Passer au contenu
Michelle d'Astier de la Vigerie Logo
  • Accueil
  • Agenda
  • YouTube
  • Audio
  • Livres
  • Contact
Précédent Suivant

LA MORT À SOI MÊME – Michelle D’ASTIER

Par Michelle d'Astier de la Vigerie|2025-09-09T11:16:36+01:0013 septembre 2025|Articles et enseignements de Michelle d'Astier- Zooms et Lives, séminaires de Michelle d'Astier: audio ou vidéos|

Similaire

6 Commentaires

  1. michele 13 septembre 2025 à 09:54Connectez-vous pour répondre

    J’ai été interpellée par le titre du message de Michelle et une certaine coïncidence avec les événements actuels.
    De plus, ce matin, je découvre « fortuitement » une vidéo de nos frères Simon Khorolskiy et une de Torben.
    Les voici.
    Elles sont en anglais mais ne devraient pas être difficiles à suivre avec ou sans l’aide des paramètres.

    https://www.youtube.com/watch?v=3Ypk8EpEyp8

    My thoughts on the murder of Charlie Kirk…
    Simon Khorolskiy

    Je mets ici l’intervention de Torben et la note sous la vidéo
    Il est vraiment important que nous nous réveillions maintenant, que nous comprenions ce qui se passe et que nous prenions une vue d’ensemble. Je vous invite à regarder cette vidéo.
    Charlie Kirk martyrisé, Trump sauvé – Un tournant prophétique ?
    The Last Reformation
    https://www.youtube.com/watch?v=-pCksHyAUVg

    Ajout : intervention de Benjamin Netanyahu
    https://www.youtube.com/watch?v=1sYAfWq4Aow
    Charlie Kirk a compris l’attaque contre l’héritage judéo-chrétien, selon Netanyahou | The Record

    • Nico 14 septembre 2025 à 15:33Connectez-vous pour répondre

      Comme d’habitude, j’ai été touché par la vidéo de Simon Khorolskiy. Merci pour le lien, Michèle.

      Simon est un artiste prodigieusement doué, un chantre du Royaume qui, en cette qualité, nous ouvre les portes de la prophétie, comme David. Sachons donc l’écouter.

      De son côté, Charlie Kirk –dont le souvenir ne s’éteindra pas– était, à 31 ans seulement, un être d’exception dont la simplicité m’avait frappé durant la campagne électorale de 2024. Sa foi et son charisme étaient réels et, aux dires de certains, auraient pu le propulser à la maison blanche…

      Comme le précise Simon Khorolskiy, il avait ses entrées en haut lieu aux USA (07:29 dans la vidéo), à la façon de Jean-Baptiste, qui ne se gênait pas pour reprendre Hérode.

      La manière dont Simon décrit l’assassinat sanglant de Charlie Kirk, frappé au cou (01:13; je n’ai pas visionné les images en question) renvoie crûment à l’exécution même du Baptiste, décapité. Que devons-nous en déduire?

      Tout comme Jean, Charlie Kirk avait choisi d’évoluer à l’interface du Peuple saint et du pouvoir terrestre. Loin de moi de juger des hommes meilleurs que moi! Je ne peux que prendre acte de la direction donnée à leurs vies. Mais je ne peux pas m’empêcher, non plus, de penser et repenser à une lecture possible d’Apocalypse 20.4: « […] Et je vis les âmes de ceux qui avaient été frappés de la hache à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui ne s’étaient pas inclinés devant la bête, ni devant son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main […] ».

      Les précurseurs, si jeunes soient-ils, nous montrent la voie, peut-être malgré eux, au prix de leur sang. Ce sont eux qui sont « frappés de la hache », l’instrument de leur martyre devenant le gage de leur prochaine résurrection.

      Pour nous, qui restons et refusons de nous prosterner devant la bête, l’appel qui nous est lancé depuis Apocalypse 18.4 demeure:« Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux ».

      Et gardons à l’esprit ce que fit le Maître lorsque Jean fut livré (Matthieu 4.17): « Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ».
      Heureux le disciple qui sera trouvé suivant cet exemple.

  2. OJY 13 septembre 2025 à 16:06Connectez-vous pour répondre

    Je pense à cet adage des Romains: « nomen est omen », un peu comme « notre destin est dans notre nom ». « Trump » veut dire « atout », un atout dans un jeu de cartes. On dit « Trumpf » en haut-allemand. « Kirke » veut dire église en danois et en norvégien, d’où Querqueville en Normandie, où des Vikings danois s’étaient probablement construit une résidence près d’une église. Kirk était aussi le mot qu’on utilisait pour dire « église » en anglais d’Ecosse. C’est curieux que Torben, Danois, n’ait pas aussi vu cela, comme sa langue maternelle l’y invite. Charlie Kirk qui s’effondre frappé à la gorge, c’est comme une parabole de l’Eglise touchée à mort à l’endroit d’où sourd la parole … Persécuter l’Eglise, cela vise toujours à l’empêcher de proclamer la Parole, en l’intimidant (islam) ou en la martyrisant (communisme) …

    • Nico 14 septembre 2025 à 15:26Connectez-vous pour répondre

      Merci, Ojy, pour ces précisions.

      Pour aller plus loin, souvenons-nous de l’origine germanique du prénom Charles/Charlie, Karl, de Kerl, l’homme, le gars, le « mec ». Les ténèbres ont eu l’Iscariot/l’homme des villes. Nous aurons eu « l’homme de l’Eglise ».

      Ah oui, peut-être devrais-tu envisager un petit rectificatif pour l’assemblée de Brownsville/Pensacola. Il serait injuste de laisser planer des doutes sur cette communauté dont les bons fruits, dans un quartier difficile, ne se comptent plus, et qui nous a accueillis avec amour, gentillesse et compétence en 2006, un véritable phare de l’Evangile de Christ sur le Golfe du Mexique. C’était juste avant l’entrée en fonction du pasteur Evon Horton, avec qui nous avons d’ailleurs échangé une correspondance bénie par la suite.

      Il est vrai qu’à l’époque, Kilpatrick et Steve Hill (qui nous a malheureusement quitté depuis) n’étaient pas toujours « religieusement corrects ». Mais que veux-tu? Les évangélistes sont en première ligne et il ne nous appartient pas de juger la manière dont l’Esprit les guide. En tout cas, pour ce qui est de Pensacola, il y a unanimité sur les splendides résultats obtenus.

      Bien à toi

      • OJY 14 septembre 2025 à 20:57Connectez-vous pour répondre

        Bonsoir Nico.
        C’était bien Kilpatrick. J’ai envie d’écrire Kill Patrick.
        Non, Nico, ce que j’ai vu ne relevait pas du manque de religieusement correct mais du manque de chrétiennement correct. Cela était affreux. Un de mes pires souvenirs de chrétien, avec une expérience ponctuelle dans une église de maison au Pays Basque.
        C’était la deuxième fois que j’allais à Pensacola, il y a plus de vingt ans, et ce fut la dernière. Aucune comparaison possible avec John et Carol Arnott, couple débordant de bonté, de bienveillance.
        Ce n’est pas pour rien que j’ai immédiatement pensé à cette contre-expérience en réfléchissant sur le légalisme dénoncé par Rotschi.
        En Christ !

  3. Landry 16 septembre 2025 à 06:36Connectez-vous pour répondre

    Bonjour.

    Article riche en enseignements. Il y a sûrement quelque chose qui se prépare dans l’ombre car on commence à voir déjà plusieurs prédications de ce genre sur la Mort avec Christ, qui est aussi la conformité à sa Mort. Et celui qui meurt à lui-même commence aussi à marcher en nouveauté de vie.

    Puisque Paul dit qu’on doit se conformer à la mort et aussi à la résurrection de Christ (Rom. 6.5), commencerons-nous aussi à voir des prédications sur la Résurrection avec Christ ?

    Je suis plein de foi dans l’attente de la beauté de cet enseignement.
    Shalom

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Catégories

Les informations que nos médias taisent Articles phares du blog PROCHAINS SÉMINAIRES

Derniers articles

  • Dieu au-delà de nos traditions – Apôtre Cyril Cerdan (Panassac)
  • DIEU A LE CONTROLE, par David Wilkerson
  • préparation à l’antisémitisme hitlérien – Thérèse Hartman
  • Droit de mourir ou droit de tuer, par Danielle B…
  • La « règle des 15 minutes » qui a rendu Smith Wigglesworth intouchable
  • La consécration : Être fidèle dans les petites choses – Pierre Daniel MARTIN
  • Shabbat Shalom du 9 octobre 2026
  • « Révolte des lycéens » en France : une escalade calculée ?
  • EXPÉRIMENTER LA PUISSANCE DE SA GRÂCE POUR LA MOISSON FINALE I PROPHÈTE PIERRE DANIEL MARTIN
  • Les signes de l’approbation divine _ Apôtre Cyril Cerdan

Derniers commentaires

  • OJY dans Les propos indécents du président Macron – Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
  • OJY dans Les propos indécents du président Macron – Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
  • OJY dans La Bête de l’Apocalypse est déjà DÉJÀ là ! (Ce que la Bible révèle vraiment)
  • fleurdelys dans La puissance, pas le blablabla – OJY
  • OJY dans Prière pour un réveil / la pluie – Partie II – Ueli et Pierre-Daniel Martin
  • Nico dans Prière pour un réveil / la pluie – Partie II – Ueli et Pierre-Daniel Martin
  • OJY dans Pourquoi votre foi ne fonctionne pas — La vérité que personne ne vous dira – Smith Wigglesworth
  • OJY dans PAROLES PROPHÉTIQUES : JOHANNA EXBRAYAT – AYMERIC SROKA – RPF – PARTIE 1
  • Guillaume dans PAROLES PROPHÉTIQUES : JOHANNA EXBRAYAT – AYMERIC SROKA – RPF – PARTIE 1
  • Landry dans Prière pour un réveil / la pluie – Partie II – Ueli et Pierre-Daniel Martin

Soutien du ministère

Association Souffle de vie

 

___________________________________

Soutien du ministère

Association Souffle de vie

Connexion

  • Inscription
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Page load link
Aller en haut