OÙ SONT LES TIMOTHÉES ? par David Wilkerson

Transmis par elisabeth777

Nous vivons une époque où plane une menace mondiale d’explosion nucléaire ou chimique. Le cœur de millions de gens tremble de peur et l’Église de Jésus Christ est mise au défi comme jamais auparavant dans toute l’histoire. Nous regardons un monde pris dans une véritable spirale vers le chaos.

Alors que je regarde tout cela, je me demande : “Où est la voix d’autorité en Christ ? Où sont les bergers, les assemblées, les simples chrétiens qui ont la même pensée que Jésus ? Où sont ceux qui ne suivent pas leur propre agenda mais qui recherchent l’esprit du Seigneur dans ces temps ?”

Ceux qui se concentrent uniquement sur le fait de s’améliorer eux-mêmes s’éloignent peu à peu de l’intimité avec Christ. Ils annoncent peut-être Christ, mais ils Le connaissent de moins en moins. Et ils s’ouvrent eux-mêmes à de grandes tentations.

Je te le demande : est-ce que ton église prospère mais que personne ne semble avoir le même esprit que Paul, centrant leurs affections sur les préoccupations de Christ ? Qu’en est-il de toi ? Quand tu vois que quelqu’un n’a plus de travail, est-ce que tu pries pour lui ? Cherches-tu des moyens d’aider, de servir ?

Où sont les jeunes Timothées de nos jours ? Où sont les jeunes hommes et les jeunes femmes de Dieu qui rejettent l’appel séduisant du succès et de la reconnaissance ? Où sont ceux qui disposent leur cœur à prier avec ferveur, apportant toute leur vie, en soumission, pour devenir de véritables serviteurs de Christ et de Son église ?

Notre prière devrait être : “Seigneur, je ne veux pas me centrer sur moi-même dans un monde qui s’enfonce de plus en plus, sans contrôle. Je ne veux pas me préoccuper de mon propre avenir. Je sais que tu tiens mon chemin entre Tes mains. S’il-te-plaît, Seigneur, donne-moi Ton esprit, Ta pensée, Tes préoccupations. Je veux avoir Ton cœur de serviteur.”

“Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent” (1 Timothée 4:16).

Laisser un commentaire