LE DÉMON QUI INTIMIDAIT, par par Frank Poulin – 

Transmis par Elisabeth777

Nous pouvons lire dans le livre de Daniel :

22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais. 23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu

Dans une situation où Daniel faisait face à la mort et où il ne pouvait plus rien faire dans le monde naturel (nous pourrions aussi dire, dans le monde visible), Daniel s’est appuyé sur Dieu. À ce stade, seul dans la fosse au lion, Daniel ne pouvait plus rien faire. Peut-être êtes-vous également dans une sorte de fosse. Peut-être vous y êtes-vous retrouvé sans vous en rendre compte. J’aimerais vous dire qu’avec Dieu, TOUT est toujours possible. Merci Seigneur !

Il m’est arrivé un soir d’être moi-même dans une fosse. C’était il y a quelques années de cela. Je commençais tout juste à prêcher et exercer dans le ministère.

J’accompagnais un jeune homme qui, à une certaine époque, voulait suivre Jésus mais qui n’avait pas encore expérimenté la nouvelle naissance. Un soir, je me suis rendu dans un parc car il voulait discuter de certaines choses et de difficultés auxquelles il faisait face. À ce stade, je savais qu’il vivait une possession démoniaque car dans le passé, il y avait eu certaines manifestations mais rien en comparaison à ce qui allait se produire ce soir-là.

Nous étions assis sur un banc dans le parc et après qu’il se soit confié, je lui ai dit : « Fermons les yeux et nous allons prier. » J’ai commencé à prier, les yeux fermés et après 10-15 secondes, j’entendis ce son : « BRRRUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ». Il s’agissait d’un terrible grognement, de ceux que nous n’entendons pas habituellement. Mes yeux se sont vite ouverts et j’ai fait un bond en me levant.
J’ai regardé ce jeune homme. Sa tête était courbée vers le bas et le grognement s’est reproduit, avec une intensité plus grande. Il était approximativement 22h00 et, heureusement, le parc était vide.
Tout s’est passé très vite. Bien sûr, vous savez tous que ce n’était pas le jeune homme qui agissait ainsi mais bien les démons en lui. En quelques secondes, le jeune homme s’est levé. Le démon possédait tout son corps. Il se mit à marcher dans ma direction, d’une façon très particulière. Le démon avait la démarche d’une personne centenaire, en très mauvaise santé. Le dos courbé et la tête penchée, il fonça de plus en plus sur moi.

Puisant dans mes connaissances théologiques, je dis : « Au nom de Jésus, démon sors ! » Rien ne se produisit, excepté qu’il grogna plus fort, sembla plus fâché et s’approcha davantage de moi, alors je criai plus fort : « Au nom PUISSANT de Jésus, démon arrête ! » Rien ne se passa, excepté que je me trouvais dans une situation où les choses allaient de mal en pis. Comme plusieurs personnes l’aurait certainement fait, je me mis à crier plus fort car on a tendance à penser que c’est plus spirituel : « AU NOM DE JESUS, ARRÊTE ET SORS! » Rien, absolument RIEN ne se passa excepté qu’un démon me fonçait dessus et que je n’avais aucune défense. L’ironie dans tout cela, c’est que le démon habitait ce jeune homme mais c’est bien moi qui avais besoin d’en être délivré !

Combien, parmi vous qui lisez cette pensée, êtes dans une situation où rien ne se passe, même en invoquant le nom de Jésus. Pourtant la parole est la suprême vérité en toute chose et elle dit bien que, au nom de Jésus, nous pouvons prendre autorité sur les maladies, sur les démons, etc.

Je le crois de tout mon cœur mais ce soir-là, une intervention divine de la part de mon Père céleste était nécessaire car je pouvais essayer de rappeler le jeune homme à lui-même, mais le démon se manifestait de plus en plus.

Que faire lorsqu’il n’y a plus rien à faire, dans une situation telle que décrite ? Il ne reste qu’à crier à Dieu ! Oh oui, lorsque ses enfants sont dans une situation critique et que, de tout leur cœur et de toute leur force, ils ont essayé de s’en sortir et rien n’a marché, Dieu, le puissant créateur éternel n’est jamais à bout de ressources, ni d’idées. Alléluia !! Quel bon Père nous avons ! Il est toujours là. Il a dit dans sa parole :

34 Car l’Eternel écoute les pauvres, Et il ne méprise point ses captifs.


7 Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

Je me trouvais face au démon et la dernière chose à laquelle j’ai pensé est de crier : « LES ANGES DE DIEU T’ENTOURENT !! »

Soudainement, en un instant, le démon s’est arrêté. Il s’est mis à regarder autour de lui. Pas seulement regarder, mais bien regarder, avec frayeur ! Oh, comme j’aurais voulu voir ce qu’il voyait ! Combien d’anges DIEU avait envoyé à ma rescousse, au son de ma voix dans ce petit parc. Il y avait certaines choses au sujet de l’autorité du croyant que j’ignorais mais merci Dieu pour sa grâce qui se renouvelle chaque matin !

Mes amis, comme c’est bon de savoir que le plus fort est de notre côté ! Mon ami, le pasteur Michaël Lebeau, a écrit une pensée sur le fait de se souvenir des anciennes victoires que nous avons eues avec Dieu à nos côtés. Comme c’est vrai ! Si vous êtes dans un temps critique, souvenez-vous de la bonté de Dieu. Il ne nous laisse jamais tomber et certainement pas lorsque nous crions à lui d’un cœur sincère !

Je comprends l’autorité du croyant et, oui, nous sommes appelés à l’exercer. Oui, nous sommes appelés à prendre autorité au nom de Jésus. Depuis cette soirée dans ce parc, j’ai fait face à plusieurs démons et la victoire a été assurée au travers du puissant nom de Jésus. Dans l’exemple de cette soirée, lorsque les choses se sont corsées et que c’était une question de secondes, la théologie est rapidement partie ! Seul le cœur sincère a crié à Dieu. Il nous secourt dans toutes nos détresses, peu importe la méthode !

Oui, je crois aussi ce que la parole dit au sujet des anges dans le livre aux Hébreux :

13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

Les anges sont là pour agir en notre faveur. Vous pouvez simplement faire comme moi : remercier régulièrement Dieu pour ses anges qu’il envoie pour notre protection et celle de nos familles.

Je termine avec ceci. La parole dit:

8 L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
 
 
 

Il y a certaines circonstances qui surviennent où nous n’avons que quelques secondes pour réagir. Souvenez-vous toujours que, comme la Bible le dit, le nom au-dessus de tout nom est le nom de Jésus.

Si vous conduisez et qu’un accident semble inévitable, criez « Jésus » !
Si votre enfant s’étouffe en mangeant, criez « Jésus » !
Si vous vous retrouvez dans une maison qui brûle en pleine nuit, criez « Jésus » !

Il va faire le surnaturel dont vous avez tant besoin. Puisqu’il a été assez fort pour nous racheter de tous nos péchés, rien ne peut l’arrêter lorsqu’un malheureux crie à lui !

Laisser un commentaire