N’aie pas peur de demander de grandes choses à  Dieu ! Ne pas le faire déshonore Celui qui nous a fait des promesses tellement incroyables. Quand Ses bénédictions pleuvent sur nous, louons-Le de tout notre cœur.

Mais dans ces occasions où Il murmure : « Va ! Lève-toi et fais ce que Je t’ai montré, » souviens-toi que la plupart des réponses les plus douces aux prières impliquent de travailler avec Dieu pour accomplir Ses plans.

Imagine que tu es réveillé au milieu de la nuit par le bruit d’un intrus qui cherche à  entrer. Tu es allongé, pétrifié par la peur. Tu te rappelles lentement que le téléphone se trouve juste à  côté de ton lit et que tu peux appeler le « 17 » si tu veux. Mais pour obtenir de l’aide, tu dois d’abord prendre le téléphone.

Nous avons le même genre d’accès à  Dieu que ce numéro 17, mais notre ligne directe vers le trône de grâce ne nous sert pas à  grand-chose si nous ne l’utilisons pas. Tout au long de la Bible, nous voyons des victoires être remportées et des circonstances négatives être vaincues quand un homme ou une femme fait la bonne prière au moment crucial. Nous pourrions en citer des centaines, mais le psalmiste David nous offre une illustration classique :

« Sois attentif à  mes cris, mon roi et mon Dieu ! C’est à  toi que j’adresse ma prière. Éternel ! le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers toi, et je regarde » (Psaumes 5:2-3).

Remarque la ferveur de la prière de David quand il demande à  Dieu d’être attentif à  ses cris. Il s’agit là  d’une supplication désespérée et non d’une prière détendue, parce que David se trouve face à  des ennemis. S’il veut survivre à  leurs attaques, il doit recevoir de l’aide du Ciel. Il n’a pas de « Plan B » parce qu’il implore « mon roi et mon Dieu », le Seigneur à  qui rien n’est impossible.

David était un homme qui priait beaucoup et qui recevait beaucoup. Sa foi n’allait pas à  la puissance de la prière en elle-même, mais au Dieu qui répond aux prières. C’est le secret de tous ceux qui, à  travers l’Histoire, ont appris la fidélité de Dieu de première main.

Profite toi-même de l’aide de Dieu aujourd’hui – n’oublie de « prendre le téléphone » et de passer cet appel.

Jim Cymbala a commencé le Brooklyn Taberncale avec moins de vingt membres dans un petit bâtiment délabré, dans un quartier difficile de la ville. Né à  Brooklyn, il est un ami de longue date à  la fois de David et de Gary Wilkerson.