« Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles  ! » (Hébreux 13:20-21).

Quelle joie d’être entouré de gens qui ont le parfum que l’on a quand on passe du temps avec Jésus et qui vivent une vie semblable à  celle de Christ.

Comme Paul, ces saints ont le désir d’être dans la présence de Christ. Ils ont une faim d’obtenir de plus en plus d’intimité avec Lui et ils répandent Son amour et Sa sainteté.

De telles personnes se réjouissent de la vie mais évitent aussi les conversations vaines. Elles vivent pleinement séparées des choses de ce monde et la faveur de Dieu est évidente dans leur vie et leur famille. Certaines peuvent être pauvres matériellement mais leur vie est pleinement bénie par le Seigneur.

Ne te méprends pas sur ce que je dis : ces croyants traversent des périodes d’épreuves difficiles mais, comme Paul, même s’ils peuvent être abattus, ils ne sont pas détruits. Et ils n’abandonnent jamais ! Ils sont déterminés à  terminer leur marche de foi et de service d’une façon qui plaise à  Dieu.

Mais Satan est déterminé à  placer dans ta vie des choses qui vont entraver ton entrée dans l’abondance de la bénédiction de Christ. Paul le savait et il a dit aux Galates : « Vous couriez bien  : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à  la vérité  ? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. Un peu de levain fait lever toute la pâte » (Galates 5:7-9). En d’autres termes :

« Qu’y a-t-il dans ta vie qui t’empêche d’entrer dans la pleine bénédiction de Christ ? »

C’est un bon avertissement pour nous, aujourd’hui. De nombreux chrétiens qui ont été à  une époque puissamment utilisés par Dieu ont permis à  certaines choses de pénétrer dans leur vie et ils ont fait la paix avec ce compromis. Sois attentif à  ne laisser entrer aucun péché qui pourrait être comme un peu de levain qui pourrit le lot entier.