Depuis hier, lundi 12 novembre et toute la nuit dernière, des attaques massives et sans précédent ont été perpétrées par les terroristes du Hamas à  Gaza contre des villes et des communautés israéliennes, et plus de 400 roquettes (dont des missiles antichars lancés sur les transports civils) ont été tirés sur Israël en moins de 24 heures, visant intentionnellement la population civile israélienne.

Le Hamas est une organisation terroriste dont l’idéologie et la doctrine ont pour unique motivation d’anéantir l’État d’Israël (comme le précisent les  statuts de la Charte du Hamas)  et qui prend délibérément pour cible des civils israéliens*. Comme il l’a annoncé à  de nombreuses reprises, le Hamas souhaite faire le plus grand nombre possible de victimes civiles israéliennes.

L’attaque belligérante du Hamas a causé de graves dommages. Des morts et des dizaines de civils blessés sont à  déplorer. Un autobus a été touché par un missile antichar, et des roquettes ont touché des habitations et des infrastructures civiles, provoquant d’importants dommages, des destructions et des incendies.

La vie quotidienne de centaines de milliers de citoyens est totalement paralysée, recevant l’instruction de rester à  l’intérieur ou à  proximité des abris anti-bombes pour pouvoir s’y réfugier à  chaque alerte. Les écoles sont fermes pour plus de 250 000 enfants israéliens.
Des dégâts encore plus graves et des pertes plus importantes ont pu être évités grâce à  la réactivité de l’armée israélienne dont le système de protection anti-missiles « Dôme de Fer » a pu intercepter de nombreuses roquettes lancées depuis Gaza.

Le Hamas commet ce double crime de guerre de viser délibérément des civils israéliens et de s’abriter derrière sa propre population en l’instrumentalisant comme bouclier humain. Le Hamas se rend impunément coupable de l’exploitation de son propre peuple pour attaquer Israël, dissimulant des lance-roquettes dans des maisons de civils palestiniens, des écoles, des mosquées et des hôpitaux situés dans la bande de Gaza, mettant ainsi en péril la vie d’innocents.

Israël a le droit et le devoir de protéger ses citoyens, et se doit de  cibler les terroristes et les infrastructures militaires du Hamas, afin de stopper ces attaques incessantes perpétrées à  l’encontre de ses civils.
Israël met tout en œuvre pour  éviter des pertes parmi les civils palestiniens en faisant preuve de retenue et en mettant de façon systématique en garde la population civile palestinienne de l’imminence de ses actions militaires par le biais notamment de tracts.

 


 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo


Bus des Forces de Défenses d’Israël frappé par un missile du Hamas, tirs de missiles du Hamas contre Israël, ville d’Ashkelon sous le feu des missiles du Hamas.


Cliquer sur l’image pour voir la vidéo – 12 novembre 2018

 

Suivent des témoignages ….

 

*- MAV : Notons que c’est la première fois que des instances officielles françaises prononcent les mots: « les terroristes du Hamas à  Gaza   » et reconnaissent que l’agresseur, c’est la Palestine. Effet Trump ?