Le « rapport Matic » sera discuté [le 23 juin – AUJOURD’HUI]  au Parlement européen. Un texte qui cherche à faire reconnaître l’avortement comme un « droit de l’homme ».

 

Le « rapport Matic », du nom du député croate porteur de ce texte, arrive demain en discussion au Parlement européen. Il traite de « la santé et des droits sexuels et reproductifs des femmes ». Ce texte, particulièrement transgressif, cherche à faire reconnaître l’avortement comme un « droit de l’homme », mais aussi à ne mettre aucune limite à sa mise en œuvre et à abolir le droit à l’objection de conscience des soignants. Ce rapport fait l’objet d’une résolution qui sera donc soumise demain au vote des députés européens.

Il faut tout d’abord préciser que le champ de compétences de l’Europe n’inclut pas les questions de santé ou d’éducation qui sont du ressort des seuls États membres. Cette prise de position est donc une forme d’ingérence dans les politiques intérieures des pays de l’Union européenne.

D’autre part, cette résolution n’a pas force de loi et ne peut s’imposer aux différents pays mais il s’agirait tout de même d’un texte de référence majeur pour le Parlement européen, la Commission, ou même pour les parlements nationaux qui pourraient l’invoquer pour faire voter d’autres textes beaucoup plus permissifs en matière d’avortement.

Il n’existe pas de « droit » à l’avortement dans les conventions internationales. Celles-ci indiquent que l’avortement n’est pas un moyen légitime de planification familiale. Il est même prévu que les États mettent en place des politiques de prévention.

 

En revanche la liberté de conscience est reconnue comme un droit fondamental par le droit international et elle doit le rester.   

Nos députés devraient s’intéresser à la prévention de l’avortement qui, elle, est une obligation bien peu suivie alors que 1 200.000 enfants à naitre sont avortés en Europe chaque année. Cette prévention serait une bouffée d’oxygène pour la démographie européenne qui est entrée dans une phase de décroissance. L’avenir de l’Europe passe par la famille et l’avenir de la Famille passe, lui, par l’accueil de nouvelles vies. Il serait temps que les élus de notre vieux continent, relancent une politique familiale dynamique non pas en la pensant comme de « nouveaux droits » toujours plus libertaires, mais bien plutôt comme un investissement vital pour l’avenir !

Source


INFO URGENTE :

 

Le vote aura lieu entre 17 h et 18 h30 : nous avons encore quelques heures devant nous.

Et nous avons encore quelques heures devant nous pour expédier un courrier.


MAV : Et surtout, nous avons quelques heures pour intercéder en faveur de ces enfants qu’on va avorter jusqu’à neuf mois. Car ce rapport, sil est adopté par Bruxelles, va être utilisé par tous les lobbys pro-avortement et déchiqueter les dernières barrière morales. C’est de l’assassinat d’enfants, par millions, qui est programmé ! Savons quelles malédictions nous encourrons selon la Bible (Deut 18) ? D’être traités par notre Dieu comme des abominables et de ce fait d’y perdre nos nations et de devoir nous en enfuir !

 CHRÉTIENS, IL EST TEMPS DE VOUS RÉVEILLER, CAR LES MALÉDICTIONS ONT COMMENCÉ À PLEUVOIR ET ELLES VONT S’ACCENTUER ! ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU ! C’EST LUI QUI CRÉÉ TOUS CES ÊTRE UNIQUES QUE NOUS, NOSU JE TONS AU FEU, OUPIRE, LIVRONS AUX MARCHANDS DE CHAIR HUMAINE POURLE TRAFFIC D’ORGANES, DE SANG, ET POUR LA CONFECTION DES « VACCINS » QUI VONT ASSASSINER LES GENS PAR MILLIONS !

 

Dieu dit:

Es 66: 9 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.

 

Pieité pour vous, pitié pour vos enfants, et criez à notre Dieu:

 

Joël 2

 

11L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant; Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ?
12 Maintenant encore, dit l’Eternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! 13Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. 14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera Pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Eternel, votre Dieu ?
15 Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle! 16 Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre ! 17 Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?