LA GUERRE CONTRE LA VÉRITÉ – Mac Arthur

« Et la délivrance s’est retirée, et le salut se tient éloigné; car la vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher. » Ésaïe 59:14.

Cette situation s’est beaucoup intensifiée à la fin du 20ème et au début du 21ème siècle. C’est pourquoi le livre de John MacArthur, « La guerre contre la vérité », est l’une des choses les plus importantes à avoir en votre possession aujourd’hui.

Tous les croyants devraient savoir et devraient avoir un amour profond pour la vérité.

Nous vivons dans une génération où, pour la convenance, les gains personnels, et des problèmes reliés aux mensonges, cette vérité est négligée par beaucoup de gens. Je me souviens du verset,

« …parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. » 2 Thessaloniciens 2:10.

Ainsi que les paroles sages de Salomon,

« Acquiers la vérité, et ne la vends pas » Proverbe 23:23.

Comme le déclare MacArthur au sujet de notre climat d’aujourd’hui, « Les chrétiens contemporains sont déterminés à forcer le monde à les aimer, et bien sûr, dans le procédé, ils veulent aussi avoir le plus de plaisir possible. Ils sont tellement obsédés par l’idée de faire paraître leur église « cool » pour les incroyants qu’ils ne se préoccupent pas des questions concernant la solidité des saines doctrines. Dans un climat semblable, la seule pensée de même identifier les enseignements de quelqu’un d’autre comme faux est une suggestion répugnante et dangereusement contre-culturelle ».

MacArthur conclut, « Mais les chrétiens doivent être beaucoup plus enclins à vivre et à mourir pour la vérité. Souvenez-vous que nous connaissons la vérité et que celle-ci nous affranchira (Jean 8:32). Si nous devons être appelés pour le bien de la vérité, nous devons vouloir et être préparés à donner nos vies pour elle ».

Pourtant, aujourd’hui, beaucoup de soi-disant évangélistes se questionnent à savoir si la vérité existe.

Les autres diront que nous ne pouvons pas être certains de ce qu’est la vérité.

Ainsi, certains dirigeants chrétiens d’aujourd’hui — beaucoup d’entre eux étant extrêmement respectés — refusent simplement de donner leurs opinions parce qu’ils ont décidé que même les Écritures ne sont pas assez claires pour en débattre.

Et pourtant, la vérité absolue est exactement énoncée par la Parole de Dieu !

Encore une fois, MacArthur déclare, « Nous ne pouvons pas nous asseoir et ne rien faire pendant que les attitudes mondiales révisionnistes et sceptiques concernant la vérité s’infiltrent dans l’église. Nous ne devons pas embrasser une telle confusion au nom de la charité, de la collégialité ou de l’unité.

Nous devons nous lever et combattre pour la vérité — et être préparés à mourir pour elle — comme les vrais chrétiens fidèles l’ont toujours fait ».

Il conclut :

« Les dirigeants de l’Église sont obsédés par la méthodologie et le style, perdent tout intérêt dans la gloire de Dieu et deviennent totalement apathiques au sujet de la vérité et d’une doctrine solide. Pour l’instant, du moins, le combat semble se diriger en faveur de l’ennemi ».

La guerre contre la vérité est une véritable guerre. Elle est vraiment sérieuse. Elle exige beaucoup d’assiduité. Elle exige d’en payer le prix.

Elle vous sera dispendieuse. Vous pouvez ne pas être populaire. Et beaucoup de croyants d’aujourd’hui n’ont aucun goût pour les conflits et les disputes. Les ennemis de la vérité sont implacables. Les victimes sont très nombreuses.

Ainsi, vous lèverez-vous pour la vérité, ou ferez-vous comme beaucoup de gens d’aujourd’hui – y compris certains dirigeants évangéliques – et opterez-vous pour des compromis ?

Puisque vous êtes appelés à une période aussi critique, vous êtes appelés pour représenter la vérité dans un monde trompeur et l’Église d’aujourd’hui.

S’il-vous-plaît, souvenez-vous de vos responsabilités !

http://www.christianworldviewnetwork.com/article.php/2968/Jan_Markell

Traduit par Oscar Blais www.olivetreeviews.org

Laisser un commentaire