MAV: je connais Claire, j’étais évidemment bien loin de connaître son histoire. Les victimes de pervers narcissiques se taisent car PERSONNE NE LES CROIT  et que le pervers a déjà   »  RETOURNÉ   » la vérité en sa faveur, par des mensonges subtils. Même les mensonges grossiers marchent: ils ont l’air si gentils, si droits… C’est pourquoi la Bible les appelle PERVERS: c’est la nature même de Satan qui est en eux, et c’est bien pourquoi ils cultivent le déni, car leur propre image leur est tellement insupportable qu’il leur faut l’enjoliver quotidiennement vis-à -vis de l’entourage. Ils réservent la décharge de leur nature violente et hideuse aux proches qu’ils ont mis sous emprise. Merci Seigneur de permettre à  certaines de leurs victimes de s’échapper. Merci Seigneur d’arracher aussi certains de ces PN à  leur montagne de déni et de mensonges. Car parfois certains, après brisement, peuvent encore se tourner vers toi. Et c’est vrai que ta justice passe: sans repentance la plupart termine dans la misère et la solitude…

Bonjour Michelle. Nous nous sommes rencontrées en 2012 ou 2013 lors d’un séminaire.  A l’époque je vivais en concubinage avec mon ami. J’étais en recherche du seigneur et je suis « tombée » sur ton blog….

L’histoire qui va suivre va sûrement t’intéresser et pourra le cas échéant aider d’autres chrétiens.

J’ai rencontré C… en 2008 via un site de rencontre chrétien. Je suis rapidement tombée sous le charme de cet homme. Quelques mois plus tard nous décidions de partir vivre à  Lyon puisqu’il avait 2 enfants issu d’une première union. J’habitais dans le nord et lui à  Paris.

C’était, au départ, un homme charmant qui a su se mettre en valeur et me valoriser. …

Notre vie commune a très vite tourné au cauchemar. Je subissais humiliation, violence incidieuse, parfois physique, trahison, mensonge… Il avait l’art et la manière de monter les personnes de mon entourage contre moi afin de m’isoler. Là  était sa stratégie. J’étais devenue son jouet, son pantin. Je ne travaillais plus, j’étais seule à  la maison dans une immense souffrance. Je mangeais souvent seule à  table, les volets étaient souvent fermés en plein jour.

En 2012 j’intégre une clinique privée spécialisé dans la skyzophrénie. Au fil des jours je découvre une pathologie qui ressemble à  si méprendre aux « symptômes » qu’a mon ami. Je vais alors me documenter et je lis « les pervers narcissiques, de jean charles Bouchoux », Les perverssions narcissiques de Paul -Claude racamier, et Le harcèlement moral de Marie France Hirigoyen. Je découvre alors qu’entre le pervers narcissique et le skyzophrène il n’ y a qu’un pas.

Je découvre que le pervers narcissique à  une  »   pathologie blanche  « . C’est à  dire intraitable selon les professionnels de santé.

Fin 2012 je crie à  Dieu afin qu’il remette ma vie en règle. En 2013 je suis éparée de celui qui est  père de ma fille et mon gourou. Il quitte son entreprise pour se mettre à  son compte et touche un cachet de 100.000€ en guise de prime de départ…. Il m’indique au passage que nous ne sommes pas fait du même bois …..

Le Seigneur va pouvoir à  tous mes besoins mais il va aussi me restaurer psychologiquement.

Durant cette période de célibat, je me retrouve seule face à  Dieu. Je prends la décision de donner ma vie à  Jésus. Quelques temps après, le père de ma fille, le  »   gourou  « , donne aussi sa vie à  Jésus en mars 2016. Ca ne l’empéchera pas de m’agresser physiquement un weekend de pont du mois de Mai 2016 alors que je venais chercher ma fille à  son domicile mais un peu tard à  son goût…. Il passera au tribunal correctionnel pour coups et violence. Le rapport du médecin légiste était sans appel…..

En septembre – octobre 2016, il trouve un stratagème pour semer une certaine discorde entre nous et se fait passer pour la victime….

Il m’indique de vive voix qu’il n’a plus rien à  faire là  et que, vu les conditions entre nous, il va quitter le village. Nous habitons dans le même village à  3 km l’un de l’autre… En novembre 2016, C… m’informe qu’il n’a plus de chauffage à  son domicile et les températures sont bien basses à  cette période. Ne sachant où dormir pour lui, je lui propose mon toit. C’est alors que je vais découvrir qu’il a une petite amie… et que ses affaires professionnelles vont très très mal. Je demande donc de quitter les lieux sur le champs et d’aller retrouver son amie en question.

Je mets toutes ses affaires dans le couloir et il récupère tout ceux ci avec l’aide d’un taxi. C…  n’a pas le permis.

Ce n’est qu’avant Noél 2016 que C… m’informera qu’il a dormi avec les autres SDF de la ville de Lyon… Le propriétaire de la maison avait fait appel à  un huissier très persuasif! Je décide donc, par pitié, qu’il peut réintégrer la maison mais avec l’approbation du pasteur et de 2 autres personnes de mon église. Il s’est mis en règle et a mis  un terme avec sa maîtresse, d’autant que  la personne n’était pas chrétienne….

Nous prenons le temps d’aller chercher ses affaires qui ont été semées à  droite et à  gauche dans la précipitation du déménagement qui a eu lieu avec l’huissier.

Le taxi le rappelle afin de l’informer qu’il a été dans l’obligation de mettre ses affaires dans un local de stockage qui lui a couté 250 €….

Christian était peiné et bien embêté de devoir une somme pareille pour des affaires. Il doit résoudre des affaires plus urgentes sur Lyon auprès de sa banque. Ne travaillant pas alors, je l’accompagne dans tous ses déplacements puisqu’il n ‘a pas le permis. Nous allons donc à  Lyon un après midi et j’en profite pour  rentrer dans une boutique qui venait juste d’ouvrir. Je retourne à  la voiture et C. e demande  de démarrer au plus vite. Pendant ma visite, en effet, il a croisé le taxi qui avait fait gardiéner ses affaires (soit disant !). C. avait alors remarqué que ses affaires étaient  à  l’arrière du véhicule et lui avait demandé  de les lui rendre  sur le champs.  Le miracle du Seigneur, car nous sommes des millions à  Lyon et C.  tombe justement sur celui qui avait voulu le voler…. Le Seigneur aime tous ses enfants…. Il me montrait et me le prouvait ainsi.

À  ce jour il est toujours à  mon domicile, je vois face à  moi le pervers très affaibli, limité, pauvre, déchu, impuissant. Je ne me réjouis pas de sa situation mais le Seigneur n’a qu’une parole. L’orgueil précéde la ruine… La maison du méchant est maudite…. On ne se moque pas de Dieu. Dieu fait justice. Sa conversion n’est pas réelle  (pas encore !) mais le jugement l’est. Je sais que le Seigneur le reprendra encore et encore jusqu’à  ce qu’il comprenne qu’on ne se moque pas de lui.

Voilà  je voulais apporter cet espoir.

Soit abondamment bénie.

Fraternellement,

Claire