Les ETF, armes d’une destruction massive «propre» !, par Jean

(Sur la base d’une Revue de Presse écrite par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016.) – Cet article fait suite à un autre que Jean a écrit:

Les causes d’un effondrement économique mondial, annoncé et sans doute proche.

ETF

Un ETF, c’est un certificat de possession de matières premières qui n’existent pas.

Vous les connaissez, c’est le principe de l’or papier, cette arnaque qui permet de coter l’or papier en même temps que l’or métal.
 
Pour 1 lingot d’Or réel298 autres lingots en papier sont pris en compte pour la cotation du cours de l’or.
 
C’est le principe de la dilution, pour que le cours de l’or ne monte pas.
 
Avec les ETF c’est pareil, vous pouvez acheter du blé, du riz, des haricots verts, du cuivre, etc…  Des matières premières qui n’existent pas mais dont le cours est le même que celles qui existent et qui sont vendues sur le marché.
 
Les ETF sont huit fois moins coûteux pour les banques.
 
Ce qui est terrible, c’est que les ETF se subsitutent aux CDS (Assurances sur les défauts de paiement) qui ont conduit à la crise financière de 2008…
Ça promet, là encore, une méga-explosion, avec réaction en chaîne !

Comprenons le principe :
Le fait de jouer sur des «  matières qui n’existent pas, donc virtuelles » permet de faire baisser les cours !
 
Cette arme financière est-elle utilisée actuellement contre les cours du pétrole ?
 
Car, ça serait la plus grande des escroqueries et manipulations jamais menées contre les pays pétroliers et gaziers, Russie, Iran, Irak, Algérie…
Il est clair que l’utilisation des ETF doit être totalement interdite,
car c’est l’équivalent d’une arme financière de Destruction Massive !
 
Avec cette nouvelle arme financière, il est « facile » de manipuler les cours,
et donc de pouvoir créer le «chaos» et des famines dans le mondede ruiner «volontairement» certains pays… qui eux ne peuvent pas produire des US dollars !
Car des cours trop bas vont détruire les producteurs, dont certains pays producteurs… ainsi qu’à terme, l’outil de production !
Forcément, dans les années suivantes, les cours remonteront en flèche !
 
Que se passerait-il si on appliquait cela au riz, ou au blé ?
Il serait possible de créer artificiellement des famines, sans que la vraie cause soit détectable…
C’est une arme d’une dépopulation mondiale « propre » !
Le Nouvel Ordre Mondial met en place le chaosafin de pouvoir établir son Nouvel Ordreencore plus totalitaire !
Note MAV: Notons que cet éclairage sur les ETF permet de comprendre comment certaines prophéties bibliques vont sans doute se produire, notamment sur les terribles famines de fin des temps, et surtout pour conduire à l’effondrement mondial du système économique (Apoc 18), qui préludera certainement à l’arrivée de l’antéchrist, qui apparaîtra comme le « Sauveur » au milieu du chaos et sera plébiscité comme tel: 
 Apoc 13: 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Il est assez terrifiant de constater que  toute cette construction économique est en place, et que tout cet échafaudage virtuel pourrait s’effondrer demain matin. Mais nous, Chrétiens, avons une espérance: l’enlèvement, et, d’ici là, celle de pouvoir nous appuyer en tout temps sur notre Dieu qui nous a tout annoncé par avance « afin que notre coeur ne se trouble pas et ne s’alarme pas ». Dieu tient tout dans sa main !

  2Comments

  1. Thierry Wasserfallen   •  

    Quand Dieu annonce quelque chose, il le fait. Souvent nous entendons parler des douleurs de l’enfantement. Les contractions, de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées. C’est exactement ce qui se passe ces dernières années avec les crises de différentes sortes. Cependant, l’accouchement arrive et la délivrance peu de temps après… Pour ceux qui ne le savent pas, la délivrance, lors d’un accouchement, c’est lorsque le placenta est sorti… Ceci donne à réfléchir un peu. Je n’oserais en tirer de conclusion, mais ça donne à réfléchir.

  2. Guillaume   •  

    Ce système est vraiment très fragile. Au moment de la crise financière de 2008, une célèbre voyante de Berlin dont je ne dirai pas le nom pour éviter de faire de la publicité disait avoir reçu chez elle beaucoup de gens des milieux de la politique et de la finance. En résumé, ce qu’elle leur disait est qu’on ne peut pas bâtir quelque chose de solide sur de la triche. C’est équivalent à vouloir bâtir une maison sur un terrain plein de trous. Elle leur disait aussi que cette crise serait absorbée en quelques années mais c’est ensuite que le vrai crash viendrait.

    Ceci montre vraiment que l’appât du gain aveugle bien des gens et que même les serviteurs du diable savent ce qui risque de se passer dans un avenir proche. Ils ont aussi beau à vouloir conseiller leurs clients mais ces derniers restent tellement aveugles qu’on peut penser que c’est Dieu qui les a aveuglés à cause de ce qu’Il a décrété.

Laisser un commentaire