APPEL DE MGR CARLO MARIA VIGANÒ [1]

Depuis deux ans nous assistons à un coup d’État mondial, au cours duquel une élite financière et idéologique a réussi à prendre le contrôle de certaines parties des gouvernements nationaux, des institutions publiques et privées, des médias, du pouvoir judiciaire, des hommes politiques et des chefs religieux.

 

Tout le monde, sans distinction, est asservi à ces nouveaux maîtres qui assurent le pouvoir, l’argent et la position sociale à leurs complices. Les droits fondamentaux, que l’on nous présentait hier encore comme inviolables, sont foulés aux pieds au nom de l’urgence : aujourd’hui une urgence sanitaire, demain une urgence écologique, après-demain une urgence informatique.

Ce coup d’état mondial prive les citoyens de toute possibilité de défense, puisque les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont complices de la violation du droit, de la justice et de la finalité pour laquelle ils existent. Et c’est un coup d’État mondial car cette attaque criminelle contre les citoyens s’étend au monde entier, à quelques exceptions près. C’est une guerre mondiale, où les ennemis sont chacun d’entre nous, même ceux qui, sans le vouloir, n’ont pas encore compris l’ampleur de ce qui se passe. C’est une guerre menée non pas avec des armes, mais avec des lois illégitimes, des politiques économiques misérables et des restrictions intolérables des droits naturels.

Les organismes supranationaux, financés en grande partie par les conspirateurs de ce coup d’État, s’ingèrent dans le gouvernement des différentes nations et dans la vie, les relations et la santé de milliards de personnes. Ils le font pour l’argent, bien sûr, mais encore plus pour centraliser le pouvoir, afin d’établir une dictature planétaire. Il s’agit de la grande réinitialisation du Forum économique mondial et de l’Agenda 2030 des Nations Unies. C’est le plan du Nouvel Ordre Mondial, dans lequel une République Universelle asservit tout le monde et une Religion de l’Humanité efface la Foi au Christ.

Face à ce coup d’État mondial, une Alliance Antimondialiste internationale doit être formée, rassemblant tous ceux qui veulent s’opposer à la dictature, qui n’ont pas l’intention de devenir les esclaves d’un pouvoir sans visage, qui ne sont pas prêts à effacer leur identité, leur individualité, leur foi religieuse. Si l’attaque est globale, la défense doit également être globale.

J’appelle les gouvernants, les responsables politiques et religieux, les intellectuels et tous les hommes de bonne volonté à se réunir au sein d’une Alliance pour lancer un manifeste anti-mondialiste, réfutant point par point les erreurs et les déviations de la dystopie du Nouvel Ordre Mondial et proposant des alternatives concrètes pour un programme politique inspiré par le bien commun, les principes moraux du christianisme, les valeurs de la tradition, la protection de la vie et de la famille naturelle, la protection des entreprises et du travail, la promotion de l’éducation et de la recherche, et le respect de la création.

Cette alliance anti-mondialiste devra rassembler les nations qui souhaitent échapper au joug infernal de la tyrannie et affirmer leur souveraineté, en concluant des accords de collaboration mutuelle avec les États et les peuples qui partagent ses principes et son aspiration commune à la liberté, à la justice et au bien. Elle devra dénoncer les crimes des élites, en désigner les responsables, les dénoncer aux tribunaux internationaux, limiter leur pouvoir excessif et leurs influences néfastes ; elle devra empêcher l’action des lobbies, en luttant d’abord contre la corruption des fonctionnaires et des informateurs, et en gelant les capitaux utilisés pour déstabiliser l’ordre social.

Dans les pays où les gouvernements sont soumis à l’élite, des mouvements de résistance populaire et des comités de libération nationale peuvent être créés, avec des représentants de tous les secteurs de la société proposant une réforme radicale de la politique, inspirée par le bien commun et fermement opposée au projet néo-malthusien de l’agenda mondialiste.

J’invite tous ceux qui veulent défendre la société chrétienne traditionnelle à se réunir dans un forum international, qui se tiendra le plus tôt possible, dans lequel les représentants des différentes nations se rencontreront pour présenter une proposition sérieuse, concrète et claire. Mon appel s’adresse aux dirigeants politiques et aux gouvernants qui ont à cœur le bien de leurs citoyens, laissant derrière eux les vieux schémas de parti et la logique imposée par un système asservi au pouvoir et à l’argent. J’appelle les nations chrétiennes, d’Est en Ouest, en invitant les chefs d’Etat et les forces vives des institutions, de l’économie, du travail, des universités, de la santé et de l’information à se joindre à un projet commun, en bouleversant les schémas et en mettant de côté les hostilités voulues par les ennemis de l’humanité au nom du « diviser pour régner ». Nous n’acceptons pas les règles de l’adversaire, car elles sont faites précisément pour nous empêcher de réagir et d’organiser une opposition efficace et incisive.

J’appelle les nations et les citoyens à s’allier sous la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, le seul Roi et Sauveur, le Prince de la Paix. In hoc signo vinces.

Fondons cette Alliance Antimondialiste, donnons-lui un programme simple et clair, et libérons l’humanité d’un régime totalitaire qui combine les horreurs des pires dictatures de tous les temps. Si nous tardons encore, si nous ne comprenons pas la menace qui pèse sur nous tous, si nous ne réagissons pas en nous organisant en une résistance ferme et courageuse, ce régime infernal qui s’installe partout ne pourra pas être arrêté.

Et que Dieu tout-puissant nous assiste et nous protège.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque Ex Nonce Apostolique des Etats-Unis d’Amérique – 16 Novembre 2021

Traduction de ©Francesca de Villasmundo

[1] La vidéo en anglais

Source:

Mgr Carlo Maria Vigano appelle à une alliance anti-mondialiste internationale pour libérer l’humanité du régime totalitaire.