suite de « LIBÉREZ LE RUGISSEMENT » – 16 juin 2021

Au cours des derniers mois, j’ai été attiré par Esaïe 40. La semaine dernière, j’ai été particulièrement attiré par les versets 1 à 5. J’ai toujours trouvé que ce passage était paradoxal.

Les versets commencent avec Dieu qui dit : « Consolez mon peuple. Je leur ai pardonné – la saison du jugement est terminée » (versets 1-2, paraphrase de D. Sheets).

 

C’est bien. Mais ensuite, Jéhovah continue en parlant de manière prophétique et en décrivant le ministère de Jean le Baptiste. Là, ce n’est pas si bien.

Jean-Baptiste avait une onction de bulldozer : il déblayait les débris, nivelait les montagnes, comblait les vallées, redressait les endroits tortueux – dans les cœurs humains ! Son message à tous était « Repentez-vous ! »

 

Pour certains, il n’était pas si gentil :

 

« Repentez-vous, race de vipères ! » (Luc 3:7).

Un réconfort ? Pas tant que ça.

Cependant, ce n’est pas le message de Jean qui était réconfortant. C’était le but, le résultat escompté de son message, qui préparait la voie à l’apparition du Messie, le Sauveur du monde. Il apporterait la gloire de Dieu sur la terre (verset 5) :

 

« Alors la gloire du Seigneur sera révélée, et toute chair la verra ».


La construction de toute nouvelle maison commence par le « réconfort » d’un bulldozer. Il en va de même pour la construction du Royaume de Christ. Il déracine l’ancien, puis construit le nouveau. Jean, puis Jésus.

Je suis allé exercer mon ministère à Clarksville, TN, le week-end dernier, avec ces pensées remuant en moi. Là-bas, mon ami Clay Nash a prophétisé ce qui suit :

« Le Seigneur dit : J’ai dû te sortir de ta zone de confort afin de t’amener dans Mon confort. »

 

– Il a réussi ! –

 

« Mais, sache que Mon confort ne réconforte pas de la même manière que ta zone de confort. Mon confort te rend conforme… à Mon image.


« La conformité à Mon image (apportée par Mon processus de confort), te fera sortir de ‘l’ancien’, afin de t’amener dans ‘le nouveau’ (ton héritage). Je te fais sortir du désert aride… mais tu dois maintenant permettre à Mon Esprit d’enlever la mentalité de désert qui s’est incrustée en toi au cours du récent voyage.


« Car les jours qui viennent sont des jours de sacrifices vivants – où on s’abandonne, où on reste tranquille – sur mon autel. Je suis un feu dévorant qui doit consumer tout ce qui n’est pas Moi. Mais les jours qui arrivent prouveront que ton abandon à Moi est ta force. Cet abandon, qui se traduira par une force nouvelle, sera déclenché par ta faim de Ma présence, une présence qui te conduit, non seulement de force en force, mais de foi en foi, et de victoire en victoire.


« Ton abandon permettra que notre unité devienne un lien d’amour, et tu verras les promesses pour lesquelles tu t’es battu devenir les promesses à partir desquelles tu te battras. Dans ce nouvel endroit que j’ai préparé pour Mon corps, tu découvriras que les paroles qui mettent l’ennemi en fuite seront : « C’est accompli ».

Waouh !!!

« Hors de ton confort… vers le Mien… qui te rend conforme pour Me ressembler… afin que Je puisse te donner ton héritage… maintenant tu dois penser différemment… tu dois être complètement abandonné à Moi… et ce pour quoi tu t’es battu, tu vas maintenant te battre à partir de là. »

 

Quel message !

Hier*, j’ai partagé avec vous une partie d’un rêve donné par le Saint-Esprit pour nous réconforter. Il parlait de l’espoir différé et du découragement depuis les élections de 2020 qui continuaient à bloquer le processus de croissance de beaucoup dans l’église. Ils ne pouvaient pas atteindre la maturité et passer de « moutons » à « lions ». Comme Esaïe 40, le début du rêve, qui décrit ce problème, n’est pas réconfortant. Cependant, plus tard dans le rêve, le Seigneur m’a fait comprendre qu’il n’avait pas l’intention de laisser cet échec se poursuivre. Il m’a demandé de donner un ordre : « LIONS » (Il les appelait lions, pas moutons), « DEBOUT ! ».

 

Alors qu’ils se mettaient debout, le Saint-Esprit a soufflé sur eux, apportant guérison et transformation. (Si vous n’avez pas vu ou écouté le message « Libérez le rugissement », je vous invite à le faire.)

Le réconfort que beaucoup d’entre nous avaient imaginé pour l’Amérique en novembre dernier n’est pas arrivé. Pour des millions d’entre nous, le processus était biaisé, les résultats catastrophiques. Dieu, cependant, dit qu’il veut utiliser ce résultat pour nous fortifier et exposer le mal. Nous en ressortirons plus forts, plus semblables à Lui et opérant à partir d’une position de victoire.

 

Ceux qui s’opposent à Lui, tout en promouvant la mort, le polythéisme (beaucoup de dieux), la laïcité (la suppression de la religion du sein du gouvernement et des politiques publiques), le contrôle gouvernemental, l’immoralité et les mensonges, ne sortiront pas plus forts de cette saison. Ils seront exposés comme des imbéciles.

Le rêve que nous avons examiné avant* nous réconforte en nous assurant que Père n’a pas l’intention de laisser Ses enfants dans un état de faiblesse. Il a pleinement l’intention de guérir tous ceux qui sont dans une paralysie d’espoir différé. Il veut que nous soyons des lions audacieux et courageux, et pas seulement des moutons.

 

Notre Commandant désire que nous soyons des guerriers, et non des moutons passifs bêlant pour plus de nourriture. Il requiert la foi, et non la peur.

 

Notre Père nous demande d’avoir confiance dans Ses méthodes et Ses processus, en nous assurant que si nous faisons cela, Il fera ce qu’Il a promis. Nous lancerons un rugissement, nous prendrons notre héritage – notre terre promise – et nous ferons la guerre À PARTIR de la victoire POUR laquelle nous avons combattu avec nos prières.

« Elijah List » a récemment publié une prophétie de Katie Barker d’Australie. Là aussi, il est question de Dieu qui renverse le courant de la lassitude causée par une guerre intense. (Vous pouvez le voir en entier ici : www.elijahlist.com/words/display_word.html?ID=25648).

Voici des extraits de ce message :


« Beaucoup ont traversé une saison intense de combat spirituel, mais le Seigneur a entendu les prières persistantes de Ses fidèles ; la bataille change et votre jour de délivrance et d’occupation d’un nouveau territoire est à portée de main….


« J’ai entendu le Seigneur dire : ‘Beaucoup de mes guerriers de première ligne, d’intercesseurs, de prophètes, de bâtisseurs du Royaume et de ceux qui avancent, ont subi des attaques intensifiées cette année. 

 

L’ennemi a tenté sans relâche de dresser des barrages routiers et des obstacles, et de les épuiser dans leur lutte continue pour que mes plans et mes objectifs se réalisent.

 

Les flammes de la bataille ont continué à s’intensifier, mais Mes fidèles ont continué à tenir ferme et à aller de l’avant. Ils ont des yeux spirituels pour voir la bataille et ils connaissent le territoire et la promesse qui les attendent, car ils savent que Je suis fidèle pour accomplir tout ce que J’ai dit…


« Le Seigneur a poursuivi : ‘La bataille sur les destinées des individus et des régions a été intense. La bataille s’intensifie au bord de la percée. Beaucoup sont au bord de la percée, au bord du nouveau territoire et de la nouvelle terre qu’ils occuperont, et au bord d’un changement complet dans leur situation. C’est maintenant le temps de tenir ferme dans la foi sur tout ce que j’ai annoncé, et de rompre avec les mensonges de l’ennemi qui dit que le changement ne viendra pas.

 

C’est maintenant le moment de faire la guerre avec la promesse que je vous ai donnée…


« ‘Levez-vous et prenez votre épée. Décrétez Mes paroles sous la direction de Mon Esprit. Fortifiez-vous en Moi et permettez à votre foi de surgir. Entourez-vous d’autres personnes qui tiendront ferme dans la foi avec vous et qui vous renforceront dans votre position. Faites la guerre par l’adoration en tournant vos yeux vers Moi et en utilisant toutes les armes de votre arsenal. Faites la guerre avec Ma parole et regardez-Moi rendre le chemin droit devant vous… »


« Le Seigneur dit : ‘Un coup fatal arrive contre les plans de l’ennemi à partir de clés stratégiques et surnaturelles de révélation que Je libère à Mon peuple en ce moment. Alors que Mes fidèles passent du temps en Ma présence, une révélation spécifique et stratégique concernant des clés pour vaincre l’ennemi sera libérée. Alors que ces clés sont utilisées, les obstacles et les forteresses seront brisés ; et une justice et un avancement rapides viendront…

« ‘Ne savez-vous pas que Dieu, le véritable juge, fera justice à tous ses élus qui crient à Lui nuit et jour ? Il répandra son Esprit sur eux. Il ne tardera pas à vous répondre et à vous donner ce que vous demandez. Dieu rendra une justice rapide à ceux qui n’abandonnent pas. Alors, priez sans cesse, espérez sans cesse… » (Luc 18.7-8 TPT).

« Le Seigneur dit : ‘J’ai entendu les cris persistants de mon peuple et je viens rendre rapidement justice. La récompense et la restauration seront visibles. C’est un temps de démarcation – un temps où une ligne sera tracée et un changement sera vu dans la bataille alors que Mon juste verdict est libéré. La ligne de démarcation est une ligne de bataille ou une ligne de frontière où l’ennemi ne sera plus autorisé à aller. Le temps de démarcation verra le territoire rendu à Mon peuple. Ma justice entraînera un renversement des plans de l’ennemi.' »

Quelle parole formidable !

Et maintenant, fort du rêve et de ces deux paroles prophétiques, je vais publier l’ordre que le Saint-Esprit m’a donné dans le rêve, ainsi que la requête adressée au Saint-Esprit. Si vous vous débattez dans votre foi, si vous êtes las, si la passivité s’est emparée de votre cœur, recevez maintenant ces paroles dans votre cœur et votre esprit.


« LIONS, LEVEZ-VOUS !


VENT DE DIEU, SOUFFLE SUR CES LIONS ET AMÈNE-LES À LA PUISSANCE DE LEUR VÉRITABLE IDENTITÉ ! »*

Maintenant, poursuivons le processus pour aider à ramener cette nation à Dieu !

Priez avec moi :

Père, libère le vent dont tu as parlé dans le rêve. Fais apparaître la véritable identité de l’ekklesia. Comme un lion rugissant qui se dresse, qui secoue sa crinière et libère son puissant rugissement, fais qu’ils se lèvent avec force et audace.

Nous proclamons aujourd’hui sur Ton peuple que les tiques de la désillusion et du désespoir, suceuses de sang, sont détruites. Nous proclamons l’espoir dans l’église. Fais naître la conformité à Toi, celle dont Tu as parlé.

Lassitude, va-t-en, au nom du Christ !

Et maintenant, Seigneur, envoie le vent !!

Notre décret :


Nous décrétons que toute lassitude et tout espoir différé sont brisés dans l’ekklesia. Le rugissement est libéré.

_____
* Voir, ou lire, « Libérez le rugissement ! »

——
Dieu EST bon. Il est TOUJOURS bon. Il est SEULEMENT bon.