»  Ta parole est entièrement éprouvée, et ton serviteur l’aime.   » (Psaume 119.140)

Le missionnaire John Williams, apôtre des îles du Pacifique Sud, demanda un jour, à  un groupe de chrétiens Polynésiens :  »  Croyez-vous que la Bible est la Parole de Dieu ?  « 

Quoique surpris par cette question, car jamais ils n’auraient pu douter un seul instant qu’il en soit autrement, ils comprirent que le missionnaire voulait qu’ils disent sur quoi était basée leur certitude.

L’un des auditeurs dit : «   Oui, je crois qu’elle est la Parole de Dieu car elle a fait la preuve de sa puissance. Aucun pouvoir n’aurait pu déraciner de nos cœurs, notre système d’idolâtrie, inculqué depuis des générations, aucun argument n’aurait pu y parvenir mais la Bible l’a fait.  « 

Un deuxième prit la parole et dit :  »  Je crois que la Bible est la Parole de Dieu car ce livre a répandu une lumière libératrice sur nos âmes. Ce livre nous a montré que Dieu nous a tellement aimés qu’il a donné son fils Jésus pour nous sauver. Nous ne sommes plus esclaves de nos peurs et de nos superstitions, nous avons reçu par son message la vie véritable.  « 

Une troisième personne dit :  »  Je crois que la Bible est la Parole de Dieu car elle m’a appris a vivre en harmonie avec mon esprit. Tout comme mon corps fonctionne grâce à  de nombreuses articulations, j’ai trouvé dans la Bible un message qui permet à  mon esprit de bien fonctionner.  « 

Encore une personne répondit :  »  Je crois que la Bible est la Parole de Dieu car toutes les prophéties annonçant la venue et la mort de Christ se sont accomplies.  « 

Depuis deux mille ans la Bible a fait ses preuves. Elle a sauvé, consolé, délivré ceux et celles qui ont reçu son message. Toutes les prophéties au sujet d’Israël, de la messianité de Jésus, et d’événements historiques se sont réalisées.

La Bible a traversé l’épreuve du feu, de la raillerie, de la haute critique, et elle poursuit son œuvre restauratrice, et libératrice.

Et vous, avez-vous éprouvé que la Bible est vraie ? Si vous ne l’avez pas fait, faites-le. Les preuves de sa puissance se manifesteront dans votre vie, si vous décidez de croire en son message.

Ma décision en ce jour :

Seigneur, aujourd’hui, comme autrefois le psalmiste l’a vérifié pour lui-même, je veux éprouver la vérité, l’efficacité, la puissance de ta parole, aussi je décide de l’accueillir avec joie. Amen !

Paul Calzada