LE SUJET DE NOS PRIÈRES

La prière est souvent une des zones les plus égocentriques de la vie du chrétien.

Quand on y réfléchit, la majorité de nos prières se concentrent  sur nos propres besoins. Les deux sujets principaux de notre intercession sont  notre croissance spirituelle et les besoins de nos familles et amis.

> De temps en temps, nous dépassons peut-être nos propres petites  préoccupations et nous prions pour d’autres personnes. Mais le plus souvent, quand nous disons : « Je vais prier pour toi », nous ne le faisons pas. Ou  alors, nous prions rapidement une fois et nous oublions ensuite rapidement leur besoin.

> Récemment, j’ai examiné ma propre vie de prière à la lumière des Écritures et j’ai été consterné devant l’étroitesse et devant les limites de mes propres prières. Comme la plupart des croyants, je passe la majorité de mon temps de prière à rechercher la volonté du Seigneur au sujet de ma marche quotidienne avec Lui. Je pleure pour être rendu saint, pour devenir  comme Lui, pour recevoir une direction pour ma vie, pour obtenir Son onction sur mon ministère. Et je profite d’une douce communion avec Lui, en L’adorant  tranquillement et en étant renouvelé dans Sa présence.

>
> J’intercède aussi quotidiennement pour ma famille. Je demande au Seigneur de  protéger mes enfants contre les plans du malin, de rendre mes fils semblables à des chênes plantés près de la rivière de Dieu, de rendre mes filles  semblables à des pierres polies dans Son palais et de faire de tous mes petits-enfants des serviteurs de Jésus.

Je prie pour les préoccupations du corps de notre église. Je prie aussi pour ceux qui vivent des difficultés et  pour les nombreux missionnaires et ministères que nous supportons.
>

> Tu pourrais dire : « Tout cela est louable, frère Dave. C’est réconfortant  de savoir que vous êtes proche du Seigneur, en communion avec Lui et priant pour tous ces besoins. »

Mais d’après la Parole de Dieu, une douce communion n’est pas suffisante.

> Certes, c’est le secret de la croissance spirituelle et nous ne pouvons pas  vivre de plus grande expérience sur Terre. Mais si nous allons au pied du trône uniquement pour notre édification personnelle et nos propres besoins,  nous sommes égoïstes. Nous ne pouvons tout simplement pas négliger de prier sérieusement pour tous les terribles besoins qui nous entourent.

> « Alors il dit à  ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa  moisson » (Matthieu 9:37-38).

————————————————————————————

 

LA PERSÉVÉRANCE DANS LA PRIÈRE

Certains enseignants clament que c’est un signe de manque de foi de demander encore et encore la même chose à Dieu. Non ! C’est faux, et ce faux enseignement a affaibli la foi d’une multitude. Dieu nous ordonne de demander, de rechercher sa face, de jeûner et de crier à Lui dans une supplication fervente et efficace (voir Matthieu 7:7).

>
> Depuis le commencement, les véritables serviteurs ont transformé les promesses de Dieu en prières :
>

> * Jésus savait que Son Père Lui avait promis toutes choses avant même la fondation du monde, mais Christ passait tout de même des heures en prière pour que la volonté de Dieu s’accomplisse sur la Terre. Il a même donné une parabole illustrant la persévérance dans la prière.

Elle met en scène une « veuve importune » qui ne cessait de demander justice à un juge jusqu’à ce qu’elle l’obtienne (voir Luc 18:1-8).

 * Dieu a donné à Ézéchiel de merveilleuses prophéties au sujet de la restauration d’Israël, promettant que la ruine de la nation disparaîtrait et qu’elle redeviendrait comme le jardin d’Éden. Mais le Seigneur a dit aussi que Sa Parole ne s’accomplirait pas sans la prière :

« je me laisserai  fléchir par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux… »
>
> (Ézéchiel 36:37). En d’autres termes : « Je vous ai fait une promesse mais Je veux que vous priiez pour qu’elle s’accomplisse. Recherchez-Moi de tout votre cœur, jusqu’à ce que vous la voyiez s’accomplir. Je vous délivrerai, mais d’abord vous devez le demander. »
>
> * Daniel a lu la promesse que Dieu avait faite à Jérémie (Daniel 9:2), selon laquelle, après 70 ans, Israël serait restauré. Quand Daniel a vu l’année en question arriver, il aurait pu attendre dans la foi que Dieu accomplisse Sa promesse mais cet homme de Dieu est tombé face contre terre et il a prié pendant trois semaines, jusqu’à ce qu’il voit le Seigneur faire en sorte que tout cela se produise.
>
Dans l’Ancien Testament, le souverain sacrificateur d’Israël portait les noms de toutes les tribus d’Israël sur son pectoral. Cela signifiait que les besoins de tout le peuple étaient constamment sur le cœur du sacrificateur  lorsqu’il priait. Pour les chrétiens d’aujourd’hui, cela donne une merveilleuse image de Christ portant chacun de nous sur Son cœur et présentant nos besoins au Père. Bien plus, chaque chrétien d’aujourd’hui est un sacrificateur du Seigneur et nous devons constamment porter les besoins des autres dans nos cœurs (voir Jacques 5:14-16).

>
source :  https://www.worldchallenge.org/support?src=devo-email
http://sermons.worldchallenge.org/fr/node/27093?src=devo-email