De Jérusalem par Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ, – Coordinateur pour la France du  » Jour de Prière pour la Paix de Jérusalem  » – DPPJ 1 http://campaign.constantcontact.com/render?v=001M1I81bNGpIAxpbjEijeT0wWUqZemdDMFE235Nvhy7HOpVTAgayKfF_5SlEmg3mvzRbF30jMVZEpGASO1TFUigIb2AIZVcttNSX3mP4YrELnVpf_tzD_NG5SFxyF8Pr9MB9ubEhtwiylorHAWbJcG_Gwf_E8_wUF7pOSu2KYx82DCXBw9bsEAQQ%3D%3D

 » … Que vous soyez comme un signal au sommet de la montagne, comme un étendard planté sur la colline «  – Esaïe 30 :17

C’est le temps d’affermir notre identité, de planter le drapeau honorant le D.ieu de Jacob ! Il est temps que l’ennemi de nos âmes sache à  qui il a affaire, en notre temps de confusion.

C’est ainsi qu’en tant que serviteurs du Seigneur de gloire venant poser Ses pieds à  Jérusalem, il y a pour ces derniers temps un choix à  faire, une décision à  prendre.

Notre civilisation judéo-chrétienne a été fondée sur la Bible. Durant 2000 ans, l’humanité s’est construite sur des valeurs liées à  la Parole de D.ieu. Aujourd’hui, la menace de l’Islam dans le monde comme celle de l’Antichrist déjà  agissant doivent être pour nous des piquants pour stimuler notre foi, et pour lever haut l’étendard de la justice du Messie venant régner en gloire.

Au sein de notre civilisation, D.ieu a permis que Sa Parole soit portée jusqu’aux extrémités de la terre et traduites dans de nombreuses langues…

D.ieu a aussi permis que le peuple juif n’ait pas été exterminé ou assimilé dans les nations, et aujourd’hui Il ordonne que les enfants d’Israël  » reviennent à  la maison  » comme les colombes à  leur colombier.

Les prophéties s’accomplissent.

De la même façon, D.ieu ordonne aux nations et aux goyîm – ceux qui connaissent le Dieu de Jacob, de les aider dans leur aliyah:

 » Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, Je lève ma main vers les nations ; Je dresse ma bannière vers les peuples ; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras ; ils porteront tes filles sur leurs épaules «  – Esaïe 49 :22.

à” combien il est bon de voir la puissante main de l’Eternel des armées en cette fin des temps – Sa miséricorde dure à  jamais ! D.ieu a toujours pour Son peuple Israël des accents d’amour ; Israël est toujours l’objet de Sa tendresse, car Il est un D.ieu de compassion et d’infinie miséricorde ! Il entoure Son peuple d’une muraille de feu mais Il a aussi besoin de Ses serviteurs – nous les chrétiens – pour que nous soyons pour eux également une protection et un soutien. D.ieu désire que nous préparions le chemin du Messie qui vient régner sur la terre. Et ce chemin passe par Israël.

Pour le salut de l’humanité

Soutenir Israël n’est pas une lubie de quelques chrétiens fondamentalistes, ou une option missionnaire. C’est le projet de D.ieu conçu de toute éternité – Israël est le fils premier-né, la prunelle de l’œil de D.ieu. Israël ne fait pas partie des nations, il est à  part :

 » Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations… Il fixa les limites des peuples d’après le nombre des enfants d’Israël, car la portion de l’Eternel, c’est Son peuple, Jacob est la part de Son héritage «  – Deut 32 :8.

Israël est la mesure avec laquelle D.ieu a formé les nations. Le peuple juif est le peuple choisi, ‘am segoula – le trésor de D.ieu.

Or, le projet divin au travers d’Israël concerne le salut de l’humanité.

Après que la croix ait été plan- tée sur le Golgotha,


assurant la Justice divine dans le ciel et dans les cœurs, il est un étendard qui doit se dresser, c’est celui du Messie qui vient, symbolisé par l’étoile de David ! Il doit être planté aujourd’hui sur la terre, dans nos assemblées, en vue du Royaume de justice et de paix :

 » Je le vois, mais non maintenant ; je le contemple mais non de près : Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël «  – Nombres 24 :17

Le prophète Balaam a prophétisé malgré lui cette parole concernant notre temps actuel ! Le drapeau d’Israël frappé du magen david (bouclier ou étoile de David) rétabli en 1948, préfigure la venue de l’Astre de Jacob, du Fils de David descendant glorieusement à  Jérusalem établir Son Royaume éternel. La restauration de l’Etat hébreu –  » une nation peut-elle naître en un jour ?  » (Es 66) – est le plus grand miracle de notre siècle.

Jésus a dit que cette restauration, à  l’image du figuier bourgeonnant, était le signe de la fin des temps.

Or, nous voyons combien cette nation, Israël, est honnie par l’Islam mais aussi par les nations sous influence de l’esprit de l’Antichrist. Pouvons-nous rester indifférents à  cette injustice et ne devons-nous pas prendre position ?… Si, nous le devons, et c’est aussi le temps d’affermir notre identité sur nos racines :

 » Ce n’est pas toi qui porte la racine, c’est la racine qui te porte «  a dit Paul, en Rom 11 :18.

Comme des enfants reconnaissants, nous avons à  soutenir nos parents spirituels, notre frère Jacob / Israël.

Prier pour Jérusalem : un devoir

C’est ainsi que nous pouvons comprendre que  » Prier pour Jérusalem  » ne peut absolument pas être une option. Prier pour Jérusalem / Israël / Sion, c’est porter devant le trône un sujet qui a la faveur de D.ieu, c’est secourir un peuple que nous avons hélas persécuté durant 2000 ans et à  qui nous devons montrer compassion et consolation divine, c’est porter une nation qui attend son Messie – Il se révèlera dans Sa gloire.

Notre rôle de  » serviteurs de l’Eternel  » est de bénir Israël et, en plus d’un soutien physique et matériel, d’intercéder, de prier, de monter sur les brèches, et pleurer même :

 » Qu’entre le portique et l’autel, pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à  l’opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ? «  – Joël 2 :17

Comme des millions de chrétiens dans le monde qui prient déjà  pour Israël, préparant le chemin du Messie, ajoutons notre nom et celui de notre église, plantons l’étendard sur la montagne, levons la bannière frappée de l’étoile de David, affirmons notre identité en notre Seigneur, Celui qui a dit :

 » Le salut vient des Juifs « .

Cet étendard sera une épée contre les nations refusant le Dieu de Jacob et contre tous les faux dieux voulant faire échouer les plans divins pour le salut de l’humanité, à  l’heure notamment où l’Islam veut anéantir Israël et faire de l’humanité une terre de dhimmitude2. Cet étendard sera enfin un signe d’unité et un signe de ralliement pour tous les chrétiens devant se distinguer de l’Eglise apostate ayant déjà  pris position contre Israël et le Messie venant établir Son Royaume sur la terre.

A Lui la victoire !

Rosh hachana 5770 – le 19 sept 09

1 Le Jour de Prière pour la paix de Jérusalem –  » The Day of Prayer for the Peace of Jerusalem  » (DPPJ) est le plus vaste mouvement de prière dans le monde auquel se sont joints 1. 200 leaders, 200.000 églises issues de 175 nations, représentants des dizaines de millions de chrétiens (l’objectif : 300 millions). Son but au travers de la prière, est de soutenir Israël en bénissant son peuple et sa nation. Jérusalem est l’objet de pressions intenses visant à  contrecarrer l’œuvre de D.ieu, à  propos de la venue de Son Messie et l’établissement du Royaume de D.ieu sur la terre. Voir la video des centaines d’églises bénissant Israël…

2  » La dhimmitude fut l’univers juridique, politique, spirituel des Juifs et des chrétiens indigènes dont les pays furent conquis par le djihad et gouvernés par la loi islamique, la shari’a. L’univers de la dhimmitude a englobé des millions de personnes, il a couvert trois continents – Afrique, Asie, Europe – et a duré de treize siècles à  quelques siècles selon les régions  » – (texte de Bat Ye’or)

La menace en notre temps actuel est multipliée à  toute la planète.