7Comments

  1. Guillaume   •  

    Je suis très positif lorsque j’entends ce genre de prédications. Pourquoi? Dans bien des églises évangéliques, tant que dans un couple marié les apparences dans la vie conjugale sont sauves le dimanche matin, personne ne vient déranger pour des questions de péché.

    Dans le cas de ce pasteur, il va plus loin et ce qu’il fait est tout à fait biblique. Il parle aussi des domaines concernant l’argent, le vol, le mensonge, l’hypocrisie, la religiosité… Sa comparaison de Sodome et Gomorrhe avec les gens de notre génération est vraie. Les gens de ces deux villes ne disaient pas connaître Dieu mais dans nos milieux chrétiens, nous disons connaître Dieu et beaucoup se comportent en dehors des murs de l’église comme s’ils ne Le connaissaient pas (voir Jn 15 14). C’est comme disait mon père qui allait à l’église car il était encore des gens des générations qui y allaient car pour eux, c’était mal vu de ne pas y aller: Il ne faut pas se fier aux apparences.

    Jésus dit même qu’au jour du jugement dernier, les villes de Sodome, Gomorrhe, Tyr et Sidon seront jugées moins sévèrement que ceux qui ont vu ou entendu parler de Jésus (Mt 10: 5 – 15 et Mt 11: 20 – 24). C’est quelque chose qui devrait nous faire réfléchire et agir en conséquence.

    J’ai aussi connu des églises dans lesquels ce prédicateur ne serait invité qu’une seule fois… Ensuite ils ne l’auraient plus invité pour une deuxième fois.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      🙂

      Tant que je donnais mon témoignage et parlais de l’occultisme, j’était invitée dans quantité d’églises..

      Quand j’ai commencé à parlé des liens avec mammon, de la sorcellerie dans les églises, de l’absence de véritable foi, de l’apostasie.. je suis devenue persona non grata !

      Mais bon, j’ai bien retenu :

      Luc 6:22
      Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme ![…]

      Ou

      Jn 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
      16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

      À travers rejets, calomnies et persécutions, le Seigneur m’a gardée du pire qui pouvait m’arriver: m’appuyer sur les hommes et leurs systèmes, et non exclusivement sur le Seigneur.

      Donc c’est la norme: aujourd’hui ceux qui veulent dire la vérité sans fioritures sont rejetés des églises ! C’est juste la preuve que la majorité des églises ne sont plus des églises mais des bâtiments laodicéens: Jésus est dehors !

      • Guillaume   •  

        Bonjour,

        Si vous me permettez le de dire, je sais que vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Je me souviens qu’en 1997, j’habitais à Lausanne et j’allais dans une église où Christian Pellone était là comme invité. je me souviens qu’il avait prêché son message qui avait pour titre « Esprit de Babylone ». Je sais qu’il n’y a pas été invité une deuxième fois car à l’époque, les responsables se prenaient pour les meilleurs, les plus spirituels etc et C. Pellone ne leur a pas dit ce qu’ils avaient envie d’entendre.

        Je me souviens même que parmis les anciens, il y avait un entrepreneur qui avait un ministère de prière mais en même temps c’était un vrai négrier. C’est justement entre autres le genre de comportement que dénonce le pasteur Marcello Tunasi.

  2. banjo-003   •  

    Péché, péché, péché,…Certains n’ont que ce mot à la bouche, comme si le désarroi et le malheur des peuples venait uniquement d’eux-mêmes. Que faites-vous par exemple de la violence exercée par la théorie de l’évolution qui contredit de manière frontale la Bible et qui en a poussé des millions à abandonner la foi ?
    Cette théorie évacue l’idée de péché et induit au contraire l’idée d’un perfectionnement graduel de l’humanité avec l’élimination des plus faibles. Même si elle n’est pas placardée tous les jours sur la place publique cette théorie a profondément transformé les sociétés occidentales et continue à avoir des conséquences profondes sur le comportement des humains. Blâmer uniquement le citoyen lambda sur ses errements sans tenir compte de certaines réalités et plus précisément certaines idéologie ( anti-chrétiennes ) c’est aller un peu vite en besogne. Cette théorie a d’ailleurs permis d’ailleurs de gommer l’idée de péché.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Attends, Banjo, qu’est ce que c’est que cette assimilation !!!!!! Ce n’est pas parce que les sociétés sont corrompues, l’école corrompue, les universités corrompues, la science corrompe, que cela absout les péchés individuels..

      Quand je te lis, j’ai l’impression d’être face à tous ces gens qui disent: Bon, ce que je fais ce n’est pas bien, mais ce n’est qu’une broutille devant ce que font d’autres !!!!

      AVEC DIEU, CETTE ATTITUDE NE MARCHE PAS. Quand tu seras devant le Seigneur, tu devras rendre compte de tout ce que tu as fait et qui n’a pas été effacé par la repentance. Et si tu veux dire: « oui, mais cela c’est pas grave, regarde plutôt ailleurs, Jésus, pour voir ce que les autres font de plus grave », tu rajouteras une couche de gravité à tes péchés PERSONNELS!

      Je doute que tu aies jamais connu la repentance qui mène à salut, sinon tu saurais quel est l’état de corruption profonde de CHAQUE être humain, et cela commence par nous !

      Oh, comme l’homme a le don de se cacher derrières des grands mots et des grandes causes pour fuir la lumière de Christ qui nous montre ce que nous sommes: TOUS COUPABLES ET PRIVÉS DE LA GLOIRE DE DIEU

      Sauf quand nous plions le genou devant le Père et que nous acceptons cette lumière qui n’épargnera jamais la moindre once de notre orgueil de vie

  3. banjo-003   •  

    @Michelle d’Astier de la Vigerie
    Je crois que nous ne nous sommes pas très bien compris ou c’est mon message qui n’a pas été suffisamment explicite. Je n’ai pas minimisé les conséquences du péché sur les vies de chacun, ce que j’ai voulu dire c’est que le brouillage pouvait également venir de l’extérieur et qu’il n’est pas forcément imputable à tel ou tel individu. Contrairement à la Bible, la théorie de l’évolution ( qui en arrange beaucoup ) nie le péché et prend le problème à l’envers et faisant croire que l’homme se perfectionne avec le temps.
    Avant cette théorie le monde était plus stable, me semble-t-il. Il avait 6 ou 7000 ans, tous les problèmes venaient de la chute originelle, le bien et le mal étaient bien distincts, les méchants seraient punis, le soleil tournait autour de la terre, etc…Avec certaines « découvertes » scientifiques tout cela a été balayé et remis en question. Aujourd’hui le péché est pour’ une multitude, une vue de l’esprit et fait partie de l’enfance de l’humanité, du fait de certaines théories qui ont tout remis en question. Il faut que le citoyen lambda étudie et cherche beaucoup par lui-même pour s’y retrouver dans ces courants diamétralement opposés.

  4. Olivier   •  

    Tout à fait d’accord avec cet article.
    Mais je voudrais rajouter une chose : le péché de Sodome n’était pas l’homosexualité, qui n’en n’était finalement que le fruit, mais l’orgueil et le laisser-aller dans une période d’abondance apparente.

    Voici quelle a été l’iniquité de Sodome, ta sœur: l’orgueil, l’abondance et une molle oisiveté; voilà ce qu’elle avait, elle et ses filles; mais elle ne soutenait pas la main de l’affligé et du pauvre. (‭Ézéchiel‬ ‭16‬:‭49‬ OST)

    Je crois du coup que chacun doit se sentir un peu plus concerné.

Laisser un commentaire