couple et sur les enfants: cela avait entraîné des dégâts considérables, et on savait d’où cela venait: beau-père franc-maçon et sorcier. Les trois serpents représentaient des malédictions lancées sur les enfants à venir; Cette personne a eu en effet trois enfants: un mort dans une fausse couche, les deux autres manquant de peu de mourir à la naissance…

    Mais une même parole de connaissance peut concerner plusieurs personnes, pour tout ou partie seulement. Si tu as eu la confirmation que cela te concernait, maintenant, tu sais quoi faire ! Amen !

  7. Anonyme   •  

    Bonsoir ! Je voudrais vous poser une question car je connais une personne qui a un jour accepté de voir un hypnotiseur.Elle m’a précisé que suite à la séance, elle n’a rien remarqué de particulier ( elle ne s’est pas par exemple "endormie"). Le simple fait de l’avoir fait dans ce cas peut-il avoir des conséquences? Ou bien était-ce simplement du charlatanisme?

    Michelle: ce peut être une véritable possession de la volonté d’autrui sur sa volonté. Alors il faut chasser un esprit humain

  8. François Grenier   •  

    A Seb,

    Bien sûr qu’il y a des relations entre l’esprit de l’homme et son âme. Il faudrait ajouter aussi le corps. Bien sûr qu’une démonisation (domaine de l’esprit) peut avoir une influence sur l’âme et le corps.
    De même que la façon de traiter son corps et son âme en péchant a une influence sur la démonisation.

    Etc, ce n’est pas exhaustif.

    Notre Dieu nous connais de A à Z. Alors, là je rejoins Michelle, il vaut mieux Lui demander Son avis sur ce qui nous concerne:
    – ça coûte moins cher que les psy
    – ça peut aller plus vite si l’on est docile.
    – ça nous évite de pénibles introspections.
    – … et en plus Il a les remèdes.

    Il y a deux textes que j’aime bien en regard de ce que Dieu fait pour nous:

    Heb 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur."

    Ps 139 des extraits: "Eternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies…
    Où irais-je loin de ton esprit…
    Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière. C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère."

    En fait, ta question (peut-on dire que qu’un dérèglement dans l’âme n’implique pas forcément la présence de démon(s)?) est trop générale…

    Au regard des deux textes que je viens de citer, il n’y a que notre Seigneur par sa Parole et son Esprit qui sait les choses pour chaque situation particulière.

  9. Muriel   •  

    Je suis désolée de poser une question complètement hors-sujet, mais est-il possible de savoir pourquoi le site blogdei, que vous citez en première ligne de vos liens, est maintenant fermé? (Je n’ai pas vu d’adresse mail où poser directement la question.)

    Merci,

    (NB: pour éviter que l’adresse ne soit reprise, je mets une adresse mail fictive, mais bien sûr, je suis prête à communiquer par mail directement.)

    Michelle: on a déjà répondu au moins dix fois à cette question. SVP, je ne suis pas un perroquet = blog dei va reparaître bientôt

  10. François Grenier   •  
  11. Anonyme   •  
  12. Anonyme   •  

    Je me permets d’être plus précis par rapport à ma question initiale : si une personne entend des voix, doit-on penser de façon systématique que des démons en sont la cause ou dans certains cas, serait-ce juste un problème organique ? Je suis en effet moi-même concerné par la question. J’ai un traitement qui m’a fait cesser le fait d’entendre des voix. Les chrétiens que j’ai rencontrés ne m’ont jamais vraiment parler de nécessité de délivrance. Peuvent-ils avoir raison ? Je vous remercie de votre réponse!

    Michelle: jusqu’ici, j’ai constaté que tous ceux qui entendaient des voix leur donnant des ordres impératifs, contraires à leur propre volonté, étaient squattés par des esprits humains. Bien sûr que des médicaments peuvent agir: le Gadarénien du cimetière aurait certainement été calmé par des médicaments euphorisants… et l’assommant ! C’était pourtant d’une délivrance dont il avait besoin ! Mais, évidement, je ne sais pas tout et je ne suis pas dans ta tête !

  13. natacha   •  

    Bonjour Michelle,

    Je veux juste t’encourager et te dire de perséverer dans le Seigneur malgrè le fait que beaucoup continue a te combattre en créant des blogs dans ce but.

    Nous voyons dans la Bible que ceux qui veulent servir le Seigneur seront persécutés, et Jésus nous dit que des gens croiront servir Dieu en persécutant ses disciples.

    Nous devons nous attendre a pire que des critiques sur des blogs, un jour nous devrons nous cacher car nous seront persécuté physiquement pour le nom de Jésus Christ…mais forifie toi dans le Seigneur Jésus Christ, car au moins tu peux ainsi voir que tu dérange vachement l’ennemi de nos âmes…mais en Jésus Chrsit nous sommes plus que vainqueur, car il a vaincu le monde pour nous.

    Bisous

    Natacha

  14. Seb   •  

    Je vous ai entendu expliquer dans un message audio que nous n’avions pas à chasser mais à lutter contre les dominations sataniques.Concrètement, comment peut-on lutter contre cela? Suffit-il de demander pardon pour les fautes commises par le passé dans un pays ou une ville?

    Michelle: Le combat se fait toujours par la Parole de Dieu (Eph 6:12). Ce ne sont pas des guerres qu’on fait à la légère et forfanterie; On ne peut les faire que mandatés par le Seigneur, à l’heure du Seigneur, avec une équipe choisie par le Seigneur (Cf Gédéon), et sous les directives du Seigneur !

  15. Seb   •  

    Bonjour! J’ai lu dans un livre d’un serviteur de Dieu que le Seigneur lui avait demandé de se débarasser de plusieurs ouvrages philosophiques car ils étaient en contradiction avec le message de la Bible.Moi, on m’a offert une bible Osty avec les apocryphes.Devrais-je faire de même?

    Michelle: non: les apocryphes sont simplement des livres historiques. Le danger est de les mettre au même rang que les livres inspirés… c’est un peu ce qui est fait quand on les insère dans la Bible: c’est une des grandes sources des hérésies de l’Eglise catholique

  16. Fred 2   •  

    Par contre, à ne pas confondre avec d’autres livres apocryphe, comme les faux évangiles et les lettres inspirés par des pensées gnostiques. Et qui ont peu de valeurs historiques.

    Michelle: en ce cas ils ne font pas partie des apocryphes – selon la terminologie de l’Eglise protestante, qui sont des écrits se situant généralement entre Malachie et les évangiles, et sont intégrés par les catholiques dans l’A.T…

  17. Cat & Fab   •  

    Bonjour,nous venons d’écouter avec un grand intérêt vos séminaires de délivrance en audio qui nous parlent avec une grande intensité et nous en remercions DIEU de nous y avoir conduit.(Ceci suite à une délivrance lors d’un séminaire en Suisse récemment).
    Nous venons de découvrir avec joie que vous venez à Orléans le 19 20 21 juin. Quel sera le sujet traité, ce week-end-là, pour que nous puissions en parler autour de nous et au sein de notre église qui ne pratique pas la délivrance.
    Peut-on vivre après une délivrance, une auto délivrance personnelle?
    Merci pour votre venue dans notre région et pour votre réponse. Que DIEU vous bénisse.

    Michelle: je pense que je vais traiter de foi et délivrance… Peut-être un peu d’apostasie. Je n’ai pas encore reçu exactement ce dont j’allais parler … Bien sûr qu’on peut vivre des délivrances personnelles: dans la repentance, notamment, mais aussi quand on prend l’autorité, ou autre: Dieu est souverain ! Il entend les supplications ..

  18. Cat & Fab   •  

    Bonjour,nous venons d’écouter avec un grand intérêt vos séminaires de délivrance en audio qui nous parlent avec une grande intensité et nous en remercions DIEU de nous y avoir conduit.(Ceci suite à une délivrance lors d’un séminaire en Suisse récemment).
    Nous venons de découvrir avec joie que vous venez à Orléans le 19 20 21 juin. Quel sera le sujet traité, ce week-end-là, pour que nous puissions en parler autour de nous et au sein de notre église qui ne pratique pas la délivrance.
    Peut-on vivre après une délivrance, une auto délivrance personnelle?
    Merci pour votre venue dans notre région et pour votre réponse. Que DIEU vous bénisse.

    Michelle: je pense que je vais traiter de foi et délivrance… Peut-être un peu d’apostasie. Je n’ai pas encore reçu exactement ce dont j’allais parler … Bien sûr qu’on peut vivre des délivrances personnelles: dans la repentance, notamment, mais aussi quand on prend l’autorité, ou autre: Dieu est souverain ! Il entend les supplications ..

  19. Cat & Fab   •  

    Bonjour,nous venons d’écouter avec un grand intérêt vos séminaires de délivrance en audio qui nous parlent avec une grande intensité et nous en remercions DIEU de nous y avoir conduit.(Ceci suite à une délivrance lors d’un séminaire en Suisse récemment).
    Nous venons de découvrir avec joie que vous venez à Orléans le 19 20 21 juin. Quel sera le sujet traité, ce week-end-là, pour que nous puissions en parler autour de nous et au sein de notre église qui ne pratique pas la délivrance.
    Peut-on vivre après une délivrance, une auto délivrance personnelle?
    Merci pour votre venue dans notre région et pour votre réponse. Que DIEU vous bénisse.

    Michelle: je pense que je vais traiter de foi et délivrance… Peut-être un peu d’apostasie. Je n’ai pas encore reçu exactement ce dont j’allais parler … Bien sûr qu’on peut vivre des délivrances personnelles: dans la repentance, notamment, mais aussi quand on prend l’autorité, ou autre: Dieu est souverain ! Il entend les supplications ..

  20. Seb   •  

    Je suis peut-être lent à comprendre mais je me permets de vous reposer la même question ( je n’aime pas spécialement les araignées géantes mais de là à savoir s’il peut y avoir des répercussions…).

    Michelle: Spider veut dire araignée… Je ne crois pas que cela lie vraiment gravement ton fils, mais de liens en liens, … Crois-tu que ce soit à la gloire de Dieu et un bon témoignage pour un enfant chrétien ? Ne vaut-il pas mieux expliquer à ton fils que ce n’est pas une très belle illustration ?

  21. Cécile   •  

    si je peux me permettre Seb,une petite précision, si tu regardes une image de ce spiderman qui lance sa toile: tu verras que la main qui envoie le fil fait le signe cornu !!

  22. didierz   •  

    Pour Seb : Je veux juste partager mon expérience, perso j’ai du me débarrasser de plusieurs objets. Je le fais quand j’ai la conviction, si tu avais un t-shirt "j’aime la drogue" ou une statuette de marie tu te poserais pas trop de questions sur les répercussions. Souvents nous ne regardons qu’avec notre regard humain charnel mais Notre Dieu trois fois Saint, tu crois qu’Il pose le même regard que nous sur les choses? je pense perso qu’à partir du moment où tu t’identifies à un personnage même par jeu, tu ouvres une porte, tu donnes un droit. Le monde spirituel fonctionne beaucoup avec des principes, des lois, des droits que tu donnes ou pas. Perso, je demande à Papa s’il y a quelque chose de souillé ou qui Lui déplait. La réponse ne tarde pas en général. Au début, je cherchais "frénétiquement" à purifier ma maison, maintenant je Lui demande et j’attends Sa réponse. A ma conversion, j’ai fait le grand nettoyage comme beaucoup mais j’ai du y revenir plusieurs fois. Par contre, si le tshirt est à un de tes enfants, moi je préfère lui en parler.

    Que celui qui se sanctifie se sanctifie encore, n’est-ce pas?

  23. François Grenier   •  

    Seb, salut,

    Je lis tes questions avec plaisir et aussi un sourire. Crois-moi, il ne s’agit pas d’un sourire moqueur.

    Tu m’étonnes ! Pourquoi donc ne trouves-tu pas toi-même réponse à certaines de ces questions (pas toutes)?
    Tout se passe comme si tu n’interrogeais pas ton Père Céleste avant de les poser sur ce blog.
    Je suis sûr qu’il pourrait te répondre… dans le secret de ton cœur !

    Cordialement.

    Liliane: c’est exactement ce que je pense et voulais écrire..Seb prends le comme un encouragement: quitte le petit lait et attaque le steak!

  24. Dieudegloire   •  
  25. magali   •  
  26. Sael   •  
  27. Cilcée   •  

    Bonjour Michelle,

    J’ai déjà envoyé cette question mais je crois que je l’ai envoyée au mauvais endroit du blog.
    Je la recommence:

    Je suis dans une église évangélique qui se réunit toutes les dimanches dans une église catholique (une chapelle) que l’on loue tous les mois au curé.
    Dans cette église, il y a des icônes et des statues catholiques…
    Certains disent que c’est gênant et veulent soit partir, soit changer de lieu.
    D’autres disent que cela ne fait rien si l’on n’adore pas les idoles.
    Qu’en penses-tu? Doit-on en partir? Est-ce de l’oeucuménisme? Ou est-ce que ça n’a pas d’importance du moment que l’on adore pas les idoles?

    Merci.

    Liliane: Je t’ai fait un copié collé de sa réponse sur le fil « Abus spirituel »

    Michelle: le lieu physique n’est qu’un lieu. Souvent on doit louer des lieux païens pour nos séminaires, et Dieu sait ce qui a pu s’y dérouler. Souvent les églises évangéliques n’ont pas d’autre choix que de se réunir dans de tels lieux. Mais il est si simple de recouvrir les statues d’un linge… et de chasser d’abord tous les esprits au nom de Jésus. C’est toujours ce que j’ai vu faire, et fais moi-même, quand nous étions dans des lieux idolâtres ou impurs… Il est écrit que toute terre que foulera la plante de nos pieds nous appartiendra. Peu importe que ces lieux nous appartiennent matériellement (et nous devons respecter la propriété d’autrui… même leurs idoles ! C’est à eux de s’en débarrasser), spirituellement, nous en prenons possession…. Au boulot !

  28. Pierre   •  

    Bonjour,

    Je suis membre d’une communauté évangélique de France.
    Une femme fréquente notre assemblée depuis environ 1 an.
    Mais cette pesonne est dépressive, handicapée d’un oeil, son couple bat de l’aile (son mari étant atteint d’une tumeur
    cérébrale); elle a entendu le message de l’évangile en long et en large, elle a accaparé de nombreuses heures d’écoute
    de la part de plusieurs chrétiens de notre église ainsi que de
    notre pasteur, demandant la prière et désirant être débarrassée de tous ses problèmes, surtout physiques.
    Lorsqu’on lui parle, on constate qu’il n’y a pas eu de conversion, de nouvelle naissance… Elle n’a de cesse que de "ruminer" ce qui ne va pas, d’intellectualiser la conversion
    en partant dans des raisonnements et en restant hermétique
    à l’oeuvre rédemptrice du Seigneur… Alors que faire??? personnellement, je conseille à mes amis de prier uniquement pour sa conversion. Pensez-vous qu’elle ait besoin de délivrance ?? mais cela serait il vraiment utile tant qu’elle ne s’est pas convertie??? Bref, faut-il prier pour la délivrance de quelqu’un qui l’accepte mais qui n’est pas converti?
    D’avance, merci pour vos conseils.

    Pierre

    Michelle: la première étape, c’est toujours la conversion. mais des gens non nés de nouveau, il y en a plein les églises, qui croient pourtant qu’ils le sont parce qu’ils parlent en langue mais qui ne montrent aucun VRAI signe de la nouvelle naissance: changement de cœur, de regard, de comportement ! Le murmure, l’esprit de revendication, d’exigence (« Dieu me DOIT… Le pasteur me DOIT… les chrétiens me doivent… etc), sont un blocage à la conversion: car c’est un esprit d’orgueil, d’égoïsme et d’égocentrisme;.. hélas, terriblement répandu. Cela fait mal au coeur, parce que ces gens souffrent, mais tant qu’ils ne plient pas le genou devant le Seigneur, on ne peut pas grand chose, sauf prier pour qu’ils le fassent !

  29. julia   •  

    Bonjour Michelle,
    en fait je suis convertie, et dans la famille j’ai un fardeau qui me pèse sur le coeur mais ce fardeau concerne le grand frère de ma mère et sa famille. depuis quelques années, ils vivent dans la misère, la maladie, le non accomplissement et beaucoup de choses similaires qui touchent les enfants et les parents et pourtant avant mon oncle avait une bonne situation. je ne sais pas l’histoire familiale en dessous mais je suis convaincue qu’il y a des malédictions et du mysticisme en dessous. mais ils ne sont pas convertis; donc, je ne sais pas comment procéder pour ce problème. est-ce que je dois prier pour qu’ils aient une révélation et se convertissent, est-ce que je dois prier pour que Dieu me révèle le problème de fond… je ne sais pas mais leur situation m’attriste beaucoup.
    merci pour ton aide

    Michelle: ton fardeau, c’est le fardeau de… tous les chrétiens, qui souffrent pour ceux de leur entourage qui ne sont pas convertis. Il n’y a pas de « recette », hormis écouter la voix du Seigneur et prier dans la direction qu’il nous donne: chaque cas est unique . Dieu aussi nous ramasse un à un

  30. JeanP   •  

    Bonjour Michelle ,

    Je viens à votre Séminaire le semaine prochaine, et depuis quelques jours je suis attaqué sans cesse par le diable , j’ai passé deux journées épouvantables, croyant avoir blasphémé contre le Saint Esprit, j’en ai complètement perdu le sommeil , les mauvaises pensés reviennent comme la veille de mon baptême il y a deux ans , c’est très difficile. Heureusement un frère m’a encouragé ce matin, car j’ai eu une mauvais interprétation de la lecture de MAT 12 Verset 31 /32. Mon moral est au plus bas, mon esprit est embrouillé, je suis angoissé alors que je connais la paix de Dieu d’habitude.

    En espérant que le Séminaire nous sera bénéfique à mon épouse et à moi même.

    Cordialement.

    Michelle: Réjouis -toi: si tu es attaqué, c’est que le séminaire sera puissant ! Moi, je me suis cassé un doigt de pied et je devrai marcher avec des espadrilles, je n’ai cessé d’être attaquée sur internet par des faux chrétiens remplis de fiel, j’ai reçu des mails d’insultes en pagaille, j’ai vu des amis me trahir, je suis très fatiguée, je dors très mal… bref: bon signe que le diable n’est pas content … C’est toujours comme cela avant ces séminaires et la plupart des participants sont très attaqués avant !

  31. Boris   •  

    Petite précisoin…? Le séminaire commence le samedi 15, le dimanche, le lundi…?
    Merci pour votre réponse
    Remettez-vous bien Michelle, que notre Dieu prenne soin de vous et vous guérisse puissamment.
    Que notre Seigneur glorieux bénisse et nous montre sa sainte puissance pendant ce séminaire.

    Liliane: cher Boris, comme précisé sur la première page, le séminaire débute le 17 Août..donc Mardi…sois béni toi et toute ta famille,

  32. Boris   •  

    Euuuuu, Liliane…. le 17 c’est un lundi, non un mardi.. donc..?
    Et dans un commentaire, j’ai vu que le séminaire débutait lors du culte du dimanche 16.. enfin voilà.. S’il faut s’en tenir à la première page, lundi 17, c ok. merci pour ta validation.

    Liliane: heu Boris mon calendrier à moi indique dimanche 15 aout lundi 16 er mardi 17.;et effectivement la première page du blog indique dimanche 16 (c’est une erreur!) ..j’ai joins Michelle : le séminaire commence bien lundi qui est bien le 16 et non le 17 je rectifie sur la première page…merci milles fois à toi Boris

  33. Jean Yves M   •  

    Heuuu, Liliane,
    Change ton calendrier et prends celui de cette année …SOURIRE !!
    Demain c’est Shabbat 15 août, dimanche c’est le 16 (culte à Kemper, ou Quimper), et lundi 17…

    Sinon, pas de problème pour les espadrilles de Michelle, du moment qu"elle ne vienne pas en burka !…re-sourire

    Michelle: ça y est, c’est réparé …

    Liliane: OUPS!!!!!!!!!! me vlà bien !! serait-ce une avant-première de la vieillesse..rires! merci et pardon à toi et Boris (au fait c’est aux jeunes de prendre soin des vieux non ?? avec moi y a du boulot..;humour, humour…)

  34. Boris   •  

    désolé de t’avoir fait enmêler les espadrilles Liliane… merci tout de même d’avoir cherché et validé ma demande. Et comme quoi.. tu vois, ce sont encore les anciens qui prennent soin des "jeunes"! te voilà rassurée!!
    Merci

  35. Fred 2   •  

    Moi, j’ai rien, merci Seigneur! C’est juste que ma voiture est immobilisée pour 2 semaines…
    Mais, comme je suis confiant: rien n’empêchera physiquement d’être là au séminaire si c’est la volonté de Dieu que je vienne!

  36. Aymeric   •  

    + 1 !
    Et que Dieu renouvelle pleinement tes forces avant le prochain séminaire Michelle ! Sois bénie !

  37. Jean Yves M   •  

    Autrefois, j’ai tiré de nombreux feux d’artifices à Quimper, aux fêtes de Cornouaille principalement (j’ai été, entre autres choses, "chef de feu" pyrotechnicien dans mon ancienne vie)…

    Mais là !! Je sais Qui était le chef de feu dans l’assemblée de Quimper !
    Le Seigneur avec Son Esprit Saint a utilisé Ses ouvriers avec Puissance… ça a "pèté" dans les cieux et on en a vu les conséquences sur terre, de toutes les couleurs !
    Je ne suis pas certain qu’Il ait gardé le "bouquet" pour la fin… parce que c’était tous les jours !

    On en redemande !
    Gloire à Dieu, et que Sa volonté soit faite sur la terre comme "aux ciels".

  38. Fred 2   •  

    Ca me fait étrange de voir le monde avec les yeux de Dieu. C’est de voir quelque chose devenue souillée, flétrie et empoisonnée.

    Là où je loge, mon ancien chez moi, j’ai un paquet de nettoyage à faire, je dois avoir une tonne d’objets à mettre à la poubelle… Je ne sais pas par quel bout commencer à vrai dire, surtout qu’il faut que je fasse cela discrétos…

    En plus la maison de mon père à coté est une maison chargée, archi lourde et j’étais obligé de chercher une piece moins oppressante. (imageries catho, idoles mariales et crucifix à tout va… etc)

    Merci pour le séminaire, j’ai vu beaucoup de changements par rapport à avant. Je remercie le Seigneur, il utilise les frères et soeurs pour parler. J’ai eu certaines révélations qui m’ont amené à me décider de faire un peu de nettoyage avec certaines assos bretonnes.

    Sur la route du retour, j’avais proposé à une collègue de lui amener du whisky breton. Donc j’ai du faire un tour dans le centre leclerc de Quimper. En entrant, oppression pour commencer. Ensuite, au rayon dédié aux alcools, j’ai eu le choix entre deux bouteilles… avec quelques symbolismes douteux.

    Dans le doute, j’ai prié au Seigneur que si la bouteille que je prend dans la main, me brule la main. Alors je ne la prend pas.

    C’est après que je suis passé dans le rayon habillement que la bouteille m’a donné comme le coup d’une flèche enflammée sur le haut de la main… hop, vite débarrassé de l’objet incriminé et tant pis pour la collègue.
    Ouf, j’ai une bonne excuse.

    Plus tard, j’ai pris une personne en auto-stop qui s’est avéré quelqu’un qui est en recherche de Dieu. Je lui ai parlé de Jésus-Christ.

    @Jean-Yves : T’as le bonjour de "Marie-Claude"… (ex-voisine?)

  39. JeanP   •  

    Bonjour à tous !

    J’étais présent au séminaire avec mon épouse jusqu’à Jeudi , je voulais juste vous dire un petit mot de témoignage. D’abord je suis venu aux enseignements de Michelle sans idées préconçues , disons que j’étais assez sceptique sur le fait que des disciples passés par la nouvelle naissance puissent avoir des démons. Pour être franc , et sans aucune idée de contradiction , n’est-il pas tout simplement possible que les démons soient chez des personnes qui s’approchent de Jésus , ou qui croient le connaitre , mais en réalité ne le connaissent pas ?

    C’est vrai aussi qu’au début on se trouve très surpris par rapport à la réaction des gens qui sont touchés par ce problème , surtout, lorsque on vient d’une dénomination qui ne pratique pas du tout cet aspect de l’Evangile.

    En tout cas le séminaire a été trés positif pour moi , j’ai été délivré de 2 addictions , dont une trés puissante puisqu’il s’agit de la Nicotine , en effet j’étais un gros fumeur, et il y na 3 ans j’ai cessé le tabac, mais j’ai remplacé ce dernier par les nicorettes , environ 3 boites par semaines à environ 2 5 € la boite, je vous laisse faire le calcul …

    Bref , finalement je fumais toujours , puisque j’avais ma dose de nicotine , mais ceci avait de grosses répercution sur mon sommeil, je dormais trés peu depuis 3 ans , depuis mon arrêt Jeudi , j’ai passé 3 nuits merveilleuses de repos 🙂 .

    J’ai été aussi délivré d’une autre addiction, qui peut prêter à sourire , mais je crois qu’elle peut parler à certains , il s’agit du chocolat , j’en "croquait" une tablette le soir car ça calmait mes angoisses .

    Je précise que je suis converti à notre Seigneur depuis 2 ans , je suis un addict aux addictions, si je puis dire , Alcool pendant 10 ans , cannabis, psychotropes en tout genre, bref j’ai failli y rester et si je n’avais pas connu Jésus , je ne serais pas là aujourd’hui pour écrire .

    L’enseignement sur le rejet m’a beaucoup aidé , ainsi que le premier prêche du Pasteur Bodoré , qui m’a amené à la crainte de Dieu , la repentance, puis la délivrance.

    J’ai aussi été très surpris , pour ne pas dire plus de la beauté de la louange.

    Il s’est aussi passé une autre chose très importante, nous avons rencontré lors de votre séminaire une jeune femme qui cherchait quelqu’un pour visiter sa grand mère , car elle habite à 700 km d’elle , et il s’avère que nous sommes à 10 km de cette grand mère . Voilà , une fois de plus Dieu à conduit les choses de façon parfaite , je crie ALLELUIA Seigneur pour ce que tu fais dans nos vies !
    Que Dieu vous bénisse ainsi que votre équipe dans la mission qui vous a été confiée par le Trés Haut .

    Un Chrétien ADD.

  40. Jean Yves M   •  

    Merci beaucoup à JeanP pour son témoignage.(et Gloire à Dieu!).
    J’ai essayé de le rencontrer, en vain, à Quimper.
    De même que j’avais essayé de lui communiquer mon e-mail sur Blogdei.
    Il me semble que nous avons eu en commun un passage aux "AA" (Alcooliques Anonymes), comme "sas" avant de rencontrer le Seigneur.
    Peut-on nous mettre en relation "hors blog" ?
    Merci.

    Liliane: Je passe ton e-mail à JeanP s’il est d’accord il te contactera..sourire

  41. Antonio   •  

    TEMOIGNAGE SUITE AU SEMINAIRE DE QUIMPER ( 08 / 2009 )
    OU
    Comment une prière pour du chocolat finit par une libération d’esprit de meurtre et
    d’esprit guerrier…

    Lors du séminaire, je me suis avancé pour que l’on prie pour moi, pour un problème de
    comportement alimentaire.

    J’explique brièvement que lorsque j’ai un problème, il m’est très difficile de prier, et je me goinfre de chocolat, et ce d’une manière incontrôlée. D’autre part, j’ai tendance à manger à m’en faire exploser le ventre, et ce, d’une manière incontrôlée également…
    Willy commence à prier… rien…puis il me demande si je suis en colère après quelqu’un…

    Alors je lui dis « peut-être après ma mère…?! » Il semblerait que j’ai beaucoup de colère en moi,
    notamment après ma mère, mais étant coupé de mes émotions, ça va…

    Il me dit que je dois pardonner, alors j’entre dans cette démarche… Il prie… Et le Saint-Esprit
    vient, et me voilà agenouillé par terre avec les bras crispés, remplis de fourmillements.

    Il m’est impossible de bouger…

    J’ai entendu Michelle qui disait que j’avais des pistolets dans mes mains…

    (Note M.A.V.: j’ai effectivement "vu", spirituellement, un pistolet dans chacune de ses mains: la position était celle du tir, le doigt sur la gachette)

    Ma colère était tellement enfouie que je ne me rendais pas compte de la haine qu’il y avait en moi au point de vouloir la tuer…

    J’ai renoncé à cela, demandé pardon au Père et la personne qui priait a fini par faire sortir un esprit
    de meurtre, un esprit meurtrier.

    Lorsque je me relève je lui dis que j’ai toujours les avant-bras qui fourmillent et que j’ai beaucoup de mal à bouger mes mains, et là je me repens d’avoir pratiqué des art-martiaux, et la personne qui prie pour moi chasse un esprit guerrier. Mais j’ai senti qu’il ne voulait pas céder, qu’il ne voulait pas fléchir le genou devant Jésus.

    J’étais d’abord droit debout,ou plutôt le samouraï en
    moi, puis j’ai commencé à fléchir, ma jambe droite a commencé à trembler, puis finalement l’esprit a cédé et je me suis retrouvé à genou, libre…

    Le Seigneur m’a ensuite visité pour me remplir de sa Présence.

    J’ai été visité une seconde fois par rapport au problème de colère deux jours après, parce que, devant Jésus j’ai décidé de jeter mon armure de protection.

    Je me suis débrouillé, avec le temps, pour me forger un armure afin de ne plus souffrir. Mais de protection qu’elle était, prison elle est devenue. M’empêchant de laisser Jésus entrer pleinement, et m’empêchant d’avancer spirituellement.

    Rentrant le samedi dans la journée, on est arrivé dimanche matin à la maison. Après quelques petites heures de repos on se lève, mon épouse et moi, car nous avions à faire.

    Je décharge la voiture, et me mets d’accord avec elle, qu’elle irait se doucher pendant ce temps et
    nous mangerions ensemble ensuite. Chose qu’elle n’a pas faite, vaquant çà et là à ses affaires.

    La colère a commencé à monter, le temps de vider la voiture j’étais bien en colère ( comme d’habitude, contrôlée en moi ) et exténué…

    Je lui dis que je suis très fatigué, et que j’ai besoin de manger…Mais j’étais vraiment en
    colère et ne me sentais pas bien… Suite au conseil ( ou plutôt à la parole de Dieu ) donné par un
    frère lors du séminaire, je demande à mon épouse de prier avec moi…

    Je commence par prier parce que je suis fatigué…puis je lâche tout, et demande pardon à Dieu et à mon épouse à cause de ma colère. Je sens au niveau de mon plexus une pression.

    Nous continuons a prier, puis je me retrouve à genou par-terre, puis à plat ventre, visité par le Saint-
    Esprit, mais luttant en même temps contre la colère.
    Mes mains sont devenues glacées et blanches, et avec mon épouse on a lutté contre l’esprit de mort qui se trouvait dans mes mains.

    J’ai réalisé que, parce que j’avais pratiqué du karaté-do, qui signifie « la voie de la main
    vide… », j’avais consacré mes mains à la mort.
    Vide de Dieu certainement puisque en fin de compte un art-martial est fait pour faire la guerre et donc pour apporter la destruction, la mort. On vous apprend à frapper, voire à apporter la mort en frappant à des endroits précis… Par la grâce de Dieu, j’étais trop mauvais pour assimiler les techniques, mais l’esprit de mort était là, et finalement j’avais consacré mes mains à la mort.

    Les mains qui sont faites pour bénir, j’en avait fait des instruments de malédiction.

    Nous avons lutté avec mon épouse contre cet esprit de mort afin qu’il soit remplacé par l’Esprit de vie, afin que mes mains deviennent des instruments de bénédiction.

    Ça à duré près d’une heure et demie, j’étais hyper fatigué après. J’avais un sentiment de trahison et d’abandon, parce que mon épouse n’avait pas respecté sa partie du contrat. Je sais que j’ai encore beaucoup de colère en moi, mais je sais aussi que notre Père
    va finir ce qu’il a commencé.

    L’armure est en train de se disloquer…pour n’être revêtu que de son habit blanc.

    Je bénis son Nom pour sa grâce, je béni son Nom pour ses serviteurs. Tout cela est pour moi un enseignement et un encouragement…

    Merci Papa et merci à tous ceux qu’il a utilisés.
    Antonio C.

    Michelle: merci Antonio pour ce témoignage, qui nous rappelle que la délivrance ne résout pas tout: il faut aussi combattre la chair qui a pris ses habitudes … Mais je crois que tu vas bientôt ne plus te reconnaître toi-même !

  42. Fred 3.0   •  

    Ouaouuh, j’en suis secoué là.

    J’ai été invité 2 jours par la mère de mes enfants qui sont en vacances dans un camping.

    J’ai passé une merveilleuse soirée à partir du moment que ma seconde fille a parlé du Seigneur et tout s’est enchainé (elle a eu ces 7 ans ce jour ci, le chiffre de Dieu). J’ai eu l’occasion de faire discrètement une délivrance des liens de magie blanche révélé par Michelle lors du séminaire sur elle et sur mon fils.

    Il reste encore la fille ainée à délivrer, mais ce n’est que question de temps.

    Leur beau père qui est victimes de crises d’épilepsies fréquentes a ouvert son cœur à Jésus-Christ, la mère de mes enfants va bientôt faire de même. Alléluia!

    C’est une soirée bénie que j’ai eu de voir. Là, je donne un bon sujet de prière pour que ces conversions ne soient pas des coups dans l’eau. Pour ceux qui ont coeur à m’accompagner dans la prière, je serai grandement ravi.

    Dimanche, je les revois chez eux!

    Merci Seigneur, O glorieux Papa Céleste!!!

    J’ajoute ce que j’ai omis dans mon témoignage au séminaire.
    Mardi matin, j’ai eu un songe qui donnait sur une foret de feux tricolores, (je crois qu’il y en à 12 voire plus, mais je n’en suis pas sur, peut-être sans importances). Tous étaient rouges, ils demeuraient rouge un long instant avant de passer enfin au vert!

    A mon avis, j’ai pensé aux dons que m’a accordé le Seigneur, mais maintenant je réalise que c’est tout les choses qui étaient bloqués qui se sont débloqués.

  43. marie-hélène   •  

    Chère Madame Michelle d’Astier,

    Je capture cet instant fragile d’un appel du coeur pour vous témoigner ma reconnaissance, vous remercier infiniment pour tout ce
    que j’ai reçu….Puissais-je l’exprimer un jour à CELUI que vous servez en digne vraie prophète, le Père, le fils, et le Saint-Esprit,
    bien que cela soit au delà des mots….
    Les voies de DIEU sont impénétrables….car jamais je n’aurais pensé que plus de 20 ans après, la réponse à cette quète interminable qui m’a laissée échouée sur une terre déserte en ruines, était ma rencontre avec Jésus une 2ème fois,
    mais cette fois-ci, par l’intermédiaire d’un vrai prophéte de Dieu.
    Soyez 1000 fois bénie pour tous les enfants que vous ramenez au Seigneur sur le chemin du salut et du Service au Créateur
    A bientot
    Marie-hélène

    Michelle: Merci pour ton témoignage, Marie-Hélène. Et que le Seigneur te fortifie ! Nous avons pu comprendre par quelles souffrances tu étais passée durant ces vingt ans ! Mais notre Seigneur ne t’a jamais lâchée… Accroche-toi à Lui

  44. pat   •  

    je suis la compagne de faycal qui à témoigner pendant le séminaire.moi, j’ai témoigner de l’esprit de confusion qui m’habitait aux travers de la dislexie. Faycal a été délivré de l’esprit de meurtre et de jalousie. Cependant son problème de dépendance ne lui à pas permis de garder cet délivrance(je pense mais ne suis pas sur), car ce fameux jour(il y 15 jours)ou il avait bu et prit des cachés. Il à fait une tentative de meutre sur moi suite à un refus de ma part de lui laissé conduire la voiture. celle-ci se reusant de démarer j’ai du le lui l’a laisser pour qu’il l’a fasse démaré en pente et après il à fait une marche arrière et ma foncé dessus. J’ai été éjecté au sol et j’ai eu la jambe gauche écrasé". Bref, ma question est la suivante.L’ennemie, ou l’esprit de meutre a t-il voulu s’en prendre à moi et me tuer. Dieu , je reconnais m’a quand même garder du pire, mais j’ai peur aujourd’hui, d’être de nouveau attaqué.A la communauté ou j’habite, je fais écouter vos enseignements(nous sommes 6 personnes interressés)et peut-être cela le dérange.
    Pour Faycal, cela l’a choqué, car il a fait du mal à celle qu’il aimé et depuis il c’est arrêter de boire et il prend soin de moi. Ce qui est drôle c’est que je ne lui en veut pas, car je sais qu’il est qu’une marrionnete entre ses mains, mais l’ennemie de nos âmes a réussit à m’atteindre.Sans doute je suis encore sous le choc et cet peur m’habite. J’aimerai vos conseils. Sans doute je dois être entouré par la prières et ainsi être protégé? Merci de me répondre. Que dieu vous bénisse,je voulait vous dire aussi que vos enseignements commence à me rentreé, pas tous comme celui de la franc-maçonnerie, mais il me faut du temps pour assimiler.

    Michelle: Bien sûr, il faut la prière. Mais il faut aussi la fermeté: les alcooliques, sous l’empire de la boisson, peuvent devenir très agressifs et dangereux, et s’il a tenté de te tuer, il peut recommencer – Tout le monde le sait, cela monte toujours en puissance, la violence des alcooliques: en France, une femme tous les deux jours meurt des coups de son mari ou compagnon: toutes s’étaient laissées pièger par leur promesse, sans cesse la même, « de ne plus recommencer !

    La délivrance ne résout pas les problèmes de la chair !!!! La violence meurtrière de Faycal, bien sûr qu’il y a des démons: mais ce n’est pas une marionnette: il sait qu’il n’a aucune maîtrise de lui-même sous l’emprise de l’alcool, il sait qu’il peut tuer, et pourtant, il retombe dans la boisson, parce que l’amour de l’alcool est plus grand que l’amour qu’il a pour toi et pour lui -même !

    Je te conseille un livre: « La mort dans un verre », écrit par des chrétiens qui ont compris que face à ce type de problème, il ne suffit pas des prier, car Faycal a sa volonté libre: il faut aussi AGIR ! « La prière AGISSANTE du juste est d’une grande efficacité ». L’apôtre Jacques parle beaucoup des ACTES qui doivent accompagner la prière et la foi !

    Tu dois lui mettre le marché en main: se faire désintoxiquer, renoncer définitivement à la boisson, ou bien se séparer: ta vie peut vraiment être en danger. On le sait, des ivrognes violents avec des envies de meurtres peuvent se montrer très gentils entre deux crises. Mais à la moindre occasion, ils rechutent.

    Faycal s’est-il vraiment repenti devant le Seigneur ? A-t-il pris des dispositions nécessaires pour ne plus jamais boire ? Non ? Alors, je crois vraiment que tu es en danger …

    Pat, je ne prendrai jamais la responsabilité de te dire: « prie , prie, prie » leit motiv des chrétiens qui manquent parfois de jugeote et de bon sens devant la gravité de certaines situations !

    Parfois, on n’a pas le choix que d’utiliser les moyens juridiques et médicaux existant (Lis Roms 13), car les églises ne sont pas du tout équipées pour gérer ce genre de problème !

    Que le Seigneur te guide dans les décisions que tu dois prendre, et te protège…

  45. Fred 3.0   •  

    Salut Pat,
    J’étais touché du témoignage de Faycal et de toi, je vous mets tous les deux dans mes prières. Vous êtes un magnifique couple.

  46. Michelle d'Astier de la Vigerie   •  

    Je sais que mon commentaire pour Pat peut paraître rude, mais nous avons une grande responsabilité face à ce type de situation, et Faycal doit aussi ne pas faire de déni: il a besoin d’aide médicale pour sortir de là, en sus des délivrances: la désintoxication est très difficile sans aide…

    Hélas, j’entends bien des témoignages chrétiens en secret: souvent on camoufle l’alcoolisme dans les familles chrétiennes, par honte et peur du jugement ! Mais il faut vraiment prendre ce problème très au sérieux. Ce n’est pas seulement un péché (ça l’est !). Le corps aussi devient un tyran qui réclame sa dose (comme dans toutes les addictions ) ! Et cela, ça se soigne, et l’on a vraiment besoin d’aide, surtout quand l’alcoolisme est associé à une violence sans contrôle !

    Pitié pour les conjoints: il sont vraiment en danger..

  47. Fred 3.0   •  

    Oui, c’est pour ca qu’il leur faut à tout deux beaucoup de courage. C’est un travail en soi qui n’est pas moindre. Il y a parmi nous une personne qui est passé chez les AA.

    Il sera forcément riche en bons conseils.

  48. Jean Yves M   •  

    Je confirme (en tant qu’ancien AA, et aussi en tant que chrétien) qu’une rechute peut faire perdre des délivrances en ouvrant à nouveau des portes béantes à l’ennemi.
    J’ai malheureusement vécu cela dans le passé. Sans repentance profonde et sans usage de la volonté personnelle (même petite, mais en la confiant totalement au "Tout Puissant"), on se ment à soi-même si l’on pense que l’on est libre.
    Bien qu’étant appelé parfois "spiritueux" et "spirit" en anglais, l’alcool n’est pas un esprit…mais il donne un libre accès à d’autres esprits, surtout ceux qui se sentaient "chez eux" dans la personnne qu’ils avaient été obligés de quitter.
    Il est important aussi de traiter les causes de l’alcoolisme (et autres addictions) qui se trouvent souvent dans le "rejet", lui-même associé à des esprits de mort par rejet de soi-même (l’alcoolisme est un suicide lent) et rejet des autres (avec esprit de mort tourné vers les autres). Les effets se limitent parfois à la colère, mais sans renoncement l’issue est inéluctable.

    Je suis désolé (et triste) de dire que Michelle a raison en ce qui concerne les "prières qui ne servent à rien". L’alcoolique (homme ou femme) est très immature mais on aggrave son cas en le maternant ou en le paternant, au lieu de lui dire la vérité, à savoir que chacun a le choix entre la vie et la mort.
    Il faut bien sûr beaucoup "d’Amour", mais de l’Amour en Vérité, pas ce faux amour sentimental venant de la reine du ciel que l’on essaye de nous imposer partout jusqu’à en faire une religion.

    La nouvelle naissance est une chose, les crises de croissance en sont une autre, mais la vie sans continuer à "grandir" c’est la mort.

    Compassion pour ceux qui souffrent (je pense à Pat et Faiçal), mais jamais complaisance.

    Fraternellement, avec Amour.

    Jean Yves

    Liliane: L’alcool effectivement n’est pas un esprit mais n’oublions pas que Bacchus lui est bien le dieu de l’ivresse et du vin…un démon tenace qui règne comme homme fort…ceux qui veulent aider les « captifs » de l’alcool ne doivent pas méconnaître cette existence…parce que la repentance c’est aussi de dire »‘ je renonce à idolatrer et servir le dieu bacchus » quand vous voyez les réactions en face c’est plus que surprenant….

  49. JeanP   •  

    Je suis particulièrement touché par ton témoignage Pat , d’autant que nous nous sommes rencontrés à Quimper avec ton compagnon Faycal, j’ai effectivement constaté qu’il avait besoin d’ abord de franchise. Tout son entourage à un rôle à jouer dans ce sens , et en particulier toi : il faut qu’il admette qu’il est malade et qu’il se soigne , quand on a une jambe cassée on fonce à l’hôpital se faire poser un platre et ensuite on prie pour le rétablissement , pour l’alcool c’est pareil , il faut une coupure physique , un sevrage , ça peut être fait à l’hôpital , tous les services de médecine sont habilités à traiter ce problème , ensuite je lui conseille de se rapprocher d’un groupe d’anciens buveurs , pour être franc AA , est au dessus du lot , bien que par fausse modestie on dit toujours que les groupes se valent tous , j’en ai fait pour ma part pas mal , et le seul qui à un programme qui fait vraiment apparaitre la notion de Dieu, c’est AA , normal puisque le programme à été en partie conçu par un Pasteur.

    A mon avis , il faut d’abord qu’il cesse de boire, et ensuite Dieu œuvrera en lui , la foi c’est aussi poser des actes. Qu’il fasse le pas qui lui incombe, et je t’assure que notre Seigneur fera le reste. C’est ce qui s’est passé pour moi.

    Nous pensons à vous et allons redoubler de prière pour tous les deux.

    Amicalement.

    Jean /Nathalie

  50. renée   •  

    Chère Patricia,
    Je suis d’accord avec les commentaires de Michelle et J Yves,
    Ce qui t’arrive ne fais pas parti des plans de Dieu pour ta vie, je suis désolée, attristée, car vous Ëtes SOUS LE JOUG de l’ennemi…
    Exode 20v3 ;Tu n’auras pas d’autres Dieu devant ma face..
    Je pense qu’il te faut revenir à Jésus, avec la séparation d’avec le péché.
    J’ai mis un an pour rejeter mes sentiments impulsifs, charnels, diaboliques.. Esaîe 54v5 : Car ton créateur est ton époux
    On ne peut plus faire confiance en l’homme
    Satan guette chacun de nos pas et nous sépare de Jésus..Les problèmes arrivent.
    Je voudrais être près de toi, je te porte dans mes prières ainsi que Faycal
    Bises fraternellees

  51. Hélène   •  

    Bonjour,
    Après avoir lu ces commentaires quelque chose me pousse de donner mon témoignage:

    – l’alcoolisme est une souffrance terrible autant pour celui qui boit que celui qui vit à côté!!

    J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes car dans ma vie c’est ce qui m’a le plus aidé le témoignage authentique.

    Je suis née dans une famille chrétienne dans une ferme! Nous étions 8enfants et nous avons vécu dans la pauvreté ce qui m’a pas empêché de devenir une enfant rebelle. Très vite j’ai compris que je buvais avec ceux qui buvaient beaucoup.
    Après mon divorce j’ai baigné vraiment dedans jusqu’à proclamer que j’étais mariée avec la bouteille. J’avais pas besoin de me cacher car mon compagnon buvait bien plus que moi. Je vivais dans le déni total! Je sais que veut dire un esprit de colère, de meurtre et c’est terrible de ne plus pouvoir contrôler sa volonté et qu’une autre force est à l’oeuvre.

    Un soir j’ai voulu tuer mon compagnon et heureusement que lui avait une force surnaturelle pour me prendre le couteau que j’avais dans la main. Tout au fond de moi j’avais peur d’être devenu cette personne!
    Et puis un jour je sentais que chaque fois que je me mettais en colère quelque chose ne jouait plus avec mon corps et cela me faisait tout de même un peu peur et j’ai dû lâcher ma colère et c’est seulement à ce moment-là que j’ai entendu clairement "Hélène tu peux choisir de vivre où d’ici peu tu n’es plus là!"

    C’était le déclic dans ma vie et j’avais peur car je savais que c’était vrai. Mais quel galère avant d’arriver à agir dans ma vie car jusque là je n’ai fait que réagir! Le jour où j’ai atteint mon bas fond c’était le jour où j’ai flanqué de toutes mes forces mon petit chien par terre et il est resté vautré mais son regard a transpercé mon coeur et je me suis écrié "Tu es devenue comme ton père!"

    Quelle révélation terrible moi qui avais une frousse bleue de lui lorsque j’étais enfant me voilà devenue la même personne. Ensuite j’ai atterie dans un programme des proches des alcooliques que j’ai suivie durant 2ans et 7mois avant de reconnaître mon propre problème d’alcool et j’ai rejoins les AA. Au début cela ne me plaisait pas car je réalisais que je devais régler ma vie avec Dieu et cela me faisait rappeler l’éducation que j’avais reçu de mes parents etc…

    J’ai fais deux rechutes par la suite dont la première où j’ai dit "Je peux pas arrêter de boire et je v e u x pas!" Lorsque j’ai vraiment réalisé que je veux pas arrêter de boire j’ai sentie une peur au fond de moi et je me suis tournée vers Dieu criant "Mais Toi si Tu veux que j’arrête de boire alors aide-moi!" Quatre jours après je réalise que l’obsession la déprime était partis tout était loin Dieu m’avait exaucé! Lors de ma dernière rechute dans le coma éthylique j’ai crié à Dieu lui disant "Si Tu me sors de là je te promets que si c’est ce que tu veux que je retourne dans une église alors j’y retournerai!" Le lendemain j’étais sur pieds et j’ai tenu ma promesse!

    Le 20 septembre fera 3ans que j’ai plus touché ce premier verre… Mon compagnon est devenu mon mari et lorsque j’ai réintégré l’église il a arrêté de boire. Au mois de mai de cette année il a arrêté la cigarette après 35 années de fumée et Gloire à Dieu au mois d’août il a passé par le baptême d’eau. Nous avons que pu voir la main de Dieu dans nos vies par SA GRACE!

    Il me vient ce passage à l’esprit lorsque Jésus a dit: Il faut d’abord que mon Père l’attire à Lui etc….

    Aujourd’hui mon mari et moi sommes des témoignages sans même parler et nous sommes toujours très étonnés de voir la réaction des gens lorsque nous disons"nous ne buvons pas d’alcool" car ensuite eux-même la plupart du temps ne boivent pas.

    Que le Seigneur vous bénisse tous
    J’aime Jésus de tout mon coeur pour tout ce qu’Il a fait pour nous dans SA GRACE!

    Liliane: j’ai mis le texte en valeur tant ton témoignage est à la GLOIRE DE L ETERNEL!!

  52. pat   •  

    Je vous remercie pour vos encouragements, vos conseil et vos prières. Mais vous aurez du mieux lire(michelle et jean), il à arrêter de boire depuis 15 jours et il est vraiment motivé, il ne veut pas me perdre et je me sens une âmes charitable pour l’aider(pas la reine du ciel, surtout pas),l’accompagner et ne pas le carresser dans le sens du poil(de toutes façon je n’y arrive pas). D’ailleurs il à été une nuit en prison pour ça et passe en jugement en mars. En ce moment,il est en sevrage psychologique et je ne le voit pas allée chez les AA. Cependant jean, il t’a très aprécié, alors n’hésite pas à l’exorter.
    Pour ma part, ce matin j’ai lu "la samaritaine"dans la bible, et je pense que Dieu me parle sur l’avenir de notre couple, je demande des confirmations.
    Peut-être que si la volontéde faycal tien ferme et que la confiance qu’il porte en son Dieu est plus forte , Dieu permettra que nous ayons un avenir et une espérence ensemble.
    En tous cas je n’accepterai pas d’être une cible pour l’ennemie, encore un seul fois.
    Je le crois vraiment né de nouveau michelle, il à besoin d’être libre de la culpabilité qu’il l’habite et cela tu l’a bien vu, il ne s’aime pas.Et bien sur de l’esprit de mort , l’esprit guerrier(merci pour le témoignage d’Antonio, très clair , il l’a lu avec celui de jean).
    je le crois sincère et les actes parlerons d’eux même dans le temps.
    Je vais lire le livre pour m’inprégner de ce problème auquel je n’est jamais été confronter jusqu’a aujourd’hui.J’aimerai relevé le défis, mais en ayant toutes les cartes en main, comme, savoir ou se trouve le passage dans la bible ou parle ton du dieu bacchus? merci liliane pour l’info et des témoignages aussi si tu as. Je vais prier pour que le St Esprit m’inspire pour lui car mis à part le séminaire de Michelle et celui de fin septembre(a St Etienne avec l’Abrit) ou nous allons nous inscrire avec deux autres personnes de la communauté , je ne vois rien d’autre.
    Merci Jean Yves pour la réponse à ma question; tu rappelle aussi à l’esprit de rejet qui oeuvre en lui. C’est l’étape suivante semble t-il, puis le renoncement à .. et la prière de libération.
    C’est vrai que le premier jours du séminaire Faycal était comme un lion en cage incapable de s’asseoir et écouter. L’année dernière le message du rejet avait été donnée le dernier soir. Peut être l’année prochaine faudra t-il le donner en milieu de séminaire?Encore merci, c’est si bon de ne pas se savoir seul, je prierai pour tous les compagnes de personnes alccooliques. C’est dure d’avoué, mais je les aiens jamais mis dans mes prières.Aurat-il fallu passer par là!Alors qu’il en soit fait ainsi.j’accepte. Soyez tous et toutes bénies.

    Michelle : Bon courage, Pat. Comprends bien: nous ne sommes pas en train de juger Faycal: il a effectivemnt grandement besoin de guérisons, de pardon, d’abandonner la colère. C’est un chemin par lequel nosu passons tous ! Mais Faycal a failli te tuer: cela veut dire que sous l’emprise de l’alcool, il est (comme tous les alcooliques !) habité par des puissances qu’il ne contrôle pas, des puissances meurtrières. IL N’A PAS LE CHOIX et toi non plus: il lui faut arrêter l’alcool: 15 jours, ce n’est pas un laps de temps qui permet de crier victoire. Et surtout: IL A BESOIN D’AIDE ! Et il faut qu’il sorte de l’illusion, qui est un dangereux déni, qu’il est capable de s’arrêter seul ! Fais-le consulter un médecin, et faire une vraie cure de désintoxication. Je pense vraiment que c’est une question de vie ou de mort, pour toi comme pour lui. On ne joue pas avec ça ! Ce sont des dominations très puissantes qui s’emparent des alcooliques. Tu ne trouves pas le nom de Bacchus dans la Bible, mais tu peux beaucoup y voir parler de l’ivrognerie, des boissons fortes et de leurs effets, de la violence, des baals (ce qui veut dire « seigneur »: c’est un baal qui domine Faycal: peu importe le nom qu’on lui donne: c’est le baal de l’alcool !

  53. caludine   •  

    Wouah !
    Magnifique témoignage d’Hélène !
    Merci de nous l’avoir donné !

  54. Fillederoi   •  

    Pour Pat, En réponse à ta demande, je te donne des pistes, tout traiter en ligne serait trop long…

    La Parole de Dieu nous parle en génèse 6:4 des géants qui étaient sur la terre, issus de relations sexuelles entre les anges déchus et les filles des hommes qui ont donnés les fameux héros de l’antiquité

    Nombres 13:33 parlent des enfants d’Anak qui sont les nephilims (descendants de ses fameux héros…)

    la mythologie grecque et romaine regorge d’information quant à ses fameux héros qui ne sont que des esprits démoniaques venant tout droit du monde des ténèbres.

    chaque démon a sa « divinité » et bacchus ou dionysos pour les grecques est l’homme fort de l’ivresse. sa troupe est composée entre autre de débauche et de sexualité conduisant tout droit à la mort

    je te mets le lien vers wiképia sur bacchus et les nephtilim

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacchus

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephilim
    La parole de Dieu nous met en garde contre ce démon en proverbe 23: 31-32
    « Ne regarde pas le vin qui paraît d’un beau rouge, qui fait des perles dans la coupe, et qui coule aisément. Il finit par mordre comme un serpent » (Proverbes 23.31-32).

    Ordre est donné de ne pas regarder.. il y a une raison l’homme a en Christ le pouvoir de résister s’il ne regarde pas !!! en regardant il s’expose à l’hypnose de sa volonté et se fera mordre comme un serpent..;certains serpents ont cette particularité d’hypnotiser leurs futures victimes avant de les mordre et de les avaler..;bacchus fonctionne exactement ainsi

    Liliane

  55. didierz   •  

    Bonjour à tous,

    petite info concernant le DVD, pas besoin d’être prophète pour voir que j’ai pris un énorme retard, je rencontre des difficultés principalement avec le son des vidéos à cela s’ajoute un mois de septembre chargé au niveau boulot et des problèmes de matériel (imprimante et ordi) là j’en suis a 8 sur 13.

    Je vous demande donc encore un peu de patiente.

    Bénédictions sur vos familles.

    didier

    Liliane: Que l’Eternel t’impute à justice tout le bien que tu fais pour son oeuvre! sois renouvelé, fortifié, béni toi ton épouse et toute ta famille!

  56. Fred 3.0   •  

    Coucou Didier,
    Que le Seigneur te bénisse et accorde du temps en son temps. Si tu viens à Strasbourg au prochain séminaire. Tu t’épargneras un envoi ou deux pour ceux d’entre nous qui y seront là.

    😉

    Michelle: Pour Strasbourg, les 4 premiers jours, il y a peu de places données à ceux qui viennent de l’extérieur… Donc inscrivez-vous avant, et si vous rencontrez de la difficulté j’expliquerai que vous faites partie de l’équipe.

  57. manitra   •  

    Bonjour Michelle,
    C’est la 2ème fois que j’écris sur le blogg.Que la grâce du Seigneur soit multiplier n.ème fois sans limite sur vous et votre ministère qui est l’une des plus rare dans les églises de nos jous, afin que la délivrance soit prêchée et apporte ses friuts aau monde entiers sans frontières avant l’avènementde Jesus , ainsi est ma prière.
    Je suis une malgache qui habite en suède.
    je suis assoiffée par la parole de Dieu, malheureuseument, il semble que la suède a perdue une de ses qualtés qui a été le faite que depuis que la politique suedoise a claqué la porte à Dieu et à la bible,les eglises d’aujourd’hui n’ont plus de fruits et de "harvest".
    C’est rare de trouver une qui pratique un peu la delivrance , et ceci est loin de découvrir totes les revelations bibliques pour briser les malédictions.Donc, on tourne en rond ici.
    Puisse vous puorriez passer par la sude un jour.
    Ceci étant dit j’ai 3 questions à vous poser s.v.p.
    1-j’ai écouté et re-écouté vos séminaires que vous aviez effectué un peu partout en france l’an dernier.
    Elles sont toutes importantes, et je commence à les appliquer seule faute de fratries en Christ , comme je vous ai expliqué ci-dessus.
    Surtout dans les maledisctions ancéstrales……vos explications sont claires, mais j’ai trouvé aussi dans la bible en Ezechiel 18:20,qui semble dire que les fautes ds pères ne seront pas payés par les descendances, si j’oses dire.
    et que chacun mourra par ses propres iniquités.
    Comment expliquez-vous cela,et en quoi cela est-il important sur la delivrance?

    2-vous avez dit aussi que que vous avez trouvé dans les écritures qui disent que"….votre noe sera coupé et ne sera plus transmis de génerations en géneration……(me semble t-il, excusez-moi)et que cela a vous touché car cela affecte votre famille"…..pouriez-vou m’indiquer a réf. biblique de cela?(chap/verset), car cela touche directement aussi ma famille, et je veux désespèrement briser cette malédiction. merci tellement.

    3-Comme le monde entiers le sait. Madagascar est maintenant, sous une crise politico-sociale terrible depuis une année.
    Bien sure, nous et nos ancêtres, et nos dirigeants ont une grosse part de culpabilité favorisant le coup d´etat
    qui en est la source…mais aussi quan je lis les news, parait-il que la France qui est notre ancienne colonisatrice….ne veut toujours pas lâcher prise, car on a découvert 15 millions be barils de petrole à Madagascar,sans parler des autres richesses, comme le bois de rose,pierres precieuces…et que c’est la France qui a planifier ce coup d’état……..comment devrais-je alors me positionner si je voudrais endosser toutes les fautes?sinon pourriez-vous m’accompagner dans la prière et briser la malédiction?
    Je suis vraiment desireuse que la gloire de dieu se manifeste en fin sur ma famille et mon pays.
    Dieu vous bénisse Madame Michelle, vous êtes une perle du royaume.
    Manitra

    Michelle: Pour Ezéchiel, comme cela va à l’encontre de tous les autres textes, et que c’est une prophétie, on peut imaginer qu’elle s’appliquera durant le millenium: c’est ce que pense.

    2emem: c’est Ezéchiel 16:4

    Pour la 3: nous avons chacun a endosser nos fautes ! La colonisation est en soi une malédiction inscrite dans le deutéronome 28, qui conduit un pays à voir des étrangers venir piller ses richesses et prendre les postes les plus puissants. La France doit s’humilier pour ses rapines, mais Mdagascar doit pleurer pour toute sa sorcellerie et son culte aux morts

    La colonisation a aussi souvent apporté en paralèlle une bénédiction: civilisation, évangélisation, industrialisation, unification, etc. Tu peux voir que Ha¨ti, après la décolonisation, a sombré dans la plus noire sorcellerie et la plus noire misère… et c’est le cas de bien des pays africains, car ils n’ont pas su se sortir de leurs divisions internes et sont presque tous retombés dans la sorcellerie…ou l’islam pour certains, avec tout ce que cela a colporté comme destruction

  58. manitra   •  

    rectification
    Bonjour encore Michelle, et merci de me répondre.
    soyez bénie, mais j’ai fais une faute de frappe,
    concernant ma question num 2: je voulais demandé la ref .biblique que vous aviez mentionné dans votre message de "malédiction ancestrale", en disant, que vous avez trouvé dans la scripture"…que ton nom ne sera plus transmis …ni mentionné pour la génération future.."(dans le sens que il n’aura plus de descendants),que le nom du père ne sera plus porté par la génération future…….car cela frappe ma famille.
    Bien sure, rien n’arrive par hasard et que votre réponse de Ezech:16/4 me correspond aussi, Gloire à Dieu, mais je voudrais tout de même connaître la raison pour laquelle le nom de mon papa sera extinct pour toujours.
    Blessings
    Manitra

    Michelle:: C’est Nahum 1/14

  59. manitra   •  

    Bonjour de nouveau Michelle,
    J’ai écouté à plusieurs vos audios et vidéo sur la délivance tellement c’est vrai, maintenant je suis sur le point de les pratiquer moi même.
    Et je tombe sur une question que je pense que il y a un petit flou pour moi.
    Dans vos enseignements, vous dites que à causes des pêchés non confessées des pères et ancètres, cela va se dégringoler sur des generations futures,c’est eux qui vont en hériter.
    Vous dites aussi que Dieu bénit jusqu’à la 1000 ème génération de ceux qui l’aiment,et cela est de facon verticale que transversale.
    ma question est: est il possible que l’on soit heritier ou être CONTAMINÉ par des malédictions transversales?je veux dire, venant des freres et soeurs cousins-cousines,tantes-oncles? contrairement aux bénédictions transversales?
    Si ‘est oui, comment coupe les liens et les cordons?
    C’est parce que je fais des rêves que ma tante qui est soupconnée ête sorcière, et mes cousines sont jalouses et veulent le malheur dans ma vie.
    Merci de répondre encore et soyez bénie
    Manitra

    Liliane:Chère Manitra, Michelle est en séminaire au Bénin…pour ta question saches que l’Eternel ne tient pas le juste pour coupable. ce dont tu parles ici se sont des liens occultes que l’Eternel T AS REVELE PAR SONGE…si ton coeur n’était pas en recherche ou que ces liens n’avaient aucun effet dans ta vie l’Etenel ne te l’aurait pas montré..sourire mais la parole de Dieu est claire…

    Esaïe 32:7 Les armes du fourbe sont pernicieuses; Il forme de coupables desseins, Pour perdre les malheureux par des paroles mensongères, Même quand la cause du pauvre est juste.

    Il te suffit comme le dit la parole de Dieu, de prendre AUTORITE , de briser ces liens dans le beau nom de Jésus Christ de Nazareth et d’ordonner au malin d’aller faire joujou ailleurs que dans ta vie..n’oublies cependant pas deux choses..si le combat devient rude, entoure toi de frères et soeurs solides dans la Foi et deuxio quand tu as fais le nettoyage, rempli « ta maison » de la présence de l’Esprit Saint. en référence à ce que dit Jésus avec les démons qui reviennent 7 fois plus forts parce qu’ils TROUVENT LA MAISON PROPRE MAIS VIDE!!

    Luc 11:26 Alors il s`en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s`y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

  60. antonio   •  

    Si tu revois les enseignements de Michelle que tu as mentionnés,tu comprendres, avec l´aide du Saint Esprit,à faire la distinction entre les effets d´une malédiction par héritage ancestral et les effets des attaques de sorcellerie.

    Mais,devant tout celà,nous sommes plus que vainqueurs par Jesus Christ qui nous a aimés si nous nous séparons de ce qui est vil,si nous faisons de Lui notre Réfuge.

    Les recommendations de Michelle et de Liliane sont très claires et à appliquer,dans la prière,la recherche de la face de Dieu et la lecture de sa Parole.

  61. kaloune   •  

    Je suis un chrétien né de noveau ; baptisé par immersion mais j’ai du mal à comprendre entre le bapteme au nom de Jésus coàmme le dit la Bible dans quelqes passages et le bapteme au nom duP ère du Fils et du Saint Esprit.En y réfléchissant j’ai peur de manquer le Ciel.Au fait je cherche le bapteme du Saint Esprit.Comment y parvenir.Je suis Sénégalais originaire de la Casamence né dans une famille de beaucoup de Fétiches que mes parents qdorent encore aujourd’hui et je sais ils combattent pour que je sois pas en paix à cause de ma foi en Christ.

    Michelle: Si tu demandes cela de tout ton coeur au Seigneur: il te le donnera: il donne sans réserve …Je connais ta région:j’y suis allée

Laisser un commentaire