Les homosexuels peuvent désormais devenir pasteurs en Belgique

Transmis par Michèle Hoérée – Source  Le Soir – Belgique    Rédaction en ligne
Mis en ligne  

Le Synode Protestant a décidé que l’homosexualité ne devait pas être un obstacle.

L‘église protestante de Belgique ouvre la porte aux pasteurs homosexuels, a-t-elle fait savoir dimanche soir.   »  Le Synode de l’Église Protestante Unie de Belgique a décidé, lors de son assemblée ce samedi, de ne pas considérer l’homosexualité comme un obstacle à  la possibilité d’exercer le ministère pastoral  « ,  a-t-elle précisé dans un communiqué.

Une recommandation à  toute les églises locales

Selon le texte, un groupe de travail où chaque district de l’Église était représenté, avait préparé cette assemblée extraordinaire du Synode Protestant autour du thème  »  Homosexualité et pastorat  « . Ce groupe de travail avait rédigé une recommandation qui a été envoyée à  toutes les églises locales pour qu’elles en discutent, avant de faire l’objet d’une discussion au niveau régional et enfin d’un vote au niveau national.

 »  Je suis fier de mon Église ainsi que de l’ouverture et du respect dans lesquels les débats se sont déroulés  « ,  a déclaré le président du Synode, Steven H. Fuite.

Il y a quelques années, le Synode Protestant, dont le corps pastoral est composé de 15  % de femmes, avait déjà  décidé que, parallèlement au mariage, il était possible de demander la bénédiction des couples du même sexe lors d’un culte.

Note MAV: Y a-t-il encore des Chrétiens dans l’Eglise protestante, et s’il y en a, n’entendent -ils pas la voix du Seigneur ?

Apo 18:4  4  Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à  ses péchés, et que vous n’ayez point de part à  ses fléaux.  5  Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.  6  Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.  7  Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !  8  A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.


Il semblerait même que la résistance morale la plus déterminée contre ce flot d’abominations dans l’Eglise vienne des Églises traditionnelles:

Source: info évangéliques

 »  Les églises qui acceptent l’homosexualité préparent leurs membres à  accepter l’anti-christ   » déclare le leader de l’Eglise Orthodoxe Russe

Sa déclaration vient après l’annonce de l’Eglise Orthodoxe Russe de mettre fin à  son  »  contrat   » avec l’Eglise Protestante Unie de France et l’Eglise écossaise sur le fait que ces églises ont abandonné l’opinion chrétienne traditionnelle sur la moralité sexuelle. Dans son communiqué l’église a déclaré qu’un dialogue oecuménique avec ces églises était inutile après le vote de l’Eglise Protestante Unie de France pour que les pasteurs officient les  »  mariages   » de personnes de même sexe et que l’Eglise d’Ecosse ait approuvé l’ordination de membres du clergé qui sont dans des unions civiles avec des personnes de même sexe.

Lire la suite

6 Comments

  1. nivred92 15 juin 2015 à 14:06

    Après l’effarante décision synodale de l’EPUF de ces dernières semaines en France, puis maintenant celle-ci en Belgique, on ne peut qu’être d’accord avec le leader de l’Eglise Orthodoxe russe : on est bel et bien en train de dérouler le tapis rouge sous les pieds de l’Antéchrist.

    Et on est tout autant effarés de constater que, désormais, toute la mouvance protestante décroche en chute libre de son statut historique d’étendard de la vérité et de la sanctification. Comme le souligne l’article, même les religions apostates que sont le catholicisme et l’orthodoxie ne sont pas descendues aussi bas dans l’infamie !!! C’en est hallucinant…

    Tout cela ne fait que confirmer une fois de plus que la véritable Eglise du Seigneur, Son Epouse sans taches ni rides, ne se trouve en aucune manière dans le périmètre des dénominations traditionnelles dites « chrétiennes », mais comme un petit reste, la manne cachée de Dieu, disséminée de ci de là  comme autant de petites lumières fragiles, ballottées par les ouragans de ténèbres qui déferlent sur ce monde.

    Oui, la Grande Prostituée babylonienne est en pleine opération de séduction et tout le monde se met à  accourir ventre à  terre sous ses jupons. Maintenant, c’est parfaitement clair !

    Le plus dur à  avaler est de constater que ce sont ceux qui se prévalent de l’Evangile depuis des siècles (mais quel évangile ?) qui sont les premiers à  se vautrer dans la prostitution spirituelle la plus abjecte.

    Je me répète et me répète encore, mais quelle bonne idée m’a été inspirée de sortir de ce cloaque il y a maintenant 3 ans. Quelle bonne idée ! Merci, Seigneur !

  2. dany 15 juin 2015 à 16:34

    les protestants ne doivent plus lire la Bible pour accepter que leurs « leaders » appellent le mal bien et le bien mal sans réagir en destituant leurs « représentants religieux  » ou en quittant leurs « mouvements religieux « !!!! Les « chrétiens » anesthésiés par le confort ne réagissent plus à  de telles abominations et souillent leur robe ….toutes les dénominations évangéliques sont plus ou moins liées à  la Fédération protestante et participent donc à  son péché …..

  3. Pascale D 15 juin 2015 à 17:07

    j’aime parler de modes , et ici par évangéliser, tout commence par cette mode  » Jésus est amour » , il aime le pécheur , il est miséricordieux , il pardonne,il est venu pour les malades et les boiteux

    ici cela part d’une vérité mais avec de tels oublis que ??

    Jésus est amour , il aime tout le monde ……

    Oui oui MAIS aimer ne veut pas dire approuver tout et n’importe quoi

    Chez des parents, j’en vois qui croient que s’ils punissent leur enfant , celui ci ne les aimera plus et du coup ils créent du chantage ou du laxisme et les enfants perdent en repères , en sécurité , en confiance donc en amour
    Idem pour Jésus , pour Dieu
    Aimer , c’est dire vrai et dire cela c’est bien, tu peux le faire et également dire  » cela est mal , si tu le fais, tu seras puni, tu iras en enfer  »

    Jésus aime tout le monde ….. MAIS il n’aime pas l’hypocrisie , avec les hypocrites , il est sévère
    aimer c’est oser être sévère et traiter les gens de langue de vipère

    mais comme je l’ai souligné , la mode d’un Dieu qui aime tout et tout le monde , a mis à  la trappe , les notions de bien et de mal ,
    cela fait un Dieu très  » cucul praline » ( excusez l’expression ) qu’on ne craint pas( pourquoi faire puisqu’il aime tout et tout le monde ? que le péché n’est plus un péché , qu’une abomination à  ses yeux ne le serait plus )

    bref ,la mode de la tiédeur sera vomie , c’est écrit !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie 16 juin 2015 à 09:13

      Même cela  »  Jésus aime le pécheur   » est du rajouté sur la Parole qui dit que Dieu hait le méchant et qu’il vomit les tièdes.

      C’est le  »  monde   » que Dieu a tant aimé, c’est à  dire toute sa création. Il sait d’avance ceux qui viendront à  Lui mais donne à  TOUS l’occasion de venir à  Lui ( »  j’attirerais tous les hommes à  moi   » ). Mais ceux qui résistent et ont le cou raide, ce sont des méchants pour Lui !

      Quant aux tièdes, on en a justement fabriqué en pagaille avec les  »  Jésus t’aime  « , car pour attirer les hommes à  Christ, Jean-Baptiste lui disait: RACES DE VIPÈRES …  « . C’était a vérité !

      Et si le Saint-Esprit pour nous conduire à  Christ nous convainc « de péché, de justice et de jugement », c’est qu’il RÉVÈLE à  l’homme (aveugle sur lui-même, par nature) son état irréversible de perdition, de saleté, de méchanceté (V Roms 3 :10 et suite), et en même temps son besoin désespéré d’un Sauveur qui a déjà  payé pour Lui. Cela seul fait de bonnes conversions. Le reste, c’est une machine à  fabriquer des tièdes qui n’ont même pas conscience du prix qui a été payé pour eux. Comment seraient-ils bouillants d’amour pour Christ ?

      Notre évangélisation à  coups de  »  Jésus t’aime   » ne fabrique pas des Chrétiens, mais des Laodicéens !

      Non ! Dieu HAIT le pécheur, tout autant que le péché, et c’est bien pour cela qu’il veut faire de nous de nouvelles créatures, pas du rafistolage de l’ancienne !!!!

      Cà  aussi:  »  Dieu aime le pécheur mais il hait le péché   » , c’est une invention non biblique qui est une des bases de l’apostasie qui fait dire aux Chrétiens qui pèchent:  »  Dieu est bon, Il comprendra  « … Dieu nous aime quand on est passé par la repentance et le renoncement au péché, et si on pèche encore, on se précipite devant le trône de miséricorde….

      1Th 5 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
      23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

      Dieu ne peut nous sanctifier que si nous marchons dans la vérité, pas dans l’illusion d’être  »  pas mal   » ou  »  acceptable », comme Laodicée qui pense n’avoir besoin de rien !!!!

      Hébreux 12:14
      Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

      1 Thessaloniciens 4:7
      Car Dieu ne nous a pas appelés à  l’impureté, mais à  la sanctification.

      1 Thessaloniciens 4:3
      Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité;

      Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

      Etc !

  4. Guillaume 15 juin 2015 à 21:26

    Bonsoir,

    Lorsque je lis cet article, je me demande ce que ces églises protestantes ont encore de biblique dans leur conception des choses comme le mariage et la prêtrise. Sans vouloir les juger, il me semble que c’est de plus en plus la décadence.

    Seigneur, réveille-les!

  5. Michelle d'Astier de la Vigerie 13 novembre 2015 à 16:17

    Laurent m’envoie la nouvelle suvante :

    L’envoyé spécial de Barack Obama pour les droits des homosexuels reçu au Vatican

    http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/L-envoye-special-de-Barack-Obama-pour-les-droits-des-homosexuels-recu-au-Vatican-2015-11-12-1379532?&PMID=a1e162e663e87ac470dd9a5f1b47c3a3

Laisser un commentaire