Le rêve de Marlène

Dans son rêve, Marlène voyait un gros avion, un long courrier, comme un Boeing 747, qui avançait… Elle se tenait à l’avant, à la fois dans l’avion, et sur le Tarmac pour ouvrir des portes. Un homme la précédait, elle se tenait juste derrière lui. Tous deux ouvraient une succession de portes, immenses, ce qui permettait à l’avion en partance de progresser au fur et à mesure. 

De chaque côté de certaines portes, pendaient des chaînes énormes, colossales, effrayantes. Mais elles étaient rompues, les portes s’ouvraient toutes, en une enfilade qui permettait à l’avion d’avancer continuellement, et de partir… 

Dans l’avion, sur sa gauche, il y avait des gens : c’étaient des femmes. Elles ne bougeaient pas, paraissaient indifférentes.

Puis Marlène a vu au ciel deux ou trois grosses étoiles – trois pense-t-elle, dont l’une un peu en retrait -,  très brillantes, comme de l’or pur. Elle les admirait et se réjouissait. Puis elle s’est retrouvée en train de secouer une femme, d’insister encore et encore auprès d’elle : « Regarde ! Mais regarde donc ce qui se passe dans les cieux… »

Rien à faire. La femme ne voulait ni regarder, ni écouter.

– « Tant pis pour toi !  » a fini par lui dire Marlène, qui s’est remise à regarder le ciel.

A côté des étoiles, elle a vu se multiplier des cellules, exactement comme, après la fécondation, se multiplient merveilleusement les cellules du petit enfant à naître, « comme un début de grossesse » a dit Marlène…  

Et le rêve s’est arrêté là.


MAV. Proposition d’interprétation. L’avion représente l’Église, toujours sur terre mais dont la mission finale est un départ vers le firmament. Il y  a beaucoup de portes pour pouvoir avancer vers la piste, et c’est d’autant plus difficile que certaines sont fermées par des chaînes. Ces chaînes peuvent représenter bien des choses: incrédulité, hérésies, apostasie, humanisme, athéisme, fausses religions, crainte de la Lumière qu’est Christ,  chaînes qui empêchent d’avancer et de « voir briller la lumière de l’Évangile de grâce » …

Marlène et cet homme représentent ces disciples de Christ qui ont à coeur d’en sauver, encore et encore, et de faire avancer l’Église pour qu’elle soit prête pour le départ vers le ciel en devenant l’Épouse. Ils se heurtent à toutes ces chaînes, mais Dieu les aide puissamment en brisant ces obstacles. Les temps sont courts et Dieu agit de plus en plus fortement.

Je pense que les femmes dans l’avion représentent toutes ces églises indifférentes à l’état du monde et qui ne reconnaissent pas les signes des temps. Elles sont installées dans leur confort religieux, mais les choses d’en-Haut, la Vérité, le jugement divin, l’urgence, le proche retour de Christ, cela ne les intéresse pas. Elles préfèrent leur illusion religieuse et bien pensante, car elles ne veulent même pas regarder vers le ciel, vers la lumière qu’est Christ : Le VRAI Yeshua, pas le faux dont elles se sont dotées.

Car dans le ciel, il y a tous les signes de la fin des temps, les signes de l’imminence du retour de Christ qui est l’Étoile du matin. Mais il y a aussi d’autres étoiles, dont parle Daniel, justement pour la fin des temps:

Dan 12: 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Ce que la fin de se rêve annonce, c’est un réveil de fin des temps, fruit de l’ouvrage de ces disciples qui, avec l’aide du Seigneur, vont provoquer une multiplication rapide des vrais croyants, comme la multiplication rapide d’un enfant en gestation. L’Église est un corps céleste et ses cellules vont se multiplier. Mais certains continueront à se satisfaire de leur confort ecclésial égoïste et vont passer à côté.

Il est dit en Daniel auparavant:

12: 1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

Ce rêve évoque aussi:

Roms 13:11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

  4Comments

  1. Stigmamax   •  

    J’avais déjà vu la vidéo il y a quelques mois. En effet, le PDF est bien plus pratique. C’est vu par les yeux d’un juif mais ça me parait très biblique. quand on voit que les américains sont en train d’attaquer DAESH en Syrie, on se dit que la fin approche vraiment et certainement.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Ce qui me dérange, c’est qu’on a l’impression que le Rabbin a édulcoré ou déformé certaines choses que l’enfant avait vu, parce que cela authentifiait Jésus comme Messie. Bien sûr, ce n’est pas évident, mais certains détails le font penser. Par exemple l’homme à la robe tâchée de sang: dans la Bible c’est « trempé dans le sang »,(Apoc 19)

      Et même dans l’ancien Testament:

      Esaïe 63:1
      Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer.-

      Et le rabbin commente: c’est le symbole du sang des juifs assassinés…
      Alors qu’il s’agit clairement du sang de Christ !

Laisser un commentaire