NOTE MICHELLE D’ASTIER: J’avais publié cet article en 2007, mais il était passé dans des oubliettes. Il s’agit pourtant d’un sujet important, difficile et qui va certainement entraîner les réactions virulentes de certains et des polémiques. Rémi a peut-être mis le doigt sur… de la dynamite !

 

Pourquoi Dieu a-t-il donné certains ordres dans la Bible, notamment au sujet des nouvelles lunes, en insistant fortement ?

Pourquoi décidons-nous que certains ordres de Dieu dans l’Ancien Testament n’ont plus de valeur aujourd’hui, alors que d’autres garderaient toute leur force ? Jésus Lui-même a annoncé que pas un iota de la loi ne disparaîtrait tant que le ciel et la terre subsisteraient !

Je n’oublie pas, bien entendu, que certaines ordonnances sacrificielles ont été abolies, parce que Jésus a accompli le sacrifice parfait. Je n’oublie pas non plus que Dieu a Lui-même aboli des ordonnances sur certains aliments, etc. Mais, tout ce qui a été aboli (pour être remplacé par quelque chose de parfait !), est clairement mentionné dans le Nouveau Testament.

En prophétisant que Dieu, un jour, ne ferait plus une circoncision physique, mais une circoncision du cœur qui donnerait à son peuple un cœur nouveau, Ézéchiel n’a pas annoncé que désormais l’homme ne serait plus contraint de suivre la loi, il a annoncé que Dieu allait lui donner les moyens de suivre ses lois !…

Ce que l’homme n’avait pu accomplir par la chair, il allait désormais pouvoir l’accomplir grâce à l’Esprit de Dieu en lui ! Ce n’est pas du tout, hélas, le discours que l’on entend dans l’Église d’aujourd’hui, qui préfère le laxisme et la tolérance humaniste à la saine doctrine, au nom d’un bout de verset ‘ »On n’est plus sous la loi » !

On n’est plus sous la loi, effectivement, lorsque l’on marche par l’Esprit de Dieu, car la loi divine s’inscrit en dedans de nous ! Ce qui va nous donner l’horreur de transgresser la loi, parce que le péché nous sépare de Dieu !

Lisons ÉZÉCHIEL:

36:26, 27 Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

C’est à la Pentecôte que cette prophétie s’est réalisée. Depuis, tous ceux qui reçoivent une nouvelle naissance reçoivent aussi un cœur nouveau qui leur permet de suivre les ordonnances de Dieu, et d’observer et pratiquer ses lois.

Pas de les juger obsolètes et de n’en faire aucun cas ! Alors, réfléchissons à ce dont Rémi nous parle ! Car il nous parle d’une ordonnance dont nous n’avons sans doute pas compris qu’elle pouvait être la clé d’une grande bénédiction !

  • (J’ai rajouté, avec la permission de Remi, certains passages et références, et remanié certains autres passages. M.A.V.)

Article de Rémi Milol Duclair

Texte de référence : Nombres 10 : 9 – 10

‘’Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Éternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis. Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu’’.

Je sais que ce sujet risque de heurter la sensibilité de ceux pour qui l’Ancien Testament, ou tout du moins la quasi-totalité de ses pratiques, est devenu obsolète après l’œuvre de la croix accomplie par Jésus-Christ. Cela ne m’empêchera pas de mettre à la disposition des chrétiens qui ont l’oreille de disciples et qui savent reconnaître la voix de leur Sauveur, ce que j’ai la conviction avoir appris et reçu de Lui.

La nouvelle lune, selon la Parole, est le moment des semailles par excellence.

C’est le temps durant lequel le peuple de Dieu est appelé à venir dans sa présence, sonnant de la trompette, muni d’holocaustes et de sacrifices d’action de grâce qui les mettront en souvenir devant leur Père. Je ne vais pas particulièrement m’étendre sur la nature de ces sacrifices d’action de grâce et autres holocaustes que les enfants de Dieu sont censés connaître déjà.

Comme il y a un temps pour tout, selon l’Ecclésiaste 3 :1, il existe également un temps pour ensemencer, et un temps pour moissonner.

S’IL EST UNE SEMENCE NATURELLE, IL EST AUSSI UNE SEMENCE SPIRITUELLE !

 

Parlons donc ici de l’autre semence. Car la Bible nous révèle que la Parole est une semence incorruptible (Luc 8:11 ; 1 Pierre 1 : 23).

 

Selon le Psaume 104 : 19, la lune a été faite par Dieu pour marquer les temps.

 

La nouvelle lune est donc, pour l’homme, sur un plan spirituel, de manière bonne ou mauvaise, un moment propice pour commander à la lune de marquer les temps.

Dans l’Ancien Testament, Dieu avait donné des ordres précis par rapport à ce qu’il convenait de faire durant les nouvelles lunes. Cela serait-il inutile aujourd’hui ? Alors, soyons attentifs à la manière dont l’Éternel peut conduire son peuple, ou une personne à titre personnel, ou tout un groupe. Nous pouvons peut-être transformer des régions entières.

De même Élysée, en versant, sur l’ordre de Dieu, du sel à la source d’une rivière, a détruit la malédiction qui pesait sur tout son pays (2R 2:21).

Pas de doute que les sorciers avaient travaillé sur cette source. Le mot « sorcier » provient d’ailleurs de « source » : les agents de Satan vont toujours à la « source » des bénédictions divines, pour les détruire et envoyer, en leur lieu et place, des malédictions. Alors, pourquoi s’étonner qu’ils œuvrent avec la lune, puisque Dieu a ordonné aux nouvelles lunes d’être source de bénédiction sur les semences !

Mais eux œuvrent surtout avec la pleine lune !

Note 1 M.A.V. : En faisant quelques recherches, j’ai été stupéfaite du nombre de fois où la Bible parle des « nouvelles lunes », comme étant un moment très important dans le calendrier des fêtes juives. Dieu en parle comme d’une fête « perpétuelle », adjectif propre à nous alerter. J’ai donc mis en fin d’article un certain nombre d’extraits qui mentionnent ces « nouvelles lunes »

 

‘’ Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds’’ (Psaumes 8 : 4 – 7)

Dans ce passage, il n’est absolument pas fait mention de la qualité de la personne à qui Dieu a donné la domination sur l’œuvre de ses mains. Plusieurs enfants de Dieu ont souvent cru, à tort, que cette domination est une de leurs exclusivités. Cela devrait être le cas étant donné que nous sommes les enfants de celui qui gouverne les esprits célestes (Job 21 : 22), et de celui qui a dit :

 

(Psaumes 46 :10) ‘’Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre’’.

Malheureusement, peu d’enfants de Dieu entrent dans cette dimension, car on y entre, non par un coup de baguette magique, mais par la foi dans ce que Dieu a dit, et par la mise en pratique de sa parole.

Dans le livre de Osée 4 : 6, le Seigneur dit ceci :

‘’Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants’’.

Voilà ce qui arrive à un enfant de Dieu qui souffre de l’une des maladies les plus dangereuses de l’univers : l’ignorance, à laquelle est mêlé le rejet de la loi. La légèreté (Nahum 1 : 14b), la négligence (Jérémie 48 : 10) et autre incrédulité font dire aux partisans du moindre effort que, dans le « tout est accompli » de Jésus-Christ, on n’a plus besoin de faire quoi que ce soit : tout nous est acquis d’office !

C’est à se demander pourquoi, après la conversion, les démons qui squattent des personnes ne partent pas tout seuls, les sidéens ne sont pas guéris illico et les chômeurs directement embauchés.

Dans le passage du chapitre huit de Psaumes que nous avons lu là-haut, il est parlé de la domination de l’homme sur les œuvres des mains de Dieu. Comme nous le savons tous, Dieu ne se repent pas de ses dons. L’homme a été créé de peu inférieur à Dieu et a reçu de celui-ci un certain nombre de pouvoirs qui, malheureusement, sont pour la plupart du temps, ignorés des enfants de la femme libre, mais pas de ceux de l’esclave ! Les satanistes et les occultistes sont très au fait de chacun de ces pouvoirs et en usent d’ailleurs de façon permanente, au point d’influencer le cours de bien des vies, y compris celle d’enfants de Dieu !

Satan donne des pouvoirs à ses adeptes et leur ouvre les yeux à la connaissance des lois spirituelles (Genèse 3 : 7), leur donnant ainsi la capacité d’opérer dans le surnaturel.

Ceci est évidemment totalement interdit par Dieu, sous peine d’encourir la condamnation éternelle, mais il n’en demeure pas moins que ces pratiques existent et sont courantes, car l’homme déchu est obsédé par le pouvoir et le désir de « devenir comme Dieu », malgré la condamnation mortelle qu’il encourt (Gen 3:5).

Après être parvenu à faire oublier aux hommes leur Créateur et leur Sauveur, le diable a réussi à se faire oublier aussi, poussant les hommes à mettre les évènements difficiles à subir, y compris les jugements divins, sur le dos du destin et de la malchance, alors qu’il les pilote en sourdine … sous le contrôle, bien sûr, de l’Éternel : Jésus a dit – rappelons-le- que pas un moineau ne tombait sans que le Père l’ait VOULU.

Dieu a donné des dons à l’homme et il ne les révoque pas, même si ces dons sont mal utilisés, ou utilisés avec la volonté de tuer et de détruire !

Proverbes 18:21: « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue… »

Faute de connaissance, ce qui entraîne une incapacité à mener le bon combat, les enfants de Dieu laissent souvent le champ libre à l’Ennemi, QUI PROFITE TOUJOURS DE NOS CARENCES !

Les agents du diable s’emparent du terrain que les enfants de dieu leur laissent !

 

Les lois qui ont été érigées par le Seigneur, lorsqu’elles ne sont pas utilisées par ses enfants, soit à cause de leur ignorance, soit à cause de leur rébellion (que l’on pourrait aisément qualifier aujourd’hui de « raisonnements et hauteurs qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu »- Le scientisme, le rationalisme, l’évolutionnisme et l’humanisme en font partie !), font toujours les affaires des satanistes qui vont les tordre et les utiliser à leur profit.

L’Éternel nous a donné, par la manière dont les nouvelles lunes devaient être célébrées, un canevas de bénédiction, et tant que les cieux et la terre subsistent, cette loi demeure. Les satanistes et les occultistes savent que la lune, autant que le soleil (Gen 1:14), a été créée pour marquer les temps (Psaumes 104 : 19).

 

PARCE QUE DIEU A FAIT DE CERTAINES PHASES LUNAIRES UN TEMPS DE BÉNÉDICTION POUR LES HABITANTS DE LA TERRE, les occultistes font tout pour transformer ces mêmes périodes en source de malédiction.

D’où leur activité frénétique durant les pleines lunes ! …Pendant que les enfants de Dieu, eux, préfèrent aller dormir !

Marc 13:37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

 

Le calendrier juif est un calendrier lunaire, contrairement au Julien. Le début du mois juif correspond souvent au milieu de nos présents mois. Lorsque l’on sait qui était les empereurs romains et quel esprit les animait, on peut subodorer que les motivations que cachait ce changement ne venaient certainement pas de Dieu !

À chaque nouvelle lune donc, les satanistes organisent des rassemblements durant lesquels ils offrent à la lune, puisqu’elle est l’objet d’un culte tout particulier (Deut 4 : 19), des sacrifices d’animaux, de vivres et parfois d’êtres humains, afin de l’amener pendant qu’elle présidera à la nuit, à influencer la vie des habitants de leur ville, de leur pays ou même d’un continent.

Ils sèmeront par la même occasion des paroles d’afflictions, de malédictions, des sentences, des décrets et feront des prédictions et des programmations que la lune enregistrera pour marquer ce temps.

Comme « un jour en instruit un autre », le message passera jour après jour jusqu’à la fin de ce cycle lunaire (Esaïe 47 : 13), entraînant des blocages et des retards dans l’accomplissement des promesses que Dieu a faites à son peuple, alors que celui-ci, ignorant la portée de ces pratiques diaboliques, attend que les promesses se réalisent, sans même combattre pour détruire les œuvres et manœuvres des satanistes.

Une prophétie, pour s’accomplir, requiert souvent de notre part un acte de foi, et un combat !

1 Tim 1:18 Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

Daniel, Lui, a combattu, pour que la prophétie de Jérémie s’accomplisse, en jeûnant et en s’humiliant (Dan 9).

Pour que le peuple Hébreu puisse entrer dans le pays que Dieu lui avait promis, il a dû se décider un jour à prendre les armes, et à le faire non mollement, mais avec détermination (livre de Josué). Tant qu’il est resté sans combattre, il a tournicoté dans le désert – Quarante ans ! -. Deux générations ont payé le prix de leur incrédulité !

L’Ennemi entend aussi les prophéties faites par Dieu à son peuple, et se déchaîne avec tous les moyens dont il dispose, via les hommes qu’il tient sous sa coupe, pour contrer ces prophéties.

Conduire ses adorateurs à agir durant certaines phases lunaires fait donc partie de la tactique du diable !

C’est même un de ses outils de prédilection, car lui se souvient très bien de ce qui est écrit dans la Bible !

 

* Note 2 (M.A.V): J’ai mis en note de bas de page des extraits de textes que l’on trouve sur le site de la Wicca, une des sectes sataniques les plus répandues dans le monde.

 

En tant qu’enfants du Dieu qui gouvernons les esprits célestes (Job 21 : 22), c’est à nous que revient le ‘’droit légal’’ de faire des proclamations afin d’appeler le règne de notre Dieu sur la terre comme il s’accomplit dans le ciel (Cf. « le Notre Père »!).

En parallèle, nous pouvons donc ordonner à la lune et aux étoiles de vomir tout sacrifice, toute sentence, malédictions et prédictions diaboliques qu’elles ont reçues de la part des satanistes (Job 20 :5,6,10, 14-16,), occultistes et autres sorciers durant la pleine lune.

Job 20:27 Le ciel révélera sa faute, et la terre s’élèvera contre lui.

Nous pouvons ordonner à la lune d’enregistrer ce que les fils de Dieu lui ordonneront pour ce mois qui commence au nom de Jésus-Christ : car tout Lui obéit ! Il a tout mis sous ses pieds ! Quelque révélation que quelqu’un puisse recevoir de Dieu, quelque promesse que ce soit, elles ne trouveront leur accomplissement qu’après de véritables instances, la prière étant le seul mode de conversion des choses spirituelles en bénédictions physiques !

Très souvent, un serviteur reçoit un message venant de Dieu qui annonce une saison. Cela peut aller d’une saison de restauration à une saison de percée, d’expansion ou tout autre chose. Mais ensuite, trop souvent, nous constatons très peu de changement. Après l’euphorie, l’effervescence et l’émotion suscitées par cette prophétie, on retombe dans la même stagnation. S’il s’agissait de vraies prophéties, c’est peut-être parce que l’ennemi, durant ce temps, n’est pas resté inactif ! Je ne veux pas dire que les pratiques occultes sont la seule explication de cet état de choses, mais envisageons cette possibilité avec sérieux !

Nous en avons un remarquable exemple avec le combat mené par Daniel durant 21 jours pour la libération du peuple juif prophétisée par Jérémie. Ce n’est qu’au sortir de ce combat que Daniel va voir la prophétie se réaliser. Pendant ce temps, un combat titanesque s’est déroulé dans le ciel ! (Dan 10:12 à 14).

Les satanistes savent aussi mener leur combat, avec souvent beaucoup plus de virulence que les chrétiens, car s’ils échouent ils peuvent en mourir ! Satan tue ses serviteurs quand ils échouent … ou quand il n’a plus besoin d’eux !

 

Dieu nous a donné la domination, c’est vrai ; mais celle-ci ne peut trouver sa pleine réalisation que lorsque nous comprenons les lois du royaume de Dieu qui ne se dévoilent que par la compréhension du monde spirituel – car Dieu est Esprit -, et sous l’inspiration bien sûr du Saint-Esprit.

Le fait que nous ayons reçu la domination de la part de notre Seigneur ne signifie pas grand-chose tant que nous ne l’exerçons pas.

Lorsque le Seigneur exerce un jugement, Il semble que toute la création, dont les astres, participent à ce jugement selon les ordres divins (Juges 5:20, Joël 2 : 10, Apoc 6:13, 14 – 8:10, etc). Il y a là un mystère que seuls les véritables fils, ceux qui cherchent profondément et sincèrement Dieu, pourront comprendre. Il est peut-être très léger de classer de tels passages dans le domaine allégorique. Dans la Bible, chaque mot a son poids !

Paul dit aux Romains que :

’’Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu’’.

La création a été soumise à Adam, qui l’a cédée au diable. Mais par l’œuvre accomplie par notre Sauveur, le second Adam, nous avons été restaurés, à condition de saisir cette autorité et de l’exercer.

‘’Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux’’. (Luc 4 : 5 – 6),

En cela Satan disait vrai. Il a la capacité de donner, mais seul Dieu bénit. Tout enfant de Dieu qui n’en est qu’au biberon spirituel peut être abusé par le diable, car il est semblable à un hériter en bas âge qui demeure encore sous l’administration d’un serviteur. Bien qu’ayant beaucoup de richesses, il ne peut en jouir à cause de son ignorance. C’est ainsi qu’au lieu que ce soit les satanistes qui subissent nos coups de foudre, c’est nous qui sommes tous les jours martelés par eux, pace que nous réagissons beaucoup trop souvent de manière molle.

Or un bon soldat ne cherche pas seulement à réagir,

Il cherche à court-circuiter les actions de l’ennemi !

 

Nous savons ce que les occultistes font en se servant des phases lunaires, et nous avons reçu la puissance pour annuler leurs contrats, alliances et pactes !

Que les fils de Dieu se lèvent donc à chaque nouvelle lune, pour se rassembler devant leur Sauveur, sonnant des trompettes, dans l’adoration, les actions de grâce et des offrandes, afin d’être présents au souvenir de l’Éternel.

Qu’ils se révèlent au soleil, à la lune et aux étoiles comme ayant reçu autorité sur eux et qu’ils ordonnent à ces derniers de vomir toutes programmations et sacrifices reçus de la part des satanistes, en les effaçant par le sang de Jésus-Christ (Colossiens 2 : 14).

Qu’ils réconcilient leurs régions, leurs pays, leurs continents avec Dieu par le sang de Jésus (Colossiens 1 : 20).

Comme prophètes de l’Éternel des armées, qu’ils appellent l’accomplissement de la volonté de Dieu dans leur vie, dans celle de leurs proches, et de leurs compatriotes (Deut 32 : 1 – 2). Car toute la création est appelée à louer l’Éternel dans nos vies (Psaumes 148), si du moins nous sommes conscients de ces choses.

Alors, à quand l’organisation de veillées dans nos ‘’synagogues’’, lors des pleines lunes ? Non, bien sûr, pour faire des alliances avec la lune : notre alliance est avec notre Dieu par le sang de Jésus-Christ ! Nous ne nous adressons pas à la création (sauf pour lui ordonner d’obéir à Dieu! ), pas plus qu’à la créature ! Nous nous adressons à notre Dieu, au nom de Jésus-Christ, pour contrer et anéantir les œuvres du diable !

Rémi Milol-Duclair


Ajouts Michelle d’Astier:

NOTE 1 – Quelques extraits bibliques mentionnant les « nouvelles lunes »

Psaumes 81:3 : Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête ! –

Esaïe 66:23 : A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Éternel.

– Ezéchiel 46:1 : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : La porte du parvis intérieur, …sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune. –

– Amos 8:5 Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? …

– Colossiens 2:16 : Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : –

1Chroniques 23:31 et à offrir continuellement devant l’Éternel tous les holocaustes à l’Éternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes et aux fêtes, selon le nombre et les usages prescrits. –

2Chroniques 2:4 Voici, j’élève une maison au nom de l’Éternel, mon Dieu, …pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Éternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël. –

2Chroniques 8:13 : Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, …

– 2Chroniques 31:3 : Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes… des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l’Éternel.

– Esdras 3:5 : Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes et de toutes les solennités consacrées à l’Éternel…

-Néhémie 10:33 pour l’holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, …

-Esaïe 1:13 : Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

– Esaïe 1:14 : Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.

-Esaïe 47:13 : Tu t’es fatiguée à force de consulter : Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver !

– Ezéchiel 45:17 : Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël. –

– Ezéchiel 46:3 : Le peuple du pays se prosternera devant l’Éternel à l’entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes. –

– Osée (2 :11): Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.

– Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats

 

Note 2 : extraits d’un site satanique (Wicca):

LA NOUVELLE LUNE :… Les énergies du soleil et de la lune sont conjuguées, aussi le moment de la nouvelle lune est propice au renouveau, une phase nouvelle, un projet, une décision, toute chose marquée par le sceau de la nouveauté et de la germination. La lune réapparaît après avoir été obscurcie par la terre, après de jour en jour, son croissant augmente, et symbolise sa naissance et sa croissance. Il est intéressant de choisir cette période pour un rendez-vous important (d’amour ou d’affaire), monter une affaire, projet voire de déménager…

Entre le premier quartier et la pleine lune est situé la 2è phase lunaire. Elle est une période favorable pour les projets déjà en cours et qui nécessitent l’énergie. Les éléments arrivent à leur terme ; cette période permet de faire progresser les chances (sentimentales ou professionnelles).

LA PLEINE LUNE : La pleine lune resplendit dans le ciel, quatorze jours après le début du cycle lunaire. La sensibilité psychique et émotionnelle y atteint son apogée, l’intuition est plus développée à ce moment exceptionnel.

M.A.V.: Ces phrases paraissent presque… anodines. Ne nous y trompons pas : tous les satanistes et sorciers organisent leur activité en fonction des phases lunaires. Ils ont une activité frénétique lors des solstices d’hiver et d’été, pour lancer des malédictions ! Devons-nous leur laisser cette autorité pour détruire, ou bien avons-nous reçu toute autorité de la part du Seigneur Jésus, sur l’œuvre de Ses mains, et sur toute la création, pour contrer leur manœuvres et leurs complots, et faire ce qu’a fait notre Maître : détruire les œuvres du diable !