LES CONSÉQUENCES DU FAIT DE NÉGLIGER LA PRIÈRE, par David Wilkerson

Transmis par Elisabeth777

Négliger la prière a de terribles conséquences. “Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut” (Hébreux 2:3).

Comment qui que ce soit d’entre nous qui vivons en Christ pourrait échapper aux conséquences de l’absence de prière ?

Je sais ce que c’est que d’avoir une véritable autoroute de bénédictions dans ma vie, qui devient doucement un petit sentier même pas indiqué sur une carte. Je sais ce que c’est que d’avoir une rivière de l’eau de la vie, coupée à la source et de voir toutes bénédictions s’assécher dans ma vie. C’est ce qui s’est passé dans les temps où je n’ai pas fait attention à la prière.

Dans ces moments, ma vie de prière consistait seulement en méditation et en temps calme. Je n’avais aucune ferveur réelle dans la prière. Pourquoi ? Parce que les soucis de la vie me volaient mon temps avec le Seigneur.

Alors, que m’arrivait-il dans ces moments ? Le service se transformait en auto-apitoiement. Le ministère me semblait être un fardeau, non une bénédiction. Et la misère se déversait dans mon âme, encore et encore.

Je me battais contre la solitude, la fatigue, l’incrédulité, un sens troublant d’avoir accompli très peu de chose dans ma vie, même l’envie de quitter le ministère. Et les bénédictions de Dieu ne pouvaient plus couler. Mes relations se dégradaient, je perdais le discernement et je n’avais plus de nouvelles révélations de Christ.

Mais j’ai aussi connu la gloire qui vient du fait de retourner vers le Seigneur dans la prière. Dès que je suis retourné dans le lieu secret, les bénédictions ont recommencé à couler. J’avais la joie et la paix, les relations étaient guéries et la Parole de Dieu revenait à la vie.

“[Ozias] s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie…et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer” (2 Chroniques 26:5).

“[Le roi Asa] dit à Juda : … nous avons recherché l’Éternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés” (14:7).

“tout Juda… [avait] cherché l’Éternel de plein gré, et ils l’avaient trouvé, et l’Éternel leur donna du repos de tous côtés” (15:15).

L’Écriture dit clairement que les serviteurs qui prient trouvent bénédictions et repos de tout côté.

“Quand les justes crient, l’Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses ; L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement” (Psaumes 34:17-18).

Laisser un commentaire