La vision d’Ove Falg en 1928

J’ai trouvé sur le site: http://paloque.wordpress.com/2013/12/28/le-prisonnier-de-mon-frere-ou-le-kapo-qui-signore/cette vision datant de … 1928 !

Elle aurait pu être écrite hier, sauf que depuis cela s’est certainement dramatiquement accentué ! Elle correspond d’ailleurs à la vision assez terrifiante qu’a reçu Martine il y a quelques mois: LA LICORNE : Un système ecclésial féroce, séducteur, mensonger et tueur ! Par Martine R-D

Témoignage d’Ove Falg, pasteur en Europe pendant des dizaines d’années, puis missionnaire à Madagascar de 75 ans à 92 ans ! Né à Copenhague le 24 novembre 1900, il est  maintenant auprès du Seigneur.

Le Seigneur m’a donné en 1928 une vision qui m’a bouleversé. J’en ai parlé à deux pasteurs, qui tous deux  m’ont dit…

-Cette vision est du Seigneur, mais tu ne peux pas en parler maintenant, personne ne l’acceptera.
– Mais que faire ? leur-ai-je répondu.
– Attendre

J’ai attendu cinquante ans environ. L’un des deux frères est décédé et l’autre, le pasteur Anders Christiansen, m’a dit un jour…

– Le temps est maintenant venu que tu parles de cette vision, il faut prier pour qu’elle soit acceptée.

La voici.

Je me rendais à bicyclette dans une ville assez éloignée, heureux, serein, et tout à coup, j’ai entendu dans le lointain comme une belle musique et des voix qui chantaient sans que l’on puisse distinguer les paroles.
Cela s’est amplifié, et je me suis senti comme ravi en esprit, comme si quelque chose en moi s’élevait hors de mon corps. Je continuais à pédaler mais j’avais l’impression d’être soulevé au-dessus du paysage.

Ce n’était pas du tout mon imagination, ni ma réflexion, pas du tout. Je ne m’ y attendais en rien. J’ai été surpris, abasourdi même. Soudain, j’ai entendu une voix qui me disait…

– Regarde en bas.

Et j’ai regardé, j’ai vu une carte géographique de mon pays, et sur cette carte une gigantesque croix qui s’étendait.

– Approche et regarde me dit la voix.

La croix était une sorte d’immense prison, reconnaissable aux barreaux des fenêtres et à des cellules semblables à des cours intérieures. Mais des extrémités de cette croix émanait un rayonnement.
Sur la branche verticale de la croix, une main avait écrit: « église protestante », sur la branche horizontale, « église catholique ».
Sur cette immense prison et ces cellules, la même main écrivait les noms des dénominations chrétiennes : baptistes, congrégationalistes, salutistes, apostoliques, pentecôtistes, luthériens,etc… Chaque cellule était pleine de gens qui criaient .
Et de chacune de ces dénominations venaient des affirmations qui les typifiaient.

Alors une voix s’est élevée et a dit :

– Pourquoi tout ce monde reste-t-il prisonnier ? Mais je pars ! Je pars proclamer la grâce pour tous !

Puis la voix m’a à nouveau exhorté à regarder.

Et j’ai vu cette prison entourée d’une immense et splendide prairie verdoyante, parsemée de bosquets, de fleurs, d’arbres, et remplie de brebis et d’agneaux.
Un magnifique ruisseau la parcourait, et les brebis venaient s’abreuver à son eau claire. De cette prairie montait cette musique d’une indescriptible beauté que j’avais entendue.
La voix a retenti encore, disant:

– Moi, je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis

Une question s’est alors imposée à moi.

– Mais Seigneur que signifie cela?

Tout à coup, le ciel au-dessus de la scène s’est assombri.
Le tonnerre s’est fait entendre et des nuages menaçants sont arrivés. J’étais dans l’angoisse et j’ai demandé…

– Seigneur, qu’est-ce qui va arriver ?

Alors le Seigneur m’a montré la fin, le jugement de la grande prostituée.
Le ciel est devenu noir, les éclairs tombaient partout et soudain, dans un bruit terrifiant, le feu du ciel est descendu et a détruit en un instant le bâtiment en forme de croix.
Mais avant cela, la belle prairie s’était évanouie sans que je m’en aperçoive.
Bouleversé, j’ai alors posé cette question au Seigneur:

– Mais Seigneur, où est l’Eglise ?
– Je te l’ai fait voir. C’est mon troupeau, et je suis le bon berger.

Je ne sais pas comment expliquer avec précision cette vision mais je pense que les brebis de la prairie sortaient de toutes les dénominations emprisonnées.
Quand la vision s’est achevée, je pédalais toujours. J’avais fait une centaine de kilomètres et dépassé la ville où je devais m’arrêter.

Ove Falg

  27Comments

  1. Sylvie Delmache   •  

    Il y a longtemps que je connais cette vision car l homme de Dieu Ove Falg a terminé ses jours dans mon assemblée ; nous avions d ailleurs fêté ses 100 ans en novembre 2000 et il a rejoint le Seigneur en janvier 2002.
    Il avait été pasteur de cette assemblée où il a fini ses jours et parlant avec lui , je l ai vu pleurer sur cette même assemblée.
    Ove Falg nous avait aussi communiqué une prophétie donnée dans l Est de la France dans le début des années 1990 ; cette prophétie disait qu il allait y avoir 2 réveils : un de joie pour les fidèles et un de cris , de pleurs pour les réprouvés et que ce temps allait être un temps de préparation pour le Retour du Seigneur.
    Des messages d avertissement ont été donnés dans cette assemblée du temps de son vivant et lui , les avait reconnus comme authentiques alors que beaucoup les ont balayés d un revers de main allant dire que Dieu était trop bon pour parler aussi sévèrement.
    On vit le temps de la fausse sécurité où certains disent comme du temps de Jérémie: c est le temple de l Eternel , le temple de l Eternel ( on va au culte, on va au culte alors que peut il nous arriver!)
    Mais le Seigneur n en a que faire de nos cultes quand on joue a l église!
    Combien j ai hâte que ce message prophétique ait son plein accomplissement! Pour ma part je ne suis plus membre de cette assemblée car ce serait être complice et je veux suivre Jésus Christ et non une assemblée ou une dénomination où il y a plein de compromis!

  2. Apocalypse   •  

    La Bible dit clairement qu’elle ne peut faire l’objet d’interprétations particulières (2 Pierre 1:20)

    Or, tout ce qu’on lit de nos jours concernant le livre de l’Apocalypse, ce sont des interprétations particulières.

    Le livre de l’Apocalypse a pourtant une portée bien plus grande.

    Ainsi la Bible ne parle pas de fin du monde, mais littéralement de but des temps, et le livre de l’Apocalypse est le livre de la révélation de Jésus-Christ – le livre qui Le révèle.

    Le livre de l’Apocalypse a ceci de particulier qu’il est universel, dans le temps et dans l’espace, ainsi que dans le monde psychique et spirituel : il est valable pour le passé (où certains le confinent), pour le futur (où beaucoup le situent), mais surtout pour le présent de chacun – il est valable pour toute personne de tout lieu et de toute époque, et particulièrement pour toi, ici et maintenant, dans ta vie de tous les jours, dans ton âme et dans ton esprit.

    C’est cela qui fait sa force, comme celle de la Bible entière : toute interprétation particulière est inexacte, incomplète – et c’est à cela que l’on reconnaît un faux prophète : il fait des interprétations particulières à partir de grandes vérités universelles.

    Ceci est fondamental : si nous ne comprenons pas le livre de l’Apocalypse, qui est La Révélation, alors nous ne comprenons pas la Bible, ni le fonctionnement des mondes (le monde physique, le monde psychique, le monde spirituel).

  3. Apocalypse   •  

    Une question que je me pose de plus en plus : le spectacle que donnent les « chrétiens » (y compris ce site, celui de Poloque, feu blogdei, Actu Chr, le Top etc et probablement certains de mes articles) ne constitue-t-il pas une « distraction » qui éloigne du vrai message ? ce message qui dit : Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n’est pas de ce monde : en effet, le Royaume est en vous…!

    Pourquoi persistons-nous dans le patois de Canaan ?
    Pourquoi dit-on « se faire baptiser » et ne pas utiliser le terme originel « se faire immerger » ?
    A-t-on peur du système ?

    Pourquoi veut-on un pasteur, qui n’est cité qu’une seule fois dans le NT, à la 4ème place des viennent-en-suite ?
    Veut-on imiter la prêtrise catholique ?

    Je pourrais en citer des dizaines…

    Tout est pourri dans le christianisme actuel. Kierkegaard disait : « La raison d’être de la chrétienté (Église établie, institutionnelle) est de rendre si possible le christianisme impossible ». Et ceux qui prétendent ne pas en faire partie font de même. On ne peut pas combattre un système par un autre système. Le système se combat pas la vérité, qui libère.

    Dernièrement dans un blog une personne contestait une traduction d’un verset, et son comportement dans sa contestation était justement une illustration du verset en question… les chrétiens ne voient même pas leurs propres contradictions…

    Dans cette guerre spirituelle, il y a trop de ceux qui se croient hors du système, alors que leur contestation du système fait elle-même partie du système. La vérité est ailleurs… le Royaume n’est pas de ce monde : le Royaume est en vous…! Laissons ces pseudo-églises, ces pseudo-pasteurs, ces pseudo-docteurs, tous complices du système, s’enfoncer encore plus. « Que le sans justice soit sans justice encore, que le sale soit sali encore, que le juste fasse la justice encore, et que le saint soit sanctifié encore » (Ap 22:11).

    Pour beaucoup, sortir du système, c’est faire encore partie du système, car le périmètre du système est plus grand que ce qu’ils croient. Comment vous convaincre ? en vous demandant de lire http://apocalypse.bibletude.org ? mais le lirez-vous ? avez-vous les tripes pour vous remettre en question ? (je m’adresse à tout lecteur, pas à ce site… quoique…).

    Le Royaume ne vient pas de manière à frapper le regard, car le Royaume n’est pas de ce monde : en effet, le Royaume est en vous…!

  4. Apocalypse   •  

    Une vision

    J’étais sur une plate-forme, sur les hauteurs. Jésus était à côté de moi. Il me montra du doigt, dans la plaine, un labyrinthe géant, composé de murs, entre lesquels circulaient des personnes. Chaque fois qu’elles abordaient un tournant du labyrinthe, ces personnes croyaient avoir fait un pas supplémentaire vers la liberté. Mais le labyrinthe ne comprenait aucune sortie. Jésus tendit le bras : ceux qui regardaient vers le ciel pouvaient voir Sa main, qui s’approchait d’eux et sur laquelle ils pouvaient monter. Il fallait changer de dimension pour sortir du labyrinthe.

    Puis son bras se transforma en branche, qui se tendait vers le labyrinthe qui était devenu un arbre sur les branches duquel grimpaient des personnes. Moi-même j’étais sur l’arbre auquel appartenait la branche tendue, Jésus Lui-même, Arbre de Vie, qui tendait ses branches vers celles de l’autre arbre, celui de la connaissance du bien et du mal. Chaque fois que quelqu’un changeait de branche, il croyait avoir trouvé la vérité. Ces branches s’appelaient Athéisme, Religion, Philosophie, etc. Les sous-branches de Religion étaient les différentes dénominations. Chaque fois que quelqu’un changeait de sous branche de Religion, il croyait avoir enfin trouvé la vraie religion. Mais il était en fait toujours dans le même arbre, celui de la connaissance du bien et du mal. Ceux qui étaient arrivés au bout d’une (sous-)branche pouvaient soit sauter sur une autre (sous-)branche, soit sauter sur une branche tendue par Arbre de Vie, faite du bois de la Croix.

    Puis le premier arbre s’affaissa comme s’il fondait, et devint une étendue stagnante de feu et de soufre dans lequel disparurent ceux qui n’avaient pas accepté de sauter sur une branche d’Arbre de Vie. Toutes les branches du premier arbre n’étaient maintenant plus distinctes, toutes étaient feu et soufre fondu. Je me rendis compte alors que je survolais cet étang, que l’Arbre de Vie s’était transformé en Nouvelle Jérusalem descendant du ciel, et que chacune de ses branches était une demeure de la maison du Père.

    Reçu le 29 décembre 2013

  5. Cécile et Jean-marc   •  

    Apocalypse je te cite : « toute interprétation particulière est inexacte, incomplète – et c’est à cela que l’on reconnaît un faux prophète : il fait des interprétations particulières à partir de grandes vérités universelles. » tu juges la vision et cette personne comme fausse prophétie ou faux prophète.
    par contre , tu te permets de donner ta propre vision .. la tienne est meilleure que la sienne ?
    tu veux que je te dise, je pense qu’il est préférable de se tourner vers Dieu pour savoir ce qui vient de lui 😉

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      à qui parlez vous ??? Les personnes oublent toujours de dire à qui ils s’adresse !

      Bon notre frère donne sa vision. Il est écrit que tout doit être examiné à la lumière des Ecritures. Tu as vu quelque chose contraire aux Ecritures ?

      Elle dit que l’esprit des prophètes est soumis aux prophètes: êtes vous prophètes ?

      Alors je prends toutes les visions, on les examine, on prend ce qui est bon, et si on a l’esprit prophétique, on atteste que l’Esprit de dieu est là.

      Simple, non ? 🙂

  6. Cécile et Jean-marc   •  

    Michelle je parlais à Apocalypse et désolée si je n’ai pas compris le sens de son message … enfin pas comme il aurait fallu apparemment…
    Cécile

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      🙂 Il faut dire que comme pseudo, ça prête un peu à confusion: en ce cas, vaut mieux mettre des guillemets !

  7. Apocalypse   •  

    @Cécile et Jean-marc : merci pour cette remarque, qui me permet de préciser ma pensée, qui il est vrai, parachutée ainsi, peut faire croire que je parle en négatif de Ove Falg, alors qu’au contraire (mes 2 commentaires qui suivent le premier – celui dont vous parlez – le montrent) je considère que cette prophétie est universelle, dans le sens où elle aurait pu concerner d’autres dénominations en d’autres temps. La vision dont je parle rejoint celle-ci.

  8. Veronika   •  

    La vision du Pasteur me rappelle une prédication de P. LaFontaine ou il parle du fait que le Seigneur sort les brebis de la bergerie pour les guider Luimême…

  9. Veronika   •  

    J avais lu des enseignements de W. Papke, un prof allemand de religions et d anciennes cultures, qui dit que la croix est un symbol babylonien . c est la premiere lettre (tau) du mot thammuz qui est le faux messieh babylonien, fils d astarta et de nimrod. Le Seigneur dit: sortez de Babylon…Au début je croyais que c était l église catholique ce qui est aussi juste, mais aprés j ai compris que la plupart des organisations chrétiennes( oubien toutes?) ne sont pas libres de Babylone…P. Lafontaine l a vu aussi dans sa vision. Alors quoi faire? Les églises de maisons? Le psaume 74 parle de l ennemi qui a posé ses symboles dans le temple…par exemple les deux triangles qui sont superposés: L étoile de David…clairement un symbol occulte (microcosme et macrocosme)… votre signe est le sang dit le Seigneur…Il ne veut pas que nous soyons influencés par les gens qui dépendent des signes… je n en porte plus…le pentagramm qui se trouve partout ds la publicité, signe de sorcellerie…
    Le Seigneur Yeshoua nous dit: Sortez de Babylone! Pourque vous ne participez pas à sa punition!
    Donne nous plus de grâce Seigneur, du courage de ton Saint Esprit!!!! Pour enlever tout de notre vie qui ne te plait pas!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Oh la ! la croix de David, on donne bien des interprétations. Pour moi, c’est juste le symbole d’Israël et choisi par Israël… don,c je le respecte, et si je porte une étoile de David en bandoulière, ce n’est pas parce que j’ai un symbole satanique sur moi, c’est juste parce que je proclame ainsi mon amour pour Israël… même si cela devait me couter la vie par un abruti islamiste tueur qui croirait ainsi y gganer un lupanar-paradis ou l’attendraient 70 houris !

      hé, Véronica, ne mélanges pas tous, SVP !

      Ne déportons pas le monstre spirituel Babylone annoncé dans la Bible affecte en fait, et réellement, toutes les dénominations sur le simple drapeau d’un Etat qui est la prunelle des yeux de Dieu..

      ou alors, tu prends tous les drapeaux de chaque pays, et tu ne verras que des diableries (d’ailleurs souvent réelles).. mais ce ne sont que des chiffons…

      Alors, recentre-toi sur le vrai symbole qu’est Babylone et ne mélangeons pas tout, SVP ! La crois de David ce sont deux triangles parfaits qui forment une étoile ? OK ET ALORS !!!! ce n’est pas Satan qui a créé le figure géométriques et encore moins les étoiles, mais il se sert de tout ce que Dieu a fait pour le pervertir…

      C’est l’étoile à cinq branches qui symbolise baphomet, pas à six branches…

      Continuons, et chaque fois qu’un enfant dessinera un carré, on dira bientôt qu’il est sous l’empire de Satan ? ….

      STOP ! REVENONS AU SPIRITUEL… sortons des symboles naturels qui sont justes des symboles naturels: la psychose obsessionnelle, dehors ! Cherche bien, fouille, creuse, et tu verras que se camoufle derrière les détracteurs de l’étoile de David des antisémites (on peut dire « antéchrist », c’est pareil) qui se camoufle sous des aires de spiritualité « chrétienne » ; BEURKKKKK

  10. Cécile et Jean-marc   •  

    @ « Apocalypse » , je tenais à te présenter mes excuses car je t’ai repris alors que j’étais dans la confusion…c’est le commentaire de Michelle qui m’a fait réaliser que j’avais mal interpréter ton message.
    Je ne m’explique pas cette confusion puisqu’au final je suis d’accord avec toi.
    Je sais que le Seigneur permet nos erreurs parfois afin de nous enseigner, alors je le prends comme tel. La prochaine fois avant de répondre, je relierai par deux fois les commentaires
    😉
    sois béni.
    Cécile

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bon, Jack, je préfère nettement quand tu vas encourager les gens que quand tu cognes partout… Gros progrès, continue sur cette lancée.

      Euh, quand j’ai quelqu’un qui tend une perche pour qu’on lui parle de jésus, je le fais !!!!!

      Car je lis:

      Romains 1:16
      Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit,

      Marc 16:16
      Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.[…]

      Grosse responsabilité, qui nous incombe à chacun !

  11. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Personnellement, j’ai trouvé ton article (lien ci-dessus- accusateur sous azimuts, et il m’a laissé un vrai malaise, car au final , il dénigre tous les blogs chrétiens en vrac, malgré quelques précautions oratoires !

    As-tu interrogé ceux qui font ces sites, ne serait-ce que pour voir dans quel but ils le font ??? Oh, certes, il y a un peu de tout, mais beaucoup sont des sources précieuses d’enseignement chrétien pour beaucoup de Chrétiens qui ne sont plus nourris sainement dans leurs églises , ou qui n’ont pas d’église …

    Comme je passe entre six heures et dix heures par jour, 365/j/an, depuis plus de six ans dans l’unique but d’arracher des brebis à l’enfer et de leur donner une nourriture solide ( même s’il m’arrive parfois de faire des erreurs…), j’ai trouvé ton article très désobligeant, d’autant qu’il ne dit pas toute la vérité.

    Tu laisses entendre, entre autres, qu’on serait tous des « marchands du temple », simplement parce qu’on tient un blog chrétien, parce qu’il y aurait au bas du blog: « pour faire un don »…

    Comme s’il n’était pas juste aussi , selon la Parole, de « moissonner quelques biens temporels » quand on a « semé des biens spirituels » et que le NT recommande de « faire part de tous ses biens à celui qui vous enseigne » (1Co 9 et Gal 6:6 = au fait, chacune de mes heures passées sur ce blog soit être payées à o,oooooooooooooo € de l’heure, et quant aux dons que je reçois (merci au passage pour tous ceux qui ont pu le faire en 2013 et les années d’avant !!!!), dons plutôt rares, mais précieux, ils ne couvrent certes pas ce que tenir ce blog me coûte… Je n’ai pas à me justifier, mais puisque tu laisses entendre qu’on serait tous des voleurs, juste pour info: je suis dans l’obligation de changer mon Mac dans les huit jours qui viennent, le mien, qui a bien servi et fait son temps, tombant en ruine. Je viens de recevoir le devis: 1700 euros avec tous les transferts de données. + 800 euros si je veux racheter le logiciel photoshop… je te passe sur les frais d’hébergement, les frais de noms de domaine, de suivi technique (je ne suis pas informaticienne et il me faut donc de l’aide, et je lis aussi dans ma Bible que tout travail mérite salaire !), sans compter le chauffage de mon bureau, l’électricité,…. le tout se chiffrant toujours, hors matériel et logiciels, à plusieurs centaines d’euros par trimestre;.. en 2013, le transfert du blog m’a coûté quasiment, en sus, 1.500 euros, plus 300 € d’E-pad pour pouvoir aussi travailler sur mon blog dans les voitures ou les gares, avec un abonnement 3 G pour ce faire, coûteux lui aussi chaque mois !!!!); en 2012, ce fut un portable pour pouvoir aussi travailler sur mon blog durant mes séminaires- hors des heures de séminaire- : coût 1300 € – au final, chaque année il y a toujours des gros frais matériels en sus des frais courants…: tout cela est de ma poche, et juste par amour des âmes…

    Alors, vois-tu, je donne beaucoup gratuitement, et je donne (avec joie !) ce que moi je n’ai pas reçu gratuitement !

    Donc je trouve tes critiques non seulement sans fondement, déplacées et injustes, mais tout de même tristes pour un chrétien mature qui doit fort bien savoir les frais réels qu’entraîne le fait de tenir un blog chrétien qui se veut spirituellement enrichissant, à forte audience (actuellement 5000/ lecteurs/jour), avec serveur dédié…

    Que tu critiques le contenu de certains blogs QUAND, MANIFESTEMENT, ILS ÉGARENT LES BREBIS, c’est bien et salutaire, que tu critiques n’importe quelle personne qui tient un blog dans le seul but d’évangéliser et de sauver des âmes (c’est mon cas, et cela me vaut bien plus de critiques et de calomnies que d’honneurs ou de récompenses… c’est le moins qu’on puisse dire !), c’est plutôt détestable ! de fait, tu critiques tout le monde, à partir du moment où il fait un blog chrétien ! Pourtant internet est un outil formidable (la preuve, tu t’en sers) !

    Tu mets même en doute qu’on doive utiliser cet outil pour évangéliser ! Autant dire que c’était de la folie que d’utiliser la technique – révolutionnaire à l’époque de Gutenberg – de l’impression pour diffuser la Bible, et qu’il fallait s’en méfier (c’est d’ailleurs ce qu’a fait le catholicisme en interdisant durant 1500 ans la lecture de la bible)… !!!!

    Hé Jack, tu veux faire ton Vatican 3 pour interdire qu’on évangélise par le net ?????!!!!! Des fois que …

    Je t’aime bien, mais à force de cogner de tous les côtés, tu ne vois même plus ce qui est bon et agréable à Dieu : personne ne le voit vraiment, mais je lis tout de même dans ma Bible:

    Philippiens 4:8
    Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.[…]

    Tu vois, le Seigneur ne nous demande pas d’avoir les yeux rivés en permanence sur ce qui est laid, pour le critiquer, car au final on devient incapable de voir ce qui est beau… Et il dit qu’on doit aussi avoir la pensée rivée sur ce qui est « honorable, et digne de louange »…

    Hé bien quand on te verra sur ton blog rendre à César ce qui est dû à César, ce sera un peu plus équilibré. À quoi bon un blog où il n’y a QUE DE LA CRITIQUE, DE LA MOQUERIE ET DE LA DÉRISION ?

    C’est peut-être toi qui es à plaindre, non ?

    Et si tu demandais au Seigneur trois sous de plus de discernement, et la capacité aussi de voir ce qui apporte la vie et non la mort, pour 2014 ? Je prie en ce sens, ce qui sera au final mes meilleurs voeux de bonne année ! 🙂

    Alors je reprends tes recommandations, mais avec une petite divergence pour toi:

    Ps: Pour les bonnes dispositions à prendre le premier de l’an, une suggestion.

    Lire trois fois la Bible dans l’année en insistant sur les psaumes remplis de louange, Apoc 21 et 22, Jean 17….

    et commence donc par Genèse 1:1: cela nous rive les yeux sur la gloire de Dieu, pas sur les défauts des hommes 😉

    Mais je te dédie particulièrement un verset à méditer:

    Romains 12:2
    Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.[…]

    smiley-gentil

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Hi hi hi !

      Heureusement que tu ne m’as pas demandée en mariage quand je n’étais pas encore dans mon grand âge !!!!

      riant-et-dirigeant-l-motic-ne-20501720

  12. Apocalypse   •  

    Michelle, je ne sais pas qui t’a conseillé pour ton blog, mais ma douzaine de blogs et sites me coûte zéro centime.

    Il y a juste le site central, http://bibletude.org qui me coûte 50 centimes par jour, car je l’héberge avec nom de domaine chez le meilleur hébergeur qu’il m’ai été donné de connaître (http://www.infomaniak.com/ pour ne pas le citer…)

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      mais tes blogs et sites ont une audience assez limitée, tu le sais bien, et ne dérangent ni les FM ni les Musulmans, ni le Gouvernement . Je suis évangéliste et écrivain, pas informaticienne (on est tous limités, heureusement !!!!), donc je ne sais pas construire un blog, j’ai dû tout apprendre sans le moindre conseil d’informaticien, donc pas à pas, et je suis encore très limitée….

      Mes blogs ont souvent été mis par terre par les FM, ou des hackers islamistes, et mes hébergeurs ont du me mettre sur des sites dédiés, car sinon c’étaient des dizaines de blogs qui étaient descendus avec le mien… Et il a fallu me trouver, quasi en catastrophe, après une mega attaque il y a quelques mois, un hébergement très sécurisé en Californie … Je n’ai pas le choix !

      Eh non, Jack, on ne fait pas vraiment le même travail ni sur la même échelle. J’ai dû me donner les moyens nécessaires au fur et à mesure, justement pour en faire un solide outil d’évangélisation !!!! Je ne jette pas l’argent du Seigneur en l’air, mais il faut ce qu’il faut !

      Au début, je pensais que cela ne me coûterait rien, et que l’audience resterait limitée… Mais, cela a évolué très, très vite, de manière quasi surnaturelle (c’était d’ailleurs surnaturel !), et maintenant, le travail sur mon blog, c’est mon premier ministère et ma plus grosse responsabilité: des milliers d’âmes – je le sais par tous les echos que je reçois dans tous les pays francophones où je vais, même à l’autre bout de la planète – sont touchées par ce blog !

      Alors, mon Conseiller, c’est le Seigneur en direct !!! Et c’est un Conseiller admirable (Es 9:5)- En bref, c’est juste de l’obéissance …

      Alors Dieu me donne au fur et à mesure de quoi pouvoir, et cela, c’est le plus solide des encouragements !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je ne « dilapide pas mon fric » en assistance externe… le fait est que depuis trois ans je n’ai pas eu d’informaticien qui ait le temps de m’aider sérieusement… et gratuitement ! Je préfère dépenser quelques sous, qui ne sont pas perdus pour ceux qui travaillent, plutôt que de perdre des dizaines ou centaines d’heures précieuses à tenter de faire ce que je ne sais pas faire !

      Si tu ne sais pas réparer ta voiture, je suppose que tu trouveras normal d’aller chez le garagiste plutôt que de perdre six mois, en ne pouvant plus te déplacer, à chercher la cause de ta panne !!!!

      Et si ta chaudière tombe en panne en plein hiver, tu seras content d’avoir un chauffagiste compétent pour te la réparer…

      Et bien, mon blog, c’est pareil: c’est un outil dont je connais le volant, les freins, l’accélérateur… mais pas le moteur: chacun son métier !

      Chacun son travail et son appel …

    • Sylvie Delmache   •  

      Dieu annonce les choses très longtemps à l avance , Il le dit Lui même dans sa Parole et cette vision est d une actualité criante alors que celà fait 86 ans qu elle a été donnée!
      Ove Falg a travaillé dans l oeuvre du Seigneur et même s il a appartenu à une dénomination, il a jusqu à la fin de sa vie envoyé aux pasteurs des méditations où il mettait en garde contre les dangers qui guettaient nos assemblées.A t il été écouté!
      A 75 ans il a quitté femme et enfants pour aller à Madagascar dans des conditions de vie difficiles( sa femme sûrement plus fragile n a pu le suivre) pour continuer son service pour le Seigneur.
      Je crois que ce qui manque cruellement actuellement ce sont des hommes et femmes de Dieu; c est comme l époque où les hommes de Dieu sont morts , se lève alors une génération qui ne connaît pas Dieu Juges 2 v 10.
      Je crois cependant au reste fidèle au travers duquel Dieu peut se faire connaître tout à nouveau car actuellement les jeunes ne veulent pas de la religion, ils ont soif de vivre ce que Dieu a prévu pour eux en Jésus Christ mais il y a aussi des ainés qui ont soif de celà ; j aime beaucoup ce verset de Jérémie : jeunes et vieux se réjouiront ensemble car ce qui est important c est la jeunesse spirituelle : être l Eglise sans ride , ni tache, telle que le Seigneur la veut.

  13. Faustine   •  

    De quelle étoile s’agit-il dans le Livre d’Amos, chapitre 5, verset 26 qui dit, je cite: « quand vous portez Siccouth, votre roi, Kijoun, votre idole, l’étoile dont vous vous êtes fait un dieu ». Dieu s’adressait ici au peuple d’Israël. Ma quête est toute simple: connaître et comprendre rechercher la Vérité.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je n’ai pas étudié ce à quoi correspondait ces faux dieux… On nous parle ailleurs de l’étoile du dieu Rampan… Astarte veut aussi dire « étoile » et c’était une divinité païenne… Mais est-ce important de savoir exactement ce que c’était puisque le prophète parle d’idole et de faux dieux ?

  14. Sylvie Delmache   •  

    C est comme David Wilkerson , il n a pas vu se réaliser ce que le Seigneur lui a dit ; je viens de recevoir ce texte de lui:

    QUI DEVONS-NOUS CROIRE ?

    by David Wilkerson

    [May 19, 1931 – April 27, 2011]

    Un chrétien sincère m’a posé la question suivante : “Que devons-nous

    croire ? Au fil des ans, j’ai lu les livres de nombreux pasteurs qui étaient

    convaincus que la fin était proche. Pourtant, aucun d’eux ne l’a vue. Je

    réalise à présent que certains essayaient juste de vendre leurs livres. Mais

    d’autres croyaient réellement que Dieu leur disait que la fin venait sur nous.

    Alors, que devons-nous croire ?”

    A certains moments, j’ai été réellement brisé devant Dieu au sujet de ces

    choses, criant à Lui à pleins poumons : “Ô Seigneur, j’ai prêché pendant

    des années sur le fait que le Jugement est à la porte. J’ai écrit des livres

    et donné des avertissements au sujet d’une crise économique à venir et je

    vois exactement l’inverse se produire. Je vois l’Amérique prospérer et aller

    gaiement son chemin. Notre nation tue plus de cinq mille bébés par semaine.

    Nous sommes en train de glisser dans des fosses d’une incroyable saleté et de

    te jeter hors de toutes nos institutions. Jusqu’à quand, Seigneur ?”

    Je pense que je prononce le même cri de frustration que Jérémie a fait

    monter vers Dieu. Il a passé des années à prophétiser fidèlement des

    événements qu’il ne voyait pas s’accomplir. Il a crié : “Tu m’as

    persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as

    vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de

    moi. Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la

    violence et à l’oppression ! Et la parole de l’Éternel est pour moi Un sujet

    d’opprobre et de risée chaque jour.” (Jérémie 20:7-8).

    Jérémie ne pouvait pas s’arrêter de mettre en garde le peuple de Dieu. Même

    si ses prophéties semblaient être infondées, il a continué à prophétiser.

    Je ressens le même feu que celui de Jérémie brûler dans mon âme. Et je

    suis plus convaincu que jamais que notre nation va connaître une profonde

    dépression. Peu importe à quelle hauteur le marché boursier peut se trouver,

    peu importe à quelle hauteur vertigineuse il peut rebondir, l’Amérique est

    quand même à deux doigts d’un crash phénoménal. Dieu a tourné son regard

    contre cette nation à cause du sang versé et de son arrogance à l’encontre

    de Son nom, et Son jugement est arrêté !

    Cependant, je remercie Dieu pour les nombreuses promesses qu’Il nous a donné

    dans Sa Parole : de protéger et de bénir Son peuple même dans la tempête.

    Le peuple de Dieu qui prie n’a pas à avoir peur. Nous n’avons pas à nous

    inquiéter ou à nous tracasser. Notre Père céleste a tout sous contrôle.

    Même si je vois Ses jugements s’abattre sur notre nation, je me réjouis parce

    que je sais ce que notre Seigneur a promis dans Sa Parole.

    “ Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.

    L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse.

    Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux

    qui te cherchent, ô Éternel ! (Psaumes 9:8-10).

Laisser un commentaire