Jacques 3:5-18

 »  De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.La langue aussi est un feu  ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Mais la langue, aucun homme ne peut la dompter  ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer  ; elle est pleine d’un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à  l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. »

 »  Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère  ? Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut  ; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. « 

D.ieu m’a mis a cœur au Nom de son Messie YESHUA de vous apporter un message sur la langue méchante, fausse et pernicieuse qui dans ces derniers temps semblerait un instrument diabolique très utilisé parmi certains chrétiens charnels au sein de nos Églises

En effet plus nous avançons dans ces derniers temps, plus le Seigneur révèle les cœurs entre les boucs et les brebis, entre le bon grain et l’ivraie

Souvent certains pensent pouvoir dire qui est le bon grain, qui est l’ivraie

Ô biens aimés, détrompez vous, seul les anges sauront au dernier moment, quand viendra le temps de la moisson, quelle ivraie arracher et séparer du bon troupeau, mais le Seigneur YESHUA nous a donné quelques repaires pour identifier déjà à notre époque les boucs des brebis, et, tout comme à l’époque de Moise, ou quand le Peuple a du fuir l’Egypte pour la Terre Promise, il y avait aussi des boucs qui avaient pour objectif de ralentir le peuple, des boucs qui avaient l’identité de Juifs mais qui pourtant étaient des agents de Satan et de Pharaon, qui essayèrent par tous les moyens de diviser, de murmurer.

Ils se sont révélés égaux à  des sorciers, par leur méchanceté, et leur attitude de gens envieux et remplis de venin.

Oui, nous voyons à  notre époque beaucoup de parallèles, sous certains aspects, avec l’époque de la 1ere alliance. C’est pour cela qu’il nous est dit que ces choses sont arrivés afin de nous servir d’exemple

 » Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à  nous qui sommes parvenus à  la fin des siècles. » 1 Corinthiens 10:6-11

Ô ETERNEL comme j’aime ce passage, surtout au verset 6. Regardez combien YAHVE est bon  : il dit dans ce passage que ces choses sont arrivées lors de la 1ere alliance afin que nous, qui sommes parvenus a la fin des siècles, nous n’ayons pas des mauvais désirs comme eux mêmes en ont eu.

Mais avons-nous appris l’enseignement de la 1ere alliance  ?

J’ai l’impression que non, que nous ne regardons pas assez ce qui est arrivé lors de la 1ere alliance, afin d’avoir un autre comportement dans le Peuple de DIEU.

Nous restons charnels, envieux, jaloux, méchants, égoïstes, remplis de nous mêmes, prêts à détruire nos propres frères dans la foi sans aucun remords…

Mais que nous dit la PAROLE DU SEIGNEUR  ?

« Ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront point du Royaume de DIEU« 

Ne nous égarons pas par de faux raisonnements. En effet, aujourd’hui dans nos Ministères, beaucoup de personnes qui se donnent bonne conscience et qui pensent avoir une vie exemplaire, et qui se font appeler des « TTS » (Très Très Spirituels), se permettent de juger et de condamner, et non de couvrir et de soutenir, et le signe évident sur lequel vous les reconnaîtrez sera celui-là   : un jugement et une condamnation.

C’est le signe évident du bouc par excellence, qui se croit au dessus des autres, qui se donne des droits de juger les autres.

En général ce genre de personne ne permet même pas que vous puissiez vous exprimer, il dira même qu’il ne vous juge pas, ni ne vous condamne.  Mais pourtant il en prend les habits, il viendra vers vous sous des airs de brebis, d’amour, de gentillesse,  de soutien, d’aide, mais au final vous vous apercevrez très vite que ce n’est qu’un déguisement, et que derrière il y a d’autres choses, d’autres ambitions, et que l’esprit de destruction n’est guère éloigné, l’objectif étant de vous freiner dans l’œuvre, de venir parfois près de vous quand D.IEU vous utilise, pour même intégrer votre œuvre, et, alors que vous ne soupçonnerez rien, cette personne essayera par divers moyens, soit de discréditer votre Ministère auprès de diverses personnes, ou de discréditer votre personne en disant

 » Connaissez-vous vraiment cette personne «   ?

Cela ne vous rappelle pas quelqu’un  ? En effet Satan œuvre de la même façon par la ruse, la malignité et la subtilité

 » Dieu vous a-t-il vraiment dit de ne pas manger des fruits de l’arbre du bien et du mal « 

Voyez-le faire naître dans l’esprit d’une personne le doute sur quelqu’un dans le but d’anéantir sa crédibilité.

Cela nous rappelle ces Koré, Dathan et Abiram qui ont fait ce travail de murmure, d’esprit de dispute et de querelle, dans le but de freiner la Marche vers la Terre Promise

Plus que jamais nous avons besoin de discerner quelles sont les personnes qui font partie de notre entourage: sont-ils des fils de Koré , des destructeurs, des gens de querelle et de dispute et de murmures, ou bien des personnes qui vont nous couvrir  ?

Plus que jamais nous avons besoin dans le Seigneur de personnes qui vont manifester l’amour au plus haut point en se couvrant les uns les autres , et non en se vendant les autres, dans le but de détruire.

La Bible déclare que YESHUA a magnifié l’amour au plus haut point en se livrant pour nous, et que le serviteur n’est pas plus grand que le maître , qu’il nous faut suivre son exemple, et se protéger dans l’amour et la miséricorde, il faut la franchise dans l’amour , mais l’amour ne veut pas dire le rejet, si nous rejetons c’est que nous condamnons, et si nous condamnons, c’est que nous mêmes nous sommes condamnés par D.IEU , le lien parfait de l’amour , c’est de nous aimer comme D.IEU Nous a aimés, et nous devons reprendre dans l’amour, mais pas en rejetant,. Sachons-le, D.IEU Nous attend au tournant , et de la même manière que nous nous serons comportés , et que nous aurons blessés autrui , et bien D.IEU agira de même envers nous , n’agissons pas comme les Pharisiens , qui jugeait sans dire qu’il jugeait , qui condamnait en se cachant derrière de beaux principes , en s’élevant comme des juges de la LOI , mais en reniant ce qui en fait la force , en couvrant une multitudes de péchés , nous aidons nos frères plus faibles ou en phase de progression ou de régression , et en les exhortant dans l’amour , a resté ancré au D.IEU d’amour et surtout en leur montrant que ce D.IEU d’amour vit en nous et qu’il s’exprime a travers nous , plus que jamais ayons les yeux ouverts , les yeux spirituels , pour discerné ceux qui sont les boucs , qui agissent derrière , en ne servant pas le MESSIE mais en servant leurs propres intérêts , plus que jamais veillons , veillons toujours dans l’attente du Retour de Jésus Christ.

Shaliah GRASSIE

                     Au Service du MASHIAH