Lettre ouverte à Alain Juppé, écrite par l’ancien ministre Bernard Debré, suivi de « lettre ouverte » de Jean d’Ormesson à Najat…

 

NOTE MAV: Je ne suis pas en train de donner des consignes de vote, juste en train de partager mon propre sentiment. J’ai été proche des gaullistes, j’ai connu tous les ministres de Gaulle à l’époque où il était président, et beaucoup, personnellement. Anciens résistants pour la plupart, ils avaient en commun quelque chose que l’on rencontre bien rarement aujourd’hui dans la classe politique: l’intégrité, l’amour du pays, et le sens de l’honneur. Leur pays passait toujours avant leur intérêt personnel.

J’ai aussi côtoyé, sans vraiment le connaître  Alain Juppé, il y a environ 30 ans, alors qu’il était ministre. C’était aussi un homme droit, humble, compétent, et l’on pouvait vraiment le plébisciter. Mais là, dans cette campagne, patatras ! Il montre un autre visage, celui de ces carnivores  du pouvoir, que l’on a trop vus ces dernières années dans la classe politique, et qui mettent la France par terre, car la France, ils n’en ont rien à faire. La bassesse des coups d’A. Juppé en dit long sur sa voracité du pouvoir. Alors je publie cette lettre, comme j’ai publié l’autre, car je crois que l’heure est vraiment grave, vraiment. 

Bien sûr, j’aurai aimé un candidat qui ose dire: haro sur l’avortement, mais avec humanité et accompagnement, et surtout recherches d’alternatives et mise en place des moyens. Mais cela viendra en son temps… et cela, je le crois. Car Dieu m’a donné des rêves terribles* sur les conséquences de ces avertissements massifs. Il m’a aussi montré le lien entre les cataclysmes qui ont touché le Japon, et leur loi permettant l’avortement jusqu’à neuf mois. Donc on peut prier pour que F. Fillon ait un tel pourcentage de voix aux présidentielles qu’il ait l’autorité pour commencer à démanteler les lobbies pro avortement.

*Cendres – un songe de Michelle d’Astier


Lettre de Jean d’Ormesson à Najat  Vallaud-Belkacem

Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebban, les Ayache, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.
>
Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Éducation Nationale, comme c’était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.
>
Si tu savais prétentieuse Najat, toi qui reconnais ne lire qu’un livre par an mais traite les membres de l’Académie Française de « pseudo z’intellectuels », comme c’était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à Ronceveaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c’était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis, sans oublier les exploits de Charles Martel arrêtant les Arabes à Poitiers…
>
Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à prononcer ou à écrire, que nos héros n’étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d’autres héros….
Mais c’était si bon de croire le contraire, rien qu’une heure par semaine.
On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là.


Penses-tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?

  19Comments

  1. oli   •  

    C’est bien que cette lettre ouverte apparaisse ici parce que, comme par hasard la veille du second tour, le site europe-israel.org est down et visiblement victime d’une attaque en ce moment…

  2. Phil   •  

    Il est clair que la réaction d’ Alain Juppé, surtout dans les premières heures suivant l’annonce des résultats, est l’expression d’un grand et profond dépit, et le dépit peut rendre très hargneux.
    C’est décevant, surtout de la part d’un homme que l’on pouvait penser plus digne, « le meilleur d’entre nous », soi-disant « rassembleur ». Une fois de plus, l’ambition du pouvoir, de tout pouvoir, se révèle dévastatrice !
    Quant à son implication et ses relations ici à Bordeaux avec l’Islam, je doute fort qu’elles ne soient qu’allégations mensongères, malgré ses dénégations…
    On pourrait en prendre pour preuve le document suivant qui recèle certains détails troublants, tel la Légion d’Honneur décernée à l’imam Tareq Oubrou. Il s’agit d’un acte officiel, donc incontestable, et les faits sont têtus, n’est-ce pas ?
    A quelles compromissions ne se livrerait-on pas afin de grappiller des voix partout où elles se trouvent, sous le prétexte fallacieux et humaniste bon teint du « vivre ensemble » dont la pensée unique nous rebat les oreilles à longueur de discours.
    Cela ne justifie pas pour autant les insultes à son encontre, du genre « Ali Juppé « , et le reste!

    La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.
    L’information a été révélée par le quotidien portugais Público.
    C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été choisi par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide.
    Alain Juppé a mis à disposition de l’imam un vaste terrain acquis à cet effet par la mairie de Bordeaux.
    D’après Público, cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros,
    pour une surface de 12 000 mètres carrés !
    L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région. L’imam de Bordeaux est Tareq Oubrou.
    Ce grand ami de Juppé auquel il doit la Légion d’honneur et l’estampillage républicain, est membre de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF),fédération de mosquées des Frères Musulmans, qui diffusent les ouvrages les plus radicaux de l’islamisme violent.
    On ne sera pas étonné d’apprendre qu’il sollicite le Qatar, base arrière idéologique et financière des Frères Musulmans, pour financer la mosquée…
    Lire sur Infos Bordeaux :
    Un cabinet d’architecte portugais sélectionné pour construire la Grande Mosquée de Bordeaux
    > > > Sources: observatoire de l’islamisation

    .. et dire que JUPPÉ à l’ intention de devenir le prochain président en 2017…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      On se retrouve face aux pro- Israël et face à ceux qui s’allient avec leurs ennemis…

      Dieu parle fort !

    • michelandre   •  

      Bordeaux est un fief maçonnique très important…une des villes avec Lyon la plus infestée par les Loges.
      Comment s’étonner que la base des Frères Musulmans se trouve dans cette ville?
      Même doctrines, mêmes idéologies meurtrières, antichrétiennes et antijuives.

  3. Beatrice   •  

    Ce qui est décrit dans cet article, c’était surtout l’ambiance d’avant le débat. Au débat, Fillon s’est expliqué sur toutes ces questions et je crois que ça s’est calmé.

    En résumé, mieux vaut Fillon que Juppé. Aussi, si l’on a l’occasion de faire mieux, pourquoi faire pire… Car voter Juppé, c’est ne rien comprendre à ce qui se passe, les français ont l’air de comprendre (comme les américains, pas comme les canadiens).

    Même si l’on aime bien Alain Juppé (car comme vous l’avez dit Mme D’Astier, avant il était bien Juppé), on peut quand même voter Fillon pour l’intérêt général, tout en continuant à aimer Alain Juppé et en priant pour son salut.

    Fillon, ce n’est pas Jeanne D’Arc, ce n’est pas le héros des chrétiens (c’est Jésus lui seul qui sera le héros de France de cette époque, personne d’autre), mais quoiqu’il se passe après, Fillon ça va , ou ça va mieux. Puis, ça se voit qu’il a un bon fond quand même, même s’il fait des gaffes au sujet des juifs et qu’il ne comprend manifestement pas tout ce qu’on aimerait bien qu’il comprenne (je me dis que c’est Jésus qui fait ça, pour qu’aucun chrétien ne place son espérance en cet homme). Le simple fait qu’on assimile Fillon au christianisme et à tout ce qui est bon (rejet de l’homosexualité, rejet de la tuerie massive des bébés dans le ventre), même si c’est faux, et qu’on le combatte à cause de cela, c’est une indication suffisante pour comprendre qu’entre les 2, c’est lui qu’il faut choisir.

    On ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui insiste sur l’avortement (que Dieu déteste) pour s’en sortir, ne serait-ce que cela.

    Tant qu’on peut agir pour aider son pays (c’est-à-dire aller voter, car la prière ça va de soi), un tant soit peu, faut le faire. Si quelqu’un ne croit pas qu’un chrétien doive aller voter, qu’il ne vote pas mais ça n’en fait pas un péché pour ceux qui croient devoir aller voter. Le péché, c’est qu’un humain soit tenu pour sauveur (Fillon a besoin d’être sauvé)…surtout en ces temps-ci.

    Seul Jésus sauve!
    Que Dieu bénisse la France au nom de Jésus, amen!

  4. Stigmamax   •  

    Pour les consignes de votes, je vous fais part des miennes : Quelques versets biens choisis sur le bulletin, après avoir rayé le nom du candidat. Tous les bulletins nuls sont lus au dépouillement. C’est une occasion de faire passer LE message.
    Je pense qu’il n’y a plus que 2 sortes d’hommes politiques : Les mauvais et les très mauvais.
    Comme disait Coluche, « si voter pouvait changer quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. »
    Une autre du même Coluche : « Elections, piège à c… »

    • Beatrice   •  

      Je crois que ça sert à quelque chose de voter dans certains pays quand même, sinon il n’y aurait pas toute cette ferveur et cette guerre médiatique autour des élections. Puis, ces politiques qui construisent des mosquées en échange de voix en leur faveur, ce n’est pas de la fiction non plus. Même si le peuple est manipulée souvent avant ou pendant les élections, il a bien fallu le manipuler d’abord pour qu’il aille de lui-même voter ensuite. Il y a des fraudes par ci par là, c’est vrai, mais à un certains niveau de vote ça serait trop flagrant d’en faire ou inefficace.

      Le nouvel ordre mondial (NOM) finira bien par supprimer le droit de vote, les déclarations des uns et des autres (brexit, trump) prouvent que ça ne leur plaît pas trop ce minimum de démocratie.

      Ce sont tous des communistes en somme dans ce NOM, c’est pourquoi ils rendent un vibrant hommage à Fidèle Castro qui fut assassin et tortionnaire d’innombrables personnes.

      junker-le-nom-est-communiste

      Coluche avait aussi appelé à voter en son temps : ils disent des choses, mais c’est pas trop ce qu’ils croient au fond, c’est pas trop « parole d’évangile » non plus.

      Après bien sûr, chacun fait comme il le trouve bon; je trouve que c’est bien les versets bibliques si l’on pense vraiment que ça ne sert à rien de voter. Et la prière est bien sûr plus efficace que l’appel au vote (car il y a combat spirituel), mais il faut bien faire quelque chose selon que le Seigneur nous dirige car tous peuvent constater ce que l’ennemi travaille en France .

      Enfin seul Jésus sauve et, les versets bibliques ça peut bien sauver quelqu’un.

      Par exemple, les versets à cause desquels il y a eu un déclic particulier pour moi, c’est ceux-ci:

      Matthieu 12: 31-32
      C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

      Je ne savais pas ce que c’était que le péché contre l’esprit et il fallait que je sache si je ne l’avais pas déjà commis…savait-on jamais!

      Voilà.

      Sinon, on doit être remplis de l’ESPRIT, remplis de l’Esprit (ça tarde) comme ceci: « Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit » – Ephésiens 5:18

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Souvent nos votes, ce n’est pas POUR quelqu’un, mais CONTRE le challenger.

        En l’occurrence, Juppé ne cache pas ses préférences palestiniennes et son déni d’Israël.

        Contraire chez Fillon, et puisque c’est d’un poids énorme pour Dieu, ce doit l’être aussi pour moi !

        D’accord,on aurait tant aimé l’entendre dire qu’il était contre l’IVG (il l’est personnellement, et l’a dit). Mais 40 ans de ravages ne s’effacent pas aussi aisément de ce qu’on a appelé: un droit. En fait, il faut commencer par casser les lobbies pro avortement, et faire une mise en place puissante de moyens alternatifs pour que les femmes puissent garder leur enfant et/ou le mettre à l’adoption si elles n’en veulent pas. Avec des aides financières possibles, car c’est juste, si leur motivation est leur incapacité financière à le garder et à l’élever. Il faut en parallèle et progressivement ramener la vérité sur le fait qu’un embryon est UN ÊTRE VIVANT ! 40 ans d’enseignement contraire ne se s’effface pas d’un trait de plume

        On a vu des procès où une femme, perdant son futur bébé à 8 mois à cause d’un chauffard, s’entendait dire que ce n’était pas un enfant, et donc pas de dol ! Ah, le dévoiement du vocabulaire. Oui, ce n’est pas un nouveau-né, mais c’est déjà un être humain et un enfant: il a été enfanté à la première minute de la conception, car la vie est arrivée, avec l’âme, l’esprit et tout le patrimoine génétique physique et spirituel … !

        Changeons le mot IVG (interruption volontaire de grossesse), par AEAP « assassinat d’enfant avec préméditation », en étalant la signification du sigle, et le nombre d’avortements sera sans doute divisé par deux !
        D’ailleurs, pourquoi a-t-on changé le mot « avortement » par un sigle qui semble si neutre !

        Voici l’ethmologie du mot avortement:

        Le mot avortement vient du latin abortus. Ce concept est employé pour désigner le contraire de orior, c’est-à-dire, le contraire de naître. L’avortement est donc l’interruption du développement du fœtus pendant la grossesse, avant les premières vingt semaines. Une fois ce temps écoulé (au-delà de 20 semaines), si l’interruption de la grossesse a lieu avant son terme, on parle d’un accouchement prématuré.

        Qui a inventé que 20 semaines transformait brutalement un morceau de chair en formation en enfant ? En Angleterre, c’est 4 mois, au Japon, 9 mois…

        Quand l’homme joue avec les commandements de Dieu pour les relativiser, il démontre qu’il en découle n’importe quoi et son contraire ….

        Tout cela pour dire que nous devons espérer un homme qui a une majorité suffisante et un charisme spirituel énorme (et cela, c’est Dieu qui le donne), pour faire bouger les mentalités rapidement !

        • Beatrice   •  

          C’est bien, que notre Dieu vous vienne en aide.

          Et je mets l’image du bébé dans le ventre (2 mois paraît-il) :

          foetus-humain-bien-forme

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            et le coeur bat déjà. L’âme est là…

        • delaho   •  

          Bonjour Michelle,

          Au sujet de ton AEAP, voici le commentaire que j’ai posté il y a trois jours sur le blog « Le salon beige » :

          PROPOSITION DE LOI

          – Considérant que l’IVG est objectivement un meurtre avec préméditation de l’enfant à naître

          – Considérant que, malgré l’aide psychologique et matérielle qui leur sera accordée, certaines femmes enceintes ne désireront tout de même pas élever l’enfant qu’elles portent

          Il est promulgué ce qui suit

          Article 1er : l’IVG est abolie sur tout le territoire de la République française.

          Article 2 : Il est établi une liste nationale des femmes enceintes qui ont fermement manifesté leur intention de ne pas garder leur enfant après sa naissance.

          Article 3 : Il est établi une liste nationale des couples hétérosexuels mariés qui désirent adopter un enfant.

          Article 4 : Les mesures adéquates pour que soient mises en relation les personnes qui désirent abandonner et celles qui désirent adopter seront prises par décret.

          Rédigé par : Alain Couppé de Lahongrais | 26 nov 2016 00:38:53

  5. Michaël   •  

    Petit avertissement :
    Même si la lettre adressée est bien écrite, elle ne semble pas l’avoir été par Jean d’Ormesson, elle apparait sur quelques sites ou blogs, souvent sans référence de l’auteur.
    Si J. d’Ormesson l’avait vraiment écrite, elle aurait fait le tour de tous les sites et radios et aurait provoqué un énorme « buzz » !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Pourtant elle sort de son site, et d’ailleurs c’est bien sa plume !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est fait. Certains l’appellent « le serpent Najat »..; Comme cela, peu importe l’orthographe de son nom. On sait tout de suite de qui on parle ! Pour ceux qui voient son action de destruction de l’identité des enfants, pour en sus leur communiquer des « valeurs » abominables, on peut effectivemet l’appeler «  Serpent » . Jésus l’a fait pour bien moins grave que cela en parlant des pharisiens…

      De toute façon, si on est fils du diable (on l’est tous avant de rencontrer Jésus et de le vouloir comme Seigneur), le diable étant un serpent, nous sommes des serpents….

      Donc, le serpent Najat ….

      Certains sont plus serpents que les autres: il y a des serpents inoffensifs et même utiles, il y a des vipères, des serpents à sonnettes, des boas, des anacondas.

      Mais j’ai trouvé la bonne race: (http://escaledenuit.com/2014/03/23/les-10-serpents-les-plus-dangereux-de-la-planete/)

      5. Le cobra Naja Naja

      Ce serpent est appelé Cobra indien ou cobra à lunettes.

      La mort est possible au bout d’une heure.
      Le venin paralysant peut provoquer arrêt respiratoire ou un arrêt cardiaque.

      Fallait qu’il existe, celui-là= le COBRA NAJA NAJA !!!!! PROPHÉTIQUE ?

      DÉFINITION:

      NAJA: Serpent à lunettes. Reptile venimeux, originaire d’Afrique ou d’Asie tropicales. Il est capable à la fois de se dresser verticalement sur la partie arrière de son corps, de se dilater la région du cou et de s’aplatir totalement. Il appartient à l’ordre des vipères.

      VOICI À QUOI CELA RESSEMBLE:

      VOUS AJOUTEZ UN T À NAJA, et, selon diverses interprétation, le sens devient « secours » ou « sauvé » , ou « celle qui écoute », ou encore « délivrance, salut éternel » … Bon, elle a encore des progrès à faire ! On peut juste lui souhaiter que son prénom soit prophétique !

      • Michaël   •  

        Après vérification, je n’ai pas trouvé de site qui confirme que la lettre ouverte à Najat V-B soit assurément de d’Ormesson, d’ailleurs ce dernier n’a pas de site.
        Mais cela n’enlève rien au fait que cette lettre est d’une grande justesse dans ce qu’elle dénonce, -mis à part le ton supérieur de l’auteur envers la ministre que je n’aurais pas employé, même si cette dernière use de ce ton péremptoire et condescendant de manière constante !

        Si je suis sensible à cette lettre ouverte particulièrement, c’est que je suis directement concerné par l’enseignement, et que l’intervention de F. Fillon lors du débat d’entre deux tours sur l’idéologie socialiste et humaniste qui suinte de tous les nouveaux programmes m’a fait applaudir des deux mains !

        Dans le monde de l’enseignement, souvent bien de gauche, bobo-humaniste, il y a deux camps qui apparaissent de plus en plus : ceux qui servent l’idéologie dominante et apprécient énormément notre ministre, et ceux qui -même sans avoir le discernement qui vient de Dieu- ne la supportent plus, surtout sa tristement célèbre façon de parler condescendante et robotisée, et se dressent contre la direction que prend l’Education Nationale, et qui ont dû reconnaitre que les dénonciations de François Fillon étaient vraies. (même s’il a un peu exagéré à propos de la disparition de Clovis du programme d’histoire de l’école primaire, mais avait raison à propos de Jeanne d’Arc)

        Najat V-B est pour moi l’archétype de nos élites soumises à l’esprit anti-christ et œuvrant à la mise en oeuvre du N.O.M, et qui, un peu comme B. Cazeneuve, parait être un véritable robot quand elle prend la parole. On sent l’influence démoniaque chez ces deux personnages.

  6. Phil   •  

    A propos de « naja », najat », je pense aussi au rapprochement avec l’hébreu « nahash » par lequel Dieu désigne le Serpent, le Serpent Ancien, en Eden.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      BON, N’Y ALLONS PAS TROP SUR SON PRÉNOM, SINON ON VA DÉRAPER ET JE RECONNAIS QUE JE L’AI FAIT. MAIS LA DAME EN QUESTION A UN TEL DOUBLE VISAGE: SOURIRE INNOCENT, ET PAR DERRIÈRE, MEURTRE DES ÂMES D’ENFANTS.

Laisser un commentaire