« Cherche-le, Muriel » !

Je fais partie des soignants radiés sans salaire depuis le 21 septembre 2021, pour cause de résistance à l’oppression.

Et voilà, comment je me retrouve la tête dans un carton à la recherche de « ce carnet », un carnet spécial qui avait tant suscité d’émotions et d’interrogations, il y a déjà plusieurs années.

C’était une période tout aussi particulière, une autre où ma vie avait été bouleversée, et ce, dans tous ses aspects !

Poussée à passer un diplôme à travers une formation intensive de plusieurs mois vers un secteur tout à fait nouveau pour moi, j’avais quitté un poste confortable devenu ennuyeux et sans saveur.

Je dis poussée, parce que j’ai compris que ça venait de Celui que je découvrais à travers sa Parole, les Écritures que je dévorais et dans lesquelles je ne cessais de plonger mes regards : Jésus-Christ.

Encouragée aussi parce que cette époque clôturait celle qui monopolisait toute mon énergie en tant que maman : le nid était dorénavant vide.

Plus de petits déjeuners dans ces matins bruyants mêlés de joie et d’empressement qui emplissaient mon cœur de mère, de force et de raison d’être.

La solitude s’était invitée, brutalement et je me suis alors bien souvent retrouvée désemparée. Néanmoins, ce Dieu qui me connaissait depuis le commencement allait utiliser ce temps pour me rappeler le pourquoi de mon existence et les responsabilités qui en découlaient !

Les songes recommencèrent, ces « drôles » d’impressions imprégnées de pressentiments de ce qui se dessinait à l’horizon. C’est à ce moment-là que j’avais décidé de tout écrire dans ce carnet, durant près de 7 ans et après… tout avait encore changé.

Changement de ville, une opportunité de pratiquer mon métier de manière nouvelle, dans un autre secteur, un autre établissement avec d’autres personnes. **

Néanmoins, l’arrivée de cet « étrange » virus avait tout remis en question.

Là, on me demandait de me soumettre à l’adversaire par le biais d’un gouvernement dont je connais les motivations réelles.

J’ai compris à ce moment-là, alors que nous étions rentrés dans un combat bien plus dangereux et éprouvant que mes années de solitude avec LUI, ce que Dieu, devenu mon Ami le plus cher, m’avait préparée à affronter finalement.

Ce carnet, je l’ai relu, et relu et j’ai compris, surprise, qu’il contenait bien plus que je ne le pensais lors de sa rédaction.

J’ai compris aussi qu’il était temps que j’en révèle le contenu, pour tous mes frères et sœurs, ces combattants que je ne connais pas, mais qui ont été pour moi d’un grand réconfort et une aide précieuse au fil du temps et plus encore ces derniers temps.

Ils se reconnaîtront.

Mon travail sera de mettre en lumière ce qui me semble, j’en suis persuadée, important pour ces derniers temps que nous vivons.

Nous sommes la dernière génération, les derniers « guerriers » de la Foi, ceux qui allons bientôt rejoindre le Roi des rois pour la « véritable » vie, celle où le temps n’existe pas, Celle que nous attendons depuis si longtemps.

La guerre a commencé, elle nous concerne, c’est nous qui sommes au cœur de ces attaques… ne l’oublions pas.

** (article « Témoins de ceux qui se sont perdus« )