Paris et Microsoft adoptent l’écriture inclusive. L’Académie française hurle au danger, par Jean-Patrick Grumberg

ex: (Enquête officielle de la ville de Paris: « qui sont les Parisien.ne.s ?»)

La gauche se frRésultat d’images pour langage inclusif françaisotte les mains : après avoir détruit la religion, la famille, le mariage, la fierté de l’épanouissement dans le travail, les droits de l’homme, le respect de la vie humaine, l’Histoire, la Nation, les traditions du peuple français et le peuple français lui-même, l’Education, les vertus démocratiques de l’information par une presse honnête, et finalement la race blanche, là voilà active à la destruction de la langue française, jugée sans doute trop discriminante, trop inégalitaire par rapport aux dialectes des banlieues.

Le microscopique lobby gay a imposé au gouvernement le mariage homosexuel, l’adoption d’enfants par un couple homosexuel, et la location de ventres de femmes à vendre, il impose maintenant la délirante « écriture inclusive ».

 

Si vous avez fait la dernière mise à jour de votre traitement de texte Microsoft Word, vous avez remarqué la présence de l’écriture inclusive.

L’Académie française met en garde : l’écriture inclusive est un danger pour la langue française. Elle ne comprend pas que c’est précisément le but recherché ?

Dans un naïf communiqué de presse publié jeudi sur son site, l’Académie française critique durement l’écriture inclusive.

C’est « une aberration » disent les éternels définitivement ringards. 

« La langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures », écrit-elle encore.

Personne, à l’Académie, ne fait le rapprochement ?

->Les bâtards de la révolution culture de Mao sont à l’œuvre.

->Le pouvoir bolchevik avait annoncé vouloir construire un monde nouveau, communiste, et faire tabula rasa du passé, ses héritiers le mettent en musique.

->Le Socialisme scientifique n’a pas terminé son expérimentation. Il n’a pas réussi à construire « la démocratie nouvelle » et conscient de son échec, il ajuste constamment ses armes.

->Pour Staline, « l’homme nouveau » permet de façonner les aptitudes des nouvelles générations au développement du communisme.

Che Guevara écrivait : « le révolutionnaire authentique est guidé par des grands sentiments d’amour. Il faut posséder une forte dose d’humanité, une forte dose de sentiment de justice et de vérité… il faut stimuler les masses avec notre exemple. »

Quelle cause est plus humaniste, plus empreinte d’amour, de justice et de vérité que l’inclusion des minorités homosexuelles opprimées par la classe bourgeoise ?

Tou·te·s les citoyen·nne·s âgé·e·s de 18 ans ont le droit de vote

« L’écriture inclusive, disent les Académiciens, a pour but de permettre une représentation plus juste entre les hommes et les femmes dans un texte. Plutôt que d’utiliser le substantif « auteur » pour une femme, on écrira « auteure ». De même, lorsqu’une notion englobe à la fois des hommes et des femmes, on s’assurera que les femmes soient elles aussi graphiquement présentes. Ex : « Tou·te·s les citoyen·nne·s âgé·e·s de 18 ans ont le droit de vote en Belgique ».

« La démultiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité » conclut l’Académie française.

Le plein développement de l’idéologie socialiste n’est possible que s’il existe un contrôle de la culture et du mode de production disaient les marxistes. Leurs rejetons sont au travail. Et personne ne voit rien.

Conclusion

Au train où nous allons, il ne se passera pas longtemps avant que quelqu’un du côté des musulmans soit offensé que le calendrier se réfère à la naissance de Jésus Christ.

Et que la gauche vole à leur secours et dénonce une atteinte à la laïcité.

J’ai une formidable solution alternative pour •eux•elle•s•euxelles :

Mois d’automne (terminaison en -aire, du latin -arius, suffixe adjectival)
Vendémiaire (22 septembre ~ 21 octobre) – Période des vendanges
Brumaire (22 octobre ~ 20 novembre) – Période des brumes et des brouillards
Frimaire (21 novembre ~ 20 décembre) – Période des froids (frimas)

Mois d’hiver (terminaison en -ose à l’origine, abusivement orthographiée ôse par la suite, du latin -osus, « doté de »)
Nivôse (21 décembre ~ 19 janvier) – Période de la neige
Pluviôse (20 janvier ~ 18 février) – Période des pluies
Ventôse (19 février ~ 20 mars) – Période des vents

Mois du printemps (terminaison en -al, du latin -alis, suffixe adjectival)
Germinal (21 mars ~ 19 avril) – Période de la germination
Floréal (20 avril ~ 19 mai) – Période de l’épanouissement des fleurs
Prairial (20 mai ~ 18 juin) – Période des récoltes des prairies

Mois d’été (terminaison en -idor, du grec dôron, don)
Messidor (19 juin ~ 18 juillet) – Période des moissons
Thermidor (19 juillet ~ 17 août) – Période des chaleurs
Fructidor (18 août ~ 16 septembre) – Période des fruits

Je vous laisse•esses, je dois arroser mes fleurs•es inclusive•sses avant les brumes et les brouillards.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  9Comments

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Il va falloir réécrire la Bible. J’ai juste pris quelques versets de la Genese:
      Gen 2 :

      *C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère (ou son père N°2) et s’attachera à sa femme (ou à son mari), et ils ne feront qu’un. que deux, (ou trois ou plus, grâce à la GPA …)

       

      Gen 4 De son côté, Abel en fit un-e des premier-e-s né-e-s de son troupeau et de leur graisse.

      Lémec dit à ses femmes (ses conjoints-es)

       

      Gen 5:1Voici le livre de l’histoire d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme et la femme, il le-la fit à la ressemblance de Dieu.

      2*Il créa l’homme et la femme et les bénit. et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés

       

      Prudemment la Bible du Top Chrétien a pris les devants : . »Il les appela êtres humains lorsqu’ils furent créés. ». Il faudra encore rectifier : « il les appela êtres-etresses humain-e-s lorsqu’ils-elles furent créé-e-s » 

      Gen 6 :

       

      1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, en se mariant entre eux (car le mot homme ne peut impliquer les femmes), et que des filles leur furent nées (voilà le miracle absolu : on marie les hommes entre eux, ils font des filles, en plus elles sont si superbes que même les anges en tombent amoureux !)2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

      Ya du boulot !!!!

  1. TINOU68   •  

    Zut, j’aurais pas dû dire çà, je pourrais leur donner des idées!!!

  2. Rondoudou   •  

    Hahaha c’est trop bon, sérieux…c’est pas marrant ? Non mais je me dis que…de toute manière Dieu nous a prévenu que ça allait devenir de plus en plus pathétique, mais à chaque fois on est étonné de voir avec quelle hardiesse on est capable de creuser toujours plus profondément même quand on a déjà touché le fond.

    Décidément Goebbels avait raison quand il disait :
     » À force de répétitions et à l’aide d’une bonne connaissance du psychisme des personnes concernées, il devrait être tout à fait possible de prouver qu’un carré est en fait un cercle. Car après tout, que sont  » cercle  » et  » carré  » ? De simples mots. Et les mots peuvent être façonnés jusqu’à rendre méconnaissables les idées qu’ils véhiculent.  »

    Ou encore,
     » Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées.  »

    Car oui, vu le niveau de français du plus grand nombre, j’ai presque envie de me jeter du haut d’un pont, donc d’un coté on laisse le français couler (je tiens à dire que cela concerne beaucoup de langue en réalité, pas que la notre), de l’autre on complexifie aussi certaines choses pour enfoncer toujours plus de monde, si la masse a déjà du mal maintenant, je vous laisse imaginer cette maudite écriture inclusive en sus de tout ça.

    Bientôt on va voir défiler de pseudo chrétien, main dans la main avec la LGBT qui les félicitera de leur grand amour & tolérance, louant l’Amour de Dieu en oubliant totalement le reste de ses attributs, et nous nous ferons probablement persécuter par des personnes qui se disent chrétienne, je le vois arriver d’ici tellement c’est gros, je crois que lorsqu’il est dit que dans la fin des temps beaucoup iront jusque vendre frères & soeurs, il n’est pas fait exclusivement mention d’une appartenance de sang mais aussi spirituelle.
    Je serai bien tenté de dire maudite soit l’humanité mais elle l’est déjà à mort (et c’est peu de le dire).

    C’est dans ces moments là que je loue encore plus le Seigneur, qui nous a racheté par Amour et non parce que nous le méritons…je dis ceci car autour de moi je commence à entendre ce discours nauséeux :  » viens à Jésus mon frère, ma soeur…Dieu t’aime, Dieu te sauve parce que tu le mérites !  »
    Oh mais l’Homme a déjà ce qu’il mérite : la mort par le péché.
    Le Don de Dieu, c’est cette grâce qu’il nous fait en Jésus Christ, et c’est gratos, mais on dirait que ça ne plait pas à tout le monde.
    Je vous embrasse tous & toutes !!

  3. dany   •  

    Heureusement que beaucoup d’entre nous ont stockés quelques bibles anciennes versions (Ostervald ou Martin)

  4. Dune   •  

    Il faut faire l’inventaire des pays qui voient leurs langues être transformées avec l’appui des technologies numériques. Si ce mouvement est international, c’est que l’ONU et l’UNESCO contribuent ou décident de ces transformations. Les langues occidentales modernes ont des voyelles qui rendent mieux compte des genres féminins et masculins. Il faudrait un historien des langues pour savoir à quel rythme les voyelles enrichissent les proto alphabets faits de consonnes. Il est étonnant que la précision des mots soit comprise comme une discrimination contre le féminin et que vient faire microsoft dans ce dossier grammatical ?

    En grec, le neutre était plus élaboré qu’en français :
    http://projethomere.com/grammaire/articles.htm
    En grec on rencontre trois genres, le masculin αρσενικό, le féminin θηλυκό et le neutre ουδέτερο et deux nombres, le singulier ενικό et le pluriel πληθυντικό. Le grec étant une langue à déclinaison les articles varient selon la fonction.

    http://www.espacefrancais.com/lalphabet/

    La suède est en avance sur la destitution de l’identité des enfants sudéois :
    http://www.slate.fr/monde/81663/chine-neutre-pronom-personnel-sujet

  5. Rondoudou   •  

    On dit d’une langue qu’elle est vivante, l’Histoire nous apprend qu’elle peut aussi mourir.
    Je conseil le film « Idiocraty » pour ceux qui ne l’ont jamais vu, c’est un chef-d’oeuvre visionnaire ! Pourquoi tirer l’humanité vers le haut (double sens, vers le meilleur ET surtout vers Dieu) quand on peut niveler par le bas ?

    Regardez les nouvelles de nos médias :
    ils font l’éloge du féminisme,
    ils font d’un sujet du moment à savoir le « viol », une chasse aux sorcières et en l’occurrence une chasse contre l’homme,
    ils chantent les louanges des hommes qui se maquillent à en devenir méconnaissable pour beaucoup, disant que c’est bien que des hommes revendiquent le droit à la féminité qui est en eux, super des travelos !!
    ils font la publicité de l’écriture inclusive en France,
    ils nous rabattent les oreilles sur la parité homme/femme alors qu’on devrait parler de complémentarité, en pointant toujours du doigt la gente masculine qui serait mauvaise contraire à l’innocence des femmes (c’est bien connu, une femme c’est la perfection et l’homme c’est l’incarnation de Satan !)….
    etc etc etc …..

    J’ai des haut le coeur en voyant notre monde sombrer à une telle vitesse, mais mon âme se réjouit en l’Eternel car je sais que tout cela nous montre que c’est proche, quelques années et c’est terminé. Certains auront le privilège de ne pas voir la Terre sombrer au plus bas, pour les autres les tribulations seront leur lots, et la mort pour beaucoup…mais au final nous avons choisi le bon combat, notre trésor est en Christ et je me rend compte que l’on en prend pas assez conscience.

    ◄ Matthieu 6:33 ►
    « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

    On est trop terre à terre comme on dit, en tant que père je vais essayer de me battre contre l’écriture inclusive, j’espère que l’académie ne cèdera pas. Prions pour que le Seigneur nous aide !

Laisser un commentaire