21Comments

  1. Aline   •  

    Cette vidéo est très bien faite mais je ne sais si c’est suffisamment convaincant….car les musulmans vous rétorquent invariablement que la Bible a été falsifiée…
    Je crois que selon les Écritures il n’y a que le Saint Esprit qui peut convaincre.

    Liliane:..soupirs ..pourquoi faut-il toujours des esprits de doute et de critique..!! et pourquoi ne pas dire ici amen et prier pour que l’Esprit Saint en touche un maximum?? et pourquoi ne pas venir ici avec des commentaires POSITIFS DE FOI DE LUTTE DE COMBAT..le peuple de D.ieu regimbait aussi dans le désert..Seigneur donne moi la même patience de Moïse…grrrr

  2. Véronique LO IACONO   •  

    Bonjour Aline !

    C’est moi qui ai adressé cette vidéo à Michelle !

    Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre…

    Même si UN SEUL musulman, par le biais de cette vidéo, se détourne de cette fausse religion pour tourner ses regards vers son Sauveur, je dis AMEN, MERCI MON DIEU !

    Aline, tu dis que seul le Saint-Esprit convainc.
    Or, il est écrit en 2 Tim. 3:16 :

    "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour ENSEIGNER, POUR CONVAINCRE, POUR REDRESSER, POUR EDUQUER dans la justice".

    Cette vidéo ANNONCE L’ECRITURE et démontre PAR LA PAROLE qui est le vrai DIEU !

    Les musulmans, comme tous ceux qui ne connaissent pas le vrai Dieu ont besoin d’abord D’ENTENDRE la VERITE, ALORS le Saint-Esprit se chargera de les convaincre !

    Héb. 4:12
    " Car la Parole de Dieu est VIVANTE et EFFICACE, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du coeur"

    Sois bénie !
    Véronique

    Liliane:..Je te bénie et loue mon Papa Céleste, ca va mieux du coup..sourire et clin d’oeil!!

  3. Cécilou   •  

    Je suis toujours émerveillée quand je vois ce que ce frère juif messianique crée avec ses vidéos : c’est trop magnifique !
    J’ai eu un moment de frisson au moment où le temple d’or était montré ! O combien il devait être resplendissant, orné d’or.. comme Mon Bien-Aimé :

    "Tu es le plus beau de tous les fils de l’homme : oui, D. t’a béni pour toujours
    et la grâce qui coule de tes lèvres est un baume de vie et un baume d’amour…
    Tes parfums se répandent dans tout ton palais
    Tu déploies sur moi ton amour:
    Oui, je suis malade d’amour, malade d’amour ! "

  4. Mestchersky Boris   •  

    Voilà pourquoi l’Eternel D.ieu d’Israël, notre Père dit, voiçi mon Fils unique, mon Bien-Aimé !
    Cela fait référence aux Cantiques des cantiques.

    Dans le livre du prophête Isaïe, il n’ y apas de place pour le prophéte de l’Islam, spécialement le chapître 53, ne le décrit en aucuns points !
    Mais ce chapître d’Isaïe 53, est conforme en tout, à la vision prophètique, de Jésus de Nazareth, notre Seigneur, le Méssie d’Israël, l’Oint de l’Eternel D.ieu, le D.ieu d’ Abrham, d’Isaac et de Jacob.
    Plus de cinq-cents ans avant sa venue, comme " Agneau de D.ieu qui ôte le péché du monde "

    Déclaration faite par le dernier prophête de l’Ancienne-Alliance, Jean le Baptîste, le cousin de Jésus de Nazareth.

    Mestchersky Boris

  5. Patrice   •  

    Oui, n’empêche, Aline fait un constat, le musulman croira instinctivement, parce qu’il a été élevé comme ça, que ces textes ont été falsifiés.
    Je voudrais juste préciser que l’état de son âme n’est alors ni meilleur ni pire que l’état de la mienne avant ma conversion.
    Si le Saint Esprit a pu me toucher, il touche autant les musulmans qui cherchent sincèrement la vérité. Ils sont plus nombreux que nous le pensons, consternés par les attentats suicides et autres cruautés religieuses, à se demander qui est vraiment Dieu.
    Je me disais qu’on n’en vient pas par hasard à visionner une vidéo pareille : il faut savoir où se connecter, il faut vraiment le vouloir.
    Le Saint Esprit n’y est probablement pas pour rien…

    Fraternellement

    LIliane: en celà tu dis juste, c’est l’Eternel qui conduit…il n’y a aucun hasard..sauf si l’on considère que le hasard c’est la …main de D.ieu…

  6. Aline   •  
  7. antónio skv   •  

    "…Comment donc croiront-ils en celui dont ils n´ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler s´il n´y a personne qui prêche?"Rom 10:14

    je crois qu´il faut qu´il y ait un intercesseur,un homme qui se mette à genoux (cf.Ez 22:30);
    Il faut qu´il y ait quelqu´un qui prêche.

    Notre devoir est d´évangéliser,d´annoncer la Bonne Nouvelle,de témoigner Christ sans honte par la Parole même par nos oeuvres. C´est notre part.

    Les réactions de celui qui nous entend ne doivent jamais constituer un problème et c´est là que nous dirons que le Saint Esprit s´occupera de lui car la sémence est dejà lancée et Lui dans son temps se chargera de la faire germiner et croitre.

    je parlais avec un frère fatigué d´avoir emmener sa famille vers Christ,ils ont fui un par un de l´Assemblée (peut-être aussi question méthode).Nous sommes tombés d´accord que la Parole qu´ils ont écouté même une minute du peu de temps qu´ils ont frequenté l´Assemblée produira dans son temps des effets pourvu que nous continuons toujours à interceder pour eux.

    Des nombreux témoignages confirment,qu´après un temps, plusieurs de ceux (ce fut mon cas) qui avaient,un jour entendu cette Parole,souvent sans considération au moment,arrivés à un tournant de leur vie sont revenus et sont même devenus plus dévoués et fervents au Seigneur.

    La fonction du Saint Esprit est de convaincre mais que la Parole soit (et continue à être) prêchée,que la prière l´accompagne toujours et les coeurs de pierre seront brisés.Une guerre permanente…

  8. patrice   •  

    Pour Aline, on peut leur proposer de mettre la Parole de Dieu au défi puisque, comme le rappelle Véronique, elle est vivante et efficace. Ils verront bien alors, en la mettant en pratique, quel arbre porte quel fruit.
    Mais tu ne sera entendue, comme le dis Liliane, qu’à ceux qui ont un coeur pur.
    Tandis que l’islam ne demande qu’une adhésion, le christianisme est une démarche de conversion, accompagnée de repentance, de pardon… La valeur première de l’islam est l’honneur, celle du Christianisme, l’amour. Tu veux aborder le sujet avec les autres, dont le coeur est tordu ? C’est vrai, on n’est pas obligé d’entrer dans le débat.

  9. Véronique LO IACONO   •  

    En effet, d’autant que cet argument de "falsification de la Bible" n’est pas l’apanage de la religion musulmane !!!

    Les "athées", bien souvent rejettent le caractère inspiré de la Parole et arguent que ce n’est qu’un livre écrit par les hommes !

    (N’étions-nous pas de ceux là aussi ?)

    Pour eux, la foi n’est qu’une simple "adhésion intellectuelle" à des principes ou dogmes : on y adhère comme on adhèrerait à un club de je-ne-sais-quoi, parce que l’on est d’accord et que cela nous convient !!

    Oui la Parole est un marteau qui fait éclater le roc !
    La Vérité doit être annoncée, Dieu s’occupe du reste, et au moment voulu par Lui, cette Parole produira son effet !

    Bien souvent, et notamment dans ma famille, j’étais découragée de ne voir aucun signe manifeste d’intérêt, ou de changement de vie,…. puis j’ai compris que ma part était de semer (annoncer la Parole) d’arroser (prier et intercéder par le Saint-Esprit) MAIS que c’est Dieu qui ferait germer cette semence.

    J’ai confiance et je sais que ceux qui cherchent Dieu de tout leur coeur Le trouveront : musulman, athée, ou que sais-je encore !!!

  10. Cécilou   •  

    AMEN !
    "Celui qui cherche trouve.. celui qui frappe, on lui ouvrira la porte." Luc 11:10

  11. Cécilou   •  

    En regardant ces deux vidéos, j’ai pensé à la 1ère et à la 2ème guerre mondiale ; avant celles-ci, la France ne connaissait pas Hitler, mais petit à petit, il a montré son vrai visage.

    La marque de la bête, nom de la bête 666 islam Walid Shoebat:
    http://www.youtube.com/watch?v=1...

    LA BÊTE ET LE FAUX PROPHÈTE L’ANTÉCHRIST – LA RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST
    http://www.youtube.com/watch?v=9...

    En ce qui concerne l’islam, on en entend parler de plus en plus. Et ça augmente encore. Mais alors que j’écris ces mots, soudainement, j’ai une pensée : "et si on voulait nous diriger faussement vers l’islam afin d’être encore plus surpris au moment de la venue de l’antéchrist, du vrai ?!" J’espère me tromper..

    Liliane: De nombreux eschatologues ont planché sur la question , et pour l’instant beaucoup se sont trompés, ..
    pour s’assoir sur le trône du troisième temple il faudra qu’il soit au minimum juif, du moins en grande partie.;sinon les juifs ne l’accepteront pas..
    .il faudra aussi qu’il ait des origines dites « chrétiennes » sinon une grande partie des religions judéo-chrétiennes ne l’accepteront pas, l’islam est à mon sens un esprit antichrist comme beaucoup sévissent déjà et ont agi de part les siècles passés..ce qu’il faut surtout observer c’est ce qu’à dit Jésus Christ de Nazareth

    Marc 13:22 Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s`il était possible.

    Tu vois ici que le plus dur sera de séduire les « élus » les enfants de D.ieu…mais hélas combien tombent déjà dans le panneau en gobant de faux évangiles de style  » le royaume maintenant »..? alors ce que nous devons faire n’est pas tant de « découvrir » qui sera l’antichrist mais de « sonder » nos coeurs pour savoir s’ils sont solidement ancrés dans la Vrai Foi ou promptes à tout avaler..

  12. Véronique LO IACONO   •  

    Chère Cécilou,

    Je rejoins Liliane sur la réponse, d’autant que figure-toi qu’au moment où tu postais le lien des 2 vidéos, j’étais moi-même en train de visionner la 1ère !!!!!

    Voici une petite anedocte perso qui illustre bien la dernière phrase de la réponse de Liliane :

    Quand j’étais enceinte de mon fils, j’ai passé les 4 derniers mois de ma grossesse alitée (menace d’accouchement prématuré suite à une chute).
    La sage-femme venait à la maison plusieurs fois par semaine.

    J’avais quotidiennement des contractions, et, de fait, je m’inquiètais de ne pas savoir reconnaître le moment fatidique de l’accouchement !!

    Bah voui, c’était mon 1er bébé !!!!!!!!!!!

    Elle m’a répondu : "Je vous promets que vous ne pourrez pas vous tromper, quand ce sera le moment !!!!!"

    Tu m’étonnes !!!!!!!!!!!!!!! Je m’en rappelle encore 13 ans après !

    Alors, en effet, pour l’antichrist, je me dis qu’au moment venu, si nous sommes vraiment dans la foi et solidement plantés dans la Parole et les yeux fixés sur Notre Seigneur, nous le reconnaîtrons sans équivoque !

    Sois bénie, chère soeur !

  13. Mestchersky Boris   •  

    Séduire les Juifs et les chrétiens, par quoi ?
    Séduire les Juifs et les chrétiens d’abord, puis suivra le reste !

    Séduire par la reconstruction du troisième Temple à Jérusalem, et en y réinstaurant le sois disant sacrifice perpétuel, de l’Anciènne-Alliance !

    Alors que D.ieu notre D.ieu et Père, a pourvus parfaitement, une fois pour toute au sacrifice nécéssaire, pour que s’accomplisse et soit définitivement entériné sa Justice, par le don de son Unique Fils, le Bien-Aimé de D.ieu, le D.ieu d’Israël, notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.

    Tout le livre de l’apôtre Paul aux hébreux explique de long en large et de haut en bàs cette réalité, qui différe de ce qui est passé, de ce qui est Ancien.

    Jésus de Nazareth est le Temple reconstruit en trois jours !
    Ils nous est donnés, à nous peuple de la Nouvelle-Alliance, la grâce d’Habiter toutes notre vie dans les Parvis de sa Maison, pour contempler son Temple, le Temple de l’Eternel !
    Pour l’Admîrer, l’Adorer !

    Tout ce qui va venir est factisse et trompeur !
    Car justement, fait de main d’homme, inerte et ce n’est qu’une chose, qui n’est pas digne d’adoration.

    Reveillez-vous et sonnez l’alarme !

    La grande supercherie est en route !

    Mestchersky Boris

  14. enfant2lternité   •  

    slt et paix!
    "je suis la vie ,laa verité et le chemin",dit le seigneur.amen.
    l’homme mort et qui cherche la vie, doit recourir a lire avec amour et grande attention la première partie de cette phrase, puis le premier verser dans l’évangile de jean. amen,puis lire en détaile la genese de la création. et si c possible aussi demander l’aide du seint esprit pour lire et commprendre les vision du prophet daniel et celle de saint jean. amen

    2)- l’homme égaré, et qui cherche le chemin, doit faire recour a la dexiemme partie de cette phrase éternelle et lira que seul la verité libert l’homme du péché d’égarement qui l’éloigne du dieu vivant. amen
    -puis il saura que les tenebre de l’ignorance de sa nature pécheresse, et son orgueuille seules eux l’on entrainer vers la fausse. or, celui qui sait trouver le chemin , saura aussi trouver la verité qui est la vie et la lumière des hommes. amen.
    si non, la vrai converssion vers la verité, nécessite un chemin et de la ,un fruit …
    " seigneur, toi le tout puissant, le pail de toutes vie et la lumiere des ame, enseigne nous a etre en paix avec nous memes et a t’écouter chaque moment.
    nous avons besoin de toi pour parler aux autres sur toi.
    nous avons besoin de toi pour parler de ton amour pour les autres et pour le monde.
    seigneur tout puissant, remplit ns de ton saint ésprit et que notre vie serat a jamais la tiennt! et que nos affaires seraient les tiennent!
    et que notre amour pour les autres, sera ton amour pour nous! alléluia jesus.

    grace et paix pour tous nos frere musulmans du nom de notre seigneur jesus christ.
    mérci seigneur.

    Liliane: Heu..quand nous sommes RÉELLEMENT repentis , que nous marchons réellement en nouveauté de Vie, nous avons abandonné réellement nos anciennes religions abominations aux yeux de l’Eternel..donc mon frère est celui qui fait la volonté de D.ieu ..PLus de musulman, plus de catholiques, plus de protestants, plus d’évangéliques…mais celui seul qui est Réellement une nouvelle créature en Jésus Christ de Nazareth..

    Michelle:

    AMEN !

    Je ne vois pas pouruqoi tu dis « nos frères », car pour être frères, il faut avoir le même père ! Nous savons ce que Jésus a dit à des juifs qui suivaient Jésus mais qui n’étaient pas vraiment convertis ET LEURS ŒUVRES LE PROUVAIENT !

    Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.[…]

    Alors, si Jésus a dit cela à des Juifs, que dirait-il à des musulmans polygames et dont l’ordre coranique est de tuer les « infidèles » ( = tous ceux qui ne suivent pas le Coran !). Oeuvres de Jésus ou oeuvres d’iniquité ? Ne sois donc pas si candide ! Ce n’est pas de l’amour car l’amour rime avec vérité ! C’est juste de l’humanisme et de l’idéalisme !

  15. Jean Yves M   •  

    "Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres." (1 Jean 2:19)

    Jean parle ici de l’antichrist et "des" antichrists.

    J’ai de la peine à imaginer l’islam comme "sorti du milieu de nous".
    Ou alors, ce serait en tant que descendants d’Abraham ? Mais quand Ismaël est né, c’était encore "Abram"… et pas Abraham !

    Je me demande aussi si nous n’avons pas tendance à chercher du côté des "méchants" pour cause "d’arbre de la connaissance du bien et du mal".

    Un "séducteur" qui pourra séduire "si possible, même les élus" (Mat 24:24) devrait plutôt se trouver du côté des très "gentils", vous savez (?), ceux qui mettent toujours en exergue le joli "amour-philéo" (tout le monde il est gentil et on est tous frères !) au moment ou "l’Amour-agapê du plus grand nombre se refroidira." ! (Mat 24:12)

    Décidément, quelque chose m’échappe. Quoique…

    Liliane..Par définition l’anti-..signifie contre..Il y a plusieurs anti..oui ceux qui sortent du milieu de nous que la parole de D.ieu identifie comme les loups « ravisseurs » et les méchants..qui n’ont pas été DANS le peuple de D.ieu et ont toujours combattu OUVERTEMENT contre Isrâel…La terrible séduction a venir rassemblera ces deux types que j’appelle pour la première catégorie les traitres (il viendra un temps ou nous serons trahis par les gens de notre PROPRE MAISON) et les seconds que je mets dans la catégorie des sataniques..

    Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

    Jérémie 12:6 Car tes frères eux-mêmes et la maison de ton père te trahissent, Ils crient eux-mêmes à pleine voix derrière toi. Ne les crois pas, quand ils te diront des paroles amicales.

    Matthieu 10:36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

    Michelle :

    Selon ces textes bibliques, les antéchrists ne sont pas les musulmans : ils seraient un peu trop faciles à reconnaître avec leur haine des Juifs et des Chrétiens !!!!!

    Ils « sortent du milieu de nous »

    : ce sont des gens qui ont été chrétiens (Cf 2P 1) et QUI CHOISISSENT LE CAMP ADVERSE par goût du pouvoir, de l’argent, de la gloire;.. Ils trompent les chrétiens parce qu’il se réfèrent à la Bible… en la tordant ! Pour ce faire, ils faut qu’ils connaissent très bien la Bible, pas le Coran, qui est un amas de copies de l’AT, revu et corrigé par Mahomet, pour justifier ses propres concepts du bien et du mal ! Tout droit sorti de l’arbre de la connaissance celui-là, et déjà comme Lemec qui dit « À SES FEMMES …. ». Bref, spirituellement, descendant de Caïn, pas d’Abel, l’homme de foi en l’Agneau Immolé, prophétiquement parlant … le Dieu Créateur a en haine la polygamie, il le dit en Malachie . Partout où il y a polygamie dans le monde, il y a la misère, l’exode, la fuite, la violence et la guerre … Parlant, non ? Regardez la carte de la polygamie: cela saute aux yeux !

  16. François Grenier   •  

    Oh L’islam est très nettement sorti "du milieu de nous"

    1/ la tribu (Quraychites) de Mahomet avait été évangélisée dans la génération qui l’avait précédé.

    2/ Lorsqu’il s’est réfugié à Médine après avoir fui La Mecque, Mahomet a trouvé accueil auprès de deux types de population:

    – Les nazaréens qui était déjà une secte "sortie" du christianisme. Ils avaient pour caractéristique de viser à l’établissement du Royaume de Dieu sur toute la terre et sous la domination des « fils de la lumière », royaume de perfection et de justice.

    Donc visée politique avec le souci de reconquérir Jérusalem.
    On comprend mieux la doctrine la visée politique et de conquête de l’Islam à partir de là.
    Une des premières choses, d’ailleurs que Mahomet a tenté et que ses successeurs ont réussi, fut de conquérir Jérusalem, alors sous la domination des byzantins (empire romain d’orient)

    – Des juifs qui y étaient installés.

    En fin de compte, lorsqu’il fut solidement installé et équipé militairement, Mahomet s’est retourné contre ceux qui l’avaient accueilli en les soumettant ou les massacrant.

    http://www.lemessieetsonprophete...

    revue.objections.free.fr/…

  17. Jean Yves M   •  

    On sort un peu du sujet initial et je m’en excuse…
    (J’ai quand même rencontré personnellement 5 convertis issus de l’islam, dont deux sur internet… et c’est du solide ! Continuons à prier pour eux.)

    Merci Liliane, Michelle et François pour vos avis.
    Je suis plutôt de "tendance Michelle-Liliane".

    François, j’étais déjà intervenu sur un autre "fil" (de discussion): "le sixième sceau" !…
    Je continue à penser que si l’antéchrist doit signer ou faire signer un "traité de paix pour 7 ans", c’est qu’il y aura eu une (des ?) guerre(s) grave(s) auparavant. Ce qui est logique en étudiant Apocalypse.

    Sachant qu’Israël détient l’arme nucléaire et a bien l’intention de s’en servir (la guerre des 6 jours a été déclarée pour beaucoup moins que ça !).
    Sachant aussi que ses voisins proches ou plus éloignés ont plus que des velléités d’en découdre (à commencer par l’Iran et la Syrie).
    Sachant encore que le gendarme mondial américain (plus les gendarmettes européennes, pardon ce n’est pas gentil) vont avoir besoin d’une "bonne guerre" pour sortir de l’imbroglio économico-financier qui se précise de plus en plus (et qu’il y a du pétrole en Iran).
    Sachant de même que l’AT semble prévoir une nouvelle "ruine de Damas".
    Sachant de plus que l’extrême droite raciste européenne reprend du "poil de la bête" (elle sera antisémite après): "régionales" françaises, "fédérales" autrichiennes, repli sur eux-mêmes des "flamingants" belges, sans parler du vote suisse anti-minarets, etc…
    Sachant enfin que le N.O.M. illuminati a besoin que ce soit au final Israël qui devienne le méchant insupportable ("pierre très pesante") pour le monde…

    … je ne serais pas étonné que la troisième guerre mondiale soit très proche (même si ce n’est qu’une partie du monde dans un premier temps), qu’Israël en soit à l’origine, que le gendarme US laisse faire dans la première phase (comme en 40 !) et que pendant ce temps se développe le grand oeucuménisme mondial ("grande apostasie") soutenu, sinon initié, par ceux qui "sont sortis de chez nous", de l’amérique du nord à celle du sud, de l’Europe de l’ouest à celle de l’est et de l’Europe du nord à l’Afrique du sud…

    Les puissances religieuses et "spirituelles" sont sorties très renforcées de la dernière guerre mondiale (le "Pape" a même pu se déclarer "infaillible" aux yeux du monde sans que personne ne bronche !).
    Il devrait en être de même pendant et après la prochaine guerre et l’on assiste déjà à des "grandes manoeuvres" (à peine cachées) de la part de ceux qui avaient comploté de la même façon dans les années 20 et 30.

    Bon, je ne suis pas en train de prophétiser (encore que j’ai fait un rêve bizarre sur "des" synagogues de Satan ) mais s’il est bon de prier pour les perdus de l’islam, de même qu’il faut prier "pour tous les hommes" (1 Ti 2:1), il est de plus en plus urgent de veiller et de se sanctifier encore, car les temps sont vraiment très mauvais.

    Oui, "l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mat 10:36) et beaucoup d’entre nous l’ont déjà vérifié.
    Plus l’apostasie va se développer, selon le plan de Dieu (!): "Aussi Dieu leur envoie une puissance d‘égarement, pour qu’ils croient au mensonge" !! (2 Th 2:11) et plus "l’extrémisme évangélique" va être de mise parmi nous.

    Ce n’est pas la 3ème guerre mondiale qu’il faut craindre, mais le manque de préparation et d’engagement de la part des soldats de l’armée de l’Eternel.

    Liliane:..Amen..oui et ce que je vais dire va sembler « terre à terre » mais c’est la triste réalité..Quand ces temps seront venus, avant l’enlèvement, le « tri » sera bien visible déjà sur le plan matériel..Si aujourd’hui nous ne savons pas mettre « en commun » et « nous entraider » selon la Parole de D.ieu dans l’Amour Agapé, comment feront tous ceux qui baignent dans l’humanisme, l’égoisme, le « à moi ça », tous ces enfants gâtés qui se disent chrétiens? hé bien quand il faudra attendre la « manne » de l’Eternel pour survivre, manger, ..(j’assume ce que je dis) ceux qui auront perdu Agapé plieront les genoux devant la bête qui leur donnera sans soucis à manger…et juste avant ce sera les mêmes qui trahiront ceux qu’ils ont appelés frères…Tout ce tient dans la Parole de D.ieu ..les fruits les vrais c’est surtout là qu’ils seront visibles…comme l’état véritable des coeurs

    Matthieu 24:12 Et, parce que l`iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

  18. François Grenier   •  

    OUi, oui, Jean-Yves,

    Tu avais déjà écrit des choses comme cela…

    En effet on voit mal l’Islam (du moins son aspect "intégriste") faire partie du grand œcuménisme mondial…

    Et on avait parlé d’une guerre. C’est fort probable.

  19. fillederoi   •  

    Bien aveugle, ou inconscient celui ou celle qui croit que celà n’arrivera pas, oui, pour ma part ce n’est pas du "probable" comme tu dis François, mais prédit et annoncé par la Parole de D.ieu…

    Zacharie 14:2
    Je rassemblerai toutes les nations pour qu`elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

    tempsreel.nouvelobs.com/a…

    Je rappelle s’il le faut aussi, avec effroi et tristesse, que voilà bientôt deux ans il y a des appels au viol pour les femmes en israël..

    Oui François, ce n’est pas probable c’est sûr.

    Ce qui me frappe, c’est que plus nous nous approchons de ce temps terrible, plus le "tri" se fait dans la peuple de D.ieu, c’est comme un rassemblement autour d’Israël, une prise de conscience..

    veillon prions et soutenons ce peuple par qui le Salut est venu…

    Liliane

  20. François Grenier   •  

    Bon on s’éloigne du sujet de ce fil, mais je te réponds Liliane.

    La guerre finale contre Israël: c’est sûr puisqu’elle est annoncée très clairement dans la Bible. C’est cette guerre qui fera qu’un reste des israélites "reconnaîtront celui qu’ils ont percé"… et au terme de laquelle Jésus reviendra.

    Je parlais d’une guerre qui précédera celle-là et qui pourra servir à l’antichrist (et la bête) d’instaurer un œcuménisme mondial et son pouvoir sur la terre, une dictature telle qu’on ne l’a jamais vue..
    Cette guerre précédera de peu la guerre finale. Juste un temps bref pendant lequel toutes les nations seront séduites. Puis cet antichrist se tournera ensuite contre Israël.

    Personnellement je crois qu’elle est aussi annoncée dans les Écritures. Mais, à l’heure où j’écris cela, j’en suis à sonder ces Écritures et je ne me permets pas (toujours à titre personnel) de dire que ce sera comme ceci ou comme cela.
    C’est donc de cette guerre dont j’écrivais qu’elle était probable et non de la guerre finale.

    Pour le reste: sourires.

    Et je suis conscient que l’étau se resserre de plus en plus sur notre monde.
    Donc à tes exhortations à veiller et prier, je dis: AMEN !

  21. gina bazile   •  

    je voulais seulement acheter une bible qui à gros caractere et ALPHABETIQUE

Laisser un commentaire