LE DEFI DU SEIGNEUR, David Wilkerson

“Celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils” (1 Jean 5:10).

Considère tous les horribles péchés dont s’est rendu coupable Israël dans le désert : les murmures, les plaintes, l’idolâtrie, l’ingratitude, la rébellion, la sensualité. Pourtant, aucun de ces péchés n’a provoqué la colère de Dieu autant que l’incrédulité :

“Et l’Éternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui ?” (Nombres 14:11).

Dieu disait : “Ces gens transforment tout ce que J’ai fait pour eux en un mensonge. J’ai accompli miracle après miracle et Je les ai délivrés, encore et encore. Quand vont-ils enfin Me faire tout simplement confiance et se reposer en Moi ? » 

Arrête-toi un moment et pense à toutes les choses que Dieu a faites pour toi : Il t’a gardé, a répondu à tes prières, est venu à ta rencontre dans chaque difficulté. Il t’a porté dans tes épreuves, a accompli des choses pour toi qui ne peuvent être qualifiées que de miraculeuses.

Pendant trente-huit longues années, Israël a oublié la Parole de Dieu et méprisé Ses miracles. Parce qu’ils sont si souvent retombés dans les murmures et l’incrédulité, Dieu a dit : “Je le frapperai par la peste, et je le détruirai” (14:12). Il a dit à Moïse :

“Je suis vraiment en colère contre mon peuple parce qu’ils n’en viennent jamais à me faire confiance.”

Quand Israël se tenait sur la rive du Jourdain, Moïse a fait cette déclaration solennelle : “Vois, l’Éternel, ton Dieu, met le pays devant toi ; monte, prends-en possession… Ne vous épouvantez pas, et n’ayez pas peur d’eux. L’Éternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous” (Deutéronome 1:21,29-30).

“L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4:4).

Lance-toi avec une foi complète dans la Parole de Dieu. Saisis le défi du Seigneur de vivre et de mourir par Sa Parole.

Laisser un commentaire