Transmis par Roger B.

Stupéfiante Grande Autorité

Alors L’Éternel dit  : voici, je traite une alliance avec vous. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n`ont eu lieu dans aucun autre peuple et chez aucune nation  ; tout le peuple qui t`environne verra l`oeuvre de l`Éternel, et c`est par toi que j`accomplirai des choses terribles. Exode 34:10

J’ai médité pendant environ un an sur l’Exode 34:10. J’ai lu et prié à  maintes reprises au sujet de cette alliance.

Dieu a fait cette alliance pour se montrer à  travers nous aux nations et aux groupes de personnes comme jamais auparavant, afin que tous puissent connaître la réalité de Son Royaume.

J’ai demandé plusieurs fois ce qu’est cette clé pour entrer et habiter dans la plénitude de cette promesse.  Il m’a appris récemment quelque chose dans

Josué 3:5, Josué dit au peuple

 » Sanctifiez-vous, car demain L`Éternel fera des prodiges au milieu de vous « .

Il m’a ensuite montré que la génération des Israélites qui étaient au bord du Jourdain pour le passage dans ce que L’Éternel leur avait promis, recevait  juste avant le passage, un ordre. Il les mit en garde et demanda à  son peuple de se consacrer à  nouveau.

Cette nouvelle consécration à  L’Éternel était une clé de L’Éternel Dieu pour que des miracles se fassent parmi eux et de les amener dans l’accomplissement de sa promesse.

Un jour que je priais pour cette recherche de Dieu, comment pouvions-nous nous consacrer à  nouveau à  Lui, mais non seulement en paroles, mais vraiment profondément dans nos cœurs, Il me montra quelque chose qui pour moi me pris par surprise.

Il dit  : mon peuple doit savoir que L’Éternel n’est pas simplement un synonyme de  »  Dieu « .

Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire exactement par là , et il murmura à  mon cœur  »  L’Éternel est  : Je suis celui qui suis. Je suis le Seigneur de ceux qui choisissent de me permettre d’être pour eux Dieu quand ils ont confiance et m’obéissent  »

En réfléchissant bien, cette clé représentait l’ordre de Josué aux Israélites qu’ils devaient se sanctifier  ; cette clé a un nom  » obéir « .

Il est écrit ailleurs, Hébreux 12, 14  :

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Et c’est seulement ayant été sanctifiés qu’ils comprirent la signification de la consécration  !

Une fois que nous sommes consacrés au Seigneur, c’est lui qui dirige les circonstances même quand c’est absurde pour nous. L’histoire de Jéricho en est l’exemple.

Cette clé introduite dans la serrure de la porte de la consécration ouvre la plénitude de Dieu.

Je sens que Dieu étend sa main sur nous, comme il l’a fait pour les israélites dans Josué 3:5.  Il est prêt à  nous faire entrer dans un nouveau lieu avec Lui. Nous verrons alors comme jamais auparavant, l’expression de son autorité et sa merveilleuse puissance !  Mais, nous tous, tout comme ceux d’Israël, nous devons nous préparer à  cela en nous consacrons à  Lui, nous donnant réellement à  Lui, non seulement en tant que Dieu, mais en tant que Seigneur.

Dieu nous demande de lui faire confiance et de nous soumettre à  Sa Seigneurie.  Il nous demande de s’aligner sur sa volonté et ses voies dans tous les domaines de notre vie.

Je crois que c’est l’obéissance la clé de cette heure de traversée en un lieu où Il a plus d’autorité par Sa domination sur des personnes dans ce monde.  Ce lieu de consécration et d’obéissance, où nous reconnaissons Dieu comme notre Seigneur et Maître, est le lieu de triomphe où nous habiterons dans la plénitude de tout ce qu’il a promis !


Reconnaissant Dieu comme Seigneur

Dieu est Dieu.  Il a toujours été et il sera toujours.

Apocalypse, 4, 8  :

Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient !

Mais il est cela quand nous lui permettons d’être le Seigneur. Quand on le choisit comme Seigneur de notre vie, que nous lui ouvrons la porte de notre coeur, nous recevons alors toute sa copieuse bonté qui nous remplit à  nous faire déborder de sa plénitude sur autrui.

Dans le jardin d’Éden, Dieu a créé l’homme.  C’est Dieu qui a formé Adam de la poussière de la terre. C’est Dieu qui a donné naissance à  Ève du corps d’Adam.  C’est Dieu qui les a bénis de toutes les richesses du Jardin d’Éden et donné l’autorité et la domination sur la terre, avec l’ordre d’être féconds et de se multiplier.

À partir du moment de leur création, Adam et Ève savaient que Dieu était Dieu, ils ont aussi choisi de le connaître en tant que Seigneur.  Ils ont choisi de tenir compte de sa volonté et ses voies.  Dieu les avait créés dans l’amour.  Il avait fait un lieu d’abondance pour eux dans l’amour.

Et dans ce même amour, Il leur donna un avertissement pour assurer leur sécurité,

Genèse 2:15 -17  :

L`Éternel Dieu prit l`homme, et le plaça dans le jardin d`Éden pour le cultiver et pour le garder. L`Éternel Dieu donna cet ordre à  l`homme  : tu pourras manger de tous les arbres du jardin  ; mais tu ne mangeras pas de l`arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Pendant un temps, Adam et Ève choisirent de faire confiance à  l’amour de Dieu, de tenir compte de son avertissement et suivirent sa volonté et les moyens.  Du temps qu’ils le firent, ils vécurent la plénitude de toute la luxuriante création que Dieu créa pour eux.

Mais par la suite, ils ont écouté l’ennemi tortueux. Au lieu de faire confiance à  l’amour de Dieu, ils ont écouté la tromperie de Satan. Ils ont choisi de ne plus suivre les voies de Dieu, mais de déterminer leur propre voie en choisissant d’être maîtres de leur propre vie et de décider pour eux-mêmes ce qui était bien et mal. Dieu est toujours Dieu. Mais ils ne l’ont plus suivi en tant que Seigneur.

Pour cette raison ils perdirent la place de l’abondance dans l’Éden. Genèse 3:23, Et l`Éternel Dieu les chassa du jardin d`Éden, pour qu`ils cultivent la terre, d`où ils avaient été pris.

Adam a tout perdu !

Lors de cette grave situation, Dieu n’a pas cessé d’être Dieu.

Il ne s’arrêta pas à  nous aimer, et il ne nous empêche pas de vouloir habiter le lieu d’abondance avec Lui.  C’est pourquoi il est venu en Jésus, Il s’est fait homme et c’est grâce à  l’œuvre achevée de la Croix que nous pourrions être restauré à  tout ce qui a été perdu à  la chute d’Adam.

1 Corinthiens 15, 45 à  47  :

 »C`est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n`est pas le premier, c`est ce qui est naturel  ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.


Jésus, le second Adam, reconquit tout ce que le premier Adam avait perdu, et il met cela à  notre disposition lorsque nous choisissons de le recevoir comme Seigneur de notre vie et restaure la relation avec Notre Père céleste !

Dans l’original grec du Nouveau Testament, le mot pour  » iskurios  » signifie  »  celui qui a le pouvoir de décider; maître; propriétaire.  »

Les mensonges, la tromperie, et la tentation de Satan et ses démons qui nous éloignent de Dieu sont battus quand nous le reconnaissons comme le Seigneur dans tous les domaines de notre vie, la confiance dans sa sagesse d’amour, et se soumettant à  Lui en tant que Maître.  Lorsque nous faisons cela, nous reprenons ce qui a été perdu lors de la chute d’Adam. Le lieu d’abondance où nous habitons est à  nouveau à  disposition, tout ce que Dieu a est pour nous.  Jésus est le brillant modèle qui résista à  Satan pour nous pendant son temps dans le désert.

Il y a un pouvoir de connaître Dieu comme Seigneur!

Jésus se rendit à  l’endroit désert, le désert, où il résista à  la tentation de Satan par les moyens de désobéir à  la volonté de Dieu.  Jésus, comme un homme, connut son Père non seulement comme Dieu, mais aussi en tant que Seigneur.  Il a choisi d’obéir.  Il a choisi de laisser Dieu être Dieu !  Quand Jésus entra dans le lieu de la tentation, il était rempli du Saint-Esprit,

Luc 4,1:

Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l`Esprit dans le désert.

Quand il se consacra à  Dieu, choisissant d’ignorer la tentation de Satan et de tenir compte des moyens de son Père, il sortit dans la puissance de l’Esprit Saint.  Il avait traversé en tout ce que Dieu avait pour lui pendant son séjour sur la terre, le pouvoir de marcher dans la plénitude de sa vocation et finalité

Luc 4:17-21.

 »on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L`ayant déroulé, il trouva l`endroit où il était écrit: L`Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu`il m`a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s`assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à  leur dire: Aujourd`hui cette parole de l`Écriture, que vous venez d`entendre, est accomplie.

Quand nous choisissons de laisser Dieu être Dieu dans tous les domaines de notre vie nous devenons faibles, mais Lui peut alors agir par sa puissance  !

2 Corinthiens, 4 verset 7.

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à  Dieu, et non pas à  nous.

Nous voyons une illustration très claire dans Matthieu 8, 5 -13  :

Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l`aborda, le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à  la maison, atteint de paralysie, souffrant beaucoup. Jésus lui dit  : J`irai, et je le guérirai. Le centenier répondit  : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit  ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à  des supérieurs, j`ai des soldats sous mes ordres; et je dis à  l`un: va! et il va; à  l`autre: Viens! et il vient  ; et à  mon serviteur  : Fais cela  ! et il le fait. Après l`avoir entendu, Jésus fut dans l`étonnement, et il dit à  ceux qui le suivaient  : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n`ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l`orient et de l`occident, et seront à  table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Puis Jésus dit au centenier  : va, qu`il te soit fait selon ta foi. Et à  l`heure même, le serviteur fut guéri.

Lorsque l’officier romain demande à  Jésus de guérir son serviteur, ce centenier a une grande foi car pour lui Jésus peut simplement envoyer un mot pour le guérir, car il comprend la force qui vient de l’autorité.  Il voit que Jésus est sous l’autorité du Père, qui a été consacré et mis à  part en toutes choses et de toutes les manières, et en étant sous l’autorité, il a tout cela à  sa disposition.  La véritable autorité vient du fait d’être soi-même sous une autorité.  « ¨L’officier romain savait tout de l’armée romaine et l’Empire romain l’a soutenu chaque fois qu’il donna un ordre parce qu’il était soumis à  l’autorité de cette armée et de l’empire Matthieu 8:9. Et il voyait en Jésus une autorité plus grande encore, parce qu’il était soumis à  une autorité bien plus grande, Unie et Souveraine.  Jésus se promenait dans la plénitude de l’autorité sur la terre, parce qu’il était entièrement soumis à  l’autorité du Ciel.  »  Pas ma volonté, mais la tienne  » a été l’attitude de son cœur ( Luc 22:42 ). Quand Jésus marchait sur  la terre comme un homme, il savait que son Père était Dieu, mais Il a aussi choisi de laisser son Père d’être le Seigneur, se soumettant à  Sa volonté et dans ses voies futures.

Il obéit.

Ce fut la clé du pouvoir que Jésus avait en se promenant en tant qu’homme,  et elle est une clé pour nous en cette heure de marcher dans la plénitude des promesses de Dieu et de sa puissance.

Il s’agit de l’Amour !

Chaque fois que nous parlons de se soumettre à  Dieu et lui obéir, il y a toujours le danger de la religion dans toute sa laideur et que nous nous empêtrions dans la loi et l’autojustice.  Mais Dieu est si bon, il a même pris soin de tout cela.  Dieu est amour, et tout ce qu’il fait et tout ce qu’il nous demande de faire sont donnés par amour et remplis d’amour.  Il indique clairement que nous n’avons pas à  obéir à  la religion, mais par amour.  Nous obéissons parce que nous l’aimons Lui,

Jean 14:15,

Si vous m`aimez, gardez mes commandements.

1 Jean 4:19,

Pour nous, nous l`aimons, parce qu`il nous a aimés le premier. Il s’agit de l’amour.

Dieu ne veut pas nous soumettre à  lui parce qu’il est un maniaque du contrôle, mais parce qu’il nous aime et veut nous protéger.  Il ne veut pas être contre nous, Il veut nous empêcher de nous nuire à  nous-même.  Il nous aime tellement !

Je pense que la raison pour laquelle Dieu a répandu une telle puissante révélation de son cœur de Père pour son peuple au cours des 15 dernières années, c’est pour que nous connaissions son amour, et dans ce lieu, sûr de sa bonté et sa fiabilité, nous choisirons de  nous soumettre à  Sa Seigneurie et obéir à  sa sagesse.

Consacrez-vous à  nouveau !

Le Seigneur désire ardemment pour chacun d’entre nous que nous passions par ce chemin d’obéissance aujourd’hui.  Il veut montrer son autorité au travers de nous de façon que nous n’avons jamais imaginé,1 Corinthiens 2:9.  Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l`oeil n`a point vues, que l`oreille n`a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l`homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l`aiment.

La clé pour nous, tout comme elle l’a été pour cette génération d’israélites fidèles qui ont passé dans l’accomplissement de sa promesse à  eux, est de nous consacrer à  lui de nouveau.

Pour le connaître, non seulement comme Dieu, mais de faire confiance à  sa sagesse aimante, et de nous soumettre à  Sa Seigneurie dans tous les domaines de notre vie,

By Pastor Solomon Alex Okumu  Kenya                                         vendredi, 30 juillet 2010