La peur a été vaincue – Jérémy Sourdril

Il faut prendre le temps de traiter la peur, et ne pas faire comme si elle n’était pas la. Si nous avons peur, nous avons peur, et nous ne pouvons pas nous faire croire le contraire. Nous savons si nous avons peur.

 

Cette peur, il faut la traiter.

 

Il faut la prendre comme un objet contaminé, et la séparer du reste de nos pensées. Il faut ensuite la traiter par la Parole de Dieu et la prière et la faire disparaître à toujours.

Certains ont peur de parler aux chrétiens de leur entourage. Ils reçoivent des pensées de Dieu, des prophéties et des révélations intérieures réelles, et ils les gardent pour eux. Ils deviennent improductifs pour le Royaume. D’autres encore ont peur de se parler à eux-mêmes. Ils ont peur de dire : « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu » (Psaumes 43:5).

Beaucoup ont peur des inconvertis. Ils n’osent pas faire le premier pas pour leur parler, ils n’osent pas les conseiller, ils n’osent pas leur exprimer leur amour et ce que Dieu leur a dit à leur sujet, ils n’osent pas leur parler de Jésus-Christ, ils ont peur de témoigner de leur foi. Je lutte parfois contre cette peur. Mais elle disparaîtra totalement. Je déclare que tu vas parler à cette personne, et que la peur est morte.

La peur est morte, sans pouvoir et sans puissance. La peur n’a de pouvoir que ce que vous lui permettez d’accomplir.

Si donc la peur n’est permise que par vous, vous en êtes donc le maître et le directeur. Vous pouvez donc licencier votre peur, la renvoyer, la disqualifier, l’éliminer, la rayer de votre vie !

La peur ne nous a jamais amenés à faire le bien. Elle nous a parfois évité de faire le mal, mais elle ne nous a jamais poussés à faire le bien !

Jésus n’a jamais été poussé par la peur. Les apôtres ont toujours refusé d’être dirigés par la peur. Ils ont été poussés par l’Esprit de Dieu pour faire des choses extraordinaires et glorieuses, que l’oeil n’avait pas encore vues, et dont l’oreille n’avait jamais encore entendu parler ! Et Dieu s’est glorifié. La peur a été vaincue.

Jérémy Sourdril

Laisser un commentaire