Séminaire 28-31 Octobre 2022 – Maison Le Tabor – ALSACE

Esaïe 60.1-2 « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. »

Aggée 1. 13-14 « Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l’Éternel, leur Dieu, et les paroles d’Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l’Éternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l’Éternel. Aggée, envoyé de l’Éternel, dit au peuple, d’après l’ordre de l’Éternel : Je suis avec vous, dit l’Éternel. L’Éternel réveilla l’esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’oeuvre dans la maison de l’Éternel des armées, leur Dieu, le vingt-quatrième jour du sixième mois, la seconde année du roi Darius. »

 

 Introduction : Ce matin, c’était le couronnement de ces 3 jours passés ensemble – Nous avons vécu la session la plus combative ! C’était la suite de hier soir quand j’ai parlé de Josué et du Chef de l’Armée de l’Eternel. Qui était ce Chef ? C’était le Seigneur ! On a tendance à oublier cela. C’est puissant.

Apocalypse chapitre 12 :

C’est un chapitre glorieux qui décrit le combat entre Dieu et son peuple/Satan et son équipe. C’est ce qu’on vit, c’est la réalité de ce combat. Un chapitre « lourd », je l’ai gardé pour la fin du séminaire. Apocalypse = révélation, couronnement. Manfred a vu plusieurs fois la couronne qui descend parmi nous. La couronne est toujours déposée en dernier, à la fin, pas au début. C’est pourquoi je prêche seulement maintenant sur ce chapitre, le dernier jour.

Plusieurs interprétations d’Apo 12, il y a différentes dimensions, déjà des applications dans l’histoire. L’Apocalypse est écrite pour l’Église durant 2000 ans. « Ce qui va arriver bientôt » !

Donc un livre essentiel pour l’Église.

Début 2017, J’ai prié et le Seigneur m’a ouvert une porte ; j’ai pu aller en Israël à la Pentecôte pour une conférence, 1200 chrétiens étaient présents sur le Mont Carmel, Sadou a prié pour une nouvelle effusion de feu. Le 23/09/2017 une image s’est formée dans le ciel : une femme donne naissance. Beaucoup l’ont vue !

Pourquoi Dieu crée une image dans le ciel ? Seulement pour ceux qui ont les yeux fixés sur le ciel, sur le Seigneur, sur l’action de l’Esprit ! Les chrétiens charnels gardent leurs yeux fixés sur la terre.

C’est une première, cette image qui s’est formée sur Jérusalem ! Un signe évident pour moi que Apo 12 est pour notre temps.

La femme qui enfante : c’est Israël, mais pas seulement les Juifs, car dans la Nouvelle Alliance, « the commonwealth of Israël » = le vrai peuple de Dieu, la Communauté d’Israël dont l’Église fait partie. (Cf les Anglais, Welches, Ecossais, Irlandais, ils font partie du Royaume Uni).

Donc cette communauté, c’est Israël et l’Église greffée.

Dans cette communauté il y a une naissance : des fils et des filles de Dieu qui se lèvent, comme jamais ! Ceux qui manifestent le Royaume (Ro 8v19). Des vainqueurs qui marchent avec le Seigneur, qui vivent l’Evangile, et qui manifestent le Royaume. Nous sommes appelés à MANIFESTER le Royaume. Cf Pierre dans les rues : il répandait la guérison autour de lui ! Dieu veut cela à travers nous. Que nous manifestions le Royaume ! Et alors, prêcher l’Evangile est très simple.

Dieu lève une génération en ce moment. Cet enfant, c’est aussi nous durant ces trois jours.

Enfant : il a été élevé au ciel. Et le Seigneur nous ouvre de nouvelles perspectives, il y a des personnes qui visitent le ciel actuellement, des secrets sont révélés, car ils portent une grâce et une puissance dont nous avons besoin alors que les attaques deviennent plus fortes, afin que nous puissions vaincre. Dans ce mouvement de gloire… il y a aussi une réforme à faire par rapport à notre passé.

Pourquoi cette génération est amenée dans le désert ? Une bonne partie de l’Eglise a tellement de (mauvaises) traditions qu’elle n’arrive plus à écouter Dieu, car cela dépasse les barrières établies. Un appel de Dieu : il sort son peuple, pour ÉCOUTER dans le désert, car il n’existe pas de barrières religieuses dans le désert ! Il y a ceux qui sortent et ne reviennent plus, ceux qui reviennent et transforment. Il faut écouter ce que Dieu nous dit.

Attention à ne pas trop se focaliser sur le dragon, même si on va en parler maintenant. Toujours avoir les yeux fixés sur le Seigneur et sur la Gloire. Un vrai combattant ne fixe pas ses yeux sur l’ennemi, mais il est conscient de l’ennemi.

Dans le jardin d’Eden, il y avait un serpent, dont on a coupé les jambes : c’était donc plutôt un petit dragon ! Mais il a grandi… pourquoi ? Nourri de tous les péchés de l’humanité. Des miens et des vôtres aussi. Ce dragon, c’est l’ennemi. Il existe.

Il a une queue. C’est quoi ? La force, il peut faire de gros dégâts. Il traîne sa queue derrière lui sur la terre : c’est son ministère sur la terre. Le dragon a un squelette, donc dans la queue il y a des os au centre. C’est quoi ? Ministère central de sa queue ! C’est le culte satanique à Babylone, et ensuite à Pergame, et ensuite à Rome.

Au 1er siècle avant Jésus Christ, les Helvètes avaient tout quitté et voulaient venir en Gaule car ils étaient toujours attaqués par les Germaniques. Des tribus celtes ont appelé Jules César à l’aide, il y a eu une grande bataille en – 58 avant Jésus-Christ, et les deux tiers des Suisses ont été tués.

Les druides helvètes avaient des panneaux écrits en grecs, car ils étaient formés à Pergame. Alexandre le Grand a conquis Babylone, et a amené la prêtrise à Pergame, qui est devenu un  grand centre satanique. Puis le prestige de Pergame a diminué, et le roi de Pergame a tout donné à Rome, y compris les titres.

Rome est devenue puissante, et le haut sacrificateur de Rome a reçu les titres de Babylone et de Pergame. Ensuite César voulait devenir l’Empereur, il s’est approprié le titre de haut sacrificateur de Babylone, Pergame et Rome (BPR), une sorte de dieu sur terre = grand chef politique de Rome.

Constantin était d’abord sacrificateur de B, P, et R. Il portait ce même manteau. Il a donné sa vie à Jésus, grande victoire, mais n’a pas été délivré de ce manteau, et il a fait de grands dégâts !

La grande Moisson : il y aura des politiciens qui retourneront à Christ. Attention à ne pas fléchir les genoux devant eux, c’est à nous de leur dire de fléchir le genou devant le Seigneur.

Réviser l’histoire est plein d’enseignements : Dieu nous prépare à ce que nous ne fléchissions pas les genoux devant des hommes.

Gratien, après Constantin, était conseillé par Martin de Tours : il a jeté ce titre/manteau. Martin n’était absolument pas catholique !!! L’Église catholique a toujours mis les démons dedans, pas dehors.

Puis Gratien a été tué ; les évêques de Rome ont ensuite repris ce titre. Les papes  Pontifex Maximus  = pontife suprême de B, P et R.

Qui est la pointe de la queue qui va essayer de descendre les étoiles dans Apo 12 ? Les étoiles sont des églises et des ministères. Le pape va essayer de les descendre dans les temps que nous vivons. Et ceux qui n’ont pas compris cela vont être mal positionnés.

Je reviens à une prophétie de David Wilkerson dans la Vision : deux églises, deux grands mouvements à la fin des temps. Un vrai mouvement, la femme qui enfante ; et un mouvement mondial dirigé par le pape, qui essaie d’amputer la vraie Eglise.

La queue du dragon enlève mondialement des étoiles en ce moment, il faut savoir le reconnaître pour ne pas se faire avoir ! Sur les dernières 20 années, c’est ce qui se passe.

Jean-Paul II en 2002 : toutes les grandes religions se sont rassemblées. Son plan a été révélé : il voulait faire une pyramide avec trois groupes, rassembler les dénominations chrétiennes, les prophètes, les religions de la terre, puis les structurer et les mélanger : j’appelle cela la « génération Esaü ». Car la génération qui se lève est celle des Jacob : c’est nous. Nous sommes cette génération pendant ce séminaire. Et quand il y a un Jacob qui se lève, il y a parallèlement un Esaü qui se lève.

Après le décès de Jean-Paul II, une jeune chrétienne d’Amérique du Sud a été emmenée morte en enfer 24h (puis est revenue) : elle y a vu Jean-Paul II, entouré d’un grand serpent « parce que tu as refusé mon plan de la réforme de l’église catholique » (il aurait connu le Seigneur en tant que catholique polonais avant d’être pape).

Film Sisters act : voilà le plan de réforme pour l’Eglise catholique ! Dieu voulait la raviver, et Jean-Paul II a refusé et a opté pour le plan de Satan.

Avertissement pour toutes les dénominations et les pasteurs : faites attention ! Il y a un risque de suivre Jean-Paul II si on n’accepte pas cette dernière réforme voulue de Dieu, la plus glorieuse !

Et le pape François continue dans la lignée de Jean-Paul II. En septembre s’est tenue une réunion des dirigeants religieux mondiaux au Kazakhstan. Attention !

Le prophète Dixon des Etats-Unis (Signe de l’approbation de Dieu sur son ministère : le Mississippi a coulé en arrière durant deux heures !) a vu le pape François sur son lit de mort, et Satan arrivait avec de grandes chaînes pour le prendre. Car il a créé la génération d’Esaü, qui est déjà, et va devenir, la bête religieuse dont Apo 13 parle.

Une grande partie de la chrétienté mondiale croit toujours que le pape François est un homme de Dieu : C’est une immense tromperie, le plus grand sorcier n’aurait pu la réaliser ! C’est tellement tordu ! Que des pasteurs refusent de voir cela, c’est tragique.

Dieu avertit son Eglise (visions relatées plus haut), ce combat est bien réel.

Et en disant cela, j’aime les catholiques… Un politicien autrichien durant la plandémie s’est exprimé : « C’est le mandat d’un vrai chrétien de se mettre contre un pape errant. » C’est puissant. Certains prophètes n’ont pas cette profondeur !

En 2017 aussi, la même année que l’image parue dans le ciel de Jérusalem (génération Jacob), des responsables de dénominations ont signé un accord avec le Pape : des démons attachés au manteau ont pu envahir ces dénominations suite à cela (génération Esaü).

Tout l’agenda du Forum Economique Mondial est comme un fleuve, un poison déversé sur l’Eglise qui s’est soumise à lui. Pervertir les vérités de la Bible : avortements, perversion de l’identité de genre… ces pasteurs sont comme du caoutchouc, ils n’ont plus d’autorité, l’Eglise a perdu son identité en Christ.

C’est pourquoi Dieu fait sortir son Eglise dans le désert : Dieu nous re-enseigne et nous re-ancre en Jésus-Christ, nous remplit de l’Esprit et nous redonne notre identité, notre autorité.

En 2017 Pierre Daniel Martin était en Suisse : suite à son message, j’ai écrit à 12 responsables de Suisse romande qui étaient en danger spirituel. Quelques jours après, les reins de mon épouse ont arrêté de travailler. Les reins sont le siège de notre esprit. Elle était attaquée parce que j’avais libéré ce message aux responsables chrétiens, pas à des non –chrétiens, à des musulmans ou à des sorciers ! Un aveuglement incroyable ! Ils préfèrent être acceptés que de dire la vérité. Crainte des hommes plutôt que celle de Dieu. Et voilà la réponse. Mais nous avons prié, mon épouse avait la foi et elle a été guérie.

Le combat passe par le Corps de Christ.

En France, il y a deux mouvements prophétiques :

  • L’un s’est laissé séduire et est loyal au pape : c’est grave. Aveuglement colossal. Je les aime, mais je ne m’aligne pas avec eux. Ils n’ont pas encore perdu le salut, mais attention.
  • Michelle d’Astier a pris des positions claires, et je m’aligne avec elle, et avec d’autres.

C’est notre présent !

L’histoire de l’Exode va se répéter : un grand exode de la génération des Esaü va arriver. Les réalités bibliques s’éloignent quand on fait alliance avec le pape ; on perd la capacité de la repentance. On en parle encore, mais on ne la vit plus. Et alors, on ne peut pas saisir le mouvement de Dieu. Mais ce n’est pas la fin !

Car Dieu va bouleverser cette génération d’Esaü, et Il va vider ses églises.

Dieu crée de nouvelles outres, des personnes comme vous, qui vont accueillir la moisson.

Si une église traditionnelle veut bouger, même si elle est tombée dans ces pièges, je l’aide tout de suite ! Dieu est toujours prêt à transformer une église pour la transformer en une Épouse. Mais il faut qu’elle le veuille. Avoir l’humilité de vouloir sortir de ce piège avec le pape. Cela passe par des étapes (repentance, nettoyage, restauration de la vérité…), mais cela se fait, et elle entrera dans le mouvement de Dieu pour être utilisée pour la moisson ! Mais beaucoup ne veulent pas.

Dieu va nous utiliser pour faire des grandes choses dans la fin des temps ;  il y aura un grand exode hors de ces églises. Car lorsque les responsables se sont alliés au pape, cela a été fait derrière le dos des croyants. Et cela, c’est grave !

Un grand mouvement : guérison, délivrance, cela va être très réel ! Préparons-nous à une grande moisson !

Dans mon groupe, je partage mes alliances, avec qui je travaille, et je leur dis pourquoi. Que les personnes puissent recevoir de ces ministères. Et si j’ai un doute sur un ministère, et pourquoi je prends une certaine distance, je le dis aussi. Je suis honnête.

Un ami me parlait d’un pasteur de Pentecôte, qui disait : « Maintenant, on va prier pour les morts » et personne n’avait réagi. C’est grave !

Depuis 2015 dans le mouvement charismatique de Pentecôte, il y a eu une séduction et une dérive énormes ; des pasteurs et des ministères sont tombés de façon incroyable. Cela a brisé mon cœur. Comment cela a-t-il pu se faire ? J’étais sur ma montagne de prière et le Seigneur m’a dit qu’il était entrain de purifier son Corps. « Tout ce qui est oint à l’extérieur et pourri à l’intérieur, il l’enlève. » Voilà ce qu’il m’a dit. C’est pourquoi il faut continuer à se laisser purifier. Moi aussi. Et vous. Chacun ! C’est la meilleure des choses !

L’année passée, j’ai entendu David Hogan prêcher (Freedom ministries), il racontait comment il avait prié pour la première fois pour un lépreux au Mexique. Toute une période de prière et de jeûne avant d’y aller. Quel défi que de prier pour un lépreux ! Il a harcelé les autorités jusqu’à ce qu’elles lui révèlent où était le lépreux. Finalement il a dû signer une décharge, et il a pu y aller. Il a discuté avec les Indiens, leur a expliqué qui  est Dieu, et qu’il devait prier pour les lépreux, que c’était un commandement dans la Bible de guérir les malades.

  • Tu as déjà fait cela ?
  • Non, jamais !

Finalement il a mis sa main dans une plaie affreuse au niveau de la cuisse du lépreux. Quand il parle de cela, il y a la puissance de Dieu ! Il raconte que Dieu a mis sa main en lui pour guérir. Puis il a quitté cette montagne (12 h de marche !) et quelque temps après est retourné voir le lépreux. Rien ne s’était passé. Mais David n’a pas attrapé la maladie, en soi c’était déjà miraculeux. Et au bout de plusieurs visites, il ne voit plus le lépreux.

  • Où est-il ? Il est mort ?

Il attendait dans sa cahute, et voici qu’un homme arrive en marchant : C’était l’ancien lépreux que Dieu avait guéri !

Dieu a guéri plusieurs lépreux à travers ce mouvement de David Hogan, et ils ont vu environ 500 résurrections au Mexique.

Quand j’ai entendu ce témoignage, il y avait la puissance de Dieu, et j’ai senti comme une main de Dieu qui touchait mon âme pour guérir des choses anciennes.

Donc il faut que le Corps de Christ reste sur cette marche de purification, de sanctification. Car l’ennemi est acharné. Ces dernières années, il a peut-être mis déjà un tiers dehors. Ce n’est pas encore forcément la fin ! Mais ils sont hors combat, ils ne sont plus positionnés en Christ.

Ces deux avertissements (vision de Jean Paul II et prophétie sur le pape François) doivent être pris au sérieux, et nous avertissent : ce qui est décrit dans Apo 12 se passe aujourd’hui. Satan veut faire chuter le maximum de chrétiens dans le corps de Christ !

Mais si nous sommes bien positionnés, nous sommes en sécurité, mais il va falloir payer le prix !

Une deuxième chose : en 2016/2017, j’ai beaucoup prié pour savoir où nous devions aller vivre, car c’était devenu difficile dans notre appartement. Et une parole est venue : « Pour tous ceux qui ont pris leur croix et marchent dans la sanctification, Dieu va descendre une sorte d’escalier pour eux, va les faire sortir de là où ils sont et va les emmener dans un nouvel endroit. » Il va faire cela pour tous ceux qui marchent sur le chemin étroit et qui  ont pris la croix. Mais beaucoup de chrétiens marchent sur Broadway street, le chemin large ! Une promesse va leur arriver : ils rencontreront l’ange de la lumière et ne le reconnaîtront pas, et vont se retrouver à terre.

C’est important de marcher sur le chemin étroit et de prendre sa Croix. Beaucoup de chefs de dénominations ont refusé cela. Ils ont choisi d’être acceptés et reconnus, pour ne pas connaître la persécution. C’est exactement cela.

Si nous revenons à Constantin, c’était la raison : être reconnu, plus de persécution, paix entre nous et le gouvernement.

Chers amis, nous n’avons pas besoin d’être reconnus, ni par un gouvernement, ni par un pape ! Il faut qu’on soit reconnus par le Ciel !!! Notre identité doit être ancrée en Christ, et pas dans une reconnaissance des hommes. Ancrés dans le Seigneur, dans le Lion de Juda qui rugit. Ok ?

Car c’est le temps où le Lion de Juda se lève en nous !

 

Dieu veut faire de grandes choses. Nous vivons Apo 12, et ce n’est pas fini. L’exode des brebis trompées par ces ministères qui se sont perdus dans les bras du pape,  va bientôt commencer, je le sais. Ce sont des Judas, c’est une trahison incroyable dans le Corps de Christ. Mais les brebis sincères vont sortir, un grand processus qui va se passer dans les prochaines années. Préparez-vous pour la Moisson ! Voyez clair ! Ayez du discernement !

Bénissez ces ministères perdus, mais ne vous laissez pas séduire. Dieu positionne des réseaux de ministère de la génération de Jacob, qui voient clair. Nous en faisons partie. Nous sommes ancrés en Christ, nous ne nous laisserons pas séduire, nous avons les promesses de Dieu et nous les verrons s’accomplir.

Je sais que ce n’était pas un message facile, mais il fallait que ce message soit prêché en France, afin qu’une clarté soit donnée. J’apprécie tous ces ministères qui ont pris des positions claires sur ces points, et je sais qu’il y a des Deborah : Elisabeth Jaeger en est une, Michelle d’Astier en est une.

On est sur le mont Tabor (Juges 4), c’est là où se retrouvent les Deborah et les Barak qui sont prêts pour la France et pour la délivrance de son peuple. Etienne (directeur du Tabor) est aussi un Barak, il s’est levé, il a pris des positions claires, il ne joue pas avec les autres. Et vous êtes ces gens qui se sont levés, qui comprennent et qui voient clair.

Merci Seigneur pour ces gens qui ont compris, qui se lèvent avec toi sur le mont Tabor, alléluia pour les Deborah et les Barak qui n’ont pas peur de l’ennemi, des Philistins, de la génération d’Esaü.

Merci Seigneur parce que ce matin Tu rugis sur nous, comme le Lion de Juda. Merci car tu as de grands plans pour chacun. Merci de ce que Tu libères Ton Feu pour nous équiper au combat !

Quand il y a eu cette bataille, ils étaient sur le mont Tabor, et dans la plaine il y avait la plus grande armée des Philistins avec des chars d’assaut. Et Dieu a donné la victoire ! Nous allons libérer les brebis qui sont en servitude, dans le nom de Jésus-Christ !

Merci Seigneur ! Merci Seigneur, tu mets l’ennemi en déroute ! Merci pour la délivrance qui arrive pour la France ! Tu sors les brebis qui sont dans les griffes de l’ennemi ! Tu les mets dans les outres remplies de vin nouveau ! Tu vas les abreuver. Tu vas faire quelque chose de grand en France, Seigneur ! Merci pour Ton œuvre ! Merci pour les grandes victoires en France ! Merci de retourner le jeu de l’ennemi, il va être mis en déroute ! Merci Seigneur pour le Royaume de Dieu qui va se répandre en France et dans les nations francophones, d’une manière nouvelle. Seigneur, libère le feu ! Libère le feu sur chacun ! Ouvre les yeux de chacun, dans le nom de Jésus-Christ ! Merci Seigneur pour ta grâce, pour ta bienveillance. Merci de nous remplir de courage, cf Actes 4. De la sagesse et du courage, comme les apôtres ! Que nous puissions prêcher l’Evangile, établir le Royaume, avec force, avec joie, avec puissance et grâce et sagesse, dans le nom de Jésus-Christ ! Remplis-nous d’une nouvelle passion pour le Royaume, Seigneur. Merci de rugir sur nous, Lion de Juda !


Mise par écrit par Elisabeth J.