Esaïe a eu la révélation du grand plaisir que Dieu éprouve en nous. Il a prophétisé :

« Maintenant, l’Éternel, qui t’a créé, ô peuple de Jacob,

et qui t’a façonné, ô Israël, te déclare ceci : « Ne sois pas effrayé car

je t’ai délivré, je t’ai appelé par ton nom, tu es à  moi. Quand tu passeras

par les eaux, je serai avec toi, quand tu traverseras les fleuves, ils ne te

submergeront pas, quand tu marcheras dans le feu, il ne te fera pas de mal et

tu ne seras pas brûlé. » (Esaïe 43:1-2)

Esaïe ne parlait pas d’un feu ou d’un fleuve au sens littéral du terme. Il parlait de ce que traversent les gens spirituellement et mentalement. Israël vivait en captivité à  cette époque. Leurs eaux étaient des épreuves, leurs feux étaient des tentations, leurs fleuves étaient des tests. Tout cela était des tentatives de Satan pour détruire et submerger le peuple de Dieu.

Les paroles d’Esaïe étaient un message de pure grâce pour Israël. Le peuple était en captivité à cause de sa propre stupidité et folie. Mais Dieu leur envoya un prophète au coeur brisé pour leur dire :

« Dieu veut que je vous annonce que vous lui appartenez. »

À cet instant même, tu peux être au milieu de tes propres eaux tumultueuses. Tu peux te sentir dépassé par une épreuve ou une tentation qui menace de te consumer. Tu dois comprendre d’après ces exemples bibliques que Dieu ne calme pas toujours les eaux agitées. Il n’empêche pas toujours les flots de se déchaîner ou les feux de brûler.

Cependant, il a promis ceci :

« Je marcherai avec toi à  travers tout ça. Cette épreuve ou cette circonstance dans ta vie ne te détruira pas. Je ne te consumerai pas. Alors, continue à  marcher. Tu parviendras sur l’autre rive, avec moi à  tes côtés. »

Read this devotion online: http://www.worldchallenge.org/fr/node/10636