NOTE MAV:  Je ne suis pas en train de donner des consignes de vote, juste en train de partager mon propre sentiment. J’ai été proche des gaullistes, j’ai connu tous les ministres de Gaulle à  l’époque où il était président, et beaucoup, personnellement. Anciens résistants pour la plupart, ils avaient en commun quelque chose que l’on rencontre bien rarement aujourd’hui dans la classe politique: l’intégrité, l’amour du pays, et le sens de l’honneur. Leur pays passait toujours avant leur intérêt personnel.

J’ai aussi côtoyé, sans vraiment le connaître  Alain Juppé, il y a environ 30 ans, alors qu’il était ministre. C’était aussi un homme droit, humble, compétent, et l’on pouvait vraiment le plébisciter. Mais là , dans cette campagne, patatras  !  Il montre un autre visage, celui de ces carnivores  du pouvoir, que l’on a trop vus ces dernières années dans la classe politique, et qui mettent la France par terre, car la France, ils n’en ont rien à  faire. La bassesse des coups d’A. Juppé en dit long sur sa voracité du pouvoir. Alors je publie cette lettre, comme j’ai publié l’autre, car je crois que l’heure est vraiment grave, vraiment.  

Bien sûr, j’aurai aimé un candidat qui ose dire: haro sur l’avortement, mais avec humanité et accompagnement, et surtout recherches d’alternatives et mise en place des moyens. Mais cela viendra en son temps… et cela, je le crois. Car Dieu m’a donné des rêves terribles* sur les conséquences de ces avertissements massifs. Il m’a aussi montré le lien entre les  cataclysmes qui ont touché le Japon, et leur loi permettant l’avortement jusqu’à  neuf mois. Donc on peut prier pour que F. Fillon ait un tel pourcentage de voix aux présidentielles qu’il ait l’autorité pour commencer à  démanteler les lobbies pro avortement.

*Cendres – un songe de Michelle d’Astier


Lettre de Jean d’Ormesson à  Najat   Vallaud-Belkacem

Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernà¡ndez, les Ribolowski, les Sebban, les Ayache, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à  Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.
>
Si tu savais petite Najat, ministre inculte de l’Éducation Nationale, comme c’était bon, pour les petits français de neuf ans que nous étions, de faire mordre la poussière aux Anglais aux côtés de notre ancêtre Bertrand Duguesclin, connétable de France, de chevaucher aux côtés de notre ancêtre Bayard, le chevalier sans peur et sans reproche.
>
Si tu savais prétentieuse Najat, toi qui reconnais ne lire qu’un livre par an mais traite les membres de l’Académie Française de « pseudo z’intellectuels », comme c’était pénible pour nous de souffrir en sonnant du cor avec notre ancêtre Roland le Preux, mortellement blessé à  Ronceveaux en assurant les arrières de Charlemagne, comme c’était grisant de partir pour les Croisades avec notre ancêtre Saint Louis, sans oublier les exploits de Charles Martel arrêtant les Arabes à  Poitiers…
>
Évidemment que nous savions, nous qui avions des noms si difficiles à  prononcer ou à  écrire, que nos héros n’étaient pas nos ancêtres et que nos ancêtres avaient eu d’autres héros….
Mais c’était si bon de croire le contraire, rien qu’une heure par semaine.
On était si fiers de faire partie spirituellement de cette Histoire là .


Penses-tu, inculte, haineuse et revancharde petite Najat, que ton cerveau formé dans les années Mitterand et lessivé depuis trente ans à  l’eau de Javel de SOS racisme et de Terra Nova, sera capable un jour de comprendre cela ?