LE RÉCONFORT DE DIEU DANS L’ÉPREUVE David Wilkerson

L’un des ministères les plus nécessaires dans l’Église, aujourd’hui, est celui de la consolation : réconforter les autres dans leurs temps d’épreuve et d’affliction. De nombreux croyants ne savent tout simplement pas vers où se tourner quand ils souffrent.

L’apôtre Paul était un serviteur de Dieu aussi saint qu’on puisse l’imaginer, pourtant il a enduré des souffrances si accablantes et puissantes qu’il s’est retrouvé perdu. En fait, à certains moments, sa détresse a été tellement grande qu’il pensait que la mort se trouvait à la porte.

Pourtant, il se réfère à notre Père céleste comme étant “le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation” (2 Corinthiens 1:3).

Il dit plus loin, dans le même chapitre : “nous avons été excessivement accablés, au-delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie” (1:8).

En parlant de Dieu comme “du Père des miséricordes,” Paul montrait qu’il avait appris de ses souffrances. Il était même capable de se réjouir dans toutes ses tribulations parce qu’il savait qu’elles étaient comme une école pour lui. Il avait appris à dire : “Dieu a un plan à travers tout cela ! Les gens vont avoir besoin de mon influence, de mon réconfort, de ma consolation.”

Dans ses souffrances, Paul avait appris la leçon précieuse de trouver de la consolation auprès du Seigneur.

Quand tu souffres dans ton corps, tu deviens très patient avec ceux qui souffrent également. Tu gagnes en empathie pour les autres.

Quand tu souffres et que tu aimes tendrement le Seigneur (et que tu ne caches pas un péché), tu ne regardes plus les souffrances de l’autre en disant : “Je me demande bien ce qu’il a pu faire pour mériter cela.”

Ceux qui endurent la souffrance et qui la traverse en restant fidèle à Dieu deviennent forts, doux et patients. Ils possèdent aussi la bonté de Christ. Il est encourageant de se trouver auprès de telles personnes !

Si tu souffres, confie-toi en Dieu qui te permettra de traverser l’épreuve. Les gens te verront remporter la victoire et trouver la consolation à travers la puissance de Dieu, et ils seront attirés par ce que tu as.

Laisser un commentaire