LA VOIX DU MESSAGER DU CHANT DU COQ EZECH. 3/17-19

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et ton Père qui est là dans le lieu secret, te le rendra. » Mt 6:6

priere-genou-couchant

« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

La puissance du lieu secret ne réside pas dans le fait que vous soumettiez vos plans à Dieu mais, dans le fait que Lui vous dévoile ses plans.

La vie ne change pas vraiment quand je parle à Dieu… Mais, elle change radicalement lorsque Dieu me parle.

L’art d’entendre est l’une des clés les plus fondamentales du Royaume de Dieu. Vous ne pouvez pas obéir, agir, ou décréter une attaque contre le diable sans avoir entendu.

Un des mots les plus importants de la Parole de Dieu est le mot «entendre». Dieu parle continuellement mais, le problème est de savoir si vous entendez ce qu’Il dit.

Lorsque vous avez réellement entendu sa voix, votre vie commence à changer. C’est évident qu’Il désire m’entendre ; mais rien n’est plus important que de l’entendre, Lui. Souvent, nous avons l’impression que la vraie prière c’est lorsque Dieu nous entend.

Notre recherche est trop centrée sur «est-ce que Dieu m’entend ?» et rarement sur «est-ce que j’entends Dieu ?».

Et pourtant, une seule parole venant de Dieu permet de trouver la paix.

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10.17

La puissance du lieu secret ne réside pas dans le fait que vous soumettiez vos plans à Dieu mais, dans le fait que Lui vous dévoile ses plans. Allez dans le lieu secret pour savoir ce qu’Il veut que vous fassiez. C’est ainsi que vous verrez votre vie changer grâce à votre obéissance au plan de Dieu pour vous.

« Mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné. » Jean 14.31

Jésus calquait son style de vie sur ce que son Père lui disait. Il recevait la voix du Père dans le lieu secret et agissait en conséquence. Tous les hommes auxquels Dieu a parlé étaient de ceux qui savaient passer du temps dans Sa Présence. Il ne s’agit pas de faire du tourisme dans le lieu secret, mais d’y vivre! Où sont les hommes et les femmes qui disent : «Dieu a dit»? Ce sont ceux qui savent passer du temps dans le lieu secret et qui entendent Dieu parler. L’entendre, c’est le cadeau le plus précieux que Dieu vous fait dans le lieu secret.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, j’ai tellement besoin de t’entendre, de suivre tes directives et de savoir ce que tu attends de moi. Merci de m’attendre dans le lieu secret, de m’accepter avec autant d’amour. Je décide aujourd’hui, plus que jamais, de cultiver la soif de t’entendre.

Source : Top Chrétien – Transmis par Elisabeth777

 

Laisser un commentaire