Note MAV: À la lumière de ce qui se déroule actuellement en Israël, pointée de plus en plus méchamment du doigt accusateur des Nations chaque fois qu’elle agit pour se prémunir d’actes terroristes en préparation manifeste, camouflés derrière des actes « humanitaires », cette nouvelle rubrique prend une toute autre dimension. N’y a-t-il aucune corrélation entre les deux événements ? – Au fait, où a-t-on vu des bateaux humanitaires chargés de 700 accompagnateurs, en majorité turcs, avec moult personnalités ? Pourquoi aucun d’entre eux n’est encore allé au Soudan, ou dans tous les pays de famine, qui ne lèvent pas les armes contre Israël ? Un enfant soudanais qui meurt de faim a-t-il moins de valeur qu’un Palestinien (je n’ai encore vu aucun d’entre eux amaigri par la famine ! leurs étals, de fait, sont pleins, et ce sont toujours les mêmes quelques maisons détruites que l’on nous montre dans les images télévisées…. ). Ouvrons les yeux sur l’hypocrisie de ces fameux humanitaires … Car tout cela n’est que provocation pour manipuler l’opinion publique internationale: Aucun turc ne s’est jamais levé durant des siècles pour aller nourrir les peuplades palestiniennes, pourtant souvent, à  l’époque, affamée et miséreuse: au contraire, leurs chers « frères » musulmans, alors, les massacraient, ou les parquaient, ou les mettaient en esclavage ! Les Turcs avaient d’ailleurs alors autre chose à  faire: ils massacraient les Arméniens, par millions ! À votre bon coeur Msieur-dame…

 » Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu »

(Mat 10 :26)

Nous ne reviendrons pas sur toute la chronologie de cette catastrophe  » non-naturelle  » majeure que vient de connaître l’Amérique, après celle de l’Exxon-Valdez de 1989 ; il n’y a qu’à  parcourir les nombreux journaux et magazines qui, depuis le 20 avril dernier ont relaté avec force détails les tenants et aboutissants- du moins officiels- de cette sinistre aventure pétrolière.

Seulement nous sommes en droit de nous poser des questions que les journaux, eux, ne se posent pas…un chrétien se doit d’être instruit pour reconnaître les temps tels que la Parole de Dieu nous l’enseigne.

L’accident de la plateforme Deepwater Horizon propriété de la société Transocean, est une tragédie en un acte et cinq tableaux qui démontre une fois de plus ce que la cupidité, l’imprudence et la convoitise peuvent enfanter : la mort et la destruction.

Cinq tableaux :

1. humain, onze morts tout de même, sans compter les victimes de traumatismes moraux et psychologiques et les futures victimes des émanations toxiques (voir ci-après) ;

2. écologique avec anéantissement de tout un écosystème composé de la flore et de la faune sous-marine du Golfe du Mexique jusqu’aux côtes de la Floride et de la Louisiane, en attendant pire… ;

3. économique, avec des répercussions énormes non seulement sur le marché du pétrole, mais sur l’économie en général par les coûts prohibitifs engendrés par les opérations de nettoyage et la mise en place de structures pour endiguer les quelques millions de litres qui s’échappent chaque jour en mer. Ces coûts seront de toutes façons ensuite répercutés sur les impôts et taxes des citoyens pour alimenter les  » caisses noires  » des mondialistes (exemple de la taxe carbone…) ;

4. Politique, par les innombrables critiques à  l’endroit du gouvernement de M. Obama qui, visiblement impuissant (de gré ou de force ?) se contente de trouver  » navrants  » ou  » déchirants  » les échecs répétés de BP s’évertuant par tous les moyens à  colmater des fuites qui semblent désormais échapper à  tout contrôle. On a connu semblable incurie gouvernementale lors du désastre de  » Katrina  » dans cette même Louisiane en 2005, un état qui semble voué à  une malédiction, (tout comme la malheureuse Haïti de triste et récente mémoire) ;

5. Industriel enfin, car cet accident aura des conséquences certaines et durables sur tous les secteurs industriels dépendant du pétrole. Et ce n’est pas fini !

 » GALLIANO (Etats-Unis) (AFP) – Les autorités américaines et BP ont averti que du pétrole pourrait continuer à  se déverser dans le golfe du Mexique jusqu’en août, alors que la compagnie pétrolière travaillait lundi à  une nouvelle opération censée contenir la fuite de brut.

Selon Carol Browner, la conseillère du président Obama pour les questions d’énergie et de changement climatique, il se pourrait que du pétrole « continue à  s’écouler de ce puits jusqu’en août et l’installation de puits secondaires« .

Ces puits sont censés atténuer la pression qui s’exerce sur le puits principal pour pouvoir le sceller définitivement et stopper l’écoulement de millions de litres de brut dans les eaux du golfe.

Mme Browner a affirmé dimanche qu’il s’agissait de « la pire marée noire de l’histoire des Etats-Unis ».

De son côté, John Currie, un porte-parole de BP, a admis lundi que « le forage de puits secondaires est la meilleure solution » pour en finir avec la fuite à  l’origine de la marée noire.

Au contraire de l’opération de cimentation, baptisée « top kill », qui a échoué samedi, le nouveau procédé ne vise pas à  arrêter la fuite de brut, mais à  la contenir.

Les ingénieurs prévoient de sectionner les pipelines endommagés et d’y ajuster une sorte de chapeau en métal permettant de capturer le pétrole puis de le siphonner jusqu’à  un navire en surface.

Mais, a prévenu Mme Browner, le risque est réel que cette technique augmente, du moins temporairement, de 20% le volume de brut qui se déverse dans la mer.

« Nous allons travailler à  1.500 mètres de profondeur avec des robots. Nous allons prendre notre temps et faire preuve d’une extrême précaution. A la fin de la semaine », l’installation devrait être en place, a annoncé sur CNN Bob Dudley, le directeur général de BP.

Selon des estimations publiées par l’administration la semaine dernière, entre 72 millions et 113 millions de litres de brut se sont écoulés dans la mer depuis l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon le 20 avril.

En Louisiane, l’Etat le plus touché par la marée noire, les habitants n’hésitent plus à  donner de la voix contre BP et la gestion de la crise par l’administration Obama.

Au micro de la radio locale WWL, le sénateur de Louisiane David Vitter s’est prononcé pour que la gestion de la crise se fasse « de façon militaire ». « Nous avons besoin d’une chaîne de commandement de style militaire, où les ordres sont donnés et immédiatement exécutés », a dit M. Vitter.  » (Libération.fr 31/05/10)

Ce dont on ne parle pas ou si peu, c’est l’impact, à  court, moyen et long terme de cette catastrophe sur la santé humaine, à  cause des émanations et diffusions de substances chimiques, telles le sulfure d’hydrogène, présentes en suspension et émises par le geyser pétrolier en eaux profondes. Les résultats de tests effectués montrent en effet des concentrations de sulfure d’hydrogène de plus de 100 fois supérieures aux niveaux connus pour provoquer des réactions physiques chez l’homme. Parmi ces effets, on observe des irritations oculaires et respiratoires, ainsi que des nausées, vertiges, confusion et fortes migraines. D’autres substances toxiques, le benzène et le chlorure de méthylène notamment, ont été détectées dans des concentrations bien supérieures à  un seuil acceptable. Or le benzène est un produit volatil hautement cancérigène (leucémies, lymphomes etc…) même à  des doses minimes…

À qui profite le crime ?

.  » Le déversement du Horizon de BP dans le Golfe du Mexique a commencé le 20 avril, au moment même où l’équipe d’Obama faisait des pressions sur Israël pour relancer les pourparlers. BP et les États-Unis continuent de travailler pour contenir le déversement de pétrole, qui devrait être plus gros en taille que celui de l’Exxon Valdez.

Les deux plus gros déversements de pétrole dans l’histoire des États-Unis correspondent à  des actions des États-Unis concernant la terre promise d’Israël et les pourparlers avec les Palestiniens. Les déversements sont et seront la cause de l’abandon par l’Amérique à  d’autres explorations maritimes et deviendront ainsi encore plus dépendants envers les États voyous pour leur pétrole. «  (Cité par http://pleinsfeux.com 27/05/2010)

L’actuel président de BP (Beyond Petroleum, BP Solar, BP Amoco, …) est Peter D. Sutherland, également  » Chairman  » de Goldman Sachs International (puissant trust bancaire américain ayant sa grande part de responsabilité dans la faillite grecque). M. Sutherland est membre du comité de direction du Groupe Bilderberg, président de l’European Policy Centre, un think tank basé à  Bruxelles, président de la section Europe de la Commission Trilatérale. Au vu de cela, il est difficile de penser que la catastrophe de la Deepwater Horizon ne soit due qu’au hasard…

Bien sûr, au risque d’être taxés de conspirationnistes, ce qui au fond nous sied assez bien ( !) nous pourrions émettre l’idée que cet évènement a été mûrement réfléchi et calculé au sein de ces antres du mystère et de l’occulte, et ce au moins pour deux raisons :

Premièrement, comme le relate l’extrait de presse ci-dessus, ce pourrait être un moyen de pression utilisé contre Israël par rapport à  la Palestine et à  l’Iran. En février 2010, BP est entré en négociations exclusives avec la société israélienne Delek Group Ltd pour lui vendre 416 stations-service en France et 3 dépôts de carburant. Coût de l’opération : 180 millions d’euros…

Deuxièmement, et c’est l’hypothèse la plus plausible, cette catastrophe aux multi-facettes quant aux dégâts causés, serait un coup porté de  » l’intérieur  » même des USA, c’est-à -dire en réalité de la part des quelques obsédés oligarques du NWO (ou NOM) des familles Rockefeller et Rothschild réunies, désireux de mettre à  mal le gouvernement Obama, qu’ils ont pourtant mis en place – mais qui ignore que les élites mondialistes font et défont les gouvernements à  leur guise ? – et ceci dans la continuité et la logique immuable de déstabiliser la nation américaine, puis d’anéantir à  petit feu sa population en créant tout ce qu’il faut pour, notamment en  » créant  » des maladies, en saccageant les sources naturelles de nourriture et en détruisant l’environnement. Ainsi il sera aisé de pointer du doigt et de stigmatiser la soi-disant  » surpopulation mondiale  » responsable de tous ces désastres.

En outre, il est de bon ton, de financer les quelques consortiums et organisations écologico-politiques pour crier au loup et alerter la planète des dangers occasionnés par les forages pétroliers, dont on ne conteste plus aujourd’hui qu’ils sont dépassés, et qu’il serait temps de passer à  d’autres sources d’énergie plus  » douces « , dont seuls  » nos  » élites détiendraient les secrets. Pour ne citer qu’un exemple de  » secret  » bien caché, citons le cas du virus VIH à  propos duquel des médecins et scientifiques sérieux et impartiaux ont découvert et souligné l’origine criminelle, ce virus étant destiné en réalité à  éradiquer la population africaine. On sait qu’il existe un antidote à  ce virus, mais aucun laboratoire pharmaceutique ne semble le connaître…sauf l’élite mondialiste occulte !

 » Que celui qui a de l’intelligence comprenne. « 

 » Jusqu’à  quand Eternel ! T’irriteras-tu sans cesse, et ta colère s’embrasera-t-elle comme le feu ?

Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas,

Et sur les royaumes qui n’invoquent pas ton nom !

Car on a dévoré Jacob

Et ravagé sa demeure

Pourquoi les nations diraient-elles : Où est leur Dieu ?

Qu’on sache, en notre présence, parmi les nations,

Que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang répandu !

Que les gémissements des captifs parviennent jusqu’à  toi !

Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr !

Rends à  nos voisins sept fois dans leur sein

Les outrages qu’ils t’ont faits, Seigneur !

Et nous, ton peuple, le troupeau de ton pâturage,

Nous te célèbrerons éternellement ;

De génération en génération nous publierons tes louanges. «  Ps 79 :5-7 ; 10-13

Soyez bénis