Lettre de Anne-Marie ANTONIETTI à Monsieur KOUCHNER

Note M.A.V. Je mets en ligne cette lettre dont Anne-Marie ANTONIETTI m’a donné copie. Je crois que l’on peut soutenir par la prière l’action incessante et courageuse de notre sœur, qui ne cesse de dénoncer l’hypocrisie et la bassesse couarde – pour cause d’intérêts pétroliers – de nos États, de nos hommes politiques et de nos média face à Israël.

De surcroît, j’espère que cela ouvrira les yeux de certains qui sont empoisonnés par les contre-vérités médiatiques, comme je le vois souvent sur ce blog, et qui laissent ainsi s’instiller dans leur cœur un antisémitisme qui ne veut pas porter son nom, se mettant à hurler avec les chiens et les loups enragés dans leur volonté de détruire Israël, et n’ayant même pas conscience qu’ils se privent ainsi des promesses de Dieu !

Puissent-ils recevoir l’amour de la vérité

=============================================================

Le 16 novembre 2010

Monsieur,

C’est avec un plaisir évident que vous avez remis la Légion d’Honneur à votre « collègue et ami de 25 ans » Mustafa Barghouti, l’un des promoteurs de la campagne pour le « Boycott, Désinvestissement et Sanctions d’Israël« .

Je trouve étonnant qu’un Ministre récompense, de la plus haute distinction française, le promoteur d’une campagne de boycott, que la loi française déclare ILLÉGALE. Car tout appel au boycott est considéré comme une discrimination, et donc interdit. Certains des activistes de BDS ont déjà été condamnés par les tribunaux, et d’autres sont en voie d’être jugés.

On notera que le Maire de Seclin fut condamné, non seulement par la Cour de Cassation française, mais aussi par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le 16 juillet 2009, « pour incitation à une politique discriminatoire et condamnable« .

En 2009, vous aviez déjà décerné le Prix des Droits de l’Homme René Cassin au PNGO, groupant 132 organisations palestiniennes, qui prône, lui aussi, ce boycott. Vous récompensez, par les plus hautes distinctions de l’État, ceux qui appellent à violer les lois de la République, et sont passibles de condamnations françaises et européennes.

Serait-il absurde de penser que vous approuvez, et encouragez, vous aussi, par ces récompenses, une action qui fut jugée illégale, « discriminatoire et condamnable » ?

Quant à l’action de votre ami, je trouve surprenant qu’un médecin prône le boycott des universités israéliennes, dont les chercheurs (notamment au Technion) mettent au point des produits et des techniques qui permettront de sauver de très nombreuses vies humaines !

Par ailleurs, pour ce qui est d’Israël « Etat d’apartheid », on notera que, depuis le début de cette année, Israël a fait entrer sur son sol 180.000 Palestiniens, pour les soigner dans ses hôpitaux, car ils ne pouvaient être soignés ni à Gaza, ni par votre ami dans les « territoires ».

On notera en passant qu’Omar Barghouti, co-fondateur de BDS, qui incite au boycott des universités israéliennes… s’inscrivit à l’Université de Tel-Aviv en 2009, et y prépara une thèse de doctorat ! Une pétition fut organisée par des étudiants, en vue de son exclusion, mais l’Université de Tel-Aviv décida de ne pas l’exclure !

Si c’est cela l’apartheid en Israël, qui ne voudrait en bénéficier ?!…

Vous dites que M. Barghouti a « mis son courage et son énergie au service de la population palestinienne, notamment des plus vulnérables« . Mais ce boycott forcé, et l’interdiction de travailler chez des « colons« , réduisent 30.000 Palestiniens au chômage ; notamment, 6.000 femmes qui (réponse du ministre des Affaires Sociales palestinien) « devront demander une aide sociale car, pour la plupart d’entre elles, leur famille vit sous le seuil de la pauvreté…« . Heureusement, il y a les énormes subventions européennes, et notamment françaises, qui servent ainsi, indirectement, à soutenir le boycott. N’était-il pas davantage conforme à l’éthique, à la dignité humaine et aux droits de l’homme, de permettre à tous ces gens de nourrir leur famille ?…

Et je ne parle pas de tous ceux qui seront mis en prison, ou contraints à payer de lourdes amendes, simplement parce qu’ils auront en leur possession un produit dont un composant aura été fabriqué dans une « implantation« …

Finalement, ces mesures « punitives » de boycott, prônées par votre ami, ne sont-elles pas surtout punitives pour les Palestiniens, et même pour les plus pauvres d’entre eux?

Pour ce qui est des subventions versées par nos pays, deux chercheurs de « Tax Payers Alliance » (association de contribuables anglais, qui surveille l’utilisation de l’argent des impôts), ont écrit dans un article du Washington Times : « notre argent soutient dans les Territoires un endoctrinement qui sème les germes de futurs conflits pendant des décennies à venir. Il est de notre responsabilité de prendre cela extrêmement sérieusement ». Espérons que leur appel sera entendu par nos pays !

Et pourquoi ne dit-on pas qu’il y a aujourd’hui une envolée de l’économie palestinienne ? Elle est due, en grande partie, au travail de l’organisme israélien COGAT, qui assure une coopération entre Israël, les Palestiniens, et les organisations internationales. Le volume des échanges quotidiens est énorme, et Israël y consacre des sommes très importantes.

N’est-ce pas plus constructif que tous les boycotts, qui font seulement grandir la haine, et sont, eux, porteurs d’apartheid !

On notera avec intérêt que Bob Berstein, fondateur de Human Rights Watch, qui multiplia ses attaques contre Israël, a récemment accusé de « défaillance morale » les organisations de défense des droits de l’homme, dans leur traitement à l’égard de l’État d’Israël, et s’est déclaré convaincu des détériorations irrémédiables causées par ces attaques répétées.

Par ailleurs, en octobre dernier, son organisation dénonçait l’emploi de la torture, par les services de sécurité palestiniens : plus de cent accusations de torture, et les rapports s’accumulent en ce sens. En cas de litige, les Arabes d’Israël ont droit de recours devant la Cour Suprême d’Israël. Mais, que pense faire votre valeureux ami docteur, pour la protection des populations, dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne ?

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Anne-Marie ANTONIETTI

« Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront. »

(Genèse 12:3)

  6Comments

  1. Michel-André   •  

    Oui c’est un scandale absolu… j’ai en effet lu ce "scoop" lamentable et révoltant sur "Guysen International News" il y a quelques jours.
    Malheureusement, je doute fort que ce genre de courrier touche vraiment le coeur de ces personnes dont l’âpreté au gain et le manque d’objectivité politique sont démesurés! Mais c’est quand même bien courageux à notre soeur d’avoir voulu le faire. Merci.
    Soyez bénies.

  2. Yvie   •  

    Combien je demande au Père de bénir Anne-Marie, elle révèle combien aujourd’hui le mal est appelé bien et le bien mal.
    Puissenr ces hommes politiques avoir les yeux ouverts sur les vérités spirituelles qui se déroulent, et qui sont de plus en plus criantes.
    Je veux croire que c’est possible, je sais que Père honore la foi audacieuse. Je sais que Père y répondre.
    Soyez vous aussi bénis
    Yvie

  3. dany   •  

    que cette femme courageuse soit bénie par notre Seigneur.
    Quand on voit le niveau "spirituel" de ceux qui ont la charge de la France ça fait frémir pour l’avenir .
    Que notre D.IEU nous garde fermes et attachés à lui et à l’amour pour son peuple d’Israel qui est la prunelle de ses yeux.

  4. nanou   •  

    En ce qui concerne la France :

    Il y a quelques temps avant la réunion de formation sur la délivrance à la Plaine Saint Denis en octobre dernier, j’avais reçu que je devais commencer à intercéder activement pour la France. Je m’étais franchement demandée si cela venait du Seigneur ou si c’était encore une manipulation de l’ennemi pour diriger mes prières sur autre chose et me détourner de ce que je demandais car à ce moment là, je priais et demandais au Seigneur la délivrance. J’ai demandé au Seigneur la confirmation (je sais qu’en tant qu’enfant de Dieu, la bible nous demande de prier pour le pays dans lequel on se trouve pour vivre en paix) car je voulais savoir pourquoi alors que je prie pour ma délivrance, je reçois une convocation à prier pour la France. Je n’ai rien fais car je n’avais pas la confirmation de Dieu… Mais je commence à me demander si je n’ai pas eu tord de ne pas prendre cela au sérieux, quand on voit ce qui s’y passe … Ce matin à la radio, on spéculait sur les effets de la crise économique sur la France (peut-être qu’elle est au bord de la faillite comme l’Irlande)…

    Michèle H : Une amie de France a reçu aussi cette phrase du Seigneur lorsqu’elle demandait la délivrance pour sa famille. Elle a donc prié pour la France et le Seigneur s’est occupé de sa demande.
    Cela fait plusieurs années de cela mais le besoin est toujours là et le désir du Seigneur ne varie pas. Il cherche des intercesseurs pour le pays. Ezéchiel 22.30: « J’ai cherché parmi eux quelqu’un qui construise un rempart et qui se tienne debout sur la brèche, devant moi, en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas, mais je n’ai trouvé personne ».
    La direction demandée était en conformité avec sa Parole: alors, pourquoi demander une confirmation?
    Bien que je comprenne ta surprise et ce qui en découle quand on voudrait tant voir se concrétiser, dans notre vie, les promesses du Seigneur. Patience pour tes besoins… Remercie le Seigneur pour les soins qu’Il t’apporte car Il le fait avant même que tu les lui demandes.. Notre Père céleste sait ce dont nous avons besoin.
    Matthieu 6.33 Et empresse-toi de Lui répondre.

  5. Mestchersky Boris   •  

    Anne-Marie est une héroîne digne du livre de Juges dans l’Anciènne-Alliance.
    Malheureusement un Kouchner est un Judas, il y ira jusqu’au bout de sa logique.
    Il a vendu son âme et il pour D.ieu son ventre et son nombril.
    Combien de poltiques en sont là, manipulé et manipulable, au point de ne pas savoir payer le prix des responsabilités dût à leur fonction.
    Ce sont des moulins à vent, des moulins à paroles, point.
    Il n’ont ni coeur, ni âme.

    Mais des ces rebelles parmis ces rebelles, notre D.ieu et Père, l’Eternel D.ieu d’Israël, par Jésus-Christ notre Seigneur, sussitera une conversion entière vers Lui.
    Mestchersky Boris

  6. Abad joseph   •  

    Ce qui est tristre avec Kouchner c’est qu’il a, me semble-t-il, des origines juives
    il s’est avéré, dans l’histoire, que les plus grands destructeurs du peuple juif étaient issus de ce peuple cfr Torrequemada, le bras de la reine Isabelle la catholique pendant l’inquisition espagnole axé contre les juifs vivant en Espagne, ce qui a provoqué l’immigration des juifs vers l’Afrique du nord et le sud de la Fance.
    Mr Kouchner devrait relire la torah et faire des ronds de jambes quand il se rend sur le sol Israëlien. Cela s’appelle de l’hypocrisie.
    Je bénis Antonietta pour son courage et je m’associe à son combat par l’intercession.
    Joseph

Laisser un commentaire