Les vérités dans Matthieu 7 et Luc 13:24 sont choquantes pour la plupart des chrétiens modernes et sont inouïes à  précher, mais elles demeurent encore vraies et l’homme doit s’examiner à  la lumière de telles vérités: Suis-je un de ces peu nombreux qui hériteront de la vie éternelle?

Note MAV : je ne prends pas un plaisir quelconque à  mettre ce genre de prédications. Mais le Seigneur m’a montré à  plusieurs reprises, en m’ouvrant les yeux spirituels alors que j’étais devant ou parmi des assemblées de personnes se pensant toutes sauvées:

DES RANGÉES DE CADAVRES !

Aucun d’entre eux ne savait qu’aux yeux de Dieu ils étaient morts, tandis qu’ils se croyaient vivants. C’était terrifiant à  voir. Sur une centaine de personnes, de fait, il n’y avait que 7 ou 8 vivants !

J’aurais aimé croire que ce n’était pas une vision céleste mais une pensée issue de mon imagination. Mais je savais que c’était vraiment la vérité que Dieu me montrait, car c’était conforme à  ce que dit la Bible pour les derniers temps (2Tim 3, 2 Tim 4, 1 Tim 4, 2Th 2, Apoc 3:14 et suite….)

1 Pierre 4:18

Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l‘impie et le pécheur ?

 

Ce qui m’a le plus traumatisée, quand j’ai reçu ces visions et que je les ai partagées, ce fut qu’aucun des auditeurs ne se sentait concerné. Voici le résultat de décennies d’enseignements apostats semé dans des  » églises  » qui ont bien plus le souci de garder et gonfler leurs dîmes et le nombre de leurs membres, que d’attacher les perdus à  Jésus Christ en faisant des disciples qui marchent dans la sainteté et la crainte de Dieu. C’est ce qu’on a appelé l’évangile de  » l’hyper-grâce « , celle qui rejette les commandements de Dieu, sa loi, pour faire ses propres lois, laxistes à  souhait !

 

Où obéit-on à 

 

2 Thessaloniciens 3:6

Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous…. 13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. 14 Et si quelqu‘un n‘obéit pas à  ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n‘ayez point de communication avec lui, afin qu‘il éprouve de la honte. 15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.

Peu avant Paul dit:

« afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n’ont pas la foi ».

C’est le pécheur, dans la Bible, qui est considéré comme un méchant, car le péché a TOUJOURS un impact mauvais et destructeur sur autrui et sur soi-même …

Que Dieu nous aide et nous ouvre les yeux sans cesse sur notre état, par la lumière qu’est Christ, afin que nous ne prenions pas la large avenue qui mène à  la perdition. Elle est, hélas, empruntée par la très grande majorité de ceux qui se disent Chrétiens aujourd’hui mais qui ne veulent plus entendre la saine doctrine, c’est -à -dire la foi et l’obéissance à  toute la Bible, Thora comprise (hormis les ordonnances clairement abolies), et selon ce qui a été prophétisé.