LIVRÉ A SA BONTÉ, Nicky Cruz

Transmis par Elisbeth777

cles-adorateur-smallDès le moment où j’ai donné mon cœur à Jésus, j’ai su combien j’avais peu de choses à apporter à notre relation.

Il y a tellement de gens qui ont plus de talent que moi, qui sont plus éloquents du haut de la chair, plus doux dans leur façon d’apporter le message, plus érudit en théologie. Des gens avec des dons plus importants à déposer aux pieds de Jésus.

Mais ce que j’apporte, c’est un cœur qui est complètement et totalement livré à Sa bonté ! Je suis tellement rempli d’amour pour Jésus qu’à certains moments, j’ai l’impression que mon cœur va s’échapper de ma poitrine. Mes os ne sont pas assez grands pour contenir mon adoration. Mon vocabulaire ne peut en exprimer la profondeur ! Mes mots ne pourront jamais rendre justice à l’amour et à la dévotion que je ressens dans mon cœur. Il y a des moments où je pleure, à l’agonie de ne pas pouvoir exprimer pleinement mon amour !

Quand je lis les psaumes de David, je sens un profond lien de parenté. Je souhaiterais avoir ses capacités à communiquer ce qu’il ressent pour Dieu, avec une telle éloquence et une telle grâce. Je souhaiterais pouvoir écrire comme il le fait. Jouer de la harpe comme lui. Je ne peux pas dire que je partage son talent, mais je crois vraiment que je partage son cœur. Je sais ce qu’il a traversé. Je comprends ce qu’il a dû ressentir, assis seul dans son palais sombre et froid, se languissant de jours plus simples. Se languissant de la proximité et de la faveur de Dieu.

Et c’est pour cette raison que Dieu l’aimait tellement. C’est pour cette raison que Dieu a appelé David : un homme selon Son cœur.

Peux-tu imaginer plus grand compliment ? Peux-tu penser à quelque chose que Dieu pourrait dire au sujet de quelqu’un qui aurait plus de poids ? Dieu aimait le cœur de David. Il était connecté à lui. Les deux ne formaient qu’un de la manière la plus intime et puissante qui soit. Dieu était lié à David, non à cause de son apparence, de ces accomplissements ou de sa force, mais à cause de la disposition de son cœur.

L’amour en esprit.

Existe-t-il un plus haut degré de communion avec notre Créateur ? Une personne peut-elle être plus près de Dieu que lorsque l’on partage l’intimité et les pensées de Son cœur ? Ne soupirons-nous pas tous après le fait d’entendre Dieu nous dire :

“J’aime ton cœur ?”


 

Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s’est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion dramatique a d’abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.

  1 Comment

  1. sheva   •  

    Des larmes d amour,seul Jésus-Christ à cette force pour me les offrir je ne pouvais imaginer que cela existait alléluia

Laisser un commentaire