« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à  faire trembler les montagnes… Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. L’Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite »
(Psaumes 46 : 1-3, 10-11).

« Arrêtez et sachez que je suis Dieu ! » est un verset incroyable au sujet duquel de nombreuses chansons ont été écrites et des sermons sans nombre ont été prêchés. Mais que signifie exactement « arrêtez » ? Est-ce que cela veut simplement dire « ne rien faire » ?

 

Peut-être que tu te demandes comment tu es supposé rester immobile quand tout ce qui t’entoure n’est que bruit et mouvement – même ce qui clame représenter Dieu. Comment baisser les mains et cesser de trouver des solutions quand c’est tout ce que tu as toujours fait ?

En réalité, l’œuvre la plus profonde de Dieu est celle qui se déroule dans le cœur de l’homme intérieur. Ce n’est pas quelque chose qui fait beaucoup de bruit. Le Seigneur Lui-même exprime cette vérité quand Il a appelé Son peuple à  travers le prophète Esaïe : « Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : c’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force » (Esaïe 30:15).

« En d’autres termes, « tu trouveras la vraie force quand tu abandonneras tous tes efforts humains et que tu placeras ta confiance dans l’œuvre que Moi seul je peux faire. » C’est la véritable essence de la croissance chrétienne. Souviens-toi que la vie chrétienne est une vie surnaturelle. Aucun de nous ne peut se rendre saint – nous ne pouvons qu’abandonner notre vie entre les mains de Celui qui accomplit son œuvre de sanctification en nous.


Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à  l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.