Note MAV: Le pasteur Pétero défend avec vérité le ministère féminin.  Pour ma part, Je pense que le problème est dépassé: ceux qui veulent continuer à  être aveugles, malgré la démonstration évidente que Dieu oint des ministères de fmme, resteront aveugles. Ce message est prope à   encourager des femmes qui ont été rabaissées, humiliées, et souvent muselées dans leur assemblée. Mais je préfère faire un autre constat, celui que les hommes délaissent trop souvent et de plus en plus leurs responsabilités, dans le monde, dans la famille et dans l’Eglise.

Beaucoup doivent reprendre la place que Dieu avait donné à  Adam: celle de protéger la vie, sous toutes ses formes. Tant d’hommes sont devenus des prédateurs au lieu d’être des protecteurs, des démissionnaires dans leur famille et dans l’Eglise au lieu d’être des colonnes sur lesquelles on peut s’appuyer. Et tant, sous l’influence de religions, telles l’Islam mais aussi le catholicisme du temps de l’Inquisition, ou sous l’influence d’idéoligies politiques, telles le communisme qui a décimé des millions de personnes, ou le socialisme qui en fait presque autant, mais de manière plus sournoise, par des lois mortifères maquillées en lois humanistes.

Je suis bien placée pour savoir combien un ministère féminin est attaqué. C’est affolant, souvent très douloureux, et j’adhère à  ce que dit le pasteur Montéro sur la mysogynie écclésiale, quasi générale, qui se camoufle si hypocritement derrière quelques versets tronqués et tordus dans l’Esprit. Mais il y a bien longtemps que j’ai compris que c’était cette mysogynie même qui nous protégeait, nous femmes dans le ministère, du risque d’être formatées par l’Establishment dans ses modes de fonctionnement qui ne sont en rien bibliques. Nous n’avons que Christ sur qui nous appuyer, et c’est bien là  notre plus grande force.

Un peu comme pour Deborah, C’est souvent quand les hommes délaissent leur mission et leur élection que Dieu lève des femmes avec puissance:

Juges 5:  7 Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël.

Quand elle s’est mise à  combattre, les étoiles ont combattu avec elle, c’est écrit ! Et elle a remporté une victoire telle que tout le peuple a été sauvé.

Je me réjouis de la prophétie, que j’espère prête de se produire:

Mal 3:23 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 24  Il ramènera le coeur des pères à  leurs enfants, Et le coeur des enfants à  leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

Oui, il manque beaucoup de vrais pères dans les familles,et beaucoup de vrais pères spirituels dans l’Eglise. On a souvent l’impression qu’elle est composée d’orphelins, à  commencer pas ses dirigeants. Alors merci Seigneur pour ces mères que tu lèves et qui n’ont aucune crainte, car elles marchent avec toi.