Cette prédication fait suite à https://michelledastier.com/la-puissance-de-la-parole-parlee-dutch-sheets/    et LES DÉCRETS CÉLESTES – Pourquoi nous décrétons et déclarons ? Dutch Sheets

La plupart des chrétiens n’ont aucune idée de la puissance de la Parole de Dieu. Nous avons déjà parlé de l’utiliser comme une arme, l’épée de l’Esprit (Éphésiens 6.17). Le fait qu’elle soit l’arme de prédilection de Jésus lui-même lorsqu’il a résisté à satan devrait être la preuve qu’il s’agit de la meilleure façon de traiter avec lui. Cependant, la Parole de Dieu n’est pas seulement une arme, elle fait beaucoup plus.

Les Écritures désignent les paroles de Dieu comme des « semences ». Le mot grec est ‘speiro’ ; une autre forme du mot est ‘sperma’. Comme vous pouvez l’entendre, les mots « sperme » et « spore » viennent effectivement de ce mot grec. Le Saint-Esprit utilise ces mots pour communiquer que Ses Paroles ont une vie créative en elles. Comme des semences physiques, elles reproduisent la vie ; elles se multiplient. 1Pierre1.23 y fait référence, en nous disant que nous sommes nés de nouveau par la puissance de la « semence incorruptible » (grec : spora), la Parole de Dieu. La parabole du semeur (Matthieu 13, Marc 4, Luc 8) fait également référence à la Parole de Dieu comme à des semences qui se reproduisent et qui multiplient les fruits.

 

On peut lire dans Job 6.25 : « Que les paroles justes sont persuasives ! » (LSG).

 

Les mots justes incluent évidemment les Écritures. « Persuasive » est le mot karats qui signifie aussi « appuyer ». Comme la chevalière d’un roi appose son sceau sur un document, notre accord explicite avec Dieu libère notre foi, reconnaît notre soumission à Son égard et scelle ou règle une question. Cela scelle notre salut, les promesses de Dieu, nos destinées, et bien d’autres choses encore.

 

Ecclésiaste 12.11 nous dit : « Les paroles des sages sont comme des aiguillons ; et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés, données par un seul maître. » (LSG).

 

Nos paroles, lorsqu’elles sont en accord avec celles de Dieu, agissent comme des clous, construisant des vies, des circonstances, des événements, etc. dans le monde spirituel. Tout comme un clou est utilisé pour maintenir une planche en place et pour construire des structures, les mots sont utilisés pour maintenir les promesses de Dieu en place, leur permettant de construire ou de bâtir des choses dans l’esprit.

Jérémie 23.29 dit « Sa Parole est comme un feu et un marteau qui brise les rochers. Dans les Écritures, le feu de Dieu consume et purifie. Nous sommes raffinés et purifiés par Sa Parole. Le feu est aussi un juge pour Ses ennemis – notre Dieu est un feu dévorant ! (Hébreux 12.29).

 

Déclarer Sa Parole contre les plans, les stratégies et les puissances des ténèbres fait qu’ils sont consumés et détruits. Pour faire simple, il n’y a pas d’arme plus puissante contre l’ennemi que de libérer la Parole de Dieu par vos lèvres. Comme un marteau, elle brise et écrase. Aucun mur, pas même une montagne, ne peut tenir face à la puissance des paroles écrasantes de Dieu. Dites-les !

 

Dans Psaume 107.20, il est dit que nous sommes également guéris par Ses Paroles. Le moyen le plus efficace de libérer votre foi pour la guérison de votre corps est de prononcer la Parole de Dieu sur lui. Ses Paroles, remplies de vie, entreront dans votre corps et commenceront à le rajeunir et à le restaurer. La Parole de Dieu n’est jamais inefficace – elle produit toujours. Lorsque nous la proclamons dans des situations, nous semons des graines de Dieu, qui Lui permettent d’engendrer la vie !

 

Ezéchiel et la vallée des ossements desséchés est un exemple de la vie de Dieu libérée par des paroles. « Parle aux ossements ! » dit Dieu au prophète (voir Ézéchiel 37).

 

Pouvez-vous imaginer ce qu’a pensé Ézéchiel ? Leur parler ? Dieu, si Tu veux que quelque chose soit dit à des squelettes, pourquoi ne le fais-Tu pas Toi-même ? Mais Ézéchiel a obéi et il a dit : « Ô ossements desséchés, entendez la Parole du Seigneur. »

 

Et ils l’ont entendue ! Les os s’unirent aux os, la chair vint sur eux.

 

Cependant, il n’y avait pas de vie en eux ; et la mission suivante d’Ézéchiel me surprend encore plus que de prophétiser aux ossements. Le Seigneur lui dit : « Prophétise au souffle. »

 

Plus loin dans le passage, on nous dit que le souffle à qui il prophétisait était le Saint-Esprit. Dieu n’a pas dit à Ézéchiel : « Prophétise par le Saint-Esprit », et Il n’a pas dit non plus : « Prophétise pour le Saint-Esprit ». Dieu a dit, « Je veux que tu prophétises au Saint-Esprit. »

 

Ezéchiel l’a fait et l’Esprit de Dieu a fait ce qu’un homme Lui a dit de faire. Incroyable !

 

Le prophète a-t-il en fait donné un ordre au Saint-Esprit ? Non. Il ne commandait pas Dieu ; il commandait pour Dieu. Comme cela a été le plan et le cœur de Dieu depuis la création, il s’associait aux humains. La Compagnie « Père et Fils (Filles) » gérant la planète ! Dieu agissant au moyen de la déclaration prophétique d’un être humain.

 

 

Priez avec moi :

 

Père, éveille-nous à la puissance de Tes Paroles. Ta voix a créé tous les grands trésors, la nature et les forces de la terre. Elle a littéralement secoué la montagne du Sinaï. La création est cependant une extension de Ta nature créatrice, libérée par la puissance de Tes paroles créatrices. Hébreux 1.3 nous dit que toute cette création est encore maintenue ensemble par la seule force de Tes Paroles !

 

Réveille-nous à la révélation de cette puissance. Amène un nouveau réveil de Ta Parole au corps du Christ, en suscitant une faim insatiable pour les Écritures. Amène les dirigeants à prêcher à nouveau la Parole avec un feu sacré et de l’audace. Renouvelle la révélation passée de sa force et de sa puissance.

 

Et aujourd’hui, nous déclarons que Ta Parole est une épée contre les forteresses et les attaques de satan. Nous déclarons que « par Tes meurtrissures nous sommes guéris » (1 Pierre 2.24).

 

Nous déclarons que Tu pourvois à tous nos besoins selon Tes richesses, Père, et par la rédemption de Christ (Philippiens 4.19). Nous sommes d’accord avec Ta Parole qui dit que toute notre famille sera sauvée (Actes 16.31). Au nom de Jésus, nous brisons toute puissance de satan sur les membres de notre famille et nous les appelons à entrer dans la famille de Dieu. Nous Te prions que des anges soient envoyés pour les guider, et que des ouvriers leur soient également envoyés. Au nom de Christ ! Amen.

 

Notre décret :

Nous décrétons qu’il n’y a pas de plus grande puissance que la Parole de Dieu. Nous la prononcerons sur nos vies, nos familles, nos villes et nos nations.


Merci à Éve pour sa traduction – rappelons que ces prédications viennent tout juste d’êtres données par Dutch Sheets. D’autres doivent venir.